Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anthelme
valet
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

retour de langres

le Lun 18 Mai - 4:53
il avait parcourru le cour chemin de troyes a villemor aidé de quelques villageois tirant une vielle charette avec un corps couvert de sang et inanimé. il n'avait pas dormi de la nuit depuis l'agression dont avait ete victime tristan se souvenant et repetant illasablement la meme phrase une de ses dernieres avant de sombré dans un sommeil profond

je ne veut etre soigné que par bel!

il etait entré sans saluer personne lui meme ayant subit les coups des argresseurs une fois la grande porte franchi il lacha a haute voix un bref

a l'aide! allez prevenir bel et la baronne! maitre tristan est gravement blessé.........
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: retour de langres

le Lun 18 Mai - 9:17
Eloi etait entré sans menagement dans ses appartements.Occupée a ses affaires,elle l'aurait toisé s'il n'avait pas pris laparole de suite pour la prevenir.
Elle avait cru que son coeur avait cessé de battre,et qu'il etait arrivé au bord de seslevres,quand elle l'entendit dire que le Chambellan etait revenu inanimé dans un chariot mené par Anthelme.

Elle avait laché le precieux ouvrage heraldique qu'elle tenait,et le bruit sourd qu'il fit en touchant le sol la fit reagir.C'est en pressant le pas,relevant les pans de sa robe,qu'elle descendit les deux etages qui la separait de la Grand Cour.Elle n'y croyait pas,elle avait trop prier pour que cela n'arrive pas.
Ce n'est qu'en apercevant le fameux attelage,entourés de gardes,et en percevant l'affolement des serviteurs qu'elle comprit que c'etait vrai.
Elle arriva pres du chariot,exultant tout le petit monde de s'ecarter pour la laisser passer,poussant violement un garde absorbé par le spectacle et qui ne l'avait pas vu arrivé.
Les deux mains posées sur le bord de bois,a l'arriere, elle vit prendre vie son pire cuchemar devant elle.Le visage bleme,elle se hissa sur l'attelage et se pencha au dessus de son fiancé.Il avait ete roué de coups,au vu des bleus et du sang qui couvrait visage et vetements.Une de ses mains passa dans ses cheveux,alors que l'autre se crispait involontairement,fermant le poing de rage.

Elle releva la tete et avisa un garde planté là,s'adressant a lui d'une voix seche


Malaye si tu restes planté là !Va querir Belphegore,et prestement!

Elle etait passé du pale au rouge,en sentant la colere monter sournoisement en elle,et c'est Anthelme,a present,que son regard de jais visait,alors que sa main caressait le visage meurtri de Tristan

Tu devais veiller sur ton Maitre...Tu me decois Anthelme.

Lesmots avait claqué comme un fouet sur le visage,guidés par la colere.Elle reporta son attention sur le Chambellan,alors qu'on lui tendait de l'eau et un linge qu'elle passa febrilement sur son front,attendant le medicastre.
Elle preferait s'assurer qu'il puisse etre bougé,avant d'en prendre la decision.


Reculez,reculez tous!

Siva se pencha a son oreille et se mit a murmurer quelques mots inaudibles

Que t'aimi Tristan...Reste aupres de moi,et je le retrouverais...Tu verras comme il paiera sa faute...

Les larmes tentaient d'embrumer son regard,tant la peur de le perdre etait presente.Elle reprima le tout,se concentrant sur la rage qu'elle eprouvait a l'egard du voleur,pour ne pas faillir devant tout le monde.La Baronne continuait ses gestes attentionnés,tout en regardant alentours pour apercevoir la silhouette du medicastre.

_________________
avatar
anthelme
valet
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Re: retour de langres

le Lun 18 Mai - 19:28
Tu devais veiller sur ton Maitre...Tu me decois Anthelme.

les mots claquerent comme un sentence qu'un juge prononcerais devant l'accusé qui etait coupable. Il ne releva pas les mots de la baronne non pas par respect mais tristesse. il baissa le regard regardant le corps inanimé de son maitre oubliant lui meme ses blessures.

Coupable de l'avoir laisser mené alors qu'il se devait de prevenir les eventuels troubles que pourrait comporté la route. il n'avait pu faire grand choses quand il surgit des buissons il etait bien trop loin pour intervenir.

Son regard se posa sur la baronne un moment relevant les yeux puis sur le corps maculé de tristan. il regarda au loin pour voir si la medicastre arrivée n'osant pas interrompre le cortege des serviteurs qui s'affairés autour du chariot.
avatar
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Re: retour de langres

le Lun 18 Mai - 21:15
La médicastre était dans les écuries, soignant un des chevaux de labour qui s'était planté un bout d'écharde dans la sole. Aidée par les palefreniers, elle tirait sur le morceau de bois récalcitrant.

Soudain, un valet fit irruption dans la stalle, faisant sursauter le gros cheval.

Belphegore dut s'écarter pour ne pas se faire marcher dessus, marmonnant entre ses dents.Mais à voir le visage grave de l'homme, elle ne put le morigéner:


"Vite, Tristan..."

Il ne put terminer sa phrase, que Belphegore était déjà dehors:

"Je te suis!!"

Courant tous les deux, ils arrivèrent dans la Grand Cour où presque toute la maisonnée était rassemblée autours d'un chariot: Siva était à l'intérieur, courbée sur un corps.

Les gens s'écartèrent devant la médicastre qui monta vivement dans le chariot, s'accroupissant auprès de la Baronne.

Belphegore écarta doucement Siva qui était au-dessus du corps de Tristan:


"Il faut que je l'examine..."

Elle fit la grimace devant le corps qui, semblait-il, était passé sous les roues d'un charroi, tellement il était ensanglanté, le visage déformé par des cocards qui lui gonflaient les paupières, les lèvres éclatées.

La médicastre prit le poignet de Tristan, sentant un pouls très faible mais rapide.

Elle écarta doucement les pans de la veste de lin, et ses yeux s'affolèrent: la chemise n'était que sang et déchirures, mais le plus grave, en palpant la poitrine et le ventre, fut de sentir un corps étranger dans la chair. Ne pouvant soulever le tissu qui avait collé aux plaies, elle ne put s'attarder sur la gravité des blessures:


"Viite, il faut faire viite!! Il me faut 4 hommes costauds pour le transporter chez moi!! Surtout, ne le bougez pas trop!! Il ne doit pas être secoué!!"

Elle descendit du chariot, guidant les hommes pour qu'ils manipulent Tristan le plus doucement possible:

Elle lui prit la mai en passant, ne sachant pas s'il l'entendait:

"Je vais m'occuper de toi, mon ami..Je ne vais pas te laisser tomber...Sinon, avec qui je me disputerai, en taverne?"

Elle regarda Siva, le regard grave, lui faisant un petit signe de tête encourageant mais fataliste.

_________________
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: retour de langres

le Lun 18 Mai - 21:42
il n'etendait que des bruits sourds semblant venir de loin! pourtant il reconnu sa voix. tentant de lutter pour revenir a lui ouvrir les yeux et la voir. il n'en avait pas la force essayant de s'accrocher a sa voix qui ne sembler etre plus que le seul lien qu'il avait entre la terre et le tres haut .
lutter pour elle etait desormais le seul but, ne pas somber essayant par tout les moyens de retrouver les forces qui l'abandonner peu a peu.

Que t'aimi Tristan...Reste aupres de moi,et je le retrouverais...Tu verras comme il paiera sa faute...

il essaya une premiere fois de se relever a ses mots mais il n'arriva a rien

"Je vais m'occuper de toi, mon ami..Je ne vais pas te laisser tomber...Sinon, avec qui je me disputerai, en taverne?"

une seconde voix viens s'ajouter a la sienne, celle de bel, il avait desormais son sort entre ses mains, elle qui ete a ses cotés a sainte menehould luttant pendant des heures pour la survie de son ancien maitre de maison ayant tissé entre elle et lui. melange detonnant de respect, de confrontation et d'une amitié profonde.

il ouvrit les yeux un bref instant cherchant le regard de sa fiancé, levant legerement sa main et dans un bref soupir

qué t'aimi............... jezabel........

il referma les yeux comme ayant livré un combat de longue haleine pour sortir ces quelques mots s'evanouissant de nouveau
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: retour de langres

le Mar 19 Mai - 4:32
En sortant de taverne on était venue la trouver pour lui annoncer la nouvelle. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle voulait se rendre à la baronnie sans pouvoir prendre le temps de le faire. La voici contrainte d'y aller... et pour trouver le chambellan... dans quel état?!
Après que le petit attelage soit venu la chercher, elle regardait le paysage. Le ciel était clair, et l'air commençait à sentir l'été, elle n'aurait jamais imaginé qu'un nuage aussi noir qu'un accident de Tristan pourrait venir gâcher le tableau. La crainte s'insinua en elle et de sombres pensées l'envahirent.
Pas pas lui. S'il vous plait, pas Tristan...!
Puis elle imagina qu'il devait déjà être entre les mains de Bel, qui prendrait bien soin de lui.

Le voyage lui parut interminable et losrqu'elle vit enfin l'entrée du château, son coeur se mis à battre de plus en plus vite. Un chariot était en plein centre de la cour avec plusieurs personnes autour, certaines s'agitaient. Elle reconnu Bel qui gesticulait de droite, de gauche pendant que quatre hommes s'approcher du chariot. Ils allaient surement le transporter. Sans plus attendre elle descendit du véhicule, oubliant même de remercier le cocher et courut pour rejoindre Bel, quand elle vit, sans surprise, la baronne tenant encore un corps ensanglanté qui ne pouvait être que Tristan. Son estomac se retourna, elle regarda encore la baronne, comme si elle découvrait une fois encore, Shaud entrain de soutenir un Cedric mourant. Voulant chassez cette image de sa tête, elle avança vers eux, il était entre de bonnes.
... Il lui fallait entendre qu'il allait s'en sortir.
Le héraut se plaça près de la maitresse de maison pour laisser le champ libre à la médicaste qui avait à faire. Tristan était couvert de sang et très pâle contrairement aux dames qui avaient une teinte très rouge, surement par l'action et la déception. Regardant son ami, dans un si piteux état, elle posa ses deux mains sur sa bouche pour étouffer un "Oh mon dieu!" avant de poser une main bien plus chaleureuse sur le bras de la fiancée à la tête baissée : outre passant tout protocole.


Baronne... Puis ne sachant comment la réconforter sans en savoir plus, son bras restant en contact avec la dame, elle se tourna vers Belphegore.

Comment va t il?... Puis je me rendre utile?
avatar
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Re: retour de langres

le Mar 19 Mai - 21:14
Belphegore surveillait le transfert de Tristan vers ses appartements, évitant tout mouvement brusque au corps qui ressemblait à une poupée de chiffon désarticulée.

Elle apperçut Kaarolane avec soulagement.


Comment va t il?... Puis je me rendre utile?

Elle jeta un coup d'oeil à Siva qui suivait la procession, pâle et abattue:

"Je ne te cache pas que son état m'inquiète...Il y a surtout, je crois, un morceau d'épée au niveau du ventre...J'ai peur de découvrir sa blessure..."

Elle décida de n'en rien dire à la Baronne, même si elle savait pertinnement qu'en guerrière avertie, elle devait déjà connaitre l'état critique de son fiancé:

"Je vais sûrement avoir besoin d'aide. Appelle les chambrières, qu'elles fassent un feu d'enfer dans la pièce attenante à mon bureau, qu'elles m'apportent des linges propres, plein de linges propres. De l'eau, beaucoup d'eau..Trouve-moi aussi de l'eau de vie. Et puis, si tu n'as pas peur du sang, j'aurai besoin de ton aide!!"

Ils arrivaient devant ses appartements, où une pièce avit été aménagée en dispensaire

Suite ici:http://sivadechampmarin.forumsactifs.net/appartements-et-office-du-medicastre-f75/soins-a-tristan-de-retour-dde-langres-t201.htm


Dernière édition par belphegore le Mer 20 Mai - 19:20, édité 1 fois

_________________
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: retour de langres

le Mer 20 Mai - 3:42
Elle regarda Belphegore arriver avec soulagement,et s'etait ecartée pour la laisser oeuvrer.Elle sentit un frisson la parcourir en voyant l'etat de Tristan,alors qu'elle l'oscultait.
Kaarolane arriva sur l'entrefait,et le contact de sa main lui transmis un soupcon de force qui lui permit de ne pas laisser ses jambes se derober sous elle.

Les deux femmes echangerent quelques mots,et Siva percut le regard du medicastre l'ecraser de tout son poids.De ce qu'elle avait vu c'etait assez grave pour suspendre sa vie a un espoir.Elle avait vu des blessures surles champs de batailles,ainsi qu'a l'Hospital ou elle oeuvrait durantla guerre,et savait a quoi s'en tenir.
Elle suivait le cortege,les habits tachés du sang de Tristan,sans decrocher un mot,juste pour s'assurer que tout irait bien.

_________________
avatar
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Re: retour de langres

le Jeu 21 Mai - 14:24
Cedmisc était absorbé par son travail dans son bureau lorsqu'il entendit un remue ménage provenant de la cour. N'arrivant pas à travailler dans ces conditions il jeta un œil hors de son bureau afin savoir de quoi il retournait. Il vit que les serviteurs se pressaient et questionna l'un d'eux qui lui appris que le chambellan était de retour mais blessé.

Un masque apparut sur le visage du prévôt à cette nouvelle. Il passa rapidement la tête à travers une fenêtre donnant sur la cour et aperçu un groupe qui rentrait le corps ensanglanté de Tristan. Heureusement Belphégore était déjà là à s'occuper du malheureux. Le regard du jeune homme s'attarda sur la Baronne qui essayait de rester stoïque mais dont on devinait qu'elle était très préoccupée par l'état de son fiancé. Il se dit qu'il réagirait surement de la même manière si Bel était à la place de Tristan.

Se ressaisissant il partit au pas de course, dévalant les escaliers quatre à quatre afin de rejoindre le blessé.
Contenu sponsorisé

Re: retour de langres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum