Partagez
Aller en bas
avatar
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée des invités au Baptême D'Océade

le Mar 4 Nov - 20:18
Scomino précéda les invités qu'il avait acceuilli dans la cour dés leur arrivée. Il leur montra la table et les pria de bien vouloir s'y installer pour la collation et pour prendre un peu de repos en attendant l'arrivée de la Baronne que le Hérault s'empressa d'aller quérir.

Installez vous, mettez vous à vos aises et jeune dame, faites comme chez vous dit Scomino avec un sourire à la fille de la baronne.
avatar
Onaël
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2007

Re: Arrivée des invités au Baptême D'Océade

le Mer 5 Nov - 17:11
Elle avait ecouté les reponses de Thomas,et y reflechissait.Elle n'avait donc pas attention au court trajet,ni a leur arrivée dans la salle a manger.
Conviés par le Heraut,elle prit place a la table,tandis que l'Eveque en faisait de meme.Un sourire mutin pour remercier Scomino.
A présent,elle sentait l'appréhension monter,à l'idée de bientôt voir sa mère franchir la porte.Son regard allait de la table,à sa tenue qu'elle défroissait machinalement de ses mains fines,avant de remonter vers l'Evêque.Elle recommenca donc à poser des questions,tentant d'attenuer la nervosité qui l'emplissait peu à peu


Monseigneur Thomas...Pensez vous que je doive faire la révérence et garder une distance prudente?

Elle ne savait pas,elle ne savait plus,en fait,tellement de temps s'étant écoulée,et souhaitant avant tout faire la fierté de sa mère.Peu aurait posé la question,mais la complicité entre le Maître et l'enfant était assez bien profonde pour qu'elle la pose.C'est donc avec un regard appeuré,qu'elle attendit la réponse

_________________
avatar
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Re: Arrivée des invités au Baptême D'Océade

le Jeu 6 Nov - 10:22
Bombadil s'installa à la table, attendant l'arrivée de la maîtresse de maison. L'évêque remercia le Hérault de sa diligence, avant que ce dernier ne parte chercher la baronne. Le silence ne dura pas bien longtemps, intrerrompu par une nouvelle question d'Onaël.
Malgré la joie que se faisait la jeune fille de revoir sa mère, son appréhension était palpable. Elle voulait faire bonne impression à sa mère, et ne point la décevoir.


Je ne crois pas, qu'en privé, et avec votre mère, vous ne dussiez faire preuve de plus manière qu'il n'est nécessaire. Gardez les convenances pour la société. Là, laissez votre coeur vous guider.

Bombadil sourit à la jeune fille, afin de la rassurer. Même si elle sautait dans les bras de sa mère, il ne pensait pas que cela serait gênant...
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: Arrivée des invités au Baptême D'Océade

le Jeu 6 Nov - 16:50
On l'avait prevenu,alors qu'elle sortait d'un bain ou les vapeurs de thym embrumaient la piece.Revigorée par les bienfaits de la plante,elle avait haté sa chambriere pour qu'elle l'aide a se vetir.
Une robe chaude,d'un blanc impeccable,au reflet argenté,du au velours de la matiere.Ses cheveux furent vite nattés,et un voile de dentelles blanc vint apporter la touche finale.
Elle avait fait l'effort,pour sa fille,mais aussi pour l'Eveque.Une facon a elle de l'accueillir dignement,malgré la couleur qui representait un poids qu'elle portait depuis tant de temps.

Une fois prete,elle se dirigea d'un pas decidé,pour ne pas dire hatif vers le rez de chaussée ,ou Scomino lui avait dit les avoir installés provisoirement.
Sa main effleura la poignée,reflechissant un instant.Elle ne l'avait pas vu depuis tant de mois,qu'elle apprehendait de ne pas la reconnaitre.Un instant meme ,elle pria le Tres Haut de ne pas l'avoir trop changée,et de lui pardonner,si jamais son choix ne fut pas le bon,et que sa fille eut a patir de tout cela.
Secouant la tete,elle se decida a entrer,laissant derriere la porte,peur,doutes,et culpabilité.Elle etait là,attablée,face a l'Eveque.Magnifique,elle l'etait toujours.Le bruit de la porte l'avait trahi,et la jeune demoiselle trahit a son tour, son emotion en se levant d'un bond,restant figée.
On pouvait lire dans leurs regards a toutes les deux,l'hesitation qui les empoigna violemment.

Un grand soupir,et un sourire des plus doux se firent chez la Baronne,qui releva un pan de sa robe pour planter un genou a terre.Et simultanement,Onaël avait fait le tour de la table laissant son enthousiasme prendre le dessus.C'est a bras ouvert que Siva etreignit son ange,la serrant enfin contre son coeur,sentant les bras de sa chair passer autour de son cou.Durant cet instant,elle sentit presque la presence du pere de sa fille,qui lui avait tant de fois fourni la chaleur qui l'envahit soudainement.

Se reculant legerement,elle contempla son enfant,deglutissant doucement,pour ne pas laisser couler les larmes de joie qui luisaient dans ses yeux.Deposant un baiser sur le front juvenile,bordé de boucles,elle la serra de nouveau contre elle,lui murmurant quelques mots a l'oreille


Bienvenue chez toi,ma fille....Ce jour,tu fais ma fierté,de par ta beauté,et la force qui fut tienne a surmonter cela...

Un second baiser frontal,avant qu'elle ne se releve,et qu'elle ne s'avance vers l'Eveque de Langres.Plongeant dans une reverence qu'elle maitrisait,elle effleura la main de l'homme,pour la relever et deposer le baiser rituel sur l'anneau episcopal.Les yeux toujours baissés,elle le salua d'une voix encore pleine d'emotion

Monseigneur,c'est pour moi un honneur de vous accueillir icelieu.Recevez mes plus sinceres felicitations pour votre nomination,qui n'est que justice du Tres Haut,et comptez sur le devouement d'une fidele champenoise...

_________________
avatar
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Re: Arrivée des invités au Baptême D'Océade

le Ven 7 Nov - 8:33
L'attente ne fut pas longue, avant que la baronne n'arrive dans la pièce. Là l'évêque laissa les deux femmes se retrouver. Cela faisait bien longtemps déjà que Siva avait laissé Onaël en Guyenne aux bons soins de Bombadil.
Ce dernier s'efforça de se faire discret en cet instant, les laissant profiter de leurs retrouvailles.

Ce n'est que lorsqu'on s'adressa à lui, qu'il reposa son regard sur Onaël et sa mère.


Ma Dame, je vous remercie de votre accueil et pour les félicitations que vous m'adressez. L'éducation de votre fille est à présent terminé, pour le moment... et je vous rends donc votre fille.
Je compterai autant sur votre dévouement, que vous pourrez comptez sur le mien à parfaire les connaissances de votre fille en matière de religion. Il est des choses qui ne peuvent s'apprendre par un précepteur ou des livres. Pour ces choses là, je ne serais pas loin.
Contenu sponsorisé

Re: Arrivée des invités au Baptême D'Océade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum