Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys] Empty [Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys]

Dim 2 Aoû - 17:22
[A Alençon]

Oceade avait parcouru le chemin entre Mortagne et Alençon, se laissant bercer par le rythme régulier de Bravache. Elle devait s'arrêter chercher ses amis pour qu'ils se rendent à Villemor au mariage de Siva et Tristan.
Ils avaient convenu de faire route ensemble et d'arriver la veille du grand jour.. Les malles étaient prêtes, le carrosse de Yann préparé avec grand soin. Les trois amis grimpérent à bord, Oce faisant face au couple.
Ils discutérent de tout et de rien, si bien que le voyage se passa sans encombres et leur parut rapide.


[Aux abords de Villemor]

Oceade reconnut le paysage et demanda au cocher de s'arrêter. Celui ci s'exécuta et le Cara sauta du carosse, expliquant à ses amis qu'elle souhaitait les devancer pour saluer sa famille. Elle leur laissa Angie, la sachant sous bonne garde.
Elle détacha Bravache de derriére le carosse puis la lança au galop pour arriver plus vite. Le paysage défilait sous ses yeux et le Cara était impatient d'arriver à destination.
Arrivée devant les portes, elle stoppa sa jument et admira la baronnie de sa tantine. Elle pénétra à l'intérieur où tout était encore calme.
Ne rencontra pas de garde, elle se dirigea vers les écuries où elle installa Bravache, lui donnant une récompense pour son dévouement.
Elle se dirigea ensuite vers l'entrée, y croisa un valet à qui elle demanda de bien vouloir aller prévenir la Baronne de son arrivée.


Dites lui qu'Oceade est là et qu'elle précéde le Vicomte de Sées avec son amie. Je vous remercie.

Elle patienta comme elle put en bas des escaliers laissant la porte ouvert pour voir arriver Tipiou et Lys.
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

[Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys] Empty Re: [Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys]

Dim 2 Aoû - 21:14
[Alençon]

Océade lui avait bien transmit l'invitation au mariage de sa tantine, mais il y avait du changement depuis, une certaine Azylis était entrée dans sa vie ... ce qui compliqua quelque peu les choses lorsque Océade revint quelques jours plus tard afin de lui demander si Az, allait l'accompagner ou pas.
Question au combien déstabilisante étant donné qu'il n'avait pas pensé à lui proposer de l'accompagner.
Il avait donc dû lui donner la réponse quelques heures plus tard après avoir été en discuter avec Az, qui à sa grande surprise avait dit oui, juste pour pouvoir être avec lui, alors que c'était une grande timide et qu'il était persuadé que de par ce fait la réponse serait négative.

Ce qui entraînait un problème, celui de trouver de quoi pourrait se vêtir Az, en si peu de temps et même avec la meilleure volonté du monde, ce ne serait pas une robe faite sur mesure, ce qu'il regrettait, mais c'était ainsi.
Il avait donc été trouver un tisserand, qui par chance avait eu un arrive des Flandres ainsi que de Venise récemment et il avait pu trouver son bonheur, enfin tout du moins le pensait il tout comme il espérait avoir le coup d'oeil, dans le doute et afin de s'assurer qu'Az trouve une robe et tout ce qui allait avec à sa convenance, il avait littéralement dévalisé le tisserand.

Le lendemain tout était prêt comme convenu avec Océade, une fois cette dernière arrivée il les aida à monter à bord, puis alla s'asseoir à côté d'Az, Océade leur faisant face.
Ils se mirent à discuter de tout et de rien, ce qui permit de rendre le trajet rapide, voir pas trop long tout du moins.


[Aux abords de Villemor]

C'est alors qu'il commençait à reconnaître les lieux pour être déjà venu au préalable afin d'assister au baptême d'Océade, que cette dernière se décida à leur filer compagnie ayant envie d'arriver au plus vite, afin de profiter de sa famille étant donné que les premiers invités arriveraient sans doute bien trop vite à son goût.
Une petite tape contre la porte du carrosse et le chauffeur reprit route vers Villemord.
Il essaya de rassurer comme il pouvait Az concernant le fait que non elle ne ferait pas tâche, que de toute façon elle ne sera pas la seule invitée non noble et qu'il était heureux qu'elle ait choisis de l'accompagner.

Arrivés devant les lourdes portes, il fût quelque peut surpris de ne pas voir de garde et purent donc faire route jusqu'à arriver dans la cour devant l'entrée de la demeure où il embrassa tendrement Az avant de la rassurer une dernière fois puis de l'aider à descendre.
Fort heureusement visiblement Océade avait dû vouloir parcourir un peu la Baronnie plutôt que filer directement voir sa famille puisqu'il apercevait à l'intérieur en bas des escaliers.
Le valet à l'entrée semblait comprendre qui ils étaient lorsqu'Océade leur fit un petit signe de la main afin de les inciter à la rejoindre, ce qu'ils firent avec plaisir.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

[Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys] Empty Re: [Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys]

Lun 3 Aoû - 12:09
Elle avait ete prevenu de l'arrivée de sa fille,car c'est ainsi qu'elle la considerait.
Ravie de la nouvelle,elle abandonna la Senechale qui lui presentait sa rovbe de mariée terminée,et les accessoires qui iraient avec,pour se rendre dans la Cour.

Le calme y regnait depuis quelques jours,et ses gardes,pour la plupart,etait en poste sur les remparts,plutot qu'aux portes,n'attendant pas encore les invités.
La Duchesse de Champagne arriva au bas de l'escalier,masquant derriere sa joie,les courbatures du voyage de la veille,fait a tout rompre entre Langres et Montmirail,ou elle avait passé la journée en priere,loin du futur époux,avant de gagner Villemor,ou elle reglait les derniers details,dans le plus grand secret.

Comme elle le craignait ses traits etaient tirés par la fatigue causé par le debut demandat.Mais le sourire qui illumina son visage a la vue d'Oceade effaca tout maux,et toute fatigue.
Arrivée a sa hauteur,elle lui prit les deux mains,rompant toute etiquette et deposa un baiser maternel sur sa joue


Mon enfant,je suis bien aise de te voir ici...Ta presence pour ce precieux jour,aupres d'Arman,me comble..

Sur l'entrefait,le Vicomte de Sées,fit son entrée.Elle en reconnut les armes,sur le carosse.Elle fut neanmoins surprise d'apercevoir une silhouette feminine en sa compagnie,mais n'en dit rien,laissant Oceade les inviter ales rejoindre.C'est une fois qu'ils furent pres d'elles,qu'elle s'inclina en une reverence gracieuse et lui accorda un sourire

Vicomte,c'ets pour moi un plaisir renouvelé que de vous voir sur mes terres,soyez le bienvenu
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys] Empty Re: [Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys]

Lun 3 Aoû - 15:19
Ses amis l'avait rejointe dans l'entrée lorsque sa tantine arriva. Un sourire naquit sur ses lévres et elle se permit d'enlacer Siva, cherchant du réconfort dans cette étreinte, tout en lui faisant une bise.

Je suis bien heureuse d'être présente en ce jour tantine. Ce sera avec joie que j'accomplirais mon devoir de témoin auprés de tonton Tristan.

Sa tantine salua ensuite le Vicomte et Oceade attendit que les salutations se terminent. Elle alla aux cotés de Lys puis prit la parole :

Tant.. euh Siva, je te présente Azylis, l'aimée de Yann. Elle habite à Alençon et j'ai fait sa connaissance récemment... Je vous remercie toi et Tristan d'avoir accepté de l'accueillir au dernier moment.
D'ailleurs où est le futur marié ? Je voudrais bien le saluer et profiter de sa présence ainsi que de la tienne et d'Onaël avant que les invités n'arrivent...
Azylis
Azylis
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2009

[Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys] Empty Re: [Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys]

Jeu 6 Aoû - 10:20
Azylis avait particulièrement apprécié le trajet, qui lui avait permis de faire plus ample connaissance avec Oceade. Elle avait découvert une jeune femme d'une extrême gentillesse et s'était immédiatement sentie en confiance avec elle, ce qui n'était pas si fréquent. La conversation avait été des plus plaisantes et la route avait ainsi semblé courte. Cependant, plus le terme du voyage approchait, plus Azylis se sentait mal à l'aise. Elle essaya de ne rien en laisser paraître, mais elle se doutait que Yann ne serait pas dupe. Il connaissait trop bien sa timidité...

Enfin, le carosse arriva à detination. Oceade, qui était partie en avant et les attendait, la présenta à sa tante. Azylis tenta une révérence maladroite et sourit timidement à la belle dame qui se tenait devant elle.


Je vous remercie infiniment de m'accueillir, madame. Et je vous présente tous mes voeux de bonheur.

Tâchant de faire bonne figure, elle resta près de Yann, observant le comportement des autres convives pour ne pas faire de bourdes.
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

[Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys] Empty Re: [Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys]

Ven 7 Aoû - 6:49
A peine avaient ils rejoint le Cara que sa Tantine arriva, à n'en pas douter cette dernière semblait heureuse de retrouver sa fille de coeur étant donné qu'à sa surprise elle ne respecta pas l'étiquette, chose qui lui semblait peu probable, sachant à quel point la Baronne, enfin la Duchesse plutôt y était attachée.
Ce fut ensuite à son tour d'être accueilli par une révérence à laquelle il répondit à son tour, qui pour une fois se voulait gracieuse et sérieuse, ce qui était rarement le cas.


Duchesse, c'est un plaisir que de vous revoir.
Merci pour l'invitation, ainsi que le fait que je puisse venir accompagné par celle qui a volé mon coeur, alors que vous avez été prévenue au dernier moment.


Les présentations étaient faites, il ne leur restait maintenant plus qu'à voir qu'elle serait la suite de la journée.
Contenu sponsorisé

[Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys] Empty Re: [Arrivée d'un caramel, d'un tipiou et d'un Lys]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum