Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Lun 3 Aoû - 8:07
Ils arrivent, ils arrivent !

C'est au cri du petit enfant de choeur que l'archevêque de Reims, et chapelain de la baronnie de Villemor terminait de se préparer dans la sacristie. Il était tout juste dans les temps, et se précipita donc, autant que le permettait son âge, jusqu'au pied du grand clocher en bois, attenant à l'Eglise, et fit signe au préposé aux cloches.
Elles retentirent aussitôt, et l'officiant sortit de l'édifice, attendant de voir si tout allait se dérouler comme prévu. Il tendit l'oreille, et la réponse ne se fit pas attendre. Il faut dire qu'il avait bien insisté auprès de toute les paroisses, et chacun savait à quoi s'en tenir s'il ne respectait pas les consignes données.
Les cloches de l'église de Paisy-Cosdon retentirent, suivies de près, par celles de Vulaines et Rigny, que l'archevêque semblait dstinguer au loin. Ainsi, le son des cloches se propagea dans tous les villages et bourg de la baronnie de Villemor, afin que nul en ces terres ne puisse oublier le mariage de la détentrice du fief.
Devant la porte de l'Eglise, le chapelain attendit donc que les futurs mariés, ainsi que leurs invités arrivent tranquillement...
avatar
Uriel
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Lun 3 Aoû - 19:17
Arrivé récemment en compagnie de la belle et douce Sybille, le nouvellement promu Capitaine Episcopal de Trèves démonta et s'occupa des chevaux.
Certes il aurait bien donné les montures au palfrenier, mais ce pauvre garçon devait déjà avoir fort à faire et un petit coup de main ne serait pas de trop.

Quittant pour l'instant la Duchesse d'Herbéviller, il déposa un tendre baiser sur sa main, effleura discrètement sa jour et la gratifia de quelques mots qui lui valu un sourire enjoliveur en retour.
Sybille allait sans doute aller se préparer dans les appartements privés du Manoir de Villemaur.

Il avait encore quelques minutes devant lui et se dirigea vers l'Eglise.
Après tout il était également Diacre Itinérant de Lorraine et pourrait sans doute aider là-bas à finaliser la préparation de l'édifice religieux tout en surveillant pour l'instant ses abords.

Il salua Monseigneur Bombadil, l'Archevêque de Reims et respecté professeur de médecine.
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Lun 3 Aoû - 20:23
Le jour était enfin arrivé, ce jour qu’ils attendaient depuis des jours, il s’était levé a l’aube pour mettre un point final aux préparatifs.. Ses discussions avec oceade la veille l’avait apaisé après la confession de Siva sur la visite impromptue du vicomte de Juniville a chailly. Cet aveu l’avait profondément troublé, c’est les traits tirés qu’il profita du calme de la matinée pour se préparer longuement le bal des chambrières et des valets ne s’arrêtant pas comme un balai bien reglé, il les regardant un instant fier d’eux.

Il revêtit une tenue toute neuve qu'il avait fait concevoir pour cet instant unique. Il avait revêtu un pourpoint bleu azur avec quelques entrelacs de fils dorés ou l’on pouvait voir deux aigles brodés sur l’encolure,, une ceinture de métal qui brillait entre les ornements de bronze et d'or et qui maintenait une épée d’apparat confectionné également pour l’occasion il savait très bien apprécier à défaut de pouvoir l'utiliser à la bataille et des chausses de la même couleur qui couvraient ses jambes jusqu'à ses poulaines.

L’arrivée du capitaine sonna le départ, après une brève discussion avec son ami, il regarda un instant la voiture aux armes de l’aigle s’avancé dans la grande cour, un frisson l’étreint quand il entendit les cloches des paroisses aux alentours rompant le silence de cette belle matinée estivale, il descendit rejoindre sa mere qui l’attendait dans le carrosse monta puis s’engouffra vers l’église, les gardes saluant le passage de celui-ci escorté par le capitaine. Bien sur il ne courrait pas grand risque pour parcourir les quelques mètres qui les séparés de l’église.

Il jeta un sourire a sa mère pour caché l’anxiété de l’instant, un long silence s’en suivit en pensant a sa belle inconnue. Se remémorant le long parcours pour arrivé au pieds de l’autel, les choses qu’il avait fallu dissimulées pendant de longs mois et cette confession qui avait certainement changé leurs destins a tous les deux. De cette amitié profonde en avait découlés une amour profond et sincère.

Il sortit de ses songes quand le capitaine ouvrit la porte du carrosse, lui en faisant de même pour aidé sa mère a descendre. C’est a son bras qu’il arriva sur le parvis saluant les panadiers s’inclinant devant lui, il arpenta l’allée centrale qui menée a l’autel laissant sa mère se placé . Apres avoir saluer l’archevêque il s’agenouilla un moment sur le prie dieu, priant pour celui qui lui manqué tant a cet instant la presence de feu son pere.

Il se releva attendant sa belle inconnue


Dernière édition par tristan le Lun 3 Aoû - 20:52, édité 1 fois
avatar
Ansegisel
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Lun 3 Aoû - 20:42
Ansegisel avait parcouru les presque 40 lieues qui séparaient Langres de Villemaur en un peu plus d'une journée et demie, grâce à Schnuffle sa fidèle monture.

La route avait été agréable, sans embuche, quoique la chaude journée d'été avait un peu marqué le cavalier comme sa monture.

Il arriva dans le domaine et se dirigea droit vers ce qu'il reconnu comme étant les écuries, et interpela un serviteur de ce lieu, lui confiant son cher palfroi. Il lui remit 2 écus disant ceci:


...bouchonne le bien, et fait le boire, mais point trop glacé, je ne voudrais point qu'il tombe mal.
Si tu t'en occupe bien mon ami, les deux petits frères de ceux là viendrons rejoindre leur famille...hi hi


Il quitta l'homme, en se dirigeant, vers un point d'eau, tout en s'époussetant à grand coup de toque sur ses vêtements; ceux_ci étaient, somme toute, des plus ordinaires pour un homme dont la condition aurait pu être bien plus élevée, si le sort et son oncle ne lui avaient ravi tout ce qu'il avait, ses parents, sa soeur, et le fief familial.

Mais en Basse Alsace,il est vrai que le vivre noblement se concevait bien différement qu'en sol champenois.
On pouvait bien s'habiller comme ses gens, on pouvait travailler parmis ses gens, avec eux même, et ne pas considérer cela comme de l'abaissement.
Cependant Ansegisel se dit autre lieu, autres coutumes, il va bien falloir finir par s'y faire.

Au point d'eau il prit quatre longues gorgées d'eau, qui lui firent passer le gout crayeux de la poussière des routes champenoises.

Enfin il se dirigea vers l'église qui semblait de facture très récente, ce qu'il trouva bien singulier.
Il ne savait pas encore qui il rencontrerai, si ce n'est Dame Jezabel et bien sur Messire Armand, qu'il tenait pour ami, depuis qu'il l'avait fait bien rire au Conseil Economique de Champagne avec une histoire de truie gasconne.

Mais il reconnu, monseigneur Bombadil, qui avait conduit sa pastorale alors qu'il n'était point encore du nombre des fidèles.
Il s'approcha de son ancien précepteur lui saisit la main, s'agenouilla et baisa la bague qui tronait à son annulaire en disant:


...Un pécheur qui a fait une longue route pour assister aux épousailles d'un ami, vous salue humblement Monseigneur.
avatar
Pétillante du Dominois
Nombre de messages : 3
Localisation : Clermont la pétillante
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Lun 3 Aoû - 21:57
Le grand jour était enfin arrivé, les festivités des fiançailles avaient pris fin sans que Pétillante ne retrouve ses compagnons de voyage, Florence, Dotch et Alex d'Appérault. Qu'à cela ne tienne, ils n'avaient fait que voyager ensemble et Pétillante attendait deux invités de marque qui lui tenaient infiniment plus à coeur. Elle revêtit une robe jaune soleil avec de la dentelle et un liseré noir, couleurs de son domaine.

Arrivée devant l'église Saint Louis de France, les cloches carillonnaient joyeusement pour annoncer le mariage. Pétillante décida d'attendre ses invités avant d'entrer, elle ne voulait surtout pas qu'ils soient loin d'elle.

Elle songea un instant aux circonstances dans lesquelles elle avait eu le plaisir de faire connaissance avec les futurs mariés à Conflans, en taverne. Ironie du sort ou pas, Péti avait demandé à Siva d'officier à son mariage avec Francis de Joachim... A cette pensée douloureuse, son coeur se resserra. Péti s'était liée d'amitié avec Tristan, malgré l'apparente inimitié qui se faisait ressentir entre les deux hommes.

Pétillante sourit en voyant approcher une des personnes qu'elle attendait..... enfin une enfant plutôt. Sa petite chipie Isaline dont elle ne se séparait plus depuis son retour de l'armée, désirant passer le plus de temps possible avec elle. Sa nourrice, Jeannette, lui avait revêtu sa plus belle robe. Péti lui fit un grand sourire, lui déposa un baiser sur la joue et prit sa main dans la sienne, congédiant la nourrice tout en la remerciant.
avatar
Ghost60
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2008

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Lun 3 Aoû - 22:19
Ghost à peine sorti de la caserne, prépara son cheval afin de partir rapidement vers villemaur. Il se rendait la bas pour assister au mariage de son filleul et de la baronne... quelle baronne? Ah non de sa grasce Siva, duchesse de champagne.

Il était attendu peut être pas de trop par le couple qui allait s'unir mais par une autre personne. Il fit avancer son cheval à toute allure, il voyait au loin les terres de sa destination...


Le voici arrivé, le révoqué..., un retour sur ces terres où la future mariée lui avait confié un poste que sa triste absence lui avait fait perdre. Il revenait pour la première fois depuis cette histoire.
Il oublia un instant ces souvenirs puis se dirigea vers les écuries y déposé son cheval.

Ghost avanca vers l'église tout en se dépoussiérant, il voit apas loin de l'église une silhouette qu'il reconnait. Elle était là!!!
Il l'a regarda sans rien dire, un regard, un sourire, pas un mot n'était utile dans cette situation. Replacant une dernière fois son uniforme, il prit la main de celle qui l'attendait pour la faire rentrer dans la batisse


Dernière édition par Ghost60 le Mar 4 Aoû - 17:28, édité 1 fois
avatar
Isaline Chiara
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Lun 3 Aoû - 23:27
Saute, saute et saute, à cloche pied, la fillette arrivait tout prêt de sa mamina. Elle portait sa robe préférée, d’un doux jaune pastel accompagner d’un ruban rouge l’entourant à la taille et formant une énorme boucle dans son dos. Un ruban plus petit tout aussi rouge lui attachait ses cheveux châtain brun en queue de cheval. Elle l’adorait sa robe pour la couleur mais également parce que elle était bouffante et quand on tournait vite vite la robe remontait et donnais l’impression à la fillette d’être une grand dame avec une robe immence.

Elle était accompagner par sa nourrice qui restait prêt du carosse les ayant amener jusque sous le porche de l’église. Une rire joyeux enfantin l’empli lorsqu’elle arriva, après quelques saut de lapin prêt de Pétillante. Ses yeux verts espiègle brillaient de mille feux et un sourire joyeux apparu sur son visage. Tout ceux qu’elle avait rencontré semblait heureux et joyeux en ce grand jour, même le soleil était de la partie pour remplir les invités de bonheur.

Elle reçue un baiser sur sa joue dodu qui conservait encore les traces de son enfance. Isaline rigola de plus belle et reparti en sautant vers l’entrée de l’église bien décider à y arriver sans aide aucune et en sautant!
avatar
Manu95
Fantome officiel du Domaine
Nombre de messages : 325
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/09/2007

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 0:07
Le seigneur Marchais Jette un dernier coup d’œil aux préparatifs. Le travail d’organisation en amont s’achève enfin, et bientôt les festivités seront prêtes. Il peut à présent se préparer pour la cérémonie. Ce dernier fille dans sa chambré, et enfile sa tenue la plus prestigieuse. Puis il ressort pour laisser sa fillette se faire habillé par une servante. Quelques minutes plus tard, c’est une fillette arborant une magnifique robe rose qui sort de la pièce. Un nœud bleu ciel attache ses fin cheveux.

Tu as mis la robe que je t’ai offerte il y a quelques mois ma fille. Tu as bien raison, elle te va à ravir.

Quelques temps plus tard, le maréchal de l’OST Champmarin entre dans l’église Saint Louis de France, tenant par la main la petite Corneillie. Déjà la salle s’est remplie de quelques invités, donc certains de marque. Quelques visages connu qu’il salua d’un hochement de tête puis il s’installa sur les bancs du lieu saint. Il avait longuement hésité à convier son jeune Page, mais ce dernier ne reste qu’un servant, et puis il n’est point à l’aisé dans ces grandes cérémonie. Il est bien mieux la ou il est, à aider dans les derniers préparatifs des grandes festivités qui convierons les gens de champagne. Devant l’autel, le futur époux est déjà présent, à attendre sa promise. Le seigneur Marchais se tien de temps à autre le ventre, comme pris de douleur. Ses blessures ne sont pas encore cicatrisés, séquelle d’une bataille menée il n’y as pas encore si longtemps. Il lui à été formellement déconseiller par un médicastre de faire le moindre voyage, mais un Marchais, c’est solide et têtu … Pour rien au monde il n’aurait manqué les noces de sa Grace Siva. Un vassal se doit d’être présent au mariage de sa suzeraine. Il ne peut en être autrement.
avatar
Feu Mun Von Frayner
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Levez les yeux
Date d'inscription : 18/06/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 15:03
Mun s’était quelque peut écarté de la cérémonie des fiançailles bon nombre de courrier venant des Duchés avec qui il était en contact l’avait retenu en chambrée.

Arborant les couleurs écarlates de Vittel à celle de Vidames blanche liserées or, il gardait à sa ceinture l’épée de Vidame qu’il était encore mais itinérant maintenant.
Il ne connaissait que peux de monde mais ne voulu arriver en retard.
Longeant les parcs et les floraisons s’arrêtant quelques instants pensant à celle pour qui son cœur s’arrêterait si elle venait à disparaître, il remonta le chemin qui menait qui vers l’église Saint Louis de France.
avatar
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 17:02
Cela faisait longtemps que les deux compères ne s'étaient pas trouvé seul à seul autour d'une bonne bouteille.Surtout que l'occasion était spéciale et il n'y avait rien de mieux qu'un bon verre pour détendre l'atmosphère et surtout pour changer les idées d'une personne en proie à une certaine anxiété comme pouvait l'etre Tristan à cet instant. Plus les minutes s'écoulaient et plus la tension se faisait ressentir malgré l'apparente décontraction.Depuis le temps qu'il se connaissait l'un l'autre, Atalan savait percevoir quand son ami lui cachait quelque chose..

Un bruit dans la Grand Cour les interrompit. Il était l'heure.L'heure de se mettre en route pour la cérémonie.L'heure de conduire le futur marié auprès de celle qui sera son épouse sous peu.L'euphorie d'il y a quelques instants étaient retombées pour faire place à un silence qui se voulait protecteur.Chacun se perdant dans ses propres pensées.Un dernier regard rassurant vers Tristan qui montait dans le carosse auprès de sa mère et Atalan se jucha sur la monture mis à sa disposition spécialement pour l'occasion.

Les ordres avaient été donnés auparavant afin qu'en son absence tout soit en ordre et rien ne semblait vouloir obscurcir cette belle journée tant le soleil rayonnait dans le ciel, donnant un nouvel aspect à la silhouette de l'Eglise Saint Louis de France.Certes la distance était courte entre la Grand Cour et l'église. Mais cela n'enlevait rien à l'allure qu'avait le convoi, Atalan chevauchant fièrement son destrier recouvert d'une robe au couleur de Champmarin aux cotés du carosse frappé des couleurs de l'Aigle impérial, symbole de la famille de Tristan.

Arrivé devant le parvis de l'église, Atalan mit pied à terre, saluant au passage les personnes présentes d'un sourire.L'attelage du carosse s'arreta devant la porte d'entrée de l'église et Atalan se glissa jusqu'à la porte du carosse, laissant descendre ainsi tristan, suivit de peu par sa mère qui allait l'accompagné jusque devant l'autel.Une légère inclinaison et il ouvrit le passage qui menait au coeur de l'église les laissant s'engouffrer à l'interieur.Bien que ce n'était pas lui qui était à la place de Tristan, il ne pouvait s'empecher de ressentir un certain stress, une certaine nervosité.Qu'est ce que cela allait etre quand à son tour il siégerait devant l'Autel, apercevant sa promise qui remonterait la nef pour venir le rejoindre..Toujours est il que ce jour se rapprochait de plus en plus mais qu'aujourd'hui avait lieu celui de Tristan et Jézabel.Deux personnes sans qui il n'en serait pas la aujourd'hui. Raison pour laquelle il tenait par dessus tout à ce qu'il n'y ai pas la moindre fausse note ce jour.


Monseigneur, ravi de vous revoir, et encore plus en cette occasion, saluant comme il le devait Monseigneur Bombadil qui se tenait devant la porte , et attendait les principaux acteurs pour les accueillir

Espérons que la Mariée ne fasse pas trop patienter son futur époux, dit il ponctué d'un léger sourire
avatar
Ylalang
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2007

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 19:03
C'était l'effervescence à l'Eglise, ce qui était bien normal. La vicomtesse d'Avize entra dans le lieu saint, s'appuyant de sa main droite sur une canne finement ouvragé, que le seigneur de Marchais reconnaitrait surement pour l'avoir faite, et de la main gauche, de façon légère, sur la frêle épaule de sa fille Eilinn.
La mère était habillée d'une robe à tassel zinzoline, aux broderies d'or le long des manches et du col, laissant entrevoir une grossesse avancée à l'arrondi du ventre.
L'enfant aux cheveux noirs et aux yeux azurés était vétue de bleu clair, comme il seyait à une enfant noble dans de pareilles célébrations. Elles avançaient tranquillement dans l'allée centrale, alors que les mariés se faisaient attendre.


Il y aura d'autres gens que l'on connait Mère ?

Je l'ignore ma chérie, nous verrons bien... Tiens, asseyons-nous là, ce n'est point trop loin de l'autel. Nous saluerons Siva et Tristan après les noces.

Et de s'asseoir sur un banc, discutant de choses légères pour distraire l'enfant qui n'avait pas l'habitude de ce genre de cérémonie.
avatar
Darkaprincesse de Tracy
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 19:08
Les cloches sonnaient quand le carosse aux Armoiries de Tracy arriva sur le parvis de l'église. La route s'était passée sans encombre. Villemor n'était qu'à 19 lieues de Troyes.


La Baronne de Tracy se félicitait de l'union de Messire Tristan avec la Baronne Siva. Depuis des semaines, son filleul la boudait et elle espérait que ce jour de liesse estomperait le facheux malentendu.

S'extirpant du carosse aidée par un laquais. Elle s'était vêtue pour l'occasion d'une robe couleur du ciel et d'un manteau assortie. Sur sa tête était posée une fine couronne sertie de saphir.


Elle arriva devant la porte et salua courtoisement le Prévôt des Maréchaux et filleul de Messire Tristan, le Procureur Atalan, Le Connétable, Manu95, Seigneur de Marchais et Monseigneur Bombaldi, l'Archevêque de Reims. La Duchesse de Birenne et la Vicomtesse dAvize'.

Elle entra et se dirigea vers le béniter, trempa ses doigts fins et délicats et se signa. Elle fut prise d'une doute et se demanda où elle devrait prendre place, étant la marraine.
avatar
yunab
Maitre Escuyer
Nombre de messages : 68
Localisation : au gré des chemins...
Date d'inscription : 03/08/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 20:08
Après quelques heures de galops,yunab arriva enfin au domaine de villemor,les cloches de l'église Saint louis de France carillonaient déjà joyeusement.
Arrivée sur le parvis de cette dernière,la jeune femme descendit de son canasson et prit quelques instants pour la contempler,c'était la première fois qu'elle venait ici,il était plutôt rare qu'elle puisse se permettre de quitter Langres.

Pour l'occasion,elle avait revetue sa nouvelle robe rouge et avait attaché ses longs cheveux bruns par un noeud de la même couleur que celle-ci.
D'un pas un peu hésitant,elle arriva à l'entrée de la bâtisse et saluat les personnes présentes... Ansegisel,le seigneur de Marchais,la Baronne de tracy,Monseigneur Bombadil,sans oublier son compagnon de taverne favori,Atalan...soulagée d'être en présence de visages connus..,elle alla prendre place a coté de son ami ansegisel.
avatar
MasterJ
"biloute" champenois
Nombre de messages : 91
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2007

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 20:48
Le vicomte de Juniville se remettait doucement... De quoi ? Peu le savaient vraiment, mais depuis quelques temps, une sombre mélancolie s'était emparée de lui. Il avait essayé bien des choses, la boisson, la méditation, puis il avait retenté la boisson pour voir... mais rien n'y faisait. L'été était là, le retour du soleil, l'artésien se chauffait aux portes de la Champagne, dirigée par une des plus capables qu'il lui ait été donné de connaître, tout semblait donc idéal, et pourtant... Rien n'y faisait. Il s'était dit que venir aux fiançailles aiderait, mais il s'était rapidement éclipsé pour découvrir ce domaine, sans rester plus longtemps avec elle. Aussi s'était-il dit : le mariage aidera bien à faire passer les choses, allons y assister. Mais plus il approchait, plus son subconscient utilisait tous les moyens dont il disposait pour essayer de le dissuader. Une violente migraine l'avait saisi, mais il avait fait fi de la douleur et continué sa route jusqu'aux lieux de la cérémonie. Il arriva à l'église, et aperçut l'archévèque qui allait certainement officier. L'église... après tout pourquoi pas, peut-être qu'une confession l'aiderait à y voir plus clair et à enfin réussir à l'oublier. Il alla donc le saluer, en s'inclinant bien bas.


Monseigneur, je vous salue.
J'aimerais vous voir tantôt, une fois la cérémonie terminée, si vous avez un peu de temps à me consacrer bien entendu.


Il lui inspirait confiance, peut-être l'habit, ou un je ne sais quoi propre aux écclesiastiques, mais peut-être qu'il tenait la solution à son problème. La cérémonie n'allait en être que plus interminable...
avatar
napo76
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 21:27
Invité, pas invité, invité ?

Napo ne savait plus exactement, mais il lui semblait qu'à ce type d'occasions, le ban tout entier était rassemblé (et puis, un collègue de salle des caducées, ça ne devait pas se mettre dehors comme cela), aussi s'était-il rendu à Villemaur. En A cheval. Tout seul comme un grand sur Llamrei.

*cataclop cataclop cataclop*


A mon avis on n'est plus très loin.

*cataclop cataclop cataclop*

Enfin, si je suis ma carte des fiefs soigneusement rédigée.

*cataclop cataclop cataclop*

C'est bizarre, j'ai bien suivi jusqu'à Troyes, mais au delà, il n'y a pas de Vicomté de Villemaur.

*cataclop cataclop cataclop*

Ah oui, c'est une Baronnie... Bon, à rectifier alors. Depuis le temps qu'elle était attribuée, il aurait peut-être été temps. Mais Napo avait un don exceptionnel pour tout commencer, laisser en plan et reprendre plus tard. Et même parfois bien plus tard, comme pour cette carte.

Il n'empêche, il avait fini par trouver l'entrée (ou peut-être bien était-ce sa jument qui était bien inspirée mais enfin passons).

Confiant son cheval à un domestique qui attendait sagement les prestigieux invités (il était bien attendu alors ?), il se dirigea vers l'église (c'était facile, il y avait un clocher et plein de monde qui rentrait dedans (dans l'église, pas le clocher)). Un grand sourire illumina le visage du langrois lorsqu'il aperçut le nez rougi par la boisson du Vicomte de Juniville.

Il s'approcha pour saluer Monseigneur Bombadil (mais plus Masterj que Bombadil, parce que bien qu'il fût respectueux de l'étiquette, il connaissait mieux le Vicomte que l'Archevêque de Reims) et éventuellement trouver moyen d'accaparer une place assise à proximité de son ami.
avatar
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 22:02
La cohorte des invités arrivaient, chacun se saluant les uns les autres, et saluant évidemment l'officiant, en la personne de l'archevêque de Reims, et chapelain des terres de la duchesse. Il eut pour chacun un mot bref, mais sympathique rappelant les souvenirs d'une précédente rencontre avec Uriel, félicitant Ansegisel pour sa promotion, rassurant Atalan sur le fait que la duchesse se présenterait bientôt... du moins, l'archevêque l'espérait-il vivement ; et louant la ferveur de certains autres, qu'il connaissait certainement moins.
Parmi les salutations des invités, celle du vicomte de Juniville dénota, de par le caractère de la demande qu'il avait formulé en même temps.
Là où les autres invités se contentaient à juste titre d'un salut pieu et poli, le vicomte avait assorti son salut d'une question, à laquelle Thomas répondit, bien évidemment par l'affirmative.


Bien entendu, Mon Fils. J'ai toujours du temps à accorder aux fidèles, et devrait bien trouver un moment après la cérémonie.

La requête le surpris un peu. Il ne connaissait encore peu le vicomte, même s'ils partageaient à présent la même ville de résidence, et ne savait donc pas à quoi s'attendre à l'issu de la cérémonie...
L'archevêque poursuivit les salutations, par celles accordées aux invités qui se présentaient ensuite...
avatar
MasterJ
"biloute" champenois
Nombre de messages : 91
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2007

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 22:16
Heureux d'avoir eu une réponse, affirmative qui plus est, le vicomte salua à nouveau l'archévèque, le laissant à ses occupations en cette journée chargée. Il aperçut son collègue de boisson Napo le baron Napo, et le salua avec enthousiasme.

Cher ami, c'est un plaisir. Je me sens moins seul à présent, et j'éspère que vous me ferez l'honneur de vous tenir à mes côtés durant cette cérémonie qui s'annonce des plus longues.

Un peu de soutien, voilà qui lui ferait le plus grand bien. La migraine ne voulant le quitter, il sortit un flacon d'un breuvage à l'aspect inconnu mais à l'odeur fortement alcoolisée, et en but une lampée. A défaut d'aller mieux, au moins j'aurai une raison d'avoir la migraine, s'était dit le vicomte. Avant de ranger ce flacon, il le tendit vers son ami pour lui en proposer, le connaissant curieux comme lui de toute boisson nouvelle...
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mar 4 Aoû - 23:11
La Carosse arrivait a l'Eglise,au trot,encadrée de quelques gardes a la tenue de ceremonie neuve.L'attelage frappé des armes de la Maison,s'arreta devant.
Tout du long,du court trajet depuis la Grand Cour* (violent ca...),elle n'avait eu de cesse de tortiller nerveusement ses doigts,adressant un sourire crispé au regard qui lui semblait soudainement inquisiteur,des femmes.
Chacunes semblaient songeuses,et ellel'etait tout autant.Sous l'etoffe qui couvrait sa main,elle sentit l'anneau,et joua avec,se perdant dans des pensées,aux couleurs alenconnaises,ou a l'odeur boisée champenoise.

Quand il fit halte,elle senti son estomac vriller en son interieur,comme un signal de l'imminence de l'evenement.Chacun descendit du Carosse,Le Chevalier Aldebbarrant en premier,aidant Kaarolane suivit d'Oceade et d'Onaël.Siva rit soin de tenir sa traine,pour nepas tomber en prenantla main que lui tendait son ami.Quand elle toucha la terre ferme,elle lacha le pan de tissu,qu'un valet replaca furtivement.
Ses yeux suivirent le haut clocher de bois atypique de l'edifice,adressant une priere silencieuse pour ne pas flancher.
Ce jour enfin,elle se marierait en ecoutant son coeur.Un bonheur tant souhaité,recherché durant toute une vie,et qui s'offrait enfin a elle,alors que ses premieres noces,arrangées,lui en avait oté l'espoir.

Les filles partirent devant,Oceade guidant sa jeune "soeur" dans l'Eglise.La mere remarqua bien le regard que jeta Onaël au Chapelain,et en sourit interieurement.La Dame des terres de Villemor,pris le bras du Vicomte,lui adressant son plus beau sourire.Ils s'arreterent devant l'Archeveque pour le saluer


Monseigneur,j'espere que nous n'avons point trop tardé...Mais nous voila..nous sommes prets...






*[La bas est decrite la robe...je vous epargne..enfin non,je m'epargne de le refaire ici^^]

_________________
avatar
Frederic Von Frayner
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mer 5 Aoû - 1:23
Un coursier arriva d'Argonne, porteur d'un message qu'il remit à un serviteur.
Pour le seigneur Arman Von Frayner d'Azayes et son épouse.

Puis il repartit.

A toi, mon jeune frère Arman et à ta charmante épouse, dame Siva,

Je viens vous présenter tous mes meilleurs voeux de bonheur.
J'aurais aimé être parmi vous mais mes devoirs d'une part, et ma santé d'autre part, me tiendront malheureusement éloigner de ce si grand moment de votre vie.
Profitez de chaque moment passé l'un avec l'autre.
Le bonheur est fait de petits instants uniques. Il se cultive jour après jour.
Aimez vous et soyez pleinement heureux.

Encore toutes mes félicitations !

Argonne,

Fedy
Frédéric-Guillaume Von Frayner d'Azayes.

PS : J'espère avoir l'occasion de vous revoir tous les deux et de faire plus ample connaissance avec vous dame Siva.
avatar
Carlisle
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/07/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mer 5 Aoû - 9:11
Il n'aurait manqué cette heureuse cérémonie pour rien au monde,
Qui unissait ce jourd'hui Siva et Arman, que Carlisle appréciait et estimait beaucoup.

Le jeune Seigneur comptait parmi les invités au sein de la magnifique Eglise Saint Louis de France.
Il ne regrettait qu'une seule chose : ne pas avoir à ses côtés "celle" qui comptait plus que tout au monde pour lui..
Enfin.. plus les jours passent, plus son retour s'approche..
Du moins, c'est ce à quoi il se raccrochait.

L'air pensif, il serrait distraitement ses gants noirs entre ses mains,
Impatient de voir apparaitre la belle mariée, et que la cérémonie débute enfin..
avatar
Enorig d'Azayes
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2009

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Mer 5 Aoû - 23:32
Elle avait revêtu la robe faite pour l'occasion en harmonie avec la tenue de son fils. Bleue azurée, bordée, sur les bords du décolleté, les manches et au bas de la jupe, d'une petite bande d'hermine piquetée légèrement de minuscules aigles, si petits qu'on aurait pu croire des abeilles. Sous la jupe de la robe on découvrait, quand elle la levait un peu pour monter les escaliers de l'église, une riche étoffe blanche brodée, sur la bande du bas, des mêmes aigles d'or que l'hermine. De sa coiffure et de la couronne y étant fixée un grand voile de gaze ourlé au fil d'or tombait délicatement sur les épaules ... La parure de bijoux et la ceinture étaient de la même couleur que la robe, d'or et d'azur mais inversés, l'or dominant et les broderies et les pierres de la ceinture étant azurées.
Elle se tenait au bras de son fils, fière et tendue.Un premier mariage parmi ses enfants et il fallait que ce soit le plus jeune.... Si au moins elle avait eu l'habitude de ce genre de cérémonie. Bien sûr elle avait été mariée deux fois et elle avait bien été à des tas de mariages mais pour la première fois elle était à la fois participante et figurante et pas très à l'aise d'ailleurs. Mais conformément à son rang elle ne montra rien et personne ne put deviner ce qu'elle pensait, ni son émotion, ni sa joie, ni la tension qui l'habitait.

Elle regarda de côté son fils et vit ses traits tirés qu'elle mis sur le compte de la fatigue et l'énervement et lui serra le bras doucement avec son autre main. L'accompagnant devant l'autel ou serait célébré le mariage.... Les enfants on les choyait, on les aimait, on les regardait grandir pour un jour les confier à d'autres et pour que leur avenir se fasse. Ses enfants elle avait toujours su qu'ils ne lui appartenaient pas mais qu'ils étaient pour un ou une autre et c'est ainsi qu'elle les avait élevés, dans l'espoir qu'un jour ils fassent le bonheur d'autres comme ils avaient fait le sien, même si Arman elle ne l'avait pas vu grandir autant qu'elle l'avait espéré.

Elle prit une grande inspiration et sourit à Arman en le regardant tendrement, serrant ses deux mains et lui déposant un baiser sur sa joue. Puis elle l'abandonna là seul à son avenir et elle retourna se ranger parmi les invités la gorge serrée.
avatar
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Jeu 6 Aoû - 21:07
Les invités prenaient place sur les bancs de l'église au fur et à mesure de leur arrivée. Tristan, quant à lui, était parti se placer devant l'autel, accompagné de sa mère. Il ne manquait plus que la mariée pour commencer la cérémonie.
Celle-ci se présenta accompagnée de ses filles, et le chevalier Aldebarrant. L'archevêque salua d'un signe de tête les deux demoiselles, adressant un sourire complice à la jeune Onaël. Il leur indiqua d'aller prendre place dans le saint édifice sur le banc du premier rang sur la droite. Puis son attention sur reporta sur la mariée, et celui qui allait la conduire à l'autel.


Vous êtes dans les temps, je vous rassure. Les invités ont eu le temps de s'installer, et nous pouvons commencer... Je pars devant...

Et l'archevêque entra dans le bâtiment. Un enfant de chœur portant une grande croix artistotélicienne en bois devançait l'archevêque tandis que celui-ci remontait l'allée centrale. Ses pas résonnaient sur le sol dallée de l'Eglise, et faisait taire les conversations sur son passage.
L'archevêque avait tenté de préparer les choses convenablement assisté en cela, pour les préparatifs du hérault de la maison. Des fleurs avaient été disposées sur les bancs de bois, et sur les principales colonnes de l'église. Des tentures rouges recouvrant les piliers de taille plus modestes. Et dans le fonds de l'église, un groupe de musicien attendait le signal pour commencer à jouer.
L'officiant vint se placer derrière l'autel, face à la communauté des fidèles, et face au futur marié. Il ouvrit les bras en signe d'invitation, et c'était là le signal. Les musiciens se mirent donc à jouer le morceau convenu, qui accompagnerait l'entrée de la mariée.
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Jeu 6 Aoû - 21:34
Apres avoir regardé le Chapelain partir devant,elle senti l'angoisse monter soudainement d'un cran.Sa main serra d'un coup le bras du Vicomte,trahissant son emotion.
Apres un regard rassurant de celui ci,elle prit une grande inspiration,jeta un rapide coup d'oeil derriere elle pour s'assurer que tout etait en place,la traine notamment,et sa main droite se saisit d'un bout du tissu rouge,pour ne pas entraver sa marche et placa sa main gauche au dessus de celle du Vicomte.

Au premier pas,elle senti la fraicheur de l'edifice s'immiscer dans sa nuque.Bienfaisante et apaisante sensation,qui lui permit de retrouver un souffle qu'elle croyait perdu.Une douce melopée venait du choeur.Elle avanca,au rythme de son temoin,qui tenait le role de son pere ce jour.Pensée chassée rapidement pour ne pas laisser son esprit aller a la melancolie.Ce sentiment qui lui avait valu son deuxieme prenom.Son regard restait fixé sur l'Autel,alors qu'ils remontaient tous deux l'allée dont les pavés refletaient les eclats des vitraux.
Elle osa enfin le regarder.Il etait devant l'Autel,a l'attendre.Son elegance la fit sourire machinalement,tant il etait rare de se voir tous deux ainsi parés.Un court instant,elle remarqua aussi que de tesl atours faisait ressortir sa jeunesse.Feu son oncle Ricoh avait epousé une tres jeune fille,chose commune qui avait choqué tout le monde,alors que c'etait courant.Etonnament,malgré l'apprehension,personne n'avait souligné cet etat de fait,qui se repetait dans la famille,de facon bien moins courante.
Elle s'en fichait,elle avait compris,depuis,les mots que cet oncle lui confiait parfois.C'est a cet instant,qu'ils arriverent devant l'Autel
avatar
tristan
Maitres des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Jeu 6 Aoû - 21:54
il regardait les invités arrivés un a un quelques sourires pnctuerent l'arrivée de certains d'autres le laissé de marbre un bref soupire rapidement contenu quand il vit arrivée son parrain et le vicomte de juniville. un bref regard a sa mere puis il l'a vit arrivée sentant comme le sol se derobé sous ses pieds. D'un beauté eclatante arriva devant lui il ferma un instant les yeux puis remerciant le temoin d'un large sourire

il s'etait promis de lui faire sa derniere reverence, il mit un genou a terre puis lui baisa la main. une fois fait il se releva et lui chuchotta

de grasce tu n'a pa que le titre. tu est superbe.......

un regard complice s'echangea avec onaelle et oceade, l'anxieté s'estompa d'un coup, il se retourna vers l'acheveque le laissant poursuivre la ceremonie
avatar
Seb_Goku
Bailli
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2007

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

le Ven 7 Aoû - 0:27
Le chevalier Seb_Goku était à Reims lorsqu'il reçu l'invitation pour le mariage de son ami et collegue de travail au conseil de Champagne, Arman,
avec sa chère cousine Siva, Duchesse de Champagne, sa suzeraine, son ex-femme ...

Il était biensur très heureux pour sa cousine,
et ne manquerai cette cérémonie pour rien au monde,
le jour venu il chevaucha alors "Galant" en direction du domaine de sa suzeraine.


[Quelques heures avant la cérémonie]
Il arriva quelques heures avant la cérémonie, et avait rejoins son appartement pour s'y préparer,
quelques dizaines de minutes avant l'heure prévue, sa femme Azelma l'avait rejoins,
ils partirent alors tout 2 en direction de l'église, dont les cloches sonnaient déjà annoncant ce grand évenement.


[Arrivée à l'église, avant l'arrivée de la future mariée]
Le couple monta les quelques marches et saluait Monseigneur Bombadil qui allait officier la cérémonie.
Ils entrèrent ensuite dans l'église saluant chacune des personnes connues présentes, il y avait même d'assez vieilles connaissances ..
Après avoir saluer Arman d'un geste discret de la main, Seb et Azelma s'installaient alors dans les tout premiers rangs attendant l'arrivée de la mariée


[Arrivée de la future mariée]
Quelques minutes plus tard, les filles Onaël et Oceade firent leur entrée et allaient s'installer. "Qu'est ce qu'elles grandissent vite .." se disait Seb intérieurement.
Puis le Chapelain remonta l'allée centrale de l'église, tout le monde savait que cela signifiait que la Duchesse allait faire son entrée .. ce qu'elle fit quelques instant plus tard.

Elle était magnifique, et malgrès sa légère angoisse apparante, elle semblait heureuse, et c'était le principal.
Contenu sponsorisé

Re: Cérémonie de mariage de Jézabel et Arman

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum