Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Beeky d'Apperault
Nombre de messages : 22
Localisation : Attigny ou Nesles parfois. Souvent Varennes ou Reims et Conflans aussy.
Date d'inscription : 30/09/2007

Arrivée de la vicomtesse Beeky d'Apperault et d'Aranwaë

le Mar 9 Juin - 12:10
Un attelage de six chevaux gris pommelés tirait un élégant carrosse arborant, sur ses portières, les armes de la branche aisnée des d’Apperault. Son arrivée se fist en un grand’fracas de roues et nuage de poussière et les sabots firent trembler sous leurs pas les pavés de la grand’cour de Villemaur. Le cocher stoppa la voiture par-devant l'entrée de la demeure des futurs accordés, les grilles fermant le domaine de la baronne Siva..

Les deux laquais sis à l’arrière du carrosse en descendirent prestement. Ils portoient livrée or de la Grande Maison d’Attigny sur leur humble personne. L’un d’eulx alla à l’encontre du garde quy sembloit accueillir la gent se presentant icelieu. L’autre se précipita à la portière pour en faire descendre la vicomtesse et son accompagnant. Elle avoit choisi iceste foy de venir avec son directeur de conscience, lequel n’estoit gueres aguerri aux affaires de la noble gent mais il fauldroit bien qu’il s’y fasse…


    Hooolllaaa de la garde ! Y a-t-il quelqu’un pour s’empresser au service de dame Beeky d’Apperault !!?


La vicomtesse descendit de son carrosse sans se haster, prenant grand soing de ne poinct accrocher sa houppelande de brocard azur et or, surpiquée de fines dentelles de Calais et riches pierreries. Elle l’avoit commandée pour les accordailles de sa nièce Siva et jugea, mais un peu tard, qu’iceste tenue n’estoit gueres propice aux voyages, de par sa trop grande fragilité. Cela eut pour effect de la mettre de fort chagrine humeur. Quy plus est, la dame avoit une saincte horreur des accordailles et espousailles et ces temps derniers, elle ne sçavoit plus où donner de la teste pour respondre à toutes les invitations… D’ailleurs,à dire le vray, la plupart de temps, elle s’y monstroit fort discrète…
avatar
Aranwaë dunedain
Nombre de messages : 14
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/06/2009

Re: Arrivée de la vicomtesse Beeky d'Apperault et d'Aranwaë

le Mar 9 Juin - 12:18
Le directeur de conscience de la famille d'Apperault arrivoit ainsy pour le prime fois devant le domaine de Villemaur.

A la suiance de la Vicomtesse, le prestre resta discret et vigilant. Pour la gente Dame, il avoit fait grand effort de sa personne.
La soutane du prouvaire estoit d'une fine étoffe des Fra de Rome. Les couleurs Lescuriennes y estoient discrètent mais néanmoins visibles en de fins liserés brodés sur ses manches. On devinoit à son col, pour un oeil averti, ces fonctions au sein des Ordres religieux romain. Son habit estoit de grande qualité et d'aucun en le voyant ainsy auroit pu croire ses origines lointaines.

Instinctivement, Aranwaë porta la main à son cou pour une carresser la pierre mais elle n'y estoit plus, haimi, et se manda sur orain sy son nouvel écrin y prenait grand soin, sy tant le joyau important à ses yeux.

Se portant à hauteur de la Gente Dame, il luy offrit galamment sa main gantée afin qu'elle puisse en toute quiétude descendre du dit carosse.
Beeky d'Apperault, gente Dame, Vicomtesse, veufve, estoit des plus grâcieuses et des plus esbaudissante à la vue de tous céans sans nul doulte.
Sa longue robe d'un bleu azur et or royale soulignait une silhouette élancée et fine.
Ce qui frappait le prouvaire n'estoit poinct sy tant la couronne dont les rayons solaires venoient s'y frotter mais bien de petites mèches d'un blond mordoré venant ceindre délicatement le visage de la Dame de Nesles.

Le prouvaire mannois luy sourit, d'un sourire protecteur qu'eux seuls, orains qu'ils se cognoissait mieux, pouvoient comprendre.
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée de la vicomtesse Beeky d'Apperault et d'Aranwaë

le Mar 9 Juin - 16:12
Après plusieurs arrivées des von Frayner, le brouaha de la cour fut couvert par le fracas de six cheveux qui s'y arrêtaient. Le héraut, maintenant habitué se concentra en premier lieu sur les armoiries du carrosse et dès que la poussière qu'il avait levé en arrivant fut descendu sur les pierres du sol elle reconnu celui de la grande famille d'Appérault, même, elle se souvenait avoir vu celui ci devant la chapelle de Troyes en début d'année lorsque que le vicomtesse Beeky était venu lui présenter ses condoléances... Un homme en descendit et donna sa main à la dame qui descendit précieusement de sa voiture pour ne pas abîmer sa parure complète et précieuse. Kaaro se dirigea vers la vicomtesse et le messire pour les saluer. Le temps qu'elle arrive à leur hauteur, tous deux étaient prêts à être reçus et les chevaux étaient pris en charge par plusieurs palefreniers déjà débrodés. Le héraut s'inclina respectueusement vers l'une puis vers l'autre.

Vicomtesse, soyez les bienvenus en Villemor. C'est honneur pour nous de vous voir présente en ce jour.

Le messire, discret et souriant laissait entrevoir un profond respect pour son accompagnatrice ne sachant quoi dire de plus, elle se contenta de lui faire un sourire de bienvenue qui compléta sa révérence. Puis elle les invita tous deux à restaurer ou se reposer.


Il a été préparé un buffet dans le jardin. Je vous propose d'aller vous remettre de votre voyage en attendant que la messe ne débute.
avatar
Aranwaë dunedain
Nombre de messages : 14
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/06/2009

Re: Arrivée de la vicomtesse Beeky d'Apperault et d'Aranwaë

le Mer 10 Juin - 7:41
Le prouvaire restoit cortoisement en retrait en voyant alors le hérault accueillir ainsy la Vicomtesse d'Apperault.
Son visage ne luy estoit poinct méconnu... Où adoncque l'avoit il encontrée ?
avatar
Beeky d'Apperault
Nombre de messages : 22
Localisation : Attigny ou Nesles parfois. Souvent Varennes ou Reims et Conflans aussy.
Date d'inscription : 30/09/2007

Re: Arrivée de la vicomtesse Beeky d'Apperault et d'Aranwaë

le Mer 10 Juin - 8:55
La main gantée de Beeky, posée délicatement sur icelle du prestre, la quitta sans précipitation dès lors que son pied foula les pavés de la grand cour. Elle luy rendit son sourire complice et jeta un regard vers la longue file de carrosses parqués non loing. Plissant les yeux afin d’y recognoistre les blasons ornant les portières, Attigny recognut icelles de cousins d’Apperault et s’en réjouit grandement. A l’opposé, des armoiries que son espoux avoit portées se trouvoient là aussy et cela eut l’heur de luy déplaire fortement… Il alloit falloir se monter magnanime et faire en sorte de sauver les apparences pour ne poinct gascher la feste donnée à l’occasion des accordailles de sa nièce.

Beeky soupira, mais que venoit-elle faire en ceste galère. Par bon heur, son Directeur de conscience estoit à ses costés et il avoit le don de l’apaiser… Continuant son observation minutieuse, elle loua le Très-Haut, car elle pourroit probablement faire l’encontre de la vicomtesse d’Avize et de son espoux, d’icelle de Tracy et peut-estre mesme d’icelle du petit-fils de Dotch. Cette chère Dotch… cela faisoit des années qu'elle ne l’avoit poinct croisée, à dire le vray, cela datoit de ses propres espousailles d'avec le Seigneur de la Veuve, janvier 1456…

Le temps estoit passé sy vite que sa course effrénée avoit fauché Ricoh, couché Sana et laissé en mauvaise sancté le jeune Tristan. Mais d’autres relevoient le flambeau, Alex probablement et les jeunes Ricohlène et Amaurie. Ainsy alloit le cours de la vye.

Perdue dans ses pensées, la vicomtesse n'entendit poinct le hérault de Villemaur venir à leur encontre et elle sursauta légèrement lorsque le son de sa voix se fict odir. Elle tourna son visage radieux vers Kaarolane et luy sourit.


Le bon jour ma chère, me voicy ravie de vous revoir céans. Je vous présente le Père Aranwaë quy m’a faict la grasce de m’accompagner icelieu.
Je n’auroy pour rien au monde raté ceste journée sy faste pour la baronne Siva et ce cher Tristan. Voilà accordailles des plus intéressantes pour nos deux familles.

Mais vous-mesme comment allez-vous depuy… depuy nostre dernière encontre.

Le timbre de sa voix se voila quelque peu, il est vray que le Porte-Parole et la Grande de Champagne se croisoient par foys au Castel de Reims mais que cela estoit pour affaires ducales et poinct il ne s’agissoit d’urbanité ou de civilité aimable quant à leur vie privée.
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée de la vicomtesse Beeky d'Apperault et d'Aranwaë

le Dim 21 Juin - 22:17
La dame sursaute, quelque minutes plus tard le messire se renferme, surement pas satisfait de l'accueil qu'il avait reçut.. En effet il s'avéra qu'il était homme d'église. Voilà une arrivée bien râtée! Le héraut tenta de se rattraper tant bien que mal. Elle s'inclina de nouveau face au clerc pouvant à présent le nommer.

Père Aranwaë, je me nomme Kaarolane, héraut de cette Maison et Conseiller Ducale. C'est un honneur que de faire votre connaissance ici et en ce jour, je vous souhaite d'y passer une agréable journée.

Elle se releva autant qu'elle fut baissée, elle aurait voulu lui demander d'où il venait car elle ne le connaissait même pas de nom, mais par peur d'être impolie elle ne dit rien.
La vicomtesse releva que l'union célébrée ce jour était une belle réunion pour deux grandes familles, Kaaro ne manqua pas d'acquiesser d'un sourire plein d'entrain. Elle se réjouissait aussi de cette union pour être sûre qu'il était le fruit d'un amour réciproquement sincère. Puis la Dame lui demanda comment elle allait. Kaaro qui ne pensait même pas à se présenter, tant il lui semblait qu'elle était bien peu d'importance face de telles personnalités, elle fut aussi surprise que la dame lui demande comment elle se portait, que lorsqu'elle était venue prier et offrir ses condoléances.


Je me porte à merveille, dame. Quelqu'un de merveilleux, à su attendre et m'offrir beaucoup de compassion, et d'amitié. Un amour profond c'est créait.. maintenant nous prévoyons de nous unir. Une fois la noce de la baronne passée, nous pourront préparer la notre.

Ne se doutant pas que les invités avaient d'autres envies de rester dans la cour, débout en pleine chaleur à écouter les histoires du héraut elle continua.

Mais avec cette chaleur vous devez être assoiffés. Puis je vous accompagner au jardin où nos fiancés doivent être arrivés?

Elle repris dans ces mots son tablier de héraut enlevant celui de femme avec une aisance qui l'aurait presque fait sourire. Si elle en avait l'occasion, tout de même, dans la journée, peut être arriverait elle à mettre sa timidité de côté à dire à la vicomtesse qu'elle serait très honorée de la voir sa noce, accompagnée de son ami, même!.. Enfin... Si elle arrivait à faire le pas...


[désolée pour le retard, pas trop été dispo.]
avatar
Beeky d'Apperault
Nombre de messages : 22
Localisation : Attigny ou Nesles parfois. Souvent Varennes ou Reims et Conflans aussy.
Date d'inscription : 30/09/2007

Re: Arrivée de la vicomtesse Beeky d'Apperault et d'Aranwaë

le Mer 24 Juin - 9:27
La vicomtesse fut heureuse d'apprendre que la veufve avoit retrouvé joy et goust de vivre, elle luy sourit aimablement et accepta son invite vers les jardins.

Le soleil dardait en effect de ses forts rays et la soif se faisoit sentir...
Contenu sponsorisé

Re: Arrivée de la vicomtesse Beeky d'Apperault et d'Aranwaë

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum