Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

[ retour et depart]

le Mer 22 Avr - 21:13
Dimanche 26 avril 1457

l'heure du retour tant attendu avait sonner, il n'avait de cesse de pensé a elle. il avait pris la route rapidement les au revoir avec oceade etant toujours difficile bien plus qu'une amie elle faisait parti de sa famille.
apres ce court sejour ou le manque de sa presence etait de plus en plus present.

les etreintes, ses mots et son attention faisait de cette absence un calvaire, il ne pouvais imaginer le manque profond qu'il ressentait.
il ne menagea pas flamboyant prenant le risque de l'epuisé pour aller plus vite les etapes se faisant courtes.

quand il arriva en champagne son esprit s'envola vers de tendres pensées sachant que dans quelques heures il la retrouverais, il s'arreta rapidement a conflans se delester de sa cargaison puis prit le chemin de villemor quand il arriva aux abords du domaine il ressenti comme a l'accoutumée un sentiment de bien etre profond. De ceux qu'il ressentait en sa presence et retournés sur des terres qui lui etait chere le comblé.

il arriva a la grille la garde s'ecartant a son arrivée, il descnedit rapidement de sa montue interpellant un garde qui passer par la

va faire querir la baronne mon ami! dis lui qu'un admirateur est dans la cour et attend sa presence avec impatience!

il sortit une rose rouge de son sac puis reprit en adoptant un ton sec

Ne lui dit surtout pas mon nom il t'en couterait!

il sourit voyant le garde partir attendant avec impatience de la serré dans ses bras
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: [ retour et depart]

le Jeu 23 Avr - 0:52
Le carrosse sautillait au bon grès des trous du chemin. Kaaro remarqua qu'elle était bientôt arrivée à Villemor, le paysage lui était de plus en plus famillier. Elle rentrait encore bredouille, aucun héraut n'étaient passé pour accomplir sa demande.
Au dehors, le cocher cria un "oh!" et la voiture s'arrêta. Sans attendre plus elle descendit pour se dégourdir les jambes qui avaient l'habitude de parcourir des lieux par jour, pas rester immobile des heures durant.

Tristan était debout à côté de son cheval encore sellé, une fleur à la main, surement ramassée sur le chemin. Avec tout ça elle en avait oublié qu'il devait rentrer ce jour et s'empressa d'autant plus de le saluer.


Bienvenue chez vous cher chambellan!!

En s'approchant elle remarqua que la fleur en question était une rose, le choix n'étant certainement pas anodin. Elle eut une pensée pour "sa belle inconue" la fleur était très belle. Le héraut fit une bise au chambellan oubliant tout protocole puis elle continua.


As tu fait bon voyage? Que fais tu, de la sorte, au milieu de la cour? Veux tu que je te fasse préparer à manger tu dois être affamé...
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [ retour et depart]

le Jeu 23 Avr - 4:07
Une grimace de degoût se dessina sur son visage alors que sa main fit tourner devant ses yeux l'objet de la repugnance qu'elle ressentait.
Elle était si absorbée,qu'elle avait porté machinalement une plume avec laquelle elle noircissait les parchemins a sa bouche.Fort heureusement,elle s'etait rendu compte de la drole de sensation des barbules sur sa langue avant d'entamer un machouillage frenetique et songeur.

Reposant la coupable,elle mit sa tete entre ses mains et se massa machinalement les tempes.Voila des heures qu'elle tentait de clore tout ca,avant son depart,en vain.Rien a faire,son esprit repartait inexorablement vers lui,le sachant en chemin,et la faisant ressombrer dans ce gouffre glacial de solitude qui l'avait envahi depuis son depart.
Elle avait reussi a ne rien en montrer,en rarefiant ses passages en taverne a Conflans.Elle pretextait etre debordée a toute audience,ou aupres des connaissances qui lui faisait remarquer la rareté de ses visites.

Toute la nuit durant,elle avait prié pour que le Tres Haut l'exauce et lui fasse la grace de le croiser.
Quelques malles etaient entassées dans l'entrée,et un messager etait parti devant,annoncer son arrivée a Noirlac,ou elle se retirait.
Elle repensa a son dernier pli,qu'elle lui avait fait parvenir.Celui la meme ou elle lui avait confié sa tristesse,et le combat face a l'Acedie qu'elle se devait de mener,ainsi que lapenitence qu'elle suivrait pour se faire.
Elle repensa a Mortagne,a sa niece,et a cette soirée pres du Lac,ou il avait fait sa demande.

Tant de semaines passées a prier pour voir le bonheur qui tendait vers elle,l'embrasser pleinement.Tant d'espoirs qui n'avaient pas ete vains ,cette fois.
Quand la nouvelle de sa filiation lui etait parvenue,elle avait du faire montre de serenité pour accuser la nouvelle,mais ne refusa pas ce qu'elle considerait presque comme un miracle,tant toute cette histoire semblait si irreelle.
Ils n'auraient plus a se cacher.Une délivrance,la fin de souffrances inutiles.Enfin,la fin n'aurait lieu que lorsqu'ils se retrouveraient.

Un long soupir lui echappa,alors qu'elle entendait le bruit des serviteurs affairés dans sa chambre attenante a finir de preparer son depart.
Un garde acheva de la distraire,en entrant vivement dans le bureau,regard vissé au sol,et dos courbé


M'dame...un..un..un visiteur vient d'arriver

Haussement de sourcils etonné en regardat le soldat,n'attendant personne,sachant son depart proche

Qui donc?

Le garde,se rappelant les directives de l'officier plissa des yeux sous l'effort de reflexion qu'il fit pour se rappeler ce qu'on lui avait dit

Un..euh..un admirateur,qui attend vot'presence impatiemment.

Interloquée par l'enigme que lui soumettait le garde,Siva se leva et pris une cape qu'elle jeta sur ses epaules,laissant definitivement la pile de feuillets.ALors qu'elle traversait ses appartements,elle alapgua Eloi

Fais moi un petit coffre avec les velins sur le bureau,je finirais en chemin

Elle continua son chemin,descendant rapidement les deux etages,tout en tentant de savoir qui se presentait ainsi.Des admirateurs,elle en avait eu,mais le temps passant,ils s'etaient raréfié.Shadow?Non..le Seigneur de Varince etait tout sauf un admirateur,du moins dans ses souvenirs.
Ce ne pouvait non plus etre lui,il etait encore tot,et s'il devait arrivé,s'eut ete plus tard.
Ses pas resonnerent bientot dans l'entrée,traversant le paysage de depart,alors que les domestiques s'ecartaient.Les portes du castel etaient grandes ouvertes,et elle vit a contre jour deux silhouettes.
Les rais du soleil l'eblouirent legerement quand elle sorti,l'obligeant a poser une main protectrice sur son front pour mieux dicerner qui etait là.Elle reconnu son Heraut qui semblait accueillir l'autre personne.

Quand son regard se posa sur la seconde silhouette,elle sentit soncoeur battre de nouveau.Il semblait s'etre arreté le jour de son depart,et lui glacait le sang de melancolie depuis.Un sourire s'empara de ses levres,alors que sa main se baissait.
Arman etait revenu,le Createur l'avait de nouveau exaucé.
Sans plus attendre,ni meme sans en avoir reellement conscience,sa main releva un pan de la longue robe qu'elle portait afin de ne pas gener son pas qui se fit pressant.Les couleurs envahirent ses joues,et ses yeux retrouverent l'eclat qui les avait quittés,alors qu'elle arrivait a sa hauteur.
L'arret fut quelque peu brutal,a quelques centimetres,comme si une barriere invisible se dressait involontairement,guidée par l'habitude de ne rien montrer,de cacher.
Ses yeux se poserent sur le Heraut,lui souriant,avant de regarder Tristan.C'etait un membre de la GM,mais lui,avant tout,avait ce detail a present,qui lui manquait au debut de leur histoire.
Elle se rendit compte qu'il n'y avait plus besoin de retenue.Quelques secondes s'ecoulerent,avant qu'elle se blotisse contre lui,posant sa tete sur son epaule,et ses bras dans son dos,alors qu'elle murmurait quelques mots a son oreille


Loué soit le Tres Haut...Bienvenue a la Maison,Tristan...

_________________
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: [ retour et depart]

le Jeu 23 Avr - 5:54
les minutes qui s'egrenerent paraissaient des heures, son regard scrutant la porte de l'entrée avec attention attendant qu'elle soit la devant lui.
Son attention fut distraite par une voiture attelé qui faisait son apparition dans la cour, il la regarda songeur, fallait il deja reprendre son poste si tot a l'aube?
il sourit vivement quand il vit son amie en descendre, la laissant approché il lui fit une accolade, ne s'occupant pas du protocole, s'autorisant parfois quelques derogations a celui ci.

Je suis ravi de te revoir ma chere amie, merci pour ton accueil digne d'un chambellan!

Apres un large sourire il poursuivi enjoué

le voyage a ete bon en effet! un peu trop long a mon gout, il me tarder de revenir ici! le plaisir est toujours aussi grand de revenir sur ses terre! apres un petit moment de silence il reprit je te remercie kaarolane le repas attendre j'attend avec impatience l'arrivée de "ma belle inconnue"

des bruits de bottes l'interrompirent, il tourna la tete aussito, son coeur s'emballa a sa vue, ses longs cheveux tressés son si doux visage apparraissait sous ses yeux tel une offrande qu'il souhaitait depuis des jours! les rayons du soleil sublimant le tableau.

son visage s'illumina quand elle s'avanca, apres quelques secondes elle lui offrit ce qu'il attendait temps depuis des mois, le droit de vivre au grand jours leur relation. la scene se deroulait donc en ses terres, choix qui le comblait.
quand elle se blotti contre lui il ferma les yeux un instant profitant de l'etreinte en l'accentuant la serrant dans ses bras il deposant ses levres contre les siennes puis repondant a son murmurre

merci mon amour! je me disais que cette rose ne pourrait egaler ta beauté! j'avais donc raison! les lieues qui nous on separé n'ont fait qu'accentué l'envie de te serrer dans mes bras! le tres haut a donc acceder a mes prieres.

Sa main se porta sur son visage la carressant doucement, son regard se fondant dans le sien immobile ne voulant perdre une miette ne serais qu'infime de ses retrouvailles
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [ retour et depart]

le Jeu 23 Avr - 18:06
Elle prit la rose et lui sourit doucement,sentant ses joues chauffer sous le coup de l'emotion que le contact de ses levres avait provoqué.Profitant de l'etreinte,elle ecouta les murmures et sourit plus encore.

Sa main sur sa joue lui fit incliner la tete et fermer les yeux,pour mieux profiter de cet instant qui lui avait tant manqué durant son absence,et qui lui manquerait tant les jours prochains.
La joie de son retour etait si grande,qu'elle en avait omis la presence de Kaarolane.Detail qui lui revint,alors qu'elle portait la rose a son nez pour en humer le parfum,sentant son visage prendre la couleur de la fleur.

Son sourire se fit gené,alors qu'elle la regardait


Bonjour Kaarolane...Pardonnes moi...Je manque a toute courtoisie...

Prenant le bras de celui qui avait fait renaitre son coeur,elle sourit au Heraut

J'ai bien peur que la "Belle inconnue" ne soit en fait qu'une "Bien trop connue"...

Elle le regarda et ne put se retenir de rire doucement,sachant tres bien que les rumeurs allaient bons trains a Conflans.En y repensant,elle avait apprecié la discrétion de beaucoup,couvrant les mauvaises langues d'autres.La situation avait ete pesante pour eux deux,tres pesante,mettant parfois en peril leur relation.Certains malattentionnés auraient pu lui faire sauter ses titres en apprenant cette histoire,ou encore nuire a Tristan,mais ca n'avait pas ete fait,et leurs effort pour endurer l'epreuve etaient enfin récompensés.
Un sourire radieux ne quittait plus son visage,effacant la fatigue et tout ce qui y paraissait auparavant.


Si nous allions prendre une collation aux cuisines ensembles?Le voyage a du vous creuser tous les deux,et mieux vaille que je ne parte pas d'ici le ventre vide...


[RP ouvert a tous hein ^^]

_________________
avatar
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Re: [ retour et depart]

le Jeu 23 Avr - 18:24
Belphegore passait, les bras chargés de renoncules et de racines ceuillies à l'aube, et se dirigeait d'un pas décidé vers les cuisines, où elle allait les réduire en poudre afin de les mélanger avec de l'huile d'olive. Cette préparation servirait pour les rhumatismes ou les courbatures des gens de la maisonnée.

Traversant la cour, son regard fut attiré par deux silhouettes enlacées.

Elle faillit en lâcher sa cargaison odorante, reconnaissant Siva et Tristan...Siva et Tristan??

Elle haussa les sourcils, puis un grand sourire s'afficha sur ses lèvres: enfin...enfin, ces deux tourtereaux décidaient de vivre leur amour en plein jour!! Mais par quel miracle? Quel évènement avait permis cela?

En tous cas, la médicastre était heureuse pour eux deux. Ele avait deviné leur amour naissant depuis plusieurs semaines, mais était restée discrète pour ne pas créer de problème à l'une ou à l'autre. La Baronne était si à cheval sur les règles et la bienséance!!

Belphegore était sûre, en tous cas, que cet amour allait donner une seconde vitalité à Siva, si fatiguée et parfois chancelante!!

Mais elle se rendit compte qu'elle dévisageait sans vergogne le couple. Elle leur sourit avec amitié, tout en leur adressant u petit signe chaleureux de la tête.

Elle fit un clin d'oeil à Kaarolane qui se trouvait là, également, un peu empruntée, lançant un joyeux:


"Quelle magnifique journée,non? "

_________________
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: [ retour et depart]

le Jeu 23 Avr - 19:01
J'ai bien peur que la "Belle inconnue" ne soit en fait qu'une "Bien trop connue"...


il retint un rire quand elle lanca cette phrase, l'enigne de la belle inconnue etait donc elucidé a son grand bonheur. il en avait user et abuser, en jouer lui avait fait plaisir au depart lancant de fausses pistes et fausses verités allant a appeler sa taverne du nom de cette belle inconnue. au fil du temps la situation le pesant de plus en plus cela ne l'amusé plus.

il l'etreint de nouveau comme pour rattraper le si long moment sans elle puis sourit quand il vit arrivé la medicaste

tiens bel tu fais bien! j'ai un gros soucis! mon coeur s'emballe quand je vois la baronne! aurais tu un remede pour que ca ne s'arrete jamais?

un bref eclat de rire ponctua sa phrase puis embrassant sa bien aimée de nouveau

bonne idée! allons prendre une collation en cuisines! le heraut et la medicastre veulent elle se joindre a nous?

bien que son desir de se retrouvé seul avec elle il voulais aussi faire partagé son bonheur leurs bonheur en ce jour. il les regarderent un sourire franc illuminant son visage
avatar
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Re: [ retour et depart]

le Jeu 23 Avr - 19:18
Atalan qui commencait à prendre ses marques dans la Baronnie se décida à aller faire un tour pour voir si tout allait bien du coté de la garde et pour profiter du paysage qu'offrait le domaine.

Il savait que Kaarolane était de sortie et qu'elle ne tarderait pas à rentrer, ce qui le conforta dans son idée de prendre les devants. Se saisissant de son épée, il sortit de son bureau et ne tarda pas à arriver dans la grande Cour.

Plusieurs silhouettes apparaissaient et craignant quelques intrus non autorisés à franchir les portes il accèléra le pas afin de les appréhender.

Au fur et à mesure de son avancée, les silhouettes se dessinèrent et lui devinrent familières. Fausse alerte! Tout ce petit monde faisait parti de la Maison. Mais que se passait il?

Il s'approcha discretement et vit a Baronne Siva dans les bras de Tristan, son Chambellan. Il ne put s'empecher de réprimer un léger sourire en les voyant tous les deux les bras dans l'un de l'autre. Toutes les barrières étaient tombées et enfin le masque tombait à son tour.

Cela faisait un moment qu'Atalan avait des soupcons sur la relation qui unissait Tristan et la Baronne. Il avait donc bien observé le petit jeu de ce dernier et en était heureux pour lui et sa fameuse "Belle Inconnue" qui avait fait tant jasé dans les tavernes de Conflans menant même à des paris parfois. Heureusement qu'il avait su garder ses soupcons pour lui même.

Mais les deux tourteraux n'étaient pas seul. Bel était la, ainsi que sa Princesse . Il s'approcha discretement de Kaarolane afin de ne pas briser le moment de tendresse que vivait Siva et Tristan et l'embrassa tendrement tout en lui murmurant à l'oreille


Je crois que enfin la vérité éclate pour nos deux amoureux
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: [ retour et depart]

le Ven 24 Avr - 3:48
Je suis ravi de te revoir ma chere amie, merci pour ton accueil digne d'un chambellan!

Hey! Il faut ce qu'il faut! Et puis j'arrive au bon moment alors j'en profite!


Elle se demanda d'ailleurs qui était d'accueil en cas d'absence du chambellan. Elle se dit que si elle posait la question la réponse serait ponctuée d'un sourire malin avant de la désigner, et se garda donc de lancer le sujet maintenant. Très vite il lui avoua qu'il attendait quelqu'un. Pas n'importe qui... Sa Belle Inconnue! Kaaro avait l'intime conviction depuis longtemps déjà que la belle n'était pas si peu connue que cela, et la rose ici présente allait dans ce sens, encore une fois. Le jour du départ du chambellan, la jeune femme avait vu la belle inconnue, qui même en essayant de le cacher ne pu retenir quelques paroles de tristesse qui en laissait entrevoir beaucoup d'autres.

Elle n'eut pas le temps de lui proposer de se retirer pour les laisser à leurs retrouvailles que des bruits de pas se fit entendre. Elle ne vit pas tout de suite qui arrivait mais le visage de son ami s'éclaircit soudain comme un feu ravivé par un souffle bienheureux. C'était elle.
Kaaro se tourna alors vers l'entrée du bâtiment principal. La baronne avançait déjà à grands pas, un bout de robe relevé, les pommettes roses, un sourire heureux et peu commun sur le visage.

Sans demander son reste le héraut s'écarta un peu du chambellan, laissant la maitresse de maison se ruer dans ses bras. Ce qu'elle ne fit pas après s'être arrêté net elle regarda la jeune femme qui lui rendit une mine gênée et se concentra sur ses bottes, qu'il fallait qu'elle nettoie, pour leur laisser autant d'imiter que possible dans un tel moment. Lorsqu'elle releva le regard, il lui donnait la rose. Kaarolane était émue. Il y avait il quelque chose de plus beau que des retrouvailles comme celles ci!


Bonjour Kaarolane...Pardonnes moi...Je manque a toute courtoisie...

Kaaro ne pu s'empêcher de rire.
Bonjour baronne... Devant la beauté de ses retrouvailles vous êtes toute pardonnez.Aussi ne vous en faites pas votre courtoisie est toujours aussi bonne.

Le jeune héraut regardait avec amusement et plaisir le couple se dévoiler, elle savait ce qu'était de vivre un amour caché, même si bien moins avait été en jeu de son côté, elle se souvenait très bien le soulagement de pouvoir le crier si bon le semblait. Elle avait très vite compris ce qui pouvait poser problème dans la relation du chambellan et de la baronne. Si aujourd'hui ils se laissaient aller c'est que des choses allaient s'arranger! Kaaro été de plus en plus pressée d'avoir le fameux seaux, étant persuadée que cela débloquerait beaucoup de choses, pour sa maitresse et son ami.

Elle sourit en entendant que la belle était plus que connue.


Ce n'est pas moi que ça étonne. Et puis connue ou pas elle le rend heureux c'est le plus important à mon sens.

Kaaro les regarda d'un oeil à la fois complice et sincère avant de se rendre compte qu'encore une fois elle en avait surement trop dit. L'inconnue était là, au grand jour!
Elle avait évité de parler de la probabilité de cette relation qui ne la regardait pas. L'amour étant assez compliqué à deux pour que tout le monde s'en mêle. Tristan savait très bien que si il avait besoin elle aurait toujours oreille pour lui, et elle espérait qu'avec le temps la baronne le comprenne aussi.
Durant sa relation "cachée", des gens mal intentionnés l'avaient jugés et elle en avait souffert, jamais elle ne voudrait faire subir cela à quiconque et mettait facilement ses jugements de côtés dans de tels moments. Elle n'avait d'ailleurs jamais entendu médisances les concernant, ne parlant de cette relation qu'avec son compagnon.
Kaaro vit Belphegore arriver dans la cour les bras chargés de gousses inconnues alors que la baronne, collée à son compagnon, les inviter à se rassasier avant son départ, et pour l'arrivée de Tristan.


Justement je venais de proposer à Tristan de lui faire préparer quelque chose, il doit être affamé.... Peut être voulez vous profiter de vos retrouvailles... Je vais vous laisser.


L'idée de partager un repas avec eux ne lui déplaisait pas... mais juste quand ils peuvent enfin vivre leur amour au grand jour... Ou alors pas toute seule, serait l'idéal, elle n'aurait plus l'impression d'être la personne en trop. Bel se rapprocha et les salua. Kaaro lui rendit un sourire avec dans son regard un S.O.S. Voilà qui pourrait se joindre à eux pour le repas! N'osant pourtant lui proposer, elle lui répondit avec entrain tout en regardant les amoureux.

Très belle journée même!

Sur ce, son tendre à elle arriva, l'épée à la ceinture ce qui la fit presque rire. Il était beau sans, mais elle lui donnait un air tout à fait nouveau, presque risible et pourtant... contre toute attente, d'autant plus irrésistible. Il faudrait qu'elle lui souligne à l'occasion. Elle l'accueillit avec un sourire radieux, même si ils ne s'étaient simplement pas vu depuis la veille, chaque jour restait une découverte, un peu plus d'amour. De plus voir Tristan mettre à jour sa belle inconnue, lui rappelait encore une fois, combien elle avait la chance de pouvoir vivre son amour avec Atalan et comment, pour eux non plus, ce n'était pas gagné au départ... Elle répondit à son baiser en lui prenant délicatement une main dans la sienne, avant de lui répondre sur le même ton.


Je crois bien aussi. Regardes ils sont radieux tous deux, c'est un plaisir!

[piouf^^retard rattrapé!]
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [ retour et depart]

le Mar 5 Mai - 23:49
[Jour du retour de retraite de Noirlac]

Le temps lui avait paru si long.Une fine pluie avait rendue les chemins boueux,mais quand les sabots de Vaillants avaient frappé le sol de Molinons,la pluie s'etait calmée...Villeneuve l'Archeveque avait laissé s'eclaircir le ciel.Arriva enfin ses terres,et la fatigue s'estompa de son visage quand elle passa Vulaines.Meme sa fidele monture semblait retrouver sa fougue,quand elle le tallonna,coupant a travers champs pour aller plus vite.Vint alors la Vanne,et son court tranquille.Une breve etape,laissant le cheval reprendre son souffle,alors que son regard se perdait dans les eaux paisible de la riviere.

Quelque chose avait changé en elle.Elle etait si sereine,le coeur et l'ame legers.Sans pouvoir dire pourquoi,elle savait qu'il lui avait pardonné,et tendrait a ne plus s'attirer son courroux.
Appuyée contre le tronc d'un chene,elle ferma un court instant les yeux,s'ennivrant du parfum humide des lilas et autres acacias.
Le printemps etait bien là,rendant les plaines champenoises qu'elle cherissait tant verdoyante,retrouvant une jeunesse perdue.Comme eux,elle sentait la seve monter dans ses veines,appaisée.
Elle se remis alors en selle,serrant les flancs de Vaillant,elle avisa les toits de Reigny,ayant une pensée pour la Dame de ses terres,a Mortagne a cet instant,avant de continuer.
Apres un temps qui lui parut interminable,se dessinerent les toits de Villemor,dont le clocher de bois se dressait fierement,veillé par les tour du Castel plus haut.Une vision qu'elle avait tant esperée ces derniers jours.Tant et si bien,qu'elle n'avait pu se reisgner a suivre le rythme lent du chariot de Martin,et avait pris les devants,avec son cheval.

Redoublant d'effort et de cadence,c'est au grand galop qu'elle approcha du bourg,pour enfin y entrer.
Tete couverte,habits salis par le voyage,elle etait meconnaissable,et cela lui convenait.
Elle fit un dernier detour,remontant la ruelle cernée de hauts toits,abrupte,avant de stopper devant la sainte batisse.Pas encore consacrée,qu'a cela ne tienne,le Tres Haut entendait tout et partout,il etait omnipresent et ne se fermerait pas a sa priere.
Apres avoir attaché la bride a l'anneau,elle entra d'un pas ferme et decidé,semant goutelettes et boue sur son passage,avant de tomber a genoux devant la grand croix.La Baronne se saisit alors de sa croix diaconnale,la serrant et fermant les yeux elle pria un instant


Deus tu conversus,vivificabis nos...Et plebs tua laetabitur in te.
Ostende nobis Domine,misericordiam tuam.Et salutare tum da nobis.
Domine exaudi orationem meam,et clamor meus ad te veniat....Amen...*


Se relevant apres une seconde priere silencieuse,elle ressorti et repris son chemin,remontant le bourg,s'engageant vers le plateau ou se dressait fierement les tours.Les portes etaient ouvertes,et elle eut juste a decouvrir sa tete pour faire baisser les hast des gardes.Alors qu'elle mettait pied a terre,redecouvrant les joies de voir se mouvoir le personnel autour d'elle,a qui elle confia Vaillant,elle ota ses gants,sourire taquin aux levres.On entendit rapidement une voix forte et claire s'elever dans la Grande Cour

Hola,du Castel!N'y a t il donc plus ni Capitaine,ni Chambellan pour acueillir les voyageurs ceants?

Tout en attendant une réponse,elle entreprit de secouer le bas de la cape entachée pour la decrotter un peu







[* traduction: O Dieu,vous vous tournerez vers nous,et vous nous donnerez la vie.Et votre peuple se rejouira en vous.Montrez nous Seigneur,votre misericorde et donnez nous votre salut.Seigneur,ecoutez mapriere et que mescris s'elevent jusqu'a vous...Ainsi soit il...]

_________________
avatar
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Re: [ retour et depart]

le Mer 6 Mai - 10:53
[Le meme jour]

Il faisait grand soleil ce jour sur Villemor qui à sont tour rentrait dans cette délicieuse saison qu'était le printemps.

La pluie de la veille avait encore laissé quelques traces, en témoignait la fraicheur de ce matin qui se dégageait et la rosée qui s'était installé sur les près et arbres environnant

Chaque jour qui passait, Atalan appréciait de plus en plus ce calme et cette sérennnité qui se dégageait de ce lieu. Les tensions de la Caserne était loin et il se plaisait d'etre ici, dans cet environnement où respirait la tranquilité.

Il était dans son bureau, regardant par la fenetre extérieur le paysage qui s'ouvrait devant ses yeux quand il lui sembla entendre des sabots dans la Grand Cour. Pris d'un doute il consulta ses petits papiers et se dit que personne n'était attendu mis à part le frère de Tristan. Il allait s'agir la de son premier accueil et qui plus est l'hote n'était pas n'importe qui.Il se devait de l'accueillir avec les égards du a son rang.

Il commenca à se lever de sa chaise quand il entendit une voix qui lui était devenue familière s'elevée haut et fort dans la cour. La Baronne venait d'arriver!Enfin elle était de retour dans son fief. Il ne pu s'empecher de soupirer de soulagement et de sourire et s'empressa de la rejoindre



Bien le bonjour Baronne et bienvenue chez vous!

J'espère que vous avez fait bon voyage et que celui ci ne vous a pas trop fatigué
dit il tout sourire, heureux de savoir la maitresse de maison de retour

Se tournant vers un garde, il dit a celui ci


Fais prévenir Jean afin que tout soit fait pour que la chambre de la Baronne soit prete. La Baronne doit surement avoir besoin de repos. Et fais prévenir Jeanne aussi afin qu'elle prépare un petit quelque chose pour que la Baronne puisse se restaurer.

Il se pencha à son oreille afin que seul lui entende et lui murmura, accompagné d'un clin d'oeil

Et préviens Maitre Tristan que La baronne est de retour, je suis sur que ca lui fera le plus grand plaisir


Je présume Baronne que vous avez galopé depuis l'abbaye sans vous arreter et que donc la faim commence à se faire ressentir.
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: [ retour et depart]

le Mer 6 Mai - 18:48
il etait de passage a villemor les aller retours se faisant frequent. apres un bref passage dans le bureau du capititaine pourqu'il l'avise des eventuels passage a villemor pendant son absence il rejoignit dans son bureau prenant avec lui les dossiers les plus urgents.

Courte pause avant de retpartir a conflans pour les afffaires. depuis son depart il s'etait refugié dans son travail, se fermant de jours en jours redevenant le tristan qu'il avait ete. la froideur revenait il le sentait . les semaines paraissant une eternité il essayait cependant de ne laisser aucun signe des ravage que faisait son abscence.

il se decida a ressortir les parchemins assis a son bureau redigant son courrier personnel, envoie de courrier a cette nouvelle famille qui decidement avait l'intention de se donner rendez vous en champagne.
apres une breve missive au premier marechal de la garde episcopale le duc de vittel son cousin victime d'une affaire de brigandage pour lui assurer soutien et assistance. une voix resonnante dans la cour le fit lever les yeux de ses ecrits laissant echappé un soupire de soulagement

c'est elle........

il repoussa rapidement ses parchemins sortant de son bureau pour acceleré vivement le pas quand il fut arreté par un garde. il toisa l'inpudent qui oser l'arreté

maitre tristan...... le capitaine me fait venir vous voir pour vous dire que la baronne et de retour

apres une breve reponse au garde il repris son chemin accelerant encore plus le pas. a la vue d'anthelme il s'arreta de nouveau l'avisant sechement

fait annulé tout mes rendez vous aujourd'hui! qu'on ne me derange sous aucun pretexte.....

un bref signe de la tete lui donnant congé il arriva dans la cour s'arretant subitement. la vision qu'il avait le ravissant, elle etait la dans la cour. il sourit largement ses prieres etaient exaucé. il s'avanca laissant son role de chambellan prendre le pas sur celui d'amant s'inclinant

je vous souhaite un bon retour sur vos terres baronne!

puis s'approchant d'elle lui prenant la main

voila une voyageuse qui a mit mon coeur en retraite pendant son abscence. le voila qui bas de nouveau par ta presence! tu m'a tant manqué! me voila heureux et comblé

un long baiser ponctua sa phrase, il ferma les yeux un instant puis les rouvrant il deserra l'etreinte lui souriant
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [ retour et depart]

le Mer 6 Mai - 22:50
L'attente ne fut pas longue.L'echo de sa voix s'etait a peine eteint que la silhouette d'Atalan apparut.Alors qu'il s'approchait,la Baronne finissait d'epousseter ses habits,et ramena sa tresse sur son epaule,avant d'incliner la tete pour le saluer

Merci Capitaine.Il n'est nulle fatigue plus agreable que celle qui vous ramene chez soi!

Alors que la Capitaine de la garde donnait quelques directives,Siva posa ses yeux sur les hauts murs du Castel,prenant une grande inspiration,sentant le bien etre du Domaine l'envahir de nouveau,ce qui raviva sa bonne humeur

Si fait,la faim creuse son chemin.J'ai en effet laissé le chariot et mes affaires,conduit par Martin en chemin,il me tardait trop de gouter a Villemor de nouveau...Il arrivera dans la journée sans doute.

Son sourire se fit plus franc,alors que ses yeux passait par dessus l'epaule d'Atalan,apercevant la silhouette du Chambellan.Son coeur se mit a battre de nouveau,et elle eut bien du mal a se contenir.Quand il arriva pres d'eux,le sourire s'etait mué d'une ombre amusé par ce role de Chambellan qu'il tenait toujours.
Le contact de ses levres lui fit fermer les yeux,rappelant le delice d'un bon vin que l'on deguste religieusement.Elle ne s'attarda pas plus sur la pensée,n'osant prendre le risque de verser dans le peché en s'abandonnant a un plaisir dont le tres Haut ne voulait pas d'abus.
Sa main se posa sur sa joue,ses yeux dans les siens,profitant de l'instant tant attendu


Et mon coeur etait resté en Villemor pres des siens,et de toi...Qu'il est bon d'etre de retour...

_________________
avatar
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Re: [ retour et depart]

le Jeu 7 Mai - 6:59
La Baronne semblait d'excellente humeur, en témoignait son sourire. Cela était surement du à son retour chez elle.

Discretement Atalan se permit de l'observer et jamais il ne l'avait vu ainsi, si... sereine tout simplement. Lui qui rapport à ce qu'il avait pu entendre sur la Baronne à droite à gauche, avant de la connaitre, se l'imaginait plutot froide et hautaine. Il voyait la une femme dans la force de l'âge et dans toute sa splendeur qui émanait de l'aura qu'elle dégageait naturellement.

Ce n'était point la Baronne qui se tenait la devant lui, ni la diacre ou autre. Mais bien une personne commme lui. Une personne heureuse, heureuse de rentrer chez elle et de retrouver son amant et bientot époux comme l'avait annoncé Tristan.

Celui-ci arriva justement, l'air tout aussi enjoué. Il avait enfilé son masque de Chambellan mais il tomba aussi rapidement qu'il était venu. Il semblait revivre grace à l'arrivée de sa belle inconnue et Atalan s'en réjouit pour son ami

Ne voulant point déranger plus longtemps les deux amants dans leur retrouvailles, Atalan se mit à reculer légèrement avant de s'incliner devant eux et de faire demi tour, tout en esquissant un léger sourire. Son rôle de Capitaine s'arrétait la et ils avaient surement beaucoup de choses à ce dire et du temps à rattraper
Contenu sponsorisé

Re: [ retour et depart]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum