Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Ven 13 Mar - 11:21
Le Castel se dessinait enfin,et le carosse portait encore les fleurs lancées par les panadiers,a leur arrivée au bourg,ou ils s'etaient massés pour y accueillir les jeunes mariés.
Ils passerent le Pont,puis les grandes portes ouvertes.Le regard de la Baronne parcouru les gardes,et les valets.Tout semblait avoir ete parfaitement organisé,ce qui la satisfit.

Les carosses s'arreterent,et Siva en fit de meme vaec Vaillant.Elle mit pied a terre et s'amusa du balet qui debuta.
Garcons d'ecuries et valets aidaient a acueillir ,se chargeant des montures et des convives.
Quand tous furent dans la Cour,Siva s'approcha de Seb et d'Azelma qui venait de descendre.


Bien..avant d'entrer,je tiens a vous offrir vos presents...Je doute que de les faire entrer au banquet soit de bon gout...

Un regard entendu vers Eloi,non loin,et il fit unsigne de main,pour faire s'approcher deux lads,qui tenaient des brides,au bout desquelles deux montures se tenaient fierement.
Le premier,etait de couleur sombre,tandis que le second plus clair,se positionna a coté.Les deux montures semblaient tres calme malgré la foule,trahissant leur doux caractere.


[Noces Azelma et Seb] Arrivée Chevalseb[Noces Azelma et Seb] Arrivée Chevalazelma



Un sourire de Siva,avant de reprendre,designant le plus sombre

Seb,voici Galant,un Palefroi de tres bonne race,et docile.Je me suis dit qu'un Chevalier sans cheval digne de ce nom,etait comme...un eveque sans crosse...inadmissible...

Se tournant vers le second,elle regarda Azelma,toujours souriante

Mon amie,voici une haquenée,Patience...Elle est faite pour toi...Sa race est celle des Dames,car leur douceur,cache un caractere assez fort pour la faire te mener par monts et par vaux...

Apres avoir flatté les encolures,elle revint vers eux

J'espere que ce modeste present vous sied.Il vous sera utile,c'ets la ce qui m'importait...Bien a present entrons

Siva se tourna vers la masse d'invité,melant paysans,notables,et officiers

Mes amis,bienvenue en Villemor!Vous y serez accueillli a la maniere de l'Hospital.Un banquet sera servi sous peu,mais avant cela,vous pouvez nous suivre afin d'assister a la remise d'autres presents.

Elle regarda son cousin,et les temoins qui venaient de les rejoindre.

Seb et Oceade,vous,vous me suivez obligatoirement...j'ai quelque chose a vous remettre a tous deux.Nous sommes attendus en salle d'Audience Privée...

Ces derniers mots prononcés,elle se mit en marche,suivi du Bailli et de la Niece,et de tous ceux qui souhaitaient etre presents.
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Ven 13 Mar - 22:34
Belphegore arpentait les prés et les bois alentours, cherchant quelques derniers glands et racines.

Le redoux qui s'était annoncé depuis quelques jours était propice à la flânerie, et c'est le nez en l'air qu'elle se promenait, écoutant le doux gazouilli des oiseaux qui chantaient leur vie qui renaissait après ce long hiver. Au loin, traversant l'air pur de la campagne, le son des cloches de l'Eglise de Conflans faisait écho à leur joie, et carillonaient à toute volée...

Les cloches de Saint Antoine...Les cloches de ....


"Par Aristote !!!!!!!!!!! Parsembleu !!!!!!!!! Mais ....Mais...Quel jour....Seeeeeeeeeeebbbbbbbbb!!!!!!!!"

La médicastre s'était arrêté soudainement, un pied en l'air, comme si la foudre lui était tombée dessus: elle avait tout bonnement oublié les noces de Seb et Azelma!! Seb, son chef de Soule, celui qui lui menait la vie dure aux entrainements!!

"Seb!! Comment ai-je fait pour oublier ???"

Toujours un pied en l'air, comme un héron en maraude, elle cherchait du regard comment elle pourrait réparer son erreur...Non, elle était impardonnable...Il ne lui restait plus qu'à courir jusqu'à la Baronnie, se jeter aux genoux d'Azelma et Seb, espérant qu'ils l'excuseraient...A moins qu'elle ne se glisse discrètement dans le cortège qui ne manquerait pas de se faire à l'entrée du châteu, et dans la confusion, personne ne remarquerait son absence?

Non, elle était trop honnête pour cela..

Elle reposa son pied et se mit à courir vers le chemin menant à la Grande Cour.

Elle traversa un pré envahi de jonquilles et narcisses, qui venaient de poindre le bout de leur nez jaune et blanc. Elle stoppa net, et rapidement, en fit un bouquet, qu'elle lia avec les feuilles...
Seb_Goku
Seb_Goku
Bailli
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2007

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Ven 13 Mar - 23:39
Le cortège arriva sur les terres de Villemor,
et fut accueilli très chaleureusement par ses habitants.

C'est alors un balet de garcons d'écuries et de valets qui commencait,
ils accueillaient les invités, et s'occupait des nombreuses montures.

Puis Siva, la maitresse de la maison s'approcha des mariés.


Siva a écrit:Bien..avant d'entrer,je tiens a vous offrir vos presents...Je doute que de les faire entrer au banquet soit de bon gout...
Connaissant sa cousine, Seb se doutait qu'elle n'avait pas prévu un "petit" cadeau pour eux ..
Seb lui souriait, mais se demandait quel genre de cadeau elle leur avait réservé...

C'est alors que deux lads s'approchaient tennant par les brides 2 très belles montures ...
"Non ca ne peut pas être ca quand même, c'est un trop beau cadeau" se disait intérieurement Seb..


Siva a écrit:Seb,voici Galant,un Palefroi de tres bonne race,et docile.Je me suis dit qu'un Chevalier sans cheval digne de ce nom,etait comme...un eveque sans crosse...inadmissible...

Se tournant vers le second,elle regarda Azelma,toujours souriante

Mon amie,voici une haquenée,Patience...Elle est faite pour toi...Sa race est celle des Dames,car leur douceur,cache un caractere assez fort pour la faire te mener par monts et par vaux...

Apres avoir flatté les encolures,elle revint vers eux

J'espere que ce modeste present vous sied.Il vous sera utile,c'est la ce qui m'importait...

Ce sont de très beau présents que tu nous offre là !
Tu exagères ..
Ils sont magnifiques !!
Je vais pouvoir mettre ma vielle jument à la retraite


Seb serra alors sa cousine dans ses bras pour la remercier

Puis Siva invita tout le monde a rentrer,
et plus particulièrement Seb et Oceade ...
Qu'est ce qu'elle avait encore préparé comme surprise ? ...

Seb suivi alors sa cousine vers la salle d'Audience privée
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Sam 14 Mar - 10:05
Le carrosse où étaient installées les deux soeurs s'arrêta dans la cour.
Les lads et les valets s'affairaient, aidant à descendre des voitures, emmenant les chevaux aux écuries.
Les mariés reçurent un somptueux cadeau de la part de Siva, rappelant à la jeune femme ce moment où elle avait reçu Bravache.
Siva l'enjoignit ensuite à la suivre en salle d'audience.. Ainsi donc, le moment était arrivé, Oceade s'y était plus ou moins préparé mais ne pensait que cela arriverait si vite aprés le mariage de son oncle et de sa tante..
Un soupir résigné lui échappa puis elle emboita le pas de sa tantine..
Manu95
Manu95
Fantome officiel du Domaine
Nombre de messages : 325
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/09/2007

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Dim 15 Mar - 1:08
Les invité et convives arrivèrent, et le balai des valet et autres hôtes d'accueil va et vient au rythme des nouveau venus. le seigneur Marchais observe ce petit manège. les gardes discrèt reste fidèle à leur poste. les consignes ont été donnés. Interdire l'accès à tous les lieux du chateau au autres que ceux prévus pour la cérémonie des espousailles du cousin de la maitresse du dommaine Champmarin. Le seigneur Marchais aurait bien été convier à la cérémonie, mais sa suzeraine lui à confier une tache imortante. Elle souhaite que les noces ne soient perturbée par aucun imprévus ou dégagrément que ce soit, et aussi que le chatteau soit des mieux gardé pendant tout ce temp ou les festivité occuperons les hôtes. Ainsi, à sa dmeande, le maréchal du domaine de Champmarin, veillera personnellement à la sécurité du Chateau.

C'est ainsi que le seigneur Marchis, observe les aller et venue des invitée des valet, et veille à ce que chaque garde soit à son poste. Plus tard, il se joindra à l'ennoblissement du chevalier seb goku, en tant que témoin.
azelma
azelma
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/08/2007

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Dim 15 Mar - 2:15
[i]azelma était dans sa rêverie dans la voiture qui les mené au domaine de villemor ,le balancement lui était agréable, dans les bras de seb le temps était suspendu .
la voiture stoppa des cris d'allégresse se fesser entendre seb lui sourit

viens descendront

ils étaient attendu les villageois leurs témoigné leurs félicitations.siva les avaient précéder ,elle s'avance vers eux en souriant .


Bien..avant d'entrer,je tiens a vous offrir vos présents...Je doute que de les faire entrer au banquet soit de bon gout...

deux superbe chevaux ,elle prit le plus grand qui avait une belle robe sombre ,donna la bride a seb ,ne compris pas tout mais se souvient qu'il se nommer GALANT,siva lui tendit la bride du deuxième cheval celui si une robe claire et plus petit ,PATIENCE elle se nommé ces chevaux été magnifique.seb remercia chaleureusement siva .

hoooo!! mon amie merci pour ce cadeau qui est manifique ma vielle AZURA que benbra et clochette m'avaient offert va pouvoir se reposé.

puis regardant les personne presente,elle dit:

Mes amis,bienvenue en Villemor!Vous y serez accueillli a la maniere de l'Hospital.Un banquet sera servi sous peu,mais avant cela,vous pouvez nous suivre afin d'assister a la remise d'autres presents.

azelma se tourna vers seb et lui sourit, siva ajouta

Seb et Oceade,vous,vous me suivez obligatoirement...j'ai quelque chose a vous remettre a tous deux.Nous sommes attendus en salle d'Audience Privée...

docilement elle suivit le flot d'invités que leurs avait elle encore réserver
Cunegonde5
Cunegonde5
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2009

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Dim 15 Mar - 21:51
Bataillant avec sa carte qui commençait à se déchirer de part en part à force de la déplier sans cesse, elle arriva devant les portes du domaine, espérant ne pas être en retard pour la célébration du mariage de Seb et Azelma. Elle n'avait pas pu être présente plus tôt et se demandait aujourd'hui si elle était dans les temps.
Que faire....
Avancer, attendre, rebrousser chemin...
anthelme
anthelme
valet
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Dim 15 Mar - 21:59
Son maitre etant a la ceremonie d'ennoblissement il lui avaitt demander de le secondé pour accueillir les retardataires, il vit arrivé une dame qu'il avait deja vue en compagnie de celui ci il s'avanca essayant de remttre un nom sur le visage de cette personne

bonjour dame! je peux vous aidez?

il la regarda d'un air interrogateur
Cunegonde5
Cunegonde5
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2009

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Lun 16 Mar - 19:24
Elle était plongée dans ses pensées quand un sieur s'approcha.

Bien, je pense arriver trop tôt, je venais pour la cérémonie en l'honneur du mariage du sieur Seb_goku et de dame Azelma mais je dois être en avance.
Je vais attendre ici si vous voulez, je ne veux pas troubler les lieux si ce n'est point l'heure des réjouissances.
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Lun 16 Mar - 21:10
Le carrosse filait bon train dans la campagne champenoise. N'ayant pas pu assister à la cérémonie à Conflans les Sens, l'évêque de Langres tenait tout de même à être présent pour les réjouissances. Il avait eu l'occasion de croiser Seb Goku et Azelma lors de leur voyage pour accompagner celle qui était alors le Chambellan de Champagne, pendant leur étape à Marmande. Un duché fort éloigné de la Champagne s'il en était. Et aujourd'hui, s'il était présent ici, c'était un peu grâce (à cause ?), de la fille de la baronne.
L'évêque donna l'ordre de ralentir un peu l'allure à l'approche du domaine de Villemor. Cela ne se faisait guère de traverser le village à bride abattue, même si l'on n'était pas spécialement en avance. C'est donc à un pas mesuré que le carrosse franchit les limites du domaine, et stationna dans la cour, afin de décharger sa précieuse cargaison.

L'évêque se présenta aux gardes et serviteurs présent, afin qu'on le conduise où étaient les jeunes époux et les convives.


Bonjour, je suis Thomas Bombadil, l'évêque de Langres.

Une présentation toute en sobriété pour l'évêque, qui ne déclina pas toutes ses fonctions ou activité. De toute façon, il ne le faisait que très rarement ; seulement quand cela était nécessaire. Et de toute façon, la robe qu'il arborait, la mitre, et la crosse épiscopale indiquait assez nettement sa condition d'évêque.

Y a-t-il des bras pour m'aider ?

Un large sourire aux lèvres, l'évêque désigna un coffre de taille raisonnable, un coffret plus petit, ainsi que la malle* qui contenait ses effets personnels qui le suivait durant le voyage.

Le coffre et le coffret viennent avec moi... La malle peut être conduite dans mes appartements.


[*le coffret est aisément portable par une personne seule, même avec un bras. Le coffre de bois bien que vide n'en est pas moins encombrant et peu léger. La malle quant à elle, pleine de nombreuses affaires est très lourde et imposante]
anthelme
anthelme
valet
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Lun 16 Mar - 21:59
il sourit a la dame qui ne lui avait toujours pas dit son non

bien dame! mais il serit dommage que dans une ceremonie aussi important vous ne leur apportiez pas votre soutien! ils sont en salle d'audience je vais aller prevenir mon maitre de votre arrivéé! qui dois je annoncer?

puis son regard se porta sur un messire qui venait d'arrivé dans la cour il prit congé de la dame en souriant et se porta a la hauteur du sieur. Son maitre lui avait brievement appris a reconnaitre les personnes suivant les choses qui pouvait les differenciés, il reconnu l'anneau episcopale et s'inclina brievement

bonjour monseigneur! bienvenue a villemor je suis anthelme le valet de tristan je vais vous aidez!

un bref regard sur jean se rappellant de l'accueil qu'il lui avit reservé et fort de la confiance de tristan il s'adressa a lui

vous qui etes grand et fort pouvez vous deposer ca dans les appartements de monseigneur bombadil!

il sourit en coin designant la lourde malle puis interpella un autre garde pour porter le coffre lui porta le coffret d'une main et le coffre de l'autre

veuillez me suivre je vais vous emmenez en salle d'audience la ou se trouve toutes les personnes invitées

il sourit encore l'invitant a le suivre
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Lun 16 Mar - 23:03
Aussitôt descendu du carrosse, on vint le trouver, et on lui fournir l'aide qu'il avait demandé. Il ne se fit pas prier pour rejoindre les convives, pensant effectivement être un peu en retard pour les festivités.

Je vous suis Mon Fils.

Et l'évêque emboita le pas à Anthelme et au garde, qui portait le coffre et le coffret.
Cunegonde5
Cunegonde5
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2009

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Mar 17 Mar - 10:36
Elle se demanda un instant ce que son nom pourrait apporter, mais c'était sûrement pour cocher sur la liste des invités. Elle lui sourit et s'annonça donc.

Je me nomme Cunegonde5.

Monseigneur *Bombadil* arriva ensuite et elle se recula pour les laisser parler après l'avoir salué. Une fois qu'il eut terminé, ils se décidèrent à décharger les présents; elle partit non loin pour cueillir quelques fleurs pour la mariée, cela devrait lui faire plaisir. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de contempler les paysages fleuris de toute part.
Elle reviendrait dès que les festivités devraient commencer. Il faisait bon, un temps si agréable à la cueillette... Elle se penchait, humant chaque parfum qui saississait ses narines. Un nouveau printemps qui arrivait à grands pas.
Cunegonde5
Cunegonde5
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2009

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Ven 3 Avr - 11:06
Et voilà, ce qui devait arriver arriva... Elle avait voulu s'éloigner des chemins, trouvant des fleurs plus odorantes, plus agréables à la vue, tel un enfant courant derrière les papillons; elle s'était perdue.

Pfff c'est tout moi ça! Aucun sens de l'orientation!

Voyant un paysan qui la regardait bizarrement elle s'approcha en faisant attention de ne pas salir ses vêtements mis pour l'occasion.

Excusez-moi, pourriez-vous m'indiquer où je suis? Je me suis perdue...

Et c'est ainsi qu'elle atteignit à nouveau les grilles, grâce aux indications du travailleur, son bouquet à la main, les présents en la besace qui contenait bien des choses.
Elle sonna donc, pour la deuxième fois, et attendit le brave serviteur qui l'avait reçu la première fois.
anthelme
anthelme
valet
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Ven 3 Avr - 13:42
il fut amusé de la revoir a l'entrée une deuxieme fois il retint un sourire, il avait eu la confimation la confirmation par le chambellan des ses prmieres impression, il s'avanca vers elle

vous voila de retour? j'espere que la promenade vous a eté agreable, les invités vont passer en salle de reception pour le banquet? si vous voulez me suivre ! a moins que vous vouliez comptemplé le parc! a votre gré!

il afficha un leger sourire attendant sa reponse
Cunegonde5
Cunegonde5
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2009

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Ven 3 Avr - 15:05
Elle écouta et ne put s'empêcher de dire.

Le Parc? Mais vous voulez que je me perde encore?

Elle éclata de rire et devant le regard perplexe qui se posait sur elle, elle lui sourit.

Excusez-moi, une mauvaise plaisanterie, je n'aurais pas dû....
Je vous suis pour ne pas m'égarer jusqu'à la salle. Je vous remercie.
Je ne peux me permettre d'être en retard, ça devient habitude qu'il faudra chasser.


Elle le suivit en admirant à chaque pas les tentures et diverses décorations du domaine qui ne manquaient pas de goût, sans oublier de mirer son conducteur pour ne pas le perdre de vue.
Contenu sponsorisé

[Noces Azelma et Seb] Arrivée Empty Re: [Noces Azelma et Seb] Arrivée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum