Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Visite de Kaarolane

le Jeu 19 Fév - 17:47
En sortant de la mine, elle prit le chemin de la baronnie. Une chance, les jours se rallongeaient et le ciel offrait des couleurs ravissantes, des bleus profonds, des roses ou encore pourpre dont elle profita tout le long de la route... Elle en oubliait presque le froid encore vif qui passait par le moindre raccord de ses vêtements.
A pied le chemin ne se faisait pas aussi vite qu'à cheval et Kaarolane arriva aux portes du domaine le ciel était encore clair, mais la nuit n’en était pas moins tombée. Si elle n’avait pas était attendue par son ami Tristan, elle aurait fait demi tour aussi sec. Il ne se fait pas d'arriver pour la nuit... Mais depuis plusieurs jours déjà, elle lui avait fait la promesse de venir lui rendre visite. Malheureusement, entre la mine, le conseil, et la vie sociale qu’elle avait reprit, le temps lui manquait mais retarder encore plus cette visite aurait été de mauvais goût.
Un garde se tenait droit et fière. Elle se demanda un moment si ce n’était pas le même qui lui avait déjà ouvert les portes de Champmarin… Dans ce qui fut comme une autre vie… Une vie où elle aurait était la femme du capitaine de la garde… Cette vie qui ne restera que le début d’un beau rêve encore trop vrai pour être enfoui. Peut être est ce pour cela qu’elle n’était pas encore venue. Elle savait qu’elle serait confrontée à ce genre de pensées… Le Passé…

Après avoir laisser ses souvenirs encore douloureux l’envahir, elle reprit ses esprits et avança encore un peu. Le garde la remarqua, il s’avéra que ce n’était finalement pas le même. Kaarolane s’approcha de lui, en se rappelant que l’autre était plus petit, plus trapu, lui était plus élancé... Elle le salua à la voix un peu enrouée pour ne pas avoir parlé pendant un certain temps.

Bonsoir. Je suis Kaarolane et viens rendre visite à maître Tristan. Ainsi qu’à la baronne, si il m’est donné la chance de la voir.
Elle espérait pleinement ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe et que Tristan ne tarderait pas à faire son apparition.
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: Visite de Kaarolane

le Jeu 19 Fév - 22:01
Assis a son bureau parcourant les mutiples documents qu'il venait de rediger, mettant un point d'honneur a terminés la mise ne place du projets demandé par la baronne. il leva la tete de ceux ci pour regarder vers la fenetre.

Le soleil commencait a baisser, l'aissant des reflets orangés dans ce ciel gris, il se leva s'approchant de la fenetre, depuis qu'il etait a villemor il avait plaisir a apprecié les pyasages environnent commencant a prendre ses marques en ses lieux

ce coucher de soleil signifié pour lui la fin de la journée pour enfin prendre du temps pour lui, synonyme egalement d'une partie beaucoup plus privée. il sortit de ses songes quand on frappa a la porte, il fronca les sourcils, seule labaronne ne frapper pas avant de penetrais dans son bureau. il lacha un bref

entrez!

Un garde s'approcha la saluant

Messire le chambellan! dame kaarolane dit venir vous voir. elle attend dans la cour!

il sourit a cette annonce elle avait enfin repondu a son invitation. il prit son mantel puis signifiant au garde qu'il s'en occuper .il descendit les marches de la tour sud pour arriva dans la cour. Un signe de la tete donna congé au garde qui attendait la. il sourit un moment quand il la vit, appliquant la protocole du a sa fonction! il n'avait pas devant elle seulement son ancienne adjointe et amie mais aussi une conseillere ducale

bonsoir dame kaarolane! bienvenue a villemor j'espere que le voyage c'est bien passer!

puis la regardant de nouveau, il s'approcha d'elle rompant le protocole

je suis content de te voir mon amie! tu est grelottante! tu est venue a pied?

un regard interrogateur suivi ses paroles

Accompagne moi a l'interieur! je vais faire prevenir la baronne de ton arrivée! je te fait preparé de quoi te rechauffée.

un deuxieme regard s'en suivit l'invitant a la suivre
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Visite de Kaarolane

le Ven 20 Fév - 2:59
Le garde acquiesça, puis partit au pas de course. Il fût remplaçait bien vite par un autre vêtu du même uniforme. Kaarolane, remarqua que le nouveau avait l'air plus réchauffer que celui qui l'avait accueilli.
Le temps qu'il trouve quelqu'un pour la mener où elle devait aller, Kaarolane chercha à profiter des dernières lueurs du ciel, mais les remparts masquaient l'horizon lumineux.
Lorsqu'elle rebaissa la tête, elle n'eut pas le temps d'être déçue de laisser les dernières lueurs de ce jour s'en aller car Tristan traversait déjà la court à grands pas, son mantel fouettant ses jambes en mouvement. Il ne tarda pas à être à la hauteur de la maitresse frigorifiée qui salua d'un hochement de tête le garde qui prenait congés.

bonsoir dame kaarolane! bienvenue a villemor j'espère que le voyage c'est bien passer!

Un sourire se dessina sur leurs lèvres. Elle oubliait qu'elle avait un rang plus élevé par sa présence au conseil. Tout comme lui qui, aujourd'hui gérait une partie de cette baronnie.

Cher Chambellan c'est un honneur de me trouver ici! Le ciel offre des couleurs magnifiques, mon voyage c'est donc fort bien passé.

Son ami passa vite sur le protocoles, ce qui ne déplut pas plus à la conseillère dont les dents commençaient à dangereusement claquées.
je suis content de te voir mon amie! tu est grelottante! tu est venue a pied?
Contente d'être arrivée. Avec ce froid...
Oui je suis venue à pied... Il faudrait peut être que je pense à investir dans un cheval quand même...


Le ciel était noir, Kaarolane leva le nez et distingua les étoiles malgré la luminosité dans la grande court.Tristan l'invita à se réchauffer, elle répondit en le suivant.
Merci pour cet accueil cher ami, c'est un plaisir que j'espère reconduire d'autres fois!

Ils arrivèrent vite à l'intérieur où ils purent discuter au chaud.
Contenu sponsorisé

Re: Visite de Kaarolane

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum