Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zoyas
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

Arrivée de Zoyas Empty Arrivée de Zoyas

Jeu 18 Juin - 20:36
La jeune femme avait reçu il y a de cela quelques temps un parchemin la conviant aux fiancailles de Villemor dont elle avait déjà entendu parler dans les rues du duché.

Etait ce son rôle d'ambassadrice ? Ou bien encore une invitation à tous les nobles foulant le sol champenois ? Elle vit soudain l'évidence...Le nom du futur époux, auxquel elle n'avait point presté attention sur le début.


Tristan !

Et bien oui. Quatre mois passés en tant que conseillère au commerce, à négocier avec les duchés voisins, à faire livrer pierre parfois ou fer régulièrement à la Champagne !

Comment avait elle pu passer sur ce nom ??? Elle sourit, heureuse de rencontrer enfin celui avec qui elle s'était peu à peu liée d'amitié, bien que lointaine et par missives.

Elle était fort heureuse pour lui, on lui avait parlé de la vice duchesse, et il semblait que cette union estait bien belle.

Arrivée enfin devant les lourdes grilles du château, en retard car elle n'avait rencontré que peu de monde sur le chemin, et pas de Grand Panneau Signalitique pour lui monter le bon chemin, elle se présenta enfin au garde :

Le bon jour !

Je vous prie d'annoncer son Excellence Zoyas, Dame de Marcieu, ambassadrice du Lyonnais Dauphiné et...


Devait elle prononcer le mot "amie" ? Etait ce vraiment cela ? Elle décida vite :

Connaissance de Tristan....
Atalan
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Arrivée de Zoyas Empty Re: Arrivée de Zoyas

Mar 30 Juin - 15:16
A peine avait il indiqué ou se déroulait les festivités, à savoir dans les jardins, au cousin de Tristan qui lui avait fait forte impression par sa prestance ,qu'une autre silhouette apparu à la porte d'entrée du domaine

Le contraste entre ces deux arrivées quasi instantanées étaient saisissant. d'apparence il était clair que la les deux personnes étaient totalement différentes et n'évoluaient probablement pas dans les mêmes sphères. ce qui ne remettaient en aucun cas en doute la qualité de cette Dame car si elles avaient été conviés ici même c'était surement pour une bonne raisons. S'abstenant de tout jugement, Atalan s'approcha donc de cette nouvelle invitée et la salua de la tête.


Votre Excellence, Bienvenue à Villemor. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé.

Il la gratifia d'un léger sourire, d'autant plus que cette personne était une invitée personnelle de tristan. Tout le monde avaient le droit aux memes égards

Je crois savoir que vous etes une proche de Tristan. Vous le retrouverez surement au jardin ou on lieu les festivités. Vous devriez trouvé tout ce qu'il vous plaira pour vous désaltérer et vopus reposer de votre périple

L'invitant à rentrer en s'écartant du passage qui menait à la Grand Cour, il l'invita à la suivre. Avec un peu de chance il s'agissait de la dernière personne invitée. Il faudrait qu'il songe à consulter sa liste ou cas ou un retardataire arriverait à son tour et qu'il l'aurait oublier par mégarde. Décidement son retour ne manquait déja pas de piquants.La journée ne faisait que commencer..
avatar
zoyas
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

Arrivée de Zoyas Empty Re: Arrivée de Zoyas

Mar 30 Juin - 19:57
Lorsqu'elle avait croisé le regard de l'homme qui allait l'accueillir, pour la rpemière fois, elle ressentit un léger malaise... Il avait eu l'air..Surprit peut estre. Il l'avait rapidement mais certainement observée, avec un oeil connaisseur. Mais elle s'était sentie mise à nue, totalement désarçonnée.
Elle n'était jamais allée dans un château de cette importance, au mieux, les épousailles de ses amis, nobles mais qu'elle connaissait depuis si longtemps que personne en Dauphiné ne faisait montre s'ils remarquaient la moindre entorse aux convenances, que de toute façon elle faisait à chaque fois.

Elle en était à se demander ce qu'elle avait pu dire, ce qu'elle pouvait porter, ou tout simplement si c'était elle, en son entier.

Bah ! Faut se rendre à l'évidence, je suis une petite Dame, si petite devant le parterre d'invités prestigieux qui sera certainement là..
COmment vais je m'en sortir sans que l'on ne se moque ?

Baste ! Je reste naturelle, moi mesme, tant pis pour ces coincés !

Elle rendit alors un sourire franc à celui qui, face à elle, s'inquiétait par politesse de son voyage, et lui répondit rapidement qu'en effet, tout s'était bien passé.

Elle prit bien garde de ne point raconter avec fierté sa mésaventure, et la façon dont elle avait mit à terre le brigand qui avait eu le tord de tenter de la détrousser.
Cela le ferait certainement rire, et elle n'y tenait point, s'eut été à ses dépends...
La rouquine suivit donc le garde, qui devait d'ailleurs estre le chef, jusqu'au jardin...
Atalan
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Arrivée de Zoyas Empty Re: Arrivée de Zoyas

Mar 30 Juin - 20:34
Il ne pu s'empecher de sourire d'autant plus en écoutant les propos de cette petite Dame comme elle se décrivait si joliement. Il se retrouvait à l'écouter et se remémora quelques semaines plus tot lorsque lui aussi avait été confronté pour la première fois à la Baronne de Villemor lors de son audience privée pour ce poste de Capitaine de la Garde

C'était alors la première fois qu'il rencontrait une personne noble et il se souvenait du trac qui s'était emparé de lui. Surement à l'époque avait il du paraitre fébrile et sa prestation orale plus ou moins convaincante , ne sachant comment se comporter en de pareille circonstance. Mais au fur et à mesure de l'expérience il avait su passé au dessus de ca, bien qu'une certaine retenue existait toujours que ce soit envers la Baronne elle même particulièrement ou les autres personnes qu'il lui était donné de rencontrer dans le cadre de ses fonctions


N'ayez crainte Excellence, dit il d'une voix qui se voulait rassurante et ponctué d'un sourire

Si Tristan vous a convié ici meme c'est qu'il vous apprécie et que vous avez toutes les qualités pour séjourner au milieu de toutes ces têtes couronnées.

Et dieu sait si elles étaient nombreuses aujourd'hui. Jamais il n'avait vu dans la Grand Cour carrosse si flamboyant et reflétant des armoiries aussi illustres les unes que les autres. Et encore il ne s'agissait là que des carosses et non des personnes. Depuis son retour il n'avait croisé que très peu de personne, la plupart étant déjà dans les jardins et lui aussi serait confronté à toutes ces personnalités, ne serait ce que pour veiller à ce que tout se passe bien.

Vous savez je ne suis que Capitaine de la Garde ici. certes c'est un immense honneur mais je puis vous dire que ce "titre" peut paraitre insignifiant par rapport aux personnes séjournant ici. Comme vous l'avez dit vous meme, soyez vous meme.

Après tout les portes du domaine sont ouvertes à tout le monde...ou presque
dit il accentué d'un sourire en coin
Contenu sponsorisé

Arrivée de Zoyas Empty Re: Arrivée de Zoyas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum