Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Garde
Garde
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Arrivée pour les fiancailles

Sam 6 Juin - 12:26
Le Jean avait été chargé d'une mission.Et quelle mission.Il devait accueillir et veiller a la bonne arrivée des gens pour les fiancailles de la Baronne et du Chambellan.

Sa Maitresse lui avait même fourni une liste,bardée de blasons,pour qu'il s'y retrouve.Pourquoi lui?Parce qu'il était le seul garde lettré après le Capitaine,et que du coup,il semblait avoir le minimum d'esprit requis pour faire ce travail.
Au début,il faisait le fier devant les autres gardes jusqu'à ce que le Valère lui soumette un probleme de taille.Il allait avoir à faire a de capricieuses têtes couronnées,à une arrivée en masse de carosses parmi les panadiers venus du bourg pour l'occasion,ou encore les simples champenois,désireux d'y venir.

La Baronne avait tenu à ce que les portes du Domaine soient ouvertes ce jour là.Le Maréchal était tendu a cet idée,car fallait le reconnaître,ca donnait plus de travail aux troupes de l'Ost et à la garde.
Jean ne voyait du coup plus cette mission,comme une fierté,mais comme une corvée.Il avait maintes fois,depuis,rpaler apres le Capitaine,qui avait été envoyé en patrouille sur les terres pour retrouver un voleur,qui s'amusait a piller les greniers de pomme,ce qui agacait la Maitresse.C'est que les pommes de Villemor,était une source de revenus considérable,pour le Sydre qu'ils en tiraient,et qui se vendait bien sur les foires.
Avec le Sel,c'était la deuxième fierté commerciale de la Baronnie.

Appuyée sur sa Haast,planté dans la Cour,il gardait un oeil,malgré sa pose nonchalante,sur les gardes qui se postaient de part et d'autre.Chacun connaissait son lieu de poste,et s'y rendait.
Jean,lui,faisait en sorte que les premiers arrivées soient pris en charge par les lads,et ecuyers.

Les groupes allaient bientôt se succéder,et il lui fallait garder un oeil vigilant pour repérer tout manant,hérétique,qui se pointeraient.Car la Baronne avait assisté sur une chose,ceux là,ne seraient jamais les bienvenus sur ses terres:Principes Hospitaliers qu'elle disait toujours.
Ksandra
Ksandra
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Dim 7 Juin - 12:14
Ksandra arriva dans la grand cour sans tambours ni trompettes et passage obligé afin d'annoncer sa présence. Elle était très obéissante lorsqu'elle le voulait et suivait le protocole à lettre, passage devant les gardes, dépôt des armes, puis patienter jusqu'à ce qu'on la guide au bon endroit. Il faut dire que ce cher Tristan avait mit les points sur les i... tout ça dans une attitude bon enfant Elle avait laissé sa garde personnelle à quelques lieux de là mais avait gardé avec elle Choukette son pigeon. On a parfois besoin d'envoyer une missive même lors de festivités. Elle jeta un oeil autour d'elle, quelques carrosses s'alignaient ça et là, elle reconnut quelques blasons et sourit. S'approchant du garde.

Bien le bonjour à vous soldat, je me présente Ksandra de Plantagenêt.
Nul besoin de lui sortir son pédigrée, il n'en avait que faire... Et puis Kassy n'aimait pas ça du tout.

Je viens pour célébrer les fiançailles de ce cher neveu Tristan...enfin Arman Von Frayner d'Azayes et de la délicieuse demoiselle d'Apperault.
Garde
Garde
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Dim 7 Juin - 18:35
Jean vit arriver une Dame,à ses habits.La Haast toujours plantée dans le sol,appuyée dessus,il ne prêta pas attention à elle,sur le moment.C'est quand il entendit le nom prononcé à un de ses compagnons garde,qu'il se redressa,les sourcils froncés.

Il avait eu vent de ce nom.De ceux qu'on entendait souvent dans la bouche de la Baronne,ou couché sur les Ordonnances baronniales.
Le Garde responsable qu'il était,s'approcha,et inclina brièvement la tête pour la saluer,alors que ses yeux la parcourait de pied en cape.
Au même moment,le rouleau qu'il avait attaché a sa ceinture,contenant les noms des nobles attendus,se logea dans sa main libre,alors qu'il tendait son arme à Valère.


B'jour m'dame.Je dois vérifier votre nom,si vous permettez.

La liste fût déroulée,et le Jean commenca à l'étudier scrupuleusement.Ses yeux s'arrêtèrent sur la fameuse ligne où se trouvait "Ksandra de Plantagenêt".
Il y dinstingua le petit signe,dessiné à côté.Sa mine se renfrogna,alor que ses yeux se redéposaient sur la belle Dame.Semblait pas bien méchante.

Il rangea le velin,reprit son armeet murmura quelques mots a Valère,qui partit rapidement vers les Ecuries.
Affichant son plus beau sourire moyennement denté,qui ne lui allait pas du tout d'ailleurs,il reprit la parole


J'dois vous faire attendre m'Dame.Vous êtes une veinarde!Vous faites partie des gens qu'la Baronne veut accueillir personnellement!
Valère ,l'est parti la chercher,elle r'vient de patrouilles.


Le garde se pencha légèrement,dans une attitude de confidence,posant le revers de sa main sur sa joue,et baissant d'un ton

Y'a des manants partout d'nos jours.Y'en a même un qui vole les pommes du Grenier.La Baronne était sur sa trace,j'donne pas cher d'sa peau si on l'retrouve.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Dim 7 Juin - 19:01
La petite troupe de soldats venait de passer la porte Nord,derrière le Castel,et s'arreta de l'autre coté des Ecuries.
Siva mit pied a terre d'un bond leste,et se tourna vers un des soldats


Fais prevenir le Capitaine Atalan qu'on n'a pas de trace sur Vulaines et Reigny,qu'il cherche sur Bucey et ses environs!

Le hochement de tete rapide du soldat l'assura qu'il avait bien compris.Un Ecuyer prenait en charge Vaillant,et la Baronne lui flatta une derniere fois l'encolure avant qu'il ne s'eloigne.
Son regard se porta sur le ciel bleu.La journée promettait d'etre belle.Longue,mais belle.
Elle s'etait levé aux aurores,pour partir avec un groupe vers le Sud,tandis que celui d'Atalan partait vers l'Est.En bonne Dame,meme si le jour n'etait pas desplus adequat,elle se devait de participer aux recherches du sagripant qui pillait les greniers a pomme des panadiers.Il etait de son devoir de veiller sur les terres que son Roy lui avait confié,et de son droit,de par le Codex de Champagne,d'y exercer la justice.Aussi avait elle deja preparé les fers et les geoles dans ce but.

Elle otait ses gants de cuir,quand Valère arriva d'un pas rapide jusqu'a elle.Il se figea,le regard baissé ,attendant qu'on lui donne la parole.Un geste de la main de Siva l'y invita,et le jeune garde ne se fit pas prier pour lui dire que Jean tenait compagnie a Ksandra de Plantagenêt.
La mine etonné sur le visage de la Baronne ne lui echappa pas.
Elle le suivit d'un pas decidé,profitant de l'instant pour reajuster son épée a la ceinture,et ses habits.

Elle n'etait pas du tout vetue pour accueillir la famille de son fiancé,et esperait que peu la verrait ainsi.Tout en marchant,elle se perdit dans ses pensées.Arman l'avait prevenu,des bruits couraient sur sa venue,mais la Baronne ne l'aurait pas cru capable d'avoir l'audace de se presenter.D'ailleurs etait ce de l'audace,de l'inconscience?Elle n'en savait rien,mais l'apprendrait tres vite.
Sur le chemin elle croisa un garde,qu'elle alpagua sechement par le bras


Fais partir un messager sur Reims prestemment.La Duchesse doit etre en chemin,s'il la croise,qu'il la previenne de l'arrivée a Villemor de Ksandra de Plantagenêt...M'est dit que ca lui plaira de le savoir...

Elle allait reprendre son chemin,avant de repenser a une chose.Aussi prudente qu'elle avait ete de prevoir son improbable venue,elle devait continuer a l'etre en prevoyant un coup fourré,ou toute situation qui deraperait

Fais aussi querir le Marechal immediatement!Qu'il renforce les patrouilles autour de Villemor et que les corps d'armes non autorisés soient retenus

Une fois les ordres donnés,elle reparti,suivant toujours Valère,qui la mena jusqu'a la Grand cour.
Peu de gens etaient là,de ceux qu'elle ne connaissait pas,ce qui l'arrangeait pour l'heure.
Elle reconnu la silhouette de Jean,accompagnée de celle d'une femme.

Une fois arrivée a leur hauteur,elle adressa un regard au garde,qui se reculerent de deux pas.On soupconna leur tension,par lamain qui serraient leurs armes.La Baronne,elle,posa sa main gauche sur sa garde,en signe de non agressivité,comme l'exigeait le code chevaleresque.Elle posa ses yeux de jais sur la jeune femme.Ni reverence,ni geste de salut quelconque


Le bonjour,Dame.je suis la Baronne de Villemor et de Montmirail,Siva d'Appérault.Je ne m'attendais pas a votre venue,je vous l'avoue,je la trouve audacieuse.
Mais peut etre ,celle ci,a t elle un but précis?En ce cas,je vous invite a me l'avancer,j'avoue en etre intriguée...
Ksandra
Ksandra
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Dim 7 Juin - 20:08
Alors qu'elle déclinait son identité à un garde, un autre s'approcha et la salua. Ksandra en fit de même, elle inclina la tête. Elle n'était pas du genre à mettre de côté les gens de maison souvent bien plus loyaux que des proches.Le voyant la dévisager des pieds à la tête, elle fit un tour sur elle même et pouffa de rire.

Cela vous convient-il sieur?

Elle était habituée à ce genre de manifestions à son égard et n'en faisait plus cas qu'ils soient de bonnes augures ou pas.

B'jour m'dame.Je dois vérifier votre nom,si vous permettez.

Faites donc, je vous en prie...

Elle le vit parcourir un parchemin puis faire une petite grimace et enfin s'adresser à son collègue qui partit sur le champ, elle ne savait où. Lorsqu'il eut rangé son parchemin il s'adressa à nouveau à elle.

J'dois vous faire attendre m'Dame.

J'ai tout mon temps et il faut bien que vous fassiez votre travail correctement.

Vous êtes une veinarde!Vous faites partie des gens qu'la Baronne veut accueillir personnellement!
Valère ,l'est parti la chercher,elle r'vient de patrouilles.

Oh!!! oh!!! La Baronne en personne, mais c'est trop d'honneur qu'elle me fait là...ou peut être...

Kassy se tut, en apercevant une dame arriver dans sa direction.Comment ne pas reconnaitre en ce visage les traits d'un Appérault. La dernière qu'elle avait côtoyé était Victoire mais hélas cela remontait à fort longtemps et depuis... laisse échapper un soupir...pourquoi est ce toujours les meilleurs qui s'en vont songea t-elle. Elle était vêtue d'une tenue fort simple qui ne gâchait en rien ses lignes. Lorsqu'elle l'a vit poser sa main sur sa garde, Kassy fixa ses deux émeraudes dans ses yeux noirs puis s'inclina en une gracieuse révérence...La politesse étant un signe de savoir vivre et de bonne éducation, elle n'allait pas déroger à la règle et ne s'offusqua de l'attitude de la jeune femme qui avait somme tout quelques raisons valables à se comporter de la sorte vis à vis d'elle.

Le bonjour,Dame.je suis la Baronne de Villemor et de Montmirail,Siva d'Appérault.Je ne m'attendais pas a votre venue,je vous l'avoue,je la trouve audacieuse.
Mais peut etre ,celle ci,a t elle un but précis?En ce cas,je vous invite a me l'avancer,j'avoue en etre intriguée...

Se redressant elle la fixa à nouveau puis lui répondit.

Bonjour demoiselle, nul besoin que je me présente à vous, apparemment vous savez qui je suis...Je ne vois pas en quoi il est audacieux de répondre à une invitation ...Me serais je trompée dans les dates?

Sort le parchemin et le lit.

Arrivée pour les fiancailles 090509014958627789

Ne sommes nous pas le 7 ème jour du mois de Juin?

Lui sourit, tout en pensant à la conversation qu'elle avait eu avec Tristan dans l'enceinte de la demeure de leur famille.Sortant de ses songes.

Je puis comprendre que ma présence puisse vous causer quelques gênes mais il ne sera pas dit que je n'aurais pas rendu hommage à ces fiançailles en ne répondant pas à l'invitation.

Ksandra s'inclina devant la baronne, elle n'était pas du genre à s'imposer là où elle n'était pas la bienvenue et ne souhaitait nullement gâcher par sa présence une cérémonie qui se voulait heureuse.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Dim 7 Juin - 21:02
Siva regarda la jeune femme s'incliner et haussa un sourcil.Elle la laissa cependant faire,et l'ecouta

Vous ne vous etes point trompé,c'est bien aujourd'hui et icelieu...

Sa voix n'etait pas seche,mais son ton n'etait pas empreint de la chaleur a laquelle elle pouvait faire appel quand elle etait face a personnes plaisante,loin de la.
Son regard ne quitta pas celui de la demoiselle,sauf pour se lever au ciel,en la voyant s'incliner de nouveau,apres avoir defendu sa cause.

Elle ne le vit cependant pas,et la Baronne reporta son attention sur elle


Ce n'est pas moi qui devrait etre genée de votre presence.Et je ne le suis pas,au contraire,j'en suis presque fort aise...

Elle savait que ses paroles paraitraient surprenante,mais continua

S'il est dit que les portes de Villemor sont ouvertes a tous,il n'est pas dit que "tous" y entreront.Les Heretiques,les felons,les brigands de bas etage,et pilleurs de capitale,font partie de ceux que je ne saurais accueillir ailleurs que dans mes geoles...Surtout,ceux qui se pretende d'une famille sur laquelle il jette l'opprobe par leurs actes,et qui ont attaqué les terres de mon Roy...Je puis juste vous proposer un lieu propice a vous accueillir a la hauteur de vos Hauts faits en Champagne...

La Baronne se tourna vers Valère

Va chercher Messire Arman

Alors que le garde partait,Siva se tourna de nouveau vers Ksandra

Permettez moi toutefois d'informer votre "neveu" de votre présence.

Le sourire etait courtois,teinté de quelque chose qui n'avait rien de bon.Elle songea un instant que l'accueil aurait pu etre plus cavalier,voire plus musclé.Son père l'aurait deja jeté dans une cave humide et obscure,a n'en pas douter.Seulement,il y avait un peu de monde,et ce n'etait guere ses methodes,pas sans l'aval de la seule personne qui pourrait etre affectée par un tel acte.Ce a quoi elle ne croyait pas ,au vu des propos qu'il avait tenu en salle de Concilium
tristan
tristan
Maitre des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Dim 7 Juin - 22:37
charges oblige il s'etai affairé des l'aube a ses dossiers, la cac de champagne s'arrachant les cheveux a cause de la tresorerie et de ses contrats. Fiancaille oblige il se decida a commnecer a ce preparé appelant chambriere et valet pour se preparé. le ballet des serviteurs commencé quand valere fit irruption dans ses appartements

sir! la baronne vous demande vous demande elle est en compagnie de dame ksandra de plantgenêt!

un large sourire s'afficha sur son visage, elle avait donc oser, la tante ne manquer pas de panache. celle qu'il lui avait valu de s'expliqué sur ses liens avec elle au conseil etait dans la cour.

bien je lui avait promis de l'acceuillir comme il se doit nous allons le faire!

il lacha ses parchemins descendant dans la cour d'un pas rapide, il se mit a la hauteur de sa belle sourire en coin puis regarda longuement celle qui etait a la fois sa tante mais aussi l'une des instigatrices du desastre de reims. ce jour restant gravé a jamais en lui , vouant une haine sans bornes contre ceux qui avait aneanti des années de dures labeurs.

bonjour! je dois dire que vous ne manquez pas de panache ma tante! je vous avez promis de vous acceuillir comme il se doit! sachez que nous allons tout mettre en oeuvre pour que vous vous souveniez lomgtemps de votre sejour en champagne!

il se tourna de nouveau vers sa belle d'un regard entendu

n'est pas ma chere........
Victoria d'Azayes
Victoria d'Azayes
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Lun 8 Juin - 0:55
Les enfants d'Azayes avaient bien reçu l'invitation familiale annonçant la nouvelle des fiancailles du jeune frère von Frayner d'avec une Dame d'Apperault qu'ils n'avaient encore eu l'occasion de rencontrer. Bien belle occasion de l'acceuillir dans la famille...

C'est sur cette idée que Victoria accompagnée de ses deux frères Alban, son jumeau, et Eloy le petit dernier, avait fait route pour le domaine de Villemor à rennes abattues... Nombres chevaux furent mis à bout pour arriver en terres champenoises à temps.

Dernières perpétuelles recommandations à son jeune frère à la jeunesse turbulente, "remise en plis" pour sa jolie robe apprêtée pour l'occasion. Ne sait-on jamais peut-être que pour la jeune d'Azayes, cette journée mettrait fin à l'obsession de trouver mari... Elle ne ratait en tous cas aucune occasion.

La fratrie se présenta fièrement au poste de garde. Au premier garde à hauteur de voix...


Messire, veuillez prévenir les maîtres de maison de l'arrivée des enfants de la Duchesse Alivianne aux portes de leurs terres.
Kaarolane
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Lun 8 Juin - 18:45
Un garde vint au héraut et la prévint que les enfants de la Duchesse Alivianne venaient de mettre pied à terre. Il ne lui semblait ne jamais avoir entendu parler de cette dame mais elle n'allait de toutes manières pas laisser des enfants seuls dans cette cour où tout le monde qui qu'ils soient peu y venir. Le jeune femme s'approcha des trois enfants. Elle les accueilli avec le même sourire de bienvenue que pour un vicomte.

Bien le bonjour demoiselle, messires, et bienvenue en Villemor! Le voyage c'est il passé sans encombre? Est ce que votre mère, la Duchesse Alivianne, nous fera l'honneur de sa présence en ce beau jour?

Après un regard vers le tout jeune garçon, elle se fit réflexion que rien n'avait été aménagé pour les enfants, puis elle se rassura en pensant qu'un bambin jouait avec tout ce qu'il trouvait et qu'il n'aurait certainement pas le temps de s'ennuyer.

Si vous voulez bien me suivre, vous pourrez vous restaurer et vous abreuver dans le jardin en attendant que la messe débute.

Après les avoir accompagné elle revint vite dans la cour, où la file d'attente commencer à atteindre une longueur impressionnante.
Ksandra
Ksandra
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Lun 8 Juin - 19:33
Ce n'est pas moi qui devrait etre genée de votre presence.Et je ne le suis pas,au contraire,j'en suis presque fort aise...

S'il est dit que les portes de Villemor sont ouvertes a tous,il n'est pas dit que "tous" y entreront.Les Heretiques,les felons, les brigands de bas etage,et pilleurs de capitale,font partie de ceux que je ne saurais accueillir ailleurs que dans mes geoles...Surtout,ceux qui se pretende d'une famille sur laquelle il jette l'opprobe par leurs actes,et qui ont attaqué les terres de mon Roy...Je puis juste vous proposer un lieu propice a vous accueillir a la hauteur de vos Hauts faits en Champagne...

Kassy eut envie d'éclater de rire mais se retint de justesse affichant toujours sur son visage un air détendu et serein. Elle laissa la jeune femme débiter tout son venin qui ne l'atteignait pas outre mesure. Elle en avait souper de ces petites péronnelles qui pour se faire mousser prenaient des grands airs de dames outragées défendant la cause d'un Roi qui ne se souciait que de sa petite personne. D'ailleurs celui ci allait bientôt avoir de ses nouvelles...

Madame, il est des félons, des hérétiques et des brigands qui se cachent de leur actes, je ne suis pas de ceux ci et que voulez vous... On choisit ses amis mais pas sa famille c'est la dure loi de la vie...

Pour ce qui est de votre Roi parlons en... Plus félons et plus vil pantin, il n'y a pas mieux. Il n'est pas plus Roi que je suis brigand, il n'est pas digne de porter la couronne de ses ancêtres. Levan le premier du nom était un Roi que je respectais et pour qui j'aurais donner ma vie mais cette caricature là hors de question et je n'aurais de plaisir que de le voir six pieds sous terres. Je me mettrais toujours en travers de son chemin.


Permettez moi toutefois d'informer votre "neveu" de votre présence.

Faites donc madame vous êtes ici chez vous, permettez vous donc...

Elle sourit à l'arrivée de son jeune neveu et s'inclina comme il se doit.

Bonjour! je dois dire que vous ne manquez pas de panache ma tante!

Le panache est l'apanage des Plantagenêt mon cher neveu vous devriez le savoir depuis le temps. N'est pas Plantafin qui n'est pas fier comme Artaban et qui ne fait ce que bon lui semble.

Je vous avez promis de vous acceuillir comme il se doit! Sachez que nous allons tout mettre en oeuvre pour que vous vous souveniez longtemps de votre sejour en champagne!

Son sourire s'élargit encore plus.

Je n'ai pas attendu après vous pour me faire des souvenirs de mes passages en Champagne, un de plus ne sera que pur plaisir...

S'ils voulaient l'impressionner c'était raté. Elle avait fait plus de guerre qu'ils n'en feraient jamais dans leur vie, avait été confrontée au pire. Elle leva les yeux aux ciel et aperçut Choukette qui tournoyait au dessus de leur tête. revenant sur son neveu.

Je suis tout ouïe...Quelle surprise m'avez vous réservé?

Elle se doutait bien de la surprise mais fit celle qui ne s'attendait à rien.
Cunegonde5
Cunegonde5
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Lun 8 Juin - 21:37
De retour devant les grand' portes, elle reprit enfin son souffle. Evidemment, un vrai parcours du combattant pour venir en ce lieu... pas qu'elle s'était perdue cette fois; mais le choix des armes, du moins de la tenue vestimentaire, l'avait fortement retardé... sans compter sur son fidèle Bourricot qui n'avait voulu partir qu'une fois sa carotte terminée.

On aurait pu croire à des présages, lui mettant des bâtons dans les roues, tout allait de mal en pis.
Après avoir chevauché, hors d'haleine, lors, elle s'immobilisa. Remettant une mèche qui descendait sur ses yeux, elle aperçut le garde qui attendait les invités, sûrement très nombreux pour l'occasion.


Bonjour messire.
Je me présente, Cunegonde5 dicte Cune; je viens céans pour les fiançailles.


Faisant une moue en observant le château, elle continua.

Où dois-je me diriger s'il vous plaît?
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Mar 9 Juin - 0:19
Siva regarda Arman et lui sourit a son arrivée.Elle reporta ensuite son attention sur la Plantagenet et leva les yeux de nouveau au ciel en l'entendant cracher sur un Roy dont elle profitait pourtant bien des avantages qu'il pouvait lui donner.

Son regard se porta de nouveau sur Tristan,alors qu'elle lacha un soupir


Vivant Arman,je compatis de posseder membre de ta famille si peu honorable...

Ses yeux se poserent sur l'impetueuse jeune femme alors qu'elle repris

Je ne saurais partager votre vision de notre Roy,helas,n'ayant pas versé dans le peché d'envie de son trone,comme a pu le faire certains de votre famille,ou meme vous...Vos propos m'afflige,d'autant plus que je ne souhaitais pas entacher ce jour.

Vous qui souhaitiez feter ce jour de rejouissance,aupres de votre neveu,vous permettez d'insulter ma famille,sur mes terres...C'est chose que je ne saurais tolerer,vous le comprendrez,et quiconque salit l'honneur de ma defunte soeur,ou de sa descendance,en insultant son époux,et pere de ses enfants,ne peut etre traité comme une personne digne...


Elle suivit un court instant le regard de la jeune femme,et tomba sur un volatile tournoyant dans les airs.Ses sourcils se froncerent,et son regard retomba sur Ksandra.Cette femme ne lui inspirait que le mepris.Ce jour,elle etait prete a passer outre certains faits,pour ne pas voir ses fiancailles gachées,cependant,sa patience atteignait ses limites,et l'outrecuidance de la tante d'Arman,fit monter une colere sourde en elle,que seul son poing qui serra sa garde trahit

Qu'il soit dit que ce souvenir de Champagne là,sera bien plus memorable a votre esprit,que le premier...

La Baronne se tourna vers Jean

Qu'elle soit conduite aux geoles,et vois avec le Prevot,pour qu'il redige ceant l'acte d'emprisonnement

Se tournant de nouveau vers Ksandra

La seule chose qui vous sauve la vie ce jour,est la presence de votre neveu,et ma clemence a ne pas vouloir reparer sur l'heure votre affront.Vous attendrez donc que j'ai le temps necessaire a vous accorder pour continuer cette conversation.

Le regard qu'elle posa sur Arman en tournant les talons,alors que les gardes s'approchaient de Ksandra,lui exprima son mecontentement.Lui seul la connaissait assez pour savoir ce qu'elle ressentait a cet instant.Elle se demanda si elle n'avait jamais ete aussi en colere,et s'etonna de contenir aussi bien la haine qui montait en elle.

Alors qu'elle s'etait eloignée,elle se retourna une derniere fois,levant l'index vers le ciel


Tirez moi ce pigeon!Et faites prevenir le Marechal que des hommes d'armes ne doivent pas se trouver loin...

Elle connaissait ce stratageme pour en avoir user maintes fois lors des batailles qu'elle avait faite.Etre Hospitalier,et avoir eu pour époux un Capitaine Royal lui avait beaucoup appris.
Elle reprit sa route,se dirigeant vers le Castel.Cette affaire lui avait fait prendre beaucoup de retard,et elle n'etait pas vetu pour recevoir leurs invités.Il fallait donc qu'elle se presse,et que cela soit causé par une Plantagenet l'agaca d'autant plus
Kaarolane
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Mar 9 Juin - 1:12
Une fois les Vicomtes entrés Kaaro lança un habituel regard vers l'entrée, elle commençait à croire que les gens n'arrêterez jamais d'arriver mais elle fut coupée dans sa pensée car sa marraine était là, devant un garde, Bourricot non loin. Sans attendre, ni même chercher si quelqu'un d'autre été arrivé avant elle; Kaaro rejoignit sa marraine un air dès plus réjouit sur le visage, elle n'allait pas la laisser se confronter aux gardes pas toujours très fairplay.

Bonjour marr... Cune! Bienvenue en Villemor!

Elle fit un petit sourire au garde lui signifiant qu'elle prenait le relais et elle amena la convive plus vers le centre de la cour afin de la mener au lieu de la fête, faisant un petit détour vers les écuries.
En l'appelant Cune, elle se rappela lorsque Tristan parlait d'elle lors de leur relation... et tout ce qui c'était passé depuis. Cune fuyait Conflans et Tristan allait se fiancer. La filleul était persuadée que personne ne remplacerait jamais feu le mari de sa petite marraine, et même Tristan avec sa fougue n'avait réussit à la faire passer à autre chose... à moins qu'il n'ai eut trop de fougue.. quoique son mari n'avait pas l'air d'en avoir manqué lui non plus... Enfin la jeune femme aurait beau chercher dans tous les sens elle n'arriverait à rien de plus, pourtant elle aurait aimer voir sa marraine aussi heureuse que l'était Tristan avec la baronne... Bourricot confié aux bons soins des palefreniers elle poursuivit la conversation.


Comment vas tu? ... Je suis contente de te voir! Le voyage n'a pas était trop long? ... Quand Tristan va savoir que tu es là, il va être vraiment enchanté!

Puis une fois le centre de la cour bien dépassé.

En attendant que le couple arrive et que les invité finissent leur voyage, il vous a été préparé de quoi vous restaurer et boire dans le jardin. La messe ne devrait plus tarder à être annoncée.
Cunegonde5
Cunegonde5
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Mar 9 Juin - 11:27
Le garde la regardait en long et en travers. Elle commençait à se demander si elle n'avait pas un point noir au milieu de la figure; quand, sa chère fillotte arriva. Le soulagement était perceptible sur le visage de Cune.

Kaaro! Je suis contente de te voir. Tu dois avoir sacrément de travail avec tout ce monde qui ne cesse de défiler jourd'hui.
Ca me fait vraiment plaisir, il est vrai qu'on ne fait que se croiser, que ce soit lors de mes brefs passages à Conflans, ou même au château de Reims.

Je vais bien, je te remercie; et je peux constater que toi aussi. Tu as une mine superbe.


Kaarolane lui indiquant un lieu où l'on pouvait se restaurer et boire... boire...

Sa fillotte avait trouvé le mot magique qui redonnerait des couleurs à sa marraine. Elle hâta le pas, ne pensant plus qu'à sa soif tant elle était grande de part le long voyage.
Les jeunes femmes conversaient, l'on pouvait entendre les rires complices sur les dernières anecdotes du village.
Ksandra
Ksandra
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Mar 9 Juin - 14:33
Vivant Arman,je compatis de posseder membre de ta famille si peu honorable..
.

Que savez vous de l'honneur madame?

Décidément à vivre dans un cocon, certains en oubliaient les réalités de la vie mais cela elle l'apprendrait surement au fil des années.

Vous qui souhaitiez feter ce jour de rejouissance, aupres de votre neveu,vous permettez d'insulter ma famille,sur mes terres...C'est chose que je ne saurais tolerer,vous le comprendrez,et quiconque salit l'honneur de ma defunte soeur,

Arque un sourcil...cette petite s'imagine bien des choses que Kassy n'a pas dite..Ou alors, kassy parle sans s'en rendre compte de personnes dont elle ne connait même pas l'existence...Des Apperault elle n'en connait que certains membres dont Victoire et certains vieux de la vieille qui pour la plupart se sont retirés ou décédés.

Je ne savais point madame que le Roi LevanIII fut votre soeur...

Qu'il soit dit que ce souvenir de Champagne là,sera bien plus mémorable a votre esprit,que le premier...

Oh!! non Madame du tout...mais vous n'étiez pas encore née.. donc vous ne pouvez savoir...

La seule chose qui vous sauve la vie ce jour,est la presence de votre neveu,et ma clemence a ne pas vouloir reparer sur l'heure votre affront.Vous attendrez donc que j'ai le temps necessaire a vous accorder pour continuer cette conversation.

La seule chose qui sauve la Champagne c'est que vous allez épouser un de mes neveux...

Qu'elle soit conduite aux geoles,et vois avec le Prevot,pour qu'il redige ceant l'acte d'emprisonnement.

Kassy siffla, et Choukette disparut, à sa patte une missive rédigée bien avant qu'elle ne franchisse les portes de ce castel.

Tirez moi ce pigeon!Et faites prevenir le Marechal que des hommes d'armes ne doivent pas se trouver loin...

Vous avez véxé Choukette; ce n'est pas un de vos vulgaires pigeons, la voilà qui s'en retourne à son point de départ... Vos hommes peuvent toujours tenter de la suivre, s'ils y arrivent...

Kassy riait intérieurement de la situation, elle n'avait rien de prévue à part rejoindre son altesse à Bruges.puis un de ses neveux dans le sud ouest ramener à l'orphelinat ces pauvres enfants victimes des derniers affrontements, mais ils étaient déjà sous bonne garde. Un petit séjour en Champagne serait pour elle une cure de jouvence...

Oh!! non de non réfléchit elle.. Le Baptême de sa nièce... Hors de question qu'elle rate cet événement. Regarde ses mains et à l'un de ses doigts une bague... Nous verrons combien de temps cette jeune personne souhaite nous garder sinon ...je mettrais alors en œuvre le plan B.
cedmisc
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Mer 10 Juin - 20:54
Le prévôt notait au fur et à mesure de leur arrivée les noms des invités, en essayant de bien mémoriser leur tête si jamais il devait avoir à leur parler. Les renseignements qu'il recevait des guetteurs ne signalaient rien d'anormal pour le moment. A la lecture du dernier compte rendu il soupira d'aise. Vu son état il espérait ne pas avoir besoin d'intervenir pour arrêter ou repousser des éventuels intrus. Seulement veiller à ce que tout ce passe bien avant d'aller se reposer une fois les fiançailles terminée...

C'est ce moment que choisi Jean le garde pour venir interrompre ses pensées, expliquant qu'une "intruse" allait être conduite aux geôles et que la Baronne requérait sa présence.

Cedmisc ne put réprimer un soupir désabusé:
"Très bien... Allons donc voir de quoi il retourne" Et il suivit le garde qui le mena à la grande cour ou étaient regroupé la Baronne, Tristan, une dame qui devait probablement être l'intruse ainsi que quelques garde. Il salua au passage Cunegonde qui venait d'arriver à Villemore.
Victoria d'Azayes
Victoria d'Azayes
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Jeu 11 Juin - 10:28
La jeune femme sourit à l'hérault qui les accueillit avec toute la déférence que les gens de son rang appréciaient.

Les voyages me sont toujours agréables, je vous en remercie. Ma mère, hélàs, ne viendra pas, elle était fort trop occupée par une affaire toute personnelle. Elle s'en excuse et nous a envoyé pour la représenter.

La petite troupe prirent route vers le jardin, lieu des festivités indiqué. Ils croisèrent en chemin, un drôle d'attroupement. Une femme se fesait emmener apparament aux geôles. Elle y reconnut sa grande tante. Stupeur... Peut-être un guet-apens contre leur famille.
Quoiqu'il en soit, elle n'était point de taille si c'était le cas à affronter tout un domaine. L'Azayes espérait en tous cas pouvoir avoir renseignement sur ce qui se passait.

Elle se tourna vers sa fratrie étrangement calme...


Vous avez vu comment on est accueilli icelieu ? Restons sur nos gardes, ne sait-on jamais...

Ils arrivèrrent au jardin.
Ksandra
Ksandra
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Jeu 11 Juin - 16:56
Ksandra attendait patiemment qu'on s'occupe d'elle.Elle avait calculer le temps que mettrait Choukette à arriver à destination. Il faudrait tout au plus quelques heures à sa garde pour informer qui de droit de ce qui se passait icelieu et mener un plan à bien pour la sortir de cet endroit. Elle avait eu une discussion avec son neveu et avait envoyé un messager en Orléanais afin de savoir ce qu'il en était des fonds qu'on lui avait subtilisé sans toute autre forme de procès et qui aurait dû retourner d'où ils venaient... Elle regarda autour d'elle et aurait eut vite fait de fausser compagnie ce prévôt et sa petite escorte. Durant ces derniers mois, elle avait appris moult astuces pour se défaire de personnes encombrantes.
cedmisc
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Ven 19 Juin - 18:04
Ced arriva auprès de l'"intruse" avec quelques gardes. Alors qu'il l'aurait cru, elle n'avait pas encore été menée en geôle par les gardes. Il devrait donc s'en charger.

Il questionna Jean à son sujet. Ce dernier lui dit qu'il s'agissait d'une certaine Ksandra de Plantagenêt, une parente de Tristan à ce qu'il avait cru entendre. Le nom de cette dernière figurait dans la liste des persona non grata donnée par le duché, d'après ce dont le prévôt se souvenait.

Il dévisagea la dame. Plutôt élégante et bien habillée, sa stature trahissait sa noblesse... du moins aux yeux du prévôt. Mais une dame sans carrosse ni escorte voilà qui était inhabituel... et donc suspect.

Le jeune homme se demanda quel crime cette Ksandra avait commis. Avait elle participé à la prise de Reims, comme la plupart des gens de la liste? Mais au final peu lui importait, la conclusion était la était le même. Il devait la conduire en geôle.

Mais il ne pouvait cesser de s'interroger. Pourquoi diable cette dame recherchée se montrait-elle ici? Elle devait bien savoir qu'elle ne serait pas la bienvenue. Soit elle était totalement idiote soit, plus plausible, elle avait prévue le coup et donc le plan qui allait avec. A cette pensée, le regard du prévôt s'assombrit. Pourtant ses rapports ne signalaient rien d'alarmant jusqu'à présent mais Ced se méfiait. Surtout en ce jour particulier où il avait en charge la surveillance du domaine afin qu'aucun "indésirable" ne vienne troubler la cérémonie. Et désormais la responsabilité de la prisonnière lui incombait...

Il s'adressa à Ksandra:

"Dame, je suis le prévôt de la Grande Maison. Veuillez me suivre s'il vous plait sans faire de résistance."
Contenu sponsorisé

Arrivée pour les fiancailles Empty Re: Arrivée pour les fiancailles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum