Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Séjour d'Oceade] Empty [Séjour d'Oceade]

Lun 22 Déc - 10:03
Bravache caracolait en tête du petit groupe des voyageurs. Elle devait reconnaitre ses terres natales.
Sa cavaliére, les traits fatigués, affichait cependant un sourire, retrouvant, elle aussi, le Duché de son adolescence.

Oceade descendit de Bravache, la flattant et lui chuchotant quelques mots à l'oreille. Cette jument représentait beaucoup pour elle et elle y était déjà fort attachée. De caractère elles étaient semblables.. Capables du pire comme du meilleur.
La jeune femme alla vers les écuries puis y soigna Bravache. Un plein seau d'avoine fut mis à disposition de l'animal ainsi que de l'eau. Une derniére caresse à sa fidéle compagne et la voyageuse se dirigea vers l'entrée du Domaine qu'elle savait déserté par la maitresse de maison, appellée par son devoir de Noble.
Une pensée vola vers Sainte Ménéhould, priant pour que rien n'arrive à Siva.
La jeune femme se tourna ensuite vers ses compagnons, les invitant à la suivre. Tous trois pénétrérent dans l'entrée du chateau en découvrant l'intérieur. Ils se trainérent plus qu'ils n'allérent vers les cuisines, espérant pouvoir y trouver de quoi se sustanter et se désaltérer.
La fatigue se lisait sur tous les visages et chacun rêvait d'une bonne sieste avant d'aller au village pour y rencontrer Seb.
Onaël
Onaël
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2007

[Séjour d'Oceade] Empty Re: [Séjour d'Oceade]

Lun 22 Déc - 18:24
La jeune demoiselle séjournait depuis la veille à Villemor.Le Castel était fin prêt,et sa moitié en etait chauffé.Sa mère avait du partir pour Sainte Menehould,afin de tenter de protéger les terres de son Roy.Onaël se rappelait la tristesse qui avait traversé son regard maternel,quand elle lui annonça à la suite que peut être que le Très Haut,et toute cette histoire l'empêcherait d'être revenue à temps pour la Saint Noël.

Elle en eût beaucoup de peine,mais dût se résigner à accepter cet état de fait.Sa seule consolation,apprendre l'arrivée de sa soeur,Océade,venant d'Alençon pour l'occasion.Elle s'était du coup,vu chargée de son accueil,et de lui tenir compagnie durant son absence.
Jeanne et Martin avait laissé leurs deux fils à Conflans,se charger du moulin,tandis que les officiers de la Maison de Champmarin avait accompagné la Baronne.Eux,avait menés Onaël jusque Villemor,ou ils veillaient sur elle,et sur la mise en place de la Baronnie,et l'assise de l'autorité de la nouvelle Dame que le Roy avait fourni aux Panadiers,nom donné aux habitants.

Des l'arrivée de la petite troupe aleçonnaise,Onaël avait fait fie des recommandations d'Alice,sa gouvernante,et de Jeanne,et avait traversé le Castel aussi vite que ses jambes le lui avait permis.
Alors que les invités se dirigeaient vers les cuisines,au détour du long couloir qui les y menaient,elle les vit.Bientôt la jeune demoiselle entourait de ses petits bras la taille de sa grande soeur,les yeux brillants.Le choc dû à son arrivée précipitée avait été brusque,mais reflètait la joie qu'elle ressentait de la voir.
Alors qu'Océade prenait conscience de l'étreinte d'Onaël,ses yeux bleux se mirent à briller,et un large sourire se dessina sur ses petites levres


Oceade,comme il est bon de te revoir enfin!Je t'attendais si impatiemment!

Elle prit sa main et tira dessus pour la faire se baisser,afin de deposer un baiser sur la joue de la jeune femme.
Ses petits yeux se posèrent alors sur ses compagnons,et la jeune demoiselle se reprit,et s'inclina pour les saluer


Bienvenue à Villemor.Ma mère m'a chargé de vous y accueillir dignement,en son absence.Je suis la fille de la Baronne,Onaël d'Appérault

Jeanne et Alice arrivèrent sur l'entrefait,et l'intendante provisoire du domaine s'inclina devant les invités et celle qui menait le petit groupe.
Elle ne le montrait pas,mais Jeanne était ravie de revoir celle qu'elle avait élevé en compagnie d'Onaël comme ses propres enfants à Chailly.Elle les invita à la suivre


Dame Oceade,sieurs et dames,soyez les bienvenus.Veuillez m'excuser de n'être pas arrivée plus tôt,mais un léger contretemps m'a retardé...un petit regard reprobateur jeté a la jeune Onaël et son sourire revint sur Oceade

Vos appartements à tous sont prêts à vous recevoir.Le voyage a du être fatiguant et affamant,je vais vous servir un repas aux cuisines.Si vous voulez bien me suivre...

Jeanne emboita alors le pas au petit groupe,qui la suivit,alors qu'Onaël ne cessait de regarder sa soeur,heureuse de la revoir.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Séjour d'Oceade] Empty Re: [Séjour d'Oceade]

Mar 23 Déc - 9:08
Oceade avait vacillé lorsqu'Onael s'était jetée contre elle, tout sourire malgré l'émotion de ses retrouvailles, la jeune se baissa pour être à la hauteur de sa jeune et impétueuse soeur. Elle lui rendit sa bise puis la serra un instant contre elle. Elle s'aperçut ensuite de la présence de Jeanne, se releva tenant toujours Onaël contre elle.
Elle embrassa Jeanne, témoin de ses bêtises enfantines. Sa soeur et elle, lui en avaient fait voir, échappant réguliérement à sa vigilance pour se promener en forêt, accompagnées de Luna la louve, d'Anya la chienne et de Sun et Moon les deux ours..


Que cela fait du bien de vous revoir toutes les deux. Me voilà de retour au pays de mon enfance et j'avoue que j'attendais moi aussi ce moment avec impatience.

Elle se tourna ensuite vers ses amis, leur présenta Jeanne qu'elle considérait comme un membre à part entiére de la famille.
Toute la petite troupe se dirigea ensuite vers les cuisines où un repas leur fut servi.
Le repas avalé, ils allérent se reposer puis partirent en direction du village. Nono y rencontra Seb comme convenu et vint le moment du départ.. Une séparation temporaire, certes, mais qui laisserait Oceade seule représentante de l'Alençon en Champagne.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Séjour d'Oceade] Empty Re: [Séjour d'Oceade]

Dim 11 Jan - 13:15
[Mercredi 07 Janvier]

La jeune alençonnaise pénétra dans l'écurie. Elle se saisit de la selle de Bravache et prépara celle ci.
Les autres montures hennirent en la voyant, la jeune femme les caressa tour à tour, puis revint vers sa jument.
Une petite friandise fut donnée à cette dernière, le sac attaché sur la selle.
La jeune femme sortit de l'écurie, guidant Bravache et referma la porte derriére elle.
Elle s'installa ensuite sur la jument puis partit en direction de Sainte Ménéhould.
Elle savait que sa petite soeur serait triste en lisant son mot, mais qu'elle se ferait une raison.
Contenu sponsorisé

[Séjour d'Oceade] Empty Re: [Séjour d'Oceade]

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum