Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

[Noces] La tension est a son comble

le Lun 3 Aoû - 22:05
[Deuxieme etage,appartements de la Baronne: ]

Elle soupira longuement.Qu'il lui serait bon d'envoyer paitre les fourmis qui s'acharnait sur elle,l'une enfoncant des epingles maladroitement dans son dos,l'autre tirant sur sa longue chevelure.La Senechale,cette bonne Jeanne,tentait de faire tenir sa maitresse en place,sans trop oser y aller franchement,connaissant l'humeur de sa Dame.
Il fallu donc montre de patience,aussi bien aux femmes,qu'a la maitresse des lieux,pour qu'enfin elle soit presentable.

Elle put enfin descendre du petit tabouret sur lequel on l'avait juché pour la vetir,avec grande precaution,afin de nepas se prendre les pieds dans les jupons,et de froisser le tissu delicat.
La Robe etait de couleur Rubis,au decolleté arrondi blanc brodé de fils d'or et a la doublure d'un blanc satiné.Les manches devenaient amples a partir des coudes,et cachaient les mains gantés en retombant. Le tissu etait soyeux et lisse,sans motif sur le devant,mais une longue traine etait finement brodées de motifs au dorés,s'entrelacants.Sur ses epaules,deux cordons noués sur la poitrine,donnait sur une capuche légère du meme tissu, en pointe,tombant dans le dos.

Ses cheveux etaient relevés en un chignon dont quelques meches brunes s'echappaient pour retomber sur la nuque.Des perles nacrées avait ete disseminés sur sa tete.Enfin,la Couronne Ducale,remplacait celle de Baronne a laquelle elle etait habituée.Aucune arme,aucun blason navait ete ajouté.Seul sa chaine,autour du cou,arborant trois medaillons,dont celui de son père.

Ses doigts caresserent doucement les armes d'Offemont,gravées dessus,alors que son esprit partait sur Meaux.Son père,qui serait absent,vivant a present reclu,meurtri par les obstacles d'une vie eprouvé.
Cette fois ci,il ne la menerait pas a l'Autel.Elle sentit sa gorge se nouer a cette pensée,songeant a leur desir mutuel de vouloir rattraper le temps perdu,sans jamais y arriver.
La porte s'ouvrit a cet instant,retenant de peu la larme qui bordait l'oeil de jais.Un sourire illumina le visage de la Duchesse,en voyant la silhouette de sa radieuse niece,se presenter.

Rougissant legerement,elle leva legerement les bras,d'un air embarassé par sa toilette,peu habituée aux longues robes,ses yeux posés sur Oceade



Alors,qu'en penses tu?

_________________
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: [Noces] La tension est a son comble

le Lun 3 Aoû - 22:23
Oceade pénétra dans la pièce, s'arrêtant en béant presque d'admiration devant sa tantine.
Sa premiére envie aurait été de l'enlacer mais elle se retint par peur de froisser sa robe. Elle se contenta de lui déposer une bise sur chaque joue.


Tu es splendide, Tantine. Tristan va succomber une deuxiéme fois à ton charme, dit elle se réfugiant dans l'humour pour cacher son émotion.. Je suis heureuse d'être à tes cotés et d'accompagner tonton à l'autel.. Plus qu'heureuse même..

Elle la contempla à nouveau, sourire aux lévres, oubliant presque ce qui l'attendait à l'église.
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [Noces] La tension est a son comble

le Lun 3 Aoû - 22:40
Heureuse et rassurée,elle posa sa main sur la joue de sa niece,dont la toilette la mettait en valeur

Tu es magnifique aussi...Et je t'avoue que d'etre Duchesse a ses avantages..notamment celui d'etre recu a bras ouvert par les tisserands

Riant doucement,elle lui prit le bras

Allez,on nous attend dans la Grand Cour.Le Heraut,Onaël et mon temoin vont s'impatienter...Et Arman n'apprecierait pas qu'on arrive en retard...

Elle fit un premier pas et s'arreta net en sentant une gene.Levant les yeux au plafond,elle se baissa legerement pour prendre sa traine,et reparti

Prie le Tres Haut que je ne chute pas...heureusement qu'on ne porte ces toilettes que tres rarement...

Un clin d'oeil et un sourire malicieux adresés a Oceade,et elle sortirent de la piece,pour prendre l'escalier et gagner la Grand Cour.

Une fois dehors,Siva sourit en voyant le soleil briller,et le carosse apreté,aux couleurs de la Maison,aupres duquel se trouvait Kaarolane et Onaël,toute deux soigneusement vetue pour l'occasion

_________________
avatar
Aldebbarant
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2008

Re: [Noces] La tension est a son comble

le Mar 4 Aoû - 10:13
Surement l'un des seuls évènements qui pouvaient encore tirer le vicomte de son lit de souffrance se tenait en ce jour en la baronnie de Villemaur: les épousailles de ses amis Jezabel et Tristan. Il avait fait mander son médecin qui hurla que c'était de l'inconscience, de la folie, une billevesée, une hérésie, allant jusqu'à blasphémer pour signifier au chevalier de l'Ordre Hospitalier qu'il commettait là imprudence qui pouvait lui être fatal. Il balaya la harangue d'un geste de la main et lui intima l'ordre de lui donner de cette drogue qui apaisait ses douleurs afin qu'il puisse tenir son rang en ce jour, car il se trouvait être le témoin de la mariée. Il promit aussi au médecin une prime s'il obéissait ou une séance de fouet s'il refusait. Cela termina de convaincre notre médicastre qui se dépêcha d'apporter la mixture.

Aldebbarant Ypriex fit affréter son carrosse et fit préparer quelques affaires. Il donna aussi ses consignes pour sa femme enceinte avant d'aller auprès d'elle et de passer un peu de temps avec, chose qu'il ne faisait guère du fait de la maladie le rongeant et qui pouvait se révéler contagieuse. Puis on vint le prévenir que tout était prêt pour le voyage et, dans une grimace se hissa sur ses pieds et se dirigea vers la cour de Nogent le Rotrou. Il embrassa celle ci des yeux, regardant le travail de ses jardiniers, humant l'odeur des fleurs qui s'épanouissaient en son domaine. Puis il grimpa à bord de sa voiture et donna la direction à prendre.

Il fallut non moins de six jours au Chevalier de Saint Jean pour rallier la Champagne et plus précisément la baronnie qui devait l'accueillir. La dernière étape partit d'une auberge proche ou il s'apprêta et s'habilla pour le sacrement. Paré pour l'occasion de couleurs chatoyantes, tranchant avec le noir et le blanc qu'il avait habitude de porter en accord avec les préceptes de l'Ordre de l'Hospital, il préféra des mélanges de marrons et de rouges sur des vêtements en lin afin de se prémunir des fortes chaleurs de l'été. Il monta dans le carrosse et fit partir le convoi en direction de la Grand Cour du château qu'il atteignit peu après. Il devait rejoindre la baronne qu'il devait "escorter" jusqu'à l'autel

Il sentit sa voiture s'arrêter et il pencha la tête pour voir ce qu'il en était et aperçu ses amies en grande tenue. Un sourire se dessina sur le visage pâle comme la mort du Vicomte qui ouvrit la porte. Il s'arrêta aussitôt et fouilla dans sa vesture avant d'en tirer une fiole dont il avala le contenu, ce qui eut pour effet de rapidement lui redonner quelques couleurs et de le rendre un peu plus alerte, moins raide.

Il se dirigea vers la baronne et se pencha en avant, un petit rictus de douleur sur ses lèvres avant de se retourner vers sa petite sœur qu'il étreignit et embrassa sur les deux joues. Puis il se recula et avec un sourire difficile, et les regarda alternativement.


Le bon jour mes amies. Vous voir en robe et ce le même jour... je peux mourir en paix car j'ai maintenant vu ce que j'aurai cru impossible.

Un petit rire mourut rapidement dans une autre rictus.
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: [Noces] La tension est a son comble

le Mar 4 Aoû - 11:36
Par là, non par ici... Que devait elle faire, elle n'en savait plus rien. Les cloches de l'église sonnaient la messe. C'était l'heure. Elle était presque aussi anxieuse que si c'était le jour du sien.
Entre les mines et les préparatifs, elle avait quand même réussit à passer commende pour une robe un peu mieux habillée que ses braies habituelles. Une robe simple, écrue aux coutures bordeaux. Le tissu n'était ni très souple, ni très beau, mais il plaisait à la jeune femme qui avait quitté les robes quelques années avant pour aller dans les champs sans plus jamais en remettre. C'était une Kaarolane toute nouvelle. Elle quitta sa chambre pour aller au plus vite dans la cours où la baronne devait être ou ne pas tarder à être. Il fallait se dépêcher. C'est heureuse de ne pas avoir cinq jupons qu'elle traversa le bâtiment aux plus grandes enjambées possible, le bruit du tissu faisant un "chik/chock" à chaque pas qui raisonnait contre les paroies de pierres.

Tristan. Tristan allait se marier. Qui l'eut cru! Et avec la baronne, la belle inconnue! Il y a quelques mois rien n'était dit encore, ni même loin d'être imaginé. Kaaro était impatiente de se marier à son tendre, mais l'union d'aujourd'hui était important pour elle aussi. Ces deux personnes lui inspiraient un profond respect et les voir se marier était la plus belle chose qui pouvait leur arriver.

Une fois dans la cours, elle salua Onaël déjà sur place puis elles attendirent près du carrosse que la Dame arrive ce qui ne tarda pas à se faire. On aurait pu la râter dans sa belle robe à la traine brodée. Il était rare de la voir dans une si belle toilette ce qui la faisait d'autant plus rayonner. Avant qu'elles n'arrivent aux marches du carrosse le héraut regarda si sa robe à elle n'avait pas quelques plis qui pourraient se remarquer et passa une main lourde dessus pour en effacer quelqu'uns.


Mesdames! Bien le bonjour!

Kaaro n'en dit pas plus, elle venait de remarquer la couronne de la baronne. Elle n'était plus la même que le jour de son arrivée en ces lieux... En effet, elle était depuis peu duchesse de Champagne et son titre avait pris du grade ainsi que la couronne en était plus travaillée que la précédente. S'adressant à la duchesse.

Madame, vous êtes magnifique. A votre entrée dans l'église j'en connais un qui va tressaillir tant vous êtes radieuse!

Elle eut envie d'éclater de rire en imaginant la tête de Tristan mais l'air anxieux de la baronne... duchesse!, lui fit simplement dessiner un sourire.

Le Sieur Aldebbarant arriva sur ses entre faits, elle le salua quand son tour fut venu.
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [Noces] La tension est a son comble

le Mar 4 Aoû - 22:42
Alors qu'elle arrivait pres du Carosse,et qu'elle salua son Heraut,et sa fille,la gratifiant d'une caresse maternelle,la Duchesse vit s'approcher celui qu'elle attendait.Le Vicomte de Nogent le Rotrou etait là,et les saluait.

Elle remarqua de suite son teint dont la couleur etait amoindri,et les traits qui portait la maladie,mais n'en montra rien sur son visage.Au contraire,celui ci etait empli de douceur,et de serenité,entouré par les personnes qui la rassurait le plus.La boutade d'Aldebbarrant la fit sourire,non qu'elle etait drole en soi,au vu des corconstances,mais elle retrouvait un peu de l'homme qu'elle connaissait,et cela la confortait.Il n'en manquait qu'un,qui devait attendre a l'Eglise.

Les cloches sonnaient,il fallait se presser un peu.Siva fit signe aux demoiselles de monter,et tandis qu'elle le faisait,pris le bras de son Maitre Chevalier et se pencha vers lui,pour lui murmurer quelques mots


Mon Maitre,mon ami,vous me voyez honorée d'etre en votre compagnie...J'ai conscience de ce que vous faites,et a quel prix...Mais a vos cotés,ce jour ne peut qu'approcher la perfection...

Ses levres frolerent la joue du Vicomte.Une entorse de taille a l'etiquette pour la femme qu'elle etait.Mais en ce jour si precieux a ses yeux,elle souhaitait lui prouver ses paroles.

Ils monterent a leur tour dans l'attelage,qui demarra bientot pour se rendre vers l'Eglise

_________________
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: [Noces] La tension est a son comble

le Mer 5 Aoû - 6:55
Oceade se tenait aux cotés de sa tante, elle aussi vêtue de belle façon.
Sa tenue était bleue, une large bande au milieu faite d'un bleu clair et d'un bleu foncé sur les cotés. Sa taille était ceinte d'un large ruban d'un bleu gris et les manches reprenant la couleur de la bande était largement évasées.
Elle avait laissé ses cheveux libres, se ceignant le front d'une guimpe reprenant les couleurs de sa robe.
Elle attendait que le témoin de Siva arrive avec impatience, craignant de le voir encore plus mal en point qu'elle ne l'imaginait.
Son grand frére arriva et lorsqu'elle le vit si affaibli, elle ne put retenir un soupir attristé. Néanmoins dissimulant sa tristesse, elle alla à sa rencontre, retenant son envie de se jeter dans ses bras. Elle se contenta de lui déposer deux poutous sonores sur ses joues tout en lui tenant la main. A voix basse, elle le remercia d'être là puis elle grimpa dans le carosse, s'arrangeant pour pouvoir continuer à tenir la main de ce grand frére à qui elle tenait tant. Le carosse fit route vers l'église suivi de prés par celui du Vicomte de Sées.
avatar
Aldebbarant
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2008

Re: [Noces] La tension est a son comble

le Sam 8 Aoû - 10:01
Aldebbarant salua la dernière venue qu'il n'avait pas senti arriver -voilà encore une marque qu'il faiblissait. Puis il vit Madame la Duchesse se pencher vers lui et lui murmurer quelques mots à son oreille qui le firent sourire. Il effleura lui aussi sa joue et lui murmura:

La perfection? mais voyons, lorsque je suis présent quelque part, la perfection n'est jamais bien loin;


Il se recula pour lui faire un petit clin d'oeil avant de recevoir deux smacks caramels qui furent une diversion habile pour qu'Océade lui attrape la main et le tire dans le carrosse. Il lui serra un peu la main, percevant ainsi un peu de chaleur humaine, lui qui se cloitrait depuis une longue date maintenant. Et iul grimpa à la suite de son écuyère et de sa petite soeur, direction la cérémonie.
Contenu sponsorisé

Re: [Noces] La tension est a son comble

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum