Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cedmisc
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptême de Cedmisc - Page 2 Empty Re: Baptême de Cedmisc

Dim 27 Déc - 15:50
Cedmisc rendit un sourire à son amie qui venait d'accepter. Puis se reconcentra vers l'archevêque qui poursuivait la cérémonie.
Après l'avoir écouté religieusement, il prêta serment, répétant à la suite de l'homme d'Église:



"Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant."


[Désolé du retard Embarassed ]
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Baptême de Cedmisc - Page 2 Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 28 Déc - 20:42
Elle était assise du bout des fesses sur le banc en bois, le buste penché en avant, les mains jointes devant elle, suivant...non, buvant les paroles des protagonistes.

Lorsque Kaaro accepta d'être la marraine, elle se retint de la tenir contre elle et de l'embrasser, quand Bombadil récita toutes les Vertus à respecter, elle se retint de crier qu'il les avait toutes, qu'il était le meilleur des hommes, puis quand enfin Ced préta serment, elle faillit y aller de sa petite larme...
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Baptême de Cedmisc - Page 2 Empty Re: Baptême de Cedmisc

Mar 12 Jan - 22:04
Le serment avait dit. Il ne restait plus que l'intégration proprement dite, à la communauté des croyants.

Avant de poursuivre, je vais vous lire un passage du Livre des Vertus afin de vous rappeler à tous, comment Christos batpisa le premier fidèle.

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "



Cedmisc, veuillez me suivre.

L'archevêque se dirigea vers les fonds baptismaux, contenant de l'eau bénite. Il s'arrêta à proximité, attendant d'être rejoint par le futur batpisé.


Voyez l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je vous lave de vos précédents péchés, et vous fais entrer dans notre communauté. Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne vos péchés et vous reconnaît comme son enfant, mais vous devez alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.


Thomas aspergea alors Cedmisc d'eau bénite. Puis, il retourna vers l'autel, suivi de Cedmisc. Ce dernier faisait toujours face à l'archevêque, qui, lui-même faisait face à l'assistance.
Thomas prit la médaille qu'il avait déposé sur l'autel, et la passa autour du coup de Cedmisc.


Portez fièrement cette médaille, qui vous distinguera des autres et permettra de montrer votre foi et votre appartenance à la communauté des croyants.

Baptême de Cedmisc - Page 2 Fidale10

Puis, Thomas se tourna à nouveau vers la table, pour se saisir d'un cierge. Il le déposa dans les mains jointes de Cedmisc.

Prenez ce cierge qui illumine nos âmes. Il est le symbole de votre compréhension du message divin, et de la lumière qu'il apporte sur votre vision du monde. Vous devez aussi faire jaillir de vous-même la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie.



A présent, Mon Fils, retournez-vous, et comptemplez la communauté des fidèles, et qu'ils voient en retour l'un des leurs.


Enfin, pour conclure la cérémonie, l'évêque s'adressa à l'audience.

Chers fidèles, je vous invite à venir acceuillir et féliciter votre nouveau frère.
Contenu sponsorisé

Baptême de Cedmisc - Page 2 Empty Re: Baptême de Cedmisc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum