Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrivée d'un caramel champalençonnais

le Ven 5 Juin - 13:48
Elle avait quitté son poste un peu plus tot que prévu pour pouvoir se rendre aux fiançailles de sa tantine.
Quatre jours de trajet l'attendait et malgré la fatigue elle avait galopé pour arriver au plus vite.. Enfin au plus vite c'est vite dit..
En fait si il n'y avait qu'elle, elle aurait trouvé une excuse pour ne pas venir. Un état de fatigue général, une fonction à occuper, n'importe quoi pour échapper à ce qui l'attendait. Franchement, que venait elle faire à se noyer parmi toutes ces têtes couronnées, gorgées de régles, de protocoles, de manies et maniéres ?
Bon, faut dire qu'elle aurait peut être la chance de croiser sa tantine et son futur tonton.. mais ça, c'était une illusion.
Ces deux-là seraient bien trop accaparés pour venir taper la discute et s'isoler un moment avec le caramel alençonnais doté d'un seul neurone qui n'était pas au mieux de sa forme, en plus.
Pis, de quoi elle aurait l'air, avec son titre de Dame ? Franchement, si Villemor était doté de trous de souris, ça l'arrangerait bien finalement..
Malgré tout, elle était là, retardant le plus possible le moment d'entrer dans le domaine de sa mére adoptive. Bravache broutait tranquille et Angie humait les odeurs, assise et regardant sa deux pattes d'un air de lui dire : Ben t'attends quoi ??.
Une inspiration, une gratouille à sa jument et le cara se décide à avancer, pas fiére pour un sou, vêtue de sa tenue habituelle, du genre de celle qu'elle n'aura pas le droit de mettre pendant les festivités.
Par précaution, elle avait fait envoyé sa tenue de parade. Mais, pff, rien qu'à l'idée de devoir porter robes, jupons, corsets et tout le reste, elle en frémissait d'avance l'alençonnaise.
Une seconde inspiration et elle donne le signal à sa jument pour se présenter dans la cour.. Et voilà le grand cirque qui commence. Et que je me présente avec carrosses flamboyants portants armes et blasons. Et que je te descends du dit carrosse en faisant bien attention à pas marcher sur sa robe ou à pas faire tomber le couvre-chef..
Un regard ironique sur tout ça et le Cara va droit vers les écuries, sautant lestement au bas de Bravache, sans s'occuper des valets qui déjà se précipitaient pour s'occuper de sa jument à elle que personne il a le droit d'y toucher..
Une caresse à Angie, sa fidéle louve, qui regarde tout ça d'un oeil plus que méfiant puis le Cara ote la selle de sa jument, l'étrille, lui donne ce qu'il faut pour qu'elle puisse se régaler.
Un gros soupir, une ultime recherche pour voir si rien ne pourrait reculer les rencontres, un autre soupir et Océade se met en route vers l'entrée.
Bien sur, elle aime cet endroit, bien sur elle a sa chambre à elle, bien sur il y a ici des gens qu'elle aime.. Mais il y a aussi tous les autres, les inconnus avec des titres et tout.. Elle sent qu'elle va y être aussi à l'aise qu'un poisson dans une mare sans eau..
Et si elle passait par la cuisine, histoire de dire bonjour à Jeanne ? Non, ça se fait pas.. Bon, un pas puis un autre et encore un autre, la voilà arrivée devant la porte où certains invités se font déjà accueillir.
L'alençonnaise prit place dans la file, Angie assise à ses cotés et attendit -apparement- calmement son tour..
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée d'un caramel champalençonnais

le Ven 5 Juin - 16:08
Encore en pleinnes préparations, c'était le branle bat de combat.Les couloirs étaient pleins de servants chargés de victuailles ou meubles d'apparats en tout genre. Dès que le héraut croisait Silane ou la baronne ou encore Tristan, il se passait une réunion où ils étaient pour mettre au points des dernières choses, des tables à mettre en place, des bouquets mal placés, des courriers à envoyer, des animations à préparer, en quelques jours la baronnie c'était transformé en vrai fourmilière. Le jeune couple avait donné ses directives et les personnes à recevoir sans les faire attendre. Kaaro était alors dans le jardin afféré à faire la mise en place lorsqu'un garde vint à elle.

Dame, la nièce de la baronne vient de mettre pied à terre...

Il n'eut pas le temps de terminer, que Kaaro posa tout ce qu'elle avait en main. Si le garde était venu à elle c'est que Tristan était occupé ailleurs et ne pouvait s'en charger.Elle parcourut quelques couloirs rencontrant quelques servants aux bras chargés qui l'appelaient pour avoir informations, mais la jeune femme n'arrêta pas sa course en leur lançant d'un ton désolée mais ferme qu'elle n'avait pas le temps. La nièce été de ceux qui n'avaient pas à patienter, surtout qu'elle avait fait un long voyage pour venir jusqu'ici.
Le temps qu'elle arrive dans la court la dame était déjà entrain d'attendre avec tout le monde, un air fatigué sur le visage.
Kaarolane s'approcha d'Oceade à toute allure pour ne pas la faire patienter plus.


Dame Oceade! Soyez la bienvenue à Villemor! Avez vous fait bon voyage?.... Mais ne restons pas là, vous devez être affâmé voulez vous que je fasse préparer quelques chose à manger?
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: Arrivée d'un caramel champalençonnais

le Ven 5 Juin - 17:28
Le Cara patientait, regardant le spectacle lorsque le Héraut en personne arriva en courant à ses cotés.
Finalement être la niéce de la maitresse de maison avait du bon. Cela lui évitait d'attendre parmi les froufrous, les couronnes et tout..
Un sourire s'afficha sur ses lévres et Oce répondit dans l'ordre aux questions de Kaaro encore toute essoufflée.


Bonjour, Dame Kaaro. Oui le voyage fut long et fatiguant, mais il est bon de se retrouver ici. Et oui, pour tout vous avouer j'ai faim, j'aimerais bien aller voir Jeanne en plus, donc pas la peine d'aller lui demander, j'irais moi même si cela ne vous offense point.

Un sourire aux lévres rien que de penser faire encore une chose pas trés comme il faut. Une Dame dans une cuisine, s'abaissant en plus à aller dire bonjour à une gouvernante, c'était vraiment une idée de paysanne ça.
Mais bon le Cara il s'en moquait. Sa Jeanne c'était toute son enfance, les souvenirs qui se rattachaient à son arrivée au Domaine de Chailly. Alors tant pis pour ceux que ça choquerait, elle irait voir sa Jeanne à elle, s'installerait à la cuisine et la regarderait préparer un de ses petits plats savoureux, comme quand elle était une fillette. Ces moments là n'avaient pas de prix pour le Cara.
Oce trépignait presque d'impatience et aurait bien entrainé de suite Dame Kaaro, si un soupçon de respect pour le protocole et pour les maistres de lieux, ne l'avait pas retenu.. Elle attendit donc la réponse de Dame Kaaro, lui souriant.
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée d'un caramel champalençonnais

le Ven 5 Juin - 20:52
Kaaro écouta les réponses de la jeune dame en reprenant doucement son souffle. Elle remarqua avec un sourire amusé les regards d'incompréhension qu'elle l'avait vu jeter aux personnes amassées dans la cour. En les voyant tous hautement habillé, elle se souvient qu'elle n'avait toujours pas pris contact avec le tailleur et qu'elle aurait encore et toujours ses braies pour la fête. Elle ne fut pas étonnée d'entendre que la dame été fatiguée par son voyage, mais le fut plus en entendant qu'elle souhaitait voir Jeanne avant tout. Ne se posant pas plus de question, elle lui dit avec un sourire.

Non je ne vois aucune offense et puis je crois savoir que Jeanne a toujours un petit quelque chose sur le feu. Seulement laissez moi vous y accompagner, la garde a été renforcé et on vous demandera que trop souvent qui vous êtes avant d'atteindre votre destination.


De plus, même si elle se garda de mettre la convive au courant, elle ne voulait pas lui faire un accueil qu'elle ne méritait pas en la laissant seule dans la cour.. Qu'en aurait dit la baronne...?! Le héraut, même souriante et contente de voir la dame n'en été pas moins pressée de passer tous ses protocoles qui la mettaient mal à l'aise au point qu'elle en perdrait presque ses moyens.
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: Arrivée d'un caramel champalençonnais

le Ven 5 Juin - 22:03
Oce acceuillit la réponse de Kaaro avec le sourire. Elle acquiesa à ces propos lorsque cette derniére lui expliqua qu'elle devrait l'accompagner jusqu'à Jeanne.
Des gardes c'est vrai qu'il y en avait beaucoup, tout ça juste pour protéger des têtes couronnées.
C'est donc aprés avoir fait signe à sa boule de poil qu'elle emboita le pas à Kaaro, soulagée d'être éloignée du spectacle sidérant des arrivées suivantes.
Elle allait pouvoir encore être elle, rien qu'elle, pendant ce temps..
En fait pour être honnête ce n'est pas qu'elle était contre les nobles, elle en cotoyait beaucoup en alençon, certains même étaient devenus des amis trés chers, mais c'était tout ce qui entourait la Noblesse qui la sidérait.. Toutes ces manies, ces régles à respecter, elle en voyait pas l'intérêt, pis les régles elle n'aimait pas ça, elle.. Elle en perdait ses moyens aussi, toujours à avoir peur de commettre une bévue comme le jour de son baptême..
Dans un murmure discret elle chuchota à Kaaro :


Et Tristan comment va t'il ? Tant.. euh Siva m'a écrit pour m'informer de son accident mais je n'ai pu venir retenue par mon poste au Conseil.. S'est il remis de ses blessures ? A t'il des séquelles ? J'ai hate de le voir..
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée d'un caramel champalençonnais

le Ven 5 Juin - 22:44
Kaaro la rassura sur l'état de Tristan avec le sourire qui c'était dessiné lorsqu'elle avait entendu le début d'un mot qui lui parut terminer par "ine". Elle n'imaginait pas la baronne se faire appeler tantine et pourtant ce devait être le cas.

Tristan va mieux depuis quelques jours oui. Mais je crois que sa futur femme a pris quelques directives pour qu'il se repose avant la fête. Pour les séquelles je ne saurais vous dire, sachant que sa principale plaie été au ventre... En tout cas il a bien meilleur mine...!

Il lui semblait qu'il devait être dans la cour mais le monde l'empêcher de le vérifier. Après quelques coup d'oeils aux alentours, elle pris le chemin de la cuisine afin qu'Oceade puisse se restaurer et se mettre au calme.
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: Arrivée d'un caramel champalençonnais

le Mar 9 Juin - 7:32
[Un peu plus tard]

La conversation avait continué jusqu'au moment où le Cara s'était éclipsé pour aller se changer.
Le chemin jusqu'à sa chambre s'était fait sans encombre, les gardes ne l'avait pas importuné et les invités étaient encore dans la cour à être acceuillis soit par Kaaro soit par le couple de fiançés.
Angie sur les talons, le Caramel pénétra dans sa chambre où l'attendait un bain et sa tenue pour la cérémonie.
Contenu sponsorisé

Re: Arrivée d'un caramel champalençonnais

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum