Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Arrivée de Thomas Bombadil, archevêque de Reims

le Mer 10 Juin - 16:37
L'Archevêque de Reims avait fait le déplacement, pour participer aux épousailles de la baronne de Villemor et du Sieur Arman Von Frayner d'Azayes.
Il avait marqué une halte, auparavant, en l'Eglise nobiliaire de Villemor afin de faire un rapide état des lieux avec les bedaux qui veillaient sur l'édifice quand il n'était point là.
Il s'était attardé plus que de raison, devisant avec les uns, recadrant les autres et n'avait pas vu les heures passer.
Il faudrait d'ailleurs qu'il s'entretienne avec la baronne, quand il trouverait un moment.

Pour le moment, il comptait bien profiter des festivités, qui le changerait un peu de sa routine archiépiscopale.
Nombre de carosses et voiture de maître étaient déjà arrivés, et la cour en était empli. L'archevêque, durant ces visites précédentes n'avait jamais eu l'occasion de voir une telle effervescence en la baronnie.

Il espérait que quelqu'un remarquerait les armes rémoises sur la carosse... notamment une jeune fille de sa connaissance...
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée de Thomas Bombadil, archevêque de Reims

le Jeu 11 Juin - 1:57
Les arrivées commençaient à s'espacer et Kaaro n'en était pas plus mécontente. Le jardin devait être à présent bondé de ce qu'on appelait les têtes couronnées, les servantes devaient s'afférer depuis des heures déjà autour des marmites pendant que d'autres veillaient que les invités ne manquent de rien, les gardes vérifiaient les entrées, les palefreniers prenaient soin des chevaux pendant que les carrosses étaient garés convenablement... C'était toute une organisation, où chaque maillon était aussi important l'un que l'autre, la réussite de cette journée tenait autant aux organisateurs, qu'aux sujets, qu'aux convives. Chacun des membres de la Maison était occupé quelque part et se laisserait gagner par la joie d'une telle journée pendant la joute et le repas.

Un nouveau carrosse arriva et une fois arrêté, Monseigneur Bombadil en sortit regardant autour de lui, comme si il attendait quelqu'un en particulier. Kaaro regarda autour d'elle aussi, voir si quelqu'un allait vers le Messire afin de l'accueillir, mais Onaël partait accompagné d'un Duc, cousin de Tristan, il y avait Cedmisc plongé dans un parchemin, et elle ne voyait ni la baronne ni son fiancé...
Il s'agissait alors de ne pas laisser l'archevêque en bas de sa voiture. Elle avança vers le messire puis une fois face à lui elle s'inclina respectueusement un sourire joyeux sur les lèvres.. Elle avait déjà vu la baronne le saluer en baisant un anneau au doigt de l'archevêque mais ne sachant si elle y serait autorisé, ou si c'était une façon de faire pour les personnes de son faible rang, elle préféra s'en tenir à une marque de respect qu'elle connaissait bien et qui ne lui avait encore jamais fait défaut.Une fois inclinée.


Monseigneur, bien le bonjour et bienvenue en Villemor pour cette journée si spéciale. Avez vous fait bon voyage?

Sans lâcher son sourire elle se redressa tranquillement espérant toujours avoir fait correctement. Voilà on ne sait combien de personnes à qui elle souhaitait la bienvenue, chacune se marquait par des différences, et à chacune elle se demandait si elle avait bien fait.

Il était rare de le voir hors de ses différents postes éclésiastique, comme beaucoup des convives qu'elle n'avait jusqu'à présent rencontré que dans le cadre de leur travail respectif.
Le Monseigneur était un habitué de la Maison et peut être Siva aurait voulu une entrevue, mais cela faisait un petit moment qu'elle ne l'avait pas vu et n'aurait sut le renseigner à ce sujet.


Il a été préparé un banquet pour que chacun puisse, à sa guise, s'abreuver et se rassasier avant la messe. Je pense qu'une bonne partie des convives est dans le jardin maintenant. Désirez vous les rejoindre? Peut être la baronne est elle déjà avec eux.
avatar
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Re: Arrivée de Thomas Bombadil, archevêque de Reims

le Mer 1 Juil - 22:11
{désolé pour mon retard. J'étais en vacances Embarassed }

L'archevêque salua son hôte. Même si elle n'était pas celle qu'il espérait, elle se montra fort avenante et accueillante. La jeune Onaël devait être occupée à poser des questions à un des convives déjà arrivés, ou à espionner dans un coin discret.

Je vous remercie, Ma Fille. Je me rends donc de ce pas rejoindre les convives et notre hôte au jardin.

Saluant Kaarolane une dernière fois, d'un signe de tête, il se dirigea vers le dit lieu, sa cape verte volant au vent.
Contenu sponsorisé

Re: Arrivée de Thomas Bombadil, archevêque de Reims

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum