Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[De l'arrivée d'un trio disparate]

le Ven 6 Mar - 10:42
Un homme se présenta à l'entrée du Domaine de Villemor pour apporter un message de la jeune Oceade.
Il se présenta devant un garde et l'interpella :


B'jour mon gars, j'suis chargé par une donzelle d'venir donner un pli soit au Chamb'llan soit à la b'ronne de Villemor.. C'est t'y possible qu't'ailles les dénicher que j'm'en retourne d'où je viens ??

L'homme s'épongea le front avec un mouchoir sale puis se mit à grignoter un mauvais bout de pain rassis en attendant que le garde aille chercher une des deux personnes demandées.
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: [De l'arrivée d'un trio disparate]

le Ven 6 Mar - 10:59
il s'affairait aux derniers preparatifs d'une ceremonie qu'il le rejouissait, elle donnerais l'occasion de revoir des personnes qu'il avait croisé pour les festivités de noel
il relava la tete quand un garde entra

messire le chambellan! un messire ne veut donner un pli qu'a vous ou a la baronne! il dit que ca vient d'une donzelle!

Stupefait il le regarda un instant, puis posa les yeux sur la fenetre

une donzelle dit tu! on fait pas deplacé une baronne pour un pli d'une donzelle! je m'en charge!

il descendit les marches de la tour sud apres avoir donner congé au garde! il arriva dans le grande cour main sur la garde comme a son habitude. il regarda avec attention le messire qui se tenez la

bonjour messire! bienvenue en terre de villmor! je suis le chambellan de cette maison que puis je faire pour vous!

il le toisa d'un regard a la fois surpris et strict
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: [De l'arrivée d'un trio disparate]

le Ven 6 Mar - 11:21
Le messager se leva à l'approche du Chambellan, s'essuyant la bouche avec son revers de manche.

'Jour m'sieur le Chamb'llan. J'viens vous r'mettre un pli d'la part d'une donzelle qui s'nomme 'Ceade. J'la croisé y'a peu et m'a dit d'courir vite fait jusqu'au d'maine de Vill'mor.. J'avions fait le plus vite possib'.. T'nez v'la le pli.

L'homme tendit le courrier au Chambellan.

Patay, le 6 Mars,

Ce courrier pour vous demandez de bien vouloir préparer ma chambre pour éviter de réveiller la maisonnée lors de mon arrivée Mardi aux aurores.
Je m'en voudrais de vous déranger dans votre sommeil alors que je connais la demeure.
Vous en remerciant à l'avance, je vous envoie mes salutations sincéres.

Oceade de Frabel.

Si qu'y a une réponse, faut m'la donner la donzelle a dit qu'elle serait à Montargis bientot.. ça m'fera moins de chemin à faire. M'a promis des écus pour la course, j'veux pas rater c't occasion d'gagner d'quoi m'faire un bon r'pas..

L'homme attendit que le Chambellan finisse sa lecture, en espérant que le messire lui donne aussi un petit pécule..
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: [De l'arrivée d'un trio disparate]

le Sam 7 Mar - 12:30
'Jour m'sieur le Chamb'llan. J'viens vous r'mettre un pli d'la part d'une donzelle qui s'nomme 'Ceade. J'la croisé y'a peu et m'a dit d'courir vite fait jusqu'au d'maine de Vill'mor.. J'avions fait le plus vite possib'.. T'nez v'la le pli.


son visage se detendit quand le messager intervint le ceade le fit legerement sourire, la donzelle etait donc la niece de la baronne, il se retint d'ajouter que se n(etait pas un terme pour parler de celle ci, il chassa cette pensée de son esprit. il lu avec attention le pli, puis releva les yeux

bien! je vais devoir vous laisser un instant le temps d'y repondre

il donna l'ordre au garde de l'emmener au cuisine qu'on lui donne de quoi reprendre la route puis revint quelques minutes plus tard tendant le pli au messager

faict a villemaur le 6 mars 1457


ma chere oceade

c'est avec plaisir que je vous lis de nouveau. je m'occupe de faire le neccessaire pour vos appartements qui reste toujours a votre dispositons. quand au derangement eventuel, il n'en ai rien je serais donc la pour vous accueillir.je previens egalement la baronne de votre arrivée
au plaisir de vous revoir

tristan
Chambellan de la grande maison de Champmarin

il scella le pli puis revint dans la cour sourire aux levres le tendant au messager

voila, veuillez remettre ce pli a dame oceade,je vous souhaite un bon retour!

un bref salut de la tete ponctua ses dires puis il s'en retourna en son bureau
.
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: [De l'arrivée d'un trio disparate]

le Dim 8 Mar - 14:14
Le messager prit le pli, le mit au fond de sa besace puis attendit un moment..

C'messire y m'a donné un bon r'pas, d'quoi r'prendre des forces, mais l'est pingre, m'a pas donné d'écus, la donzelle l'est plus généreuse elle, marmonna t'il en voyant le Chambellan s'en retourner à l'intérieur de la demeure.

Le bonhomme éructa ce qui fit sourciller les gardes puis s'en retourna sur la route de Montargis.
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: [De l'arrivée d'un trio disparate]

le Lun 9 Mar - 7:37
[Lundi 09 Mars, à l'aube]

Un groupe bien étrange se présenta au petit matin devant les portes du Domaine de Villemor. Une jument champenoise qu'une champalençonnaise tenait par la bride et une loupiotte artésienne marchant à leurs cotés. Le petit groupe semblait fatigué mais aussi heureux d'être enfin arrivé à destination.
Le guide leur avait montré un raccourci ce qui expliquait qu'elles arrivent avec une journée d'avance.
La demeure dormait et les gardes avaient bien du mal à garder les paupiéres ouvertes. L'un d'eux cependant interpella la jeune femme.


Hé vous, vous avez pas idée d'arriver si bonne heure. J'vas être obligé de réveiller le Chambellan moi.. Faut qu'j'annonce qui ??

Oceade sursauta un peu surprise par le temps employé. Elle répondit au garde :

Bien le bonjour, mon brave. Je suis la niéce de la baronne et j'aimerais que vous vous absteniez d'aller réveiller qui que ce soit. Je connais la maison et je veux leur faire une surprise..

Sur ces mots, le trio prit la direction des écuries où la jeune femme bouchonna Bravache, lui donna de quoi manger et boire puis sur une derniére caresse prit le chemin de la demeure suivie par sa loupiotte.
La jeune femme entra à l'intérieur, faisant le moins de bruit possible, enleva sa cape et son épée qu'elle posa sur un fauteuil, elle resta quelques instants à s'imprégner de ces lieux puis sourit en voyant Angie renifler à tout va. Le duo prit la direction des escaliers menant aux chambres, toujours dans le plus grand silence.


La surprise sera totale, ma belle chuchota Océade à sa loupiotte qui se contenta de la regarder en fouettant l'air de sa queue. Un sourire aux lévres la jeune femme commença à gravir les marches..


Dernière édition par Océade le Mar 10 Mar - 15:59, édité 1 fois
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [De l'arrivée d'un trio disparate]

le Lun 9 Mar - 10:59
[appartements de Siva,deuxieme etage]


L'aube pointait a peine,quand une tenture se souleva du mur dans un bruissement sourd et le petit courant d'air qui s'en suivit.

La tete de la Baronne se dessina dans l'embrasure de la tenture qui dissimulait le passage au yeux de tous.Passage qui desservait tous les etages,dans le plus grand secret,qu'ils etaient deux a connaitre.
Assurée que personne n'etait dans ses appartements,elle soupira de soulagement et passa la tenture,refermant la porte de bois derriere elle,et replacant l'oeuvre qui la cachait.

Le froid paralysait la plante de ses pieds nus,et elle jeta negligemment la boule qu'elle avait faite de ses vetements de la veille sur le coffre.
Sa main gratta sa tete encore endormie,et ses cheveux hirsutes,du au reveil en catastrophe.Sa tenue negligée meme la trahissait,ne portant que sa longue chemise qui ne la couvrait que jusqu'au genoux,et dont la courtesse montrait le bleu qui recouvrait son tibia,tandis que le col largement ouvert,laissait apparaitre celui qui couvrait son epaule.

Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir,et la Baronne se jeta dans son lit,et le defit rapidement et volontairement,pour masquer son petit jeu.Elle s'engouffrra sous les draps et la fourrure,alors que la porte s'entrebaillait pour laisser entrer Jeanne,qui s'etonna de trouver sa Maitresse reveillée.

Un large sourire se dessina sur les levres de Siva,vite effacé par la douleur de la coupure qui dessinait un fil a leurs coins.Decidement,elle mettrait quelques jours a se remettre de ce petit combat face au pouilleux,qu'elle avait perdu.


Vous etes reveillée ma Dame?

La Baronne acquiessa d'un vif signe de tete

Comment ne le serais je pas ,alors que je sais que ma niece va arriver ce jour d'hui!

Un sourire complice s'echangea entre les deux femmes,alors que Jeanne ouvrit les rideaux,et fit entrer les deux serviteurs porteur des seaux d'eau chaude pour le bain.En les voyant,elle avisa l'epouse de Martin

Ah,bonne idée!Fais y donc verser du thym et de la lavande...Ca me detendra ce corps meurtri...Pourras tu passer voir Belphegore aussi,afin de te procurer un remede pour soigner les bleus?

Oui ma Dame.Je le ferais.

Un plateau remplis de tisane,pain,miel et crepes fut deposé pres du lit,alors que Siva sautait a bas pour rejoindre le bas d'eau chaude dans lequel elle plongea bientot,mettant a jour un autre bleu au niveau des cotes.Le combat avait vraiment ete rude.
Jeanne sortie,ayant encore a reveiller le Chambellan ainsi que les membres de la Maison qui logeait a Villemor.

Elle passa l'heure qui suivit a se delasser dans le bain,prenant un peu de temps pour soulager son esprit tant chahuté ces derniers jours,et se consacrer a la douce pensée de serrer sa niece dans ses bras,avant de le quitter pour se vetir,et de se remplir l'estomac

_________________
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: [De l'arrivée d'un trio disparate]

le Lun 9 Mar - 16:08
[appartement de tristan premier étage]

une fois n'est pas coutume ils avaient passé la nuit dans ses appartements, ils étaient rentrer tard comme a l'accoutumée. Il dormais paisiblement quand il entendit quelques bruits dans la maison, instinctivement il passa son bras a coté de lui pour voir si elle était encore la!
un moue songeuse pointa sur son visage quand il s'appercu qu'elle était déjà parti. Il lui avait bien dit que c'était le lendemain qu'elle devait arriver.

Les bruits commençant a s'amplifier il décida de s'habiller, puis un coup a la porte le surpris, il n'avait guère l'habitude que l'on frappe a cette heure. un bref coup d'oeil sur la tenture puis une vérification d'usage son regard se pesant sur les deux cornes et la bouteille déposée sur la table il les rangea rapidement et laissa entrer la personne

son regard se ferma quand il vit le garde devant lui fronçant les sourcils

euh! messire le chambellan, une dame vient d'arriver, elle a dit de ne réveiller personne! c'est la nièce de la baronne! je voulais pas vous déranger mais je me devais de vous prévenir.

la stupefaction l'étreint un moment, il regarda le garde puis alla a son bureau prendre le pli qu'elle lui avait envoyé, c'était bien le lendemain qu'elle devait arriver.

eh bien la journée commence bien! merci vous pouvez disposer!

il prit l'épée qu'il mit au fourreau puis fini par mettre son mantel, l'officier sorti de sa chambre quand il vit jeanne arriver un sourire et un bref échange s'engagea entre eux il continua le long couloir descendant les marche. un sourire prononcé teinta son visage quand il vit un silhouette monter les escaliers

bonjour oceade! dis moi tu n'aurais pas un peu d'avance? je suis ravi de te voir! tu as fait bon voyage? moi qui voulait te faire un accueil protocolaire l'effet est raté on dirait

il la regarda content de revoir celle qu'il avait quitter a ste menehould.......


Dernière édition par tristan le Lun 9 Mar - 22:17, édité 1 fois
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: [De l'arrivée d'un trio disparate]

le Lun 9 Mar - 16:35
La jeune femme suivie par sa loupiotte grimpait les marches tranquillement et le plus silencieusement possible, elle entendit soudain des bruits de pas et levant les yeux aperçut Tristan qui descendait.

Bon la surprise est loupée je crois bien, pensa t'elle.

Un large sourire s'afficha sur son visage un peu las et elle s'inclina légérement pour saluer Tristan
.


Bonjour Tristan. Je vois que le garde n'a pas pu s'empêcher de venir te prévenir malgré ma demande.. Moi qui voulait faire une surprise à tout le monde c'est loupé, du coup.

Elle soupira légérement puis reprit la parole :

Oui en effet, j'arrive avec un jour d'avance grace à mon guide. Ce dernier connait des itinéraires plus rapide. Je suis ravie de te revoir également, cela fait voyons.. Presque deux mois c'est cela ? Nous nous étions quittés à Sainte Méné. Et tu apprendras que moi et le protocole ne sommes pas trés, comment dire, amis.. Sur ce tu m'excuseras mais la fatigue se fait sentir, je vais aller me reposer un peu et je vous rejoindrais ensuite.
Contenu sponsorisé

Re: [De l'arrivée d'un trio disparate]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum