Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
maltea
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009

Arrivée du duc et de la duchesse de Brienne

le Dim 7 Juin - 21:09
Fermant les yeux, Maltea se laissa emporter par le sommeil, aidée pour cela par le cahotement du carrosse aux armes de Brienne. Son époux lui faisait face. La jeune femme pouvait sentir son regard sur elle et cela la sécurisait.
Malgré sa fatigue due à la grossesse arrivant à son terme, elle avait voulu être présente pour les fiançailles de la baronne de Villemaur. Celle-ci était une des rares personnalités de champagne qu’elle appréciait et qu’elle respectait… enfin à sa façon.
Son époux avait tenu à l’accompagner. Etonnant dirait certain et pourtant…

Le voyage arriva à son terme et elle fut réveillée par son époux. Descendant du carrosse, elle remit de l’ordre dans sa tenue, lissant sa robe du plat de la main.
Foule, il devait y avoir vu le nombre de carrosse aux armoiries diverses se trouvant dans la cour du château.

Elle eut soudain une pensée agrémentée d’une grimace, mais la chassa bien rapidement en prenant le bras de son époux. Tous deux se dirigèrent vers le garde afin de donner leurs noms. Elle laissa faire son époux, il faisait cela bien mieux qu’elle.

C’était la première fois qu’elle mettait les pieds à Villemaur et en profita pour jeter un coup d’œil sur le domaine, du moins ce qu’elle pouvait en voir.
Elle se souvint de l’annonce des fiançailles et sourit en repensant à une conversation en taverne de Conflans. Elle n’avait rien vu venir, elle pourtant si prompte à débusquer les couples cachés. Ils avaient bien cachés leur jeu… la belle inconnue… elle réprima un fou rire. Le garde la regardait étrangement, et elle n’était pas sur ses terres et ne voulait en aucun cas se faire remarquer en ce jour de festivités.
RicW
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2009

Re: Arrivée du duc et de la duchesse de Brienne

le Dim 7 Juin - 21:18
Il songea qu'un jour, il lui faudrait faire battre à mort l'inventeur des carrosses... y'avait-il pire moyen de locomotion que celui-là... Enfermé, secoué de partout, à la merci du premier brigand venu, et pire, sans aucun contrôle sur la direction prise... Certes, il avait confiance en son cocher... certes, les trois hommes qui entouraient son carrosse sauraient aussi bien que lui se débarrasser de toute menace... mais tout de même... son cheval lui manquait...

Il secoua la tête, et sourit, en voyant son épouse, les yeux clos... N'était-elle pas magnifique, ainsi, enfin au calme, et reposée... Il ne devait pas y avoir plus beau spectacle sur terre, si ce n'est quand elle lui souriait après lui avoir murmuré quelques mots d'amour... Certes, les carrosses avaient aussi leurs avantages, celui d'être proche des gens qu'on aime tant...

Il jeta un coup d'oeil à l'extérieur, et vit un château apparaître à l'horizon... D'après les descriptions qu'on lui avait faites, ils étaient arrivés. Il déposa un baiser sur les lèvres de son épouse pour la réveiller, et, une fois le carrosse enfin arrêté, fut le premier dehors, et aida son épouse à descendre les quelques marches qui la séparait encore du sol.

Ils étaient donc à Villemaur... fief de la fille de l'assassin de son père, qui allait se marier avec l'homme qu'il avait jugé comme traitre à la Champagne... La journée promettait d'être intéressante...
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée du duc et de la duchesse de Brienne

le Dim 7 Juin - 22:43
De personne en personne le héraut en venait à oublier qui elle ne connaissait pas de ceux qu'elle voyait régulièrement. Pourtant lorsque le duc de Brienne et sa femme, enceinte jusuq'au dents descendirent de leur carrosse, Kaaro s'arrêta un instant, le temps de se demander ce qui les amenés là.. autre que les réjouissances. Tous deux étaient connus pour aimer mettre des débats houleux là où n'y en avait pas et elle commença à chercher quel prétexte ils trouveraient cette fois ci. Elle savait que le Duc évitait ce genre de noces pour en être saoulé, et sans savoir vraiment pourquoi, elle été au courant que lui même et la baronne n'étaient pas de grands amis, voir plutôt des ennemis...
Enfin la fête allait débuter et ils en étaient les convives, comme les autres. Ils étaient en train de regarder la bâtisse, cela devait être la première fois qu’ils venaient à la baronnie et elle s'en voulu d’avoir pensé qu'ils avaient fait le déplacement juste pour les ragots…
Pareil à la voiture des d'Appérault, elle attendit qu'ils furent près à être reçus et s'avança vers eux, un sourire accueillant figé sur le visage. Ils savaient aussi être très agréable, et elle ne songea plus qu'à cela. Pendant deux petites courbettes vers l'un puis vers l'autre elle les salua.


Cher Duc, chère Duchesse, bienvenus en Villemor! Après un regard vers le ventre de la dame elle ajouta. J'espère que le voyage n'a pas été trop fatiguant. Nous avons fait préparer dans un coin agréable du jardin un endroit ou vous abreuver et vous rassasier si vous en ressentez le besoin.
avatar
maltea
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009

Re: Arrivée du duc et de la duchesse de Brienne

le Dim 7 Juin - 23:00
Maltea vit arriver Kaarolane, un étrange sourire figé sur son visage. Surement une colique, elle ne voyait rien d’autre pouvant la déranger.
Elle lui sourit simplement, tout en la remerciant de l’accueil.


Je vous remercie Kaarolane, le voyage s’est bien passé, certes un peu fatiguant vu mon état, mais je ne pouvais décemment pas ne point faire acte de présence aux fiançailles de personnes que j’apprécie et pour lesquelles je suis ravie de l’union futur.

Elle ajouta un ton plus bas.

De plus je me suis dit que ce petit voyage pourrait avoir des effets sur le bébé et le pousser à venir au monde. J’ai comme l’impression que cet ange se fait plus que désirer.

Un sourire radieux s’afficha sur son visage ayant perdu pour l’occasion sa sévérité, façade qu’elle offrait aux personnes ne faisant pas partie de ses intimes.
RicW
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2009

Re: Arrivée du duc et de la duchesse de Brienne

le Dim 7 Juin - 23:13
Il sourit en voyant arriver Kaarolane. Il avait totalement oublié qu'elle s'était mise au service de Villemaur... Pourtant, cela lui avait fait plusieurs fois grincer des dents, le mandat précédent... Bah, vu qu'il n'allait plus au conseil, il était heureux de pouvoir la recroiser ici.

Il jeta un coup d'oeil à son épouse. Manifestement, elle ne se rappelait plus de la scène qu'elle lui avait fait en l'accusant de se rapprochant bien trop de la Porte-Parole... Ce qui n'était pas un mal, d'ailleurs, puisqu'il n'y aurait jamais rien eu, mais cela l'avait quand même conduit à raréfier ses discussions avec la jeune femme, voire carrément à les faire disparaitre... Les querelles avec son épouse était suffisamment pénible, il était donc inutile de les provoquer, quitte à se couper de certaines personnes... surtout quand elles étaient de sexe féminin...

Il se contenta donc d'un sourire, et d'incliner la tête en signe de remerciement. Les jardins seraient parfaits. Il pourrait se coller dans un coin, faire sa tête d'enterrement - ce qui ne manquerait pas de toute façon d'arriver dès qu'il croiserait une tête portant couronne vicomtale, et décourager tous ceux qui voudraient entamer une conversation avec lui. Plus qu'à attendre que le soleil se couche, qu'il puisse s'éclipser...
avatar
azelma
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/08/2007

Re: Arrivée du duc et de la duchesse de Brienne

le Dim 7 Juin - 23:24
azelma était venu en voiture a cheval car son état ne lui permettrai pas de voyager autrement.
seb n'avait pas fait le chemin avec elle ,il était encore occuper ,elle lui avait fait parvenir une missive pour lui annoncer son envie de venir aux fiançailles de siva et tristan,et de le rejoindre sur place .
sans attendre elle avait pris la route,après avoir expédier les affaire courante a la mairie.

elle conduisait la voiture ,se qui d'accoutumer lui donner un plaisir immense de liberté mais ,là elle trouva le voyage long,il lui tardai d'arriver.

elle aperçu au loin villemor enfin .elle espéra que seb l'attendrait

quant azura stoppa dans la cours de villemor elle fut soulager .
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée du duc et de la duchesse de Brienne

le Lun 8 Juin - 0:17
Le couple laissait entendre qu'ils étaient ravi d'être là, et la jeune femme fut soulagée qu'ils aient l'air d'apprécier ce lieu qui chaque jour lui tenait à coeur. Le duc lui fit un sourire agréable qui lui manquait en ce conseil. Elle avait été habitué à le voir le Grand dans les couloirs du château, se rappelant encore comment la première fois qu'il c'était adressé à elle, elle l'avait maudit pour cette question ridicule, compliquée et était encore persuadée que ce n'était qu'un simple test. Enfin du temps été passé depuis et le messire était toujours resté très respectueux envers elle, leurs discutions lui plaisait car elle apprenait beaucoup comme avec la majeure partie des nobles de Champagne ou anciens.. Puis sans jamais vraiment savoir pourquoi, ils avaient arrêter leurs discutions intéressantes pour ne faire que se croiser.
La duchesse lui répondit que le voyage n'avait pas été désagréable et le héraut fut rassuré de l'entendre. Elle souffrait de devoir passer autant de temps assise depuis que la baronne lui avait demander de ne plus ce déplacer à pied par précaution... Et se doutait qu'avec un ventre pareil on ne devait pas être dès plus à l'aise. Elle se retint de rire par politesse lorsque que la futur maman remarqua qu'elle espérait que les secousses aideraient l'enfant à vouloir sortir.


Dame, si votre enfant venait au monde en ce jour, ce serait vraiment un jour magnifique! En imitant la duchesse elle baissa d'un ton. Et puis l'appeler par un voyage n'est pas plus mal, il faudra bien qu'il sorte un jour...

Elle adressa un sourire à la dame et pensa que se serait une bien belle animation que de mettre au monde ce nouveau venu aujourd'hui plutôt que quelque querelle qui pourrait arriver. Sur ce, le maire de Conflans, dame Azelma descendit elle aussi de sa voiture, son ventre encombrant prenant pas mal de place, lui aussi et elle les rejoignit. Kaaro la voyant arriver la salua.

Bien le bonjour madame le Maire, et bienvenus en Villemor. Je ne pensais pas vous voir avec votre fatigue... La baronne et Tristan seront ravis!

Adressant un sourire aux dames, elle indiqua le chemin du jardin afin qu'elles puissent s'y reposer avant la messe. Elle jeta un coup d'oeil vers le duc afin qu'il ne se perde pas, il était resté mué et Kaaro eut peur qu'il ne regarde trop en l'air pour les suivre.
Contenu sponsorisé

Re: Arrivée du duc et de la duchesse de Brienne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum