Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

[ Une courte pause]

le Mer 24 Déc - 13:47
Ils s'étaient retrouvées il y a quelques jours, lui pour retrouver son maître de maison, elle toujours en mission. C'est ainsi que le cace de champagne et la secrétaire d'état s'était retrouvées a ste menehould. Heureux comme a l'habitude de se revoir, malgrés les évènements qui ne laisser rien présager de bon.
elle était fatigué, son visage marqué par les longues fièvres de ses derniers jours, il savait sa peine de ne pas pouvoir voir sa fille pour les fêtes!

La veille, une trêve de quelques jours avait été annoncée, elle s'était empressée de venir le voir, pour savoir si il l'accompagnerait. Il accepta son invitation de suite, espérant que le voyage ne serait pas trop éprouvant pour elle. Sa force de caractère l'impressionnait toujours, se demandant ou elle pouvait aller puisée celle ci.

ils étaient parti a l'aube comme convenu, après avoir fait preparer les chevaux, ils prirent la route ensemble.
Le voyage sa passa sur un rythme soutenu, ponctué de regard complice, de sourires et de rires parfois mais aussi de regards plus tristes . les visages étaient marquées, les dernières semaines avait été éprouvantes pour tous les deux.
Plus villemaur approché, plus le visage de la baronne s"éclaircissait. Le sien par contre se fermant peut a peu, une légère anxiété pointant, quand a l'accueil qui lui serait réservé, il allait a la rencontre de personne dont il avait longuement entendu parler mais qu'il ne connaissait pas

ils arrivèrent en fin de journée, ils entrèrent dans villemaur puis pénétrant dans la cour. il se mit a sa hauteur descendant de cheval, s'avança vers elle il lui tendis la main pour l'aider a descendre de cheval.
un leger sourire illuminant son visage........
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [ Une courte pause]

le Ven 26 Déc - 20:44
Elle n'avait eu de cesse durant tout le trajet de penser a cette celebration de Saint Noel.Jusque peu avant le depart,elle etait dans l'incertitude de rejoindre ses proches.Aussi des qu'elle avait su que cela serait possible,elle avait ete trouvée son ami,qu'elle avait retrouvé non sans joie a Sainte menehould,afin de lui proposer de venir,comme ils l'avaient prevu des semaines auparavant.

Elle avait donc chevauché,a ses cotés,emmitoufflée dans sa cape et sous une couche de fourrure epaisse.Le givre recouvrait leurs habits,mais la chaleur de leurs echanges lui faisait oublier les douleurs et les fievres qui revenaient chaque an,avec les rigueurs de l'hiver.Ce mal incurable,qui la rongeait chaque saison un peu plus,l'aurait fait faiblir si elle n'avait eu le soutien de ses filles,et de ses proches,et la force d'un homme.
Elle avait ri avec lui,et jusque la cachait tres bien son etat.Seul Belphegore aurait decelé dans les petites toux qui calmaient ses rires,autre chose qu'un simple coup de froid.

Villemor fut bientot en vue,et son humeur s'en ressentait.Elle n'y avait jamais logée depuis la fin des travaux,et depuis l'installation d'Onaël la bas.
Ils entrerent bientot dans la cour,et s'arreterent en son centre.
Les lads et garcons d'ecurie,prevenus par Martin,venaient a leurs rencontres prendre les montures.Trsitan s'approcha et lui tendit la main pour l'aider.Siva passa une jambe au dessus de l'encolure de Vaillant,posa sa main dans la sienne,et se laissa glisser a bas du cheval.Une legere grimace quand son pied toucha terre,qui fut vite dissimulé dans un sourire et un signe de tete reconnaissant a son ami.
Alors qu'elle tendait labride aux lads,elle releva le menton pour voir se dresser fierement le Castel devant eux.


Alors Tristan,que penses tu de Villemor?

_________________
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: [ Une courte pause]

le Ven 26 Déc - 21:08
tristan sourit en voyant les lads arrivés. heureux d'etre enfin dans les lieux dans lequel il avait lomgtemps entendu parlé. il vit la grimace de la baronne quand elle posa pied a terre. il ne dis rien faisant mine de rien avoir vu. ils savaient tous deux endurer certaines souffrance! d'un simple regard il se comprenais inutile d'en dire plus[/i]

il sourit a la baronne, puis regada autour de lui

villemor est fidele a ce que vous m'avez conté! la beauté des lieux n'a d'egale que la charme de celle qui l'anime et qui le fait vivre

il s'arreta un moment puis reprit

Nous devrions nous mettre au chaud je sens que le ciel s'obscurcit
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [ Une courte pause]

le Ven 26 Déc - 22:10
La Baronne acquiessa d'un vif signe de tete aux dires de son ami

Faisons ainsi...Allons donc nous rechauffer,et annoncer notre arrivée..j'en connais qui doivent s'impatienter

Sur ces mots,elle lui emboita le pas,et traversa la Grand' Cour pour les mener dans l'entrée du castel.Les portes s'en ouvrirent,et firent place a une chaleur agreable,que les tentures pendant aux murs accentuait par leux couleurs chaudes,contant maints exploits de croisades,dans des paysages orientaux.
Siva sourit doucement en sentant l'aisance d'etre chez elle l'envahir.Un regard a un des huissiers,et sa voix resonna dans l'entrée


Conduis mon invité dans ses appartements...Et fais prevenir mes filles de notre arrivée.Nous nous verrons dans une heure,quand nous serons changé et reposé

Se tournant vers Tristan elle chercha une confirmation

Cela te convient il Tristan?Auras tu assez de temps,ou preferes tu nous rejoindre quand les rejouissances commenceront?

_________________
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: [ Une courte pause]

le Ven 26 Déc - 22:40
tristan suivi la baronne entrant dans le castel.son regard se posant sur la décoration de l'entrée. il fut impressionné par la simplicité et l'harmonie de éléments disposés la.
il fut géné quand elle demanda qu'on lui fasse préparer ses appartement il n'en avait l'ai l'habitude.
il acquiesça au dire de la baronne.


Parfait baronne retrouvons nous dans une heure! ce sera parfait pour moi!


il inclina la tète et sourit puis suivit l'homme le menant a ses appartements.
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [ Une courte pause]

le Ven 26 Déc - 23:08
Siva sourit a sa réponse,et inclina la tete pour le saluer brivement,le regardant s'eloigner vers le couloir qui le menerait a la Tour Sud ou se trouvait ses appartements.

Une fois disparu,elle soupira un long coup,et laissa enfin paraitre sa fatigue.C'est non sans mal qu'elle prit elle meme la meme direction,pour gagner le deuxieme etage ou se trouvait ses appartements privés.
La elle goutait deja a la sensation agreable d'un bon bain chaud,et des futures retrouvailles avec sa fille et sa niece qu'il lui tardait de voir

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [ Une courte pause]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum