Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 3 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Sam 13 Déc - 10:45
Océade sourit doucement en entendant les paroles de Siva :

Et le plus beau cadeau que tu puisse m'offrir,et de les accepter de bon coeur

Elle pensa que sa tantine avait trouver la faille pour que ces présents ne soient pas refusés. Cette derniére savait exactement comment contrer tout refus de la jeune baptisée..
Elle ne put retenir un rire lorsque Siva lui eut expliquer la teneur du premier présent.. Evidemment, faire entrer une jument dans sa chambre n'aurait pas été chose aisée.
Des larmes d'émotions perlérent aux yeux d'Océade lorsque sa mére lui mit le pendentif au cou. Rien ne pouvait la toucher plus que celà.. Avoir le droit d'afficher ouvertement son appartenance à la famille de Siva, comme un membre à part entiére..
Les larmes coulant doucement sur ses joues, la jeune femme enlaça sa tante, lui déposant une bise sur la joue et lui chuchotant ces mots qu'elle ne prononçait guére, des mots qui ne faisaient pas partie de son vocabulaire quotidien..
D'une voix tremblante, Océ dit à Siva :


Tantine, merci pour Bravache. En effet, elle me rendra service lorsque je ferais route trés bientot pour revenir te voir.. J'irais plus vite ainsi.. Le médaillon ne me quittera plus, dit-elle en le touchant, mais tu sais je n'avais pas besoin de lui pour penser à ma famille tous les jours..

Elle se mit ensuite à la recherche d'un mouchoir pour essuyer ces yeux afin que ses amis ne voient pas qu'elle avait cédé à l'émotion..

C'est malin, Tantine.. Tu m'as fait pleurer, moi qui avait décidé de garder le sourire, dit-elle en souriant doucement. Bon je crois qu'il est temps pour nous de rejoindre la salle du banquet où nos invités doivent nous attendre.. J'espére qu'ils ne sont pas tombés d'inanition après l'effort qu'ils ont du faire pour vaincre le mat, ajouta t'elle en riant.

Les deux femmes se dirigèrent ensuite vers la porte que l'huissier avait ouverte. Elles empruntérent l'escalier et arrivérent devant la salle du banquet, un sourire fut échangé, une dernière bise plein d'amour filial fut déposée sur la joue de la Baronne avant d'entrer dans la piéce..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum