Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MasterJ
"biloute" champenois
Nombre de messages : 91
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2007

Arrivée discrète d'un certain personnage

le Ven 7 Mai - 17:33
Il ne savait que dire, que faire...Il avait trouvé une missive des plus énigmatiques, et avait décidé de prendre la route, et de venir voir ce qu'il en retournait. Elle la connaissait bien, la curiosité avait eu le dessus. Il aurait du passer plus tôt, voir son époux pour quelque affaire, mais il avait du faire retraite quelque temps, pour se recentrer... Il ne passait désormais son temps que dans sa charge, ou dans ses vignes, et ne savait trop quoi changer dans cette nouvelle vie, proche de l'ermitage. Mais il n'oubliait pas pour autant ceux qu'il avait cotoyé, et appelé amis. Bref, il était venu, la curiosité l'avait vaincu, aussi facilement qu'il aurait vaincu un artésien.
Il n'était pas dans sa plus fringante des tenues, il avait préféré la discrétion à l'apparat, ne sachant encore pour quoi sa présence était nécessaire, et si il lui faudrait la cacher. Il se présenta donc à l'entrée d'une phrase mystérieuse prononcée d'une voix sombre...


Va chercher ta maîtresse, elle m'attend.

Sombrant à nouveau dans le mutisme, le visage protégé par son casque rabattu, il attendit.
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: Arrivée discrète d'un certain personnage

le Ven 7 Mai - 22:11
La journée avait debuté de facon banale.Le Duc etait parti comme bien des matins en vadrouille sur Flamboyant,et Siva,forte de ses caducées s'attelait a l'art du blasonnement.

La fenetre etait ouverte pour laisser l'air printanier penetrer les appartements de la Dame.Martin entra doucement,et s'annonca en toussotant,pour ne pas faire sauter le pinceau,chose qui arrivait trop souvent ses derniers temps au gout de Saint Jean.
Celle ci releva la tete de son oeuvre et le regarda


Ma Dame,un homme est aux portes du Castel et nous fait dire que vous l'attendez.

Froncement de sourcils de Siva,reflechissant a qui elle pouvait bien attendre avant que son visage s'eclaire

Oh,ce doit etre Juniville.Va le trouver,je pense que tu reconnaitras ses traits.Si c'est bien lui,mene le a moi,je l'accueillerais dans le petit salon

Alors que Martin s'executait,Siva se detacha de son labeur,et verifia sa toilette.Celle ci était suffisement convenable pour l'homme qui se presentait,un ami avant tout.Elle refit sa tresse,et se dirigea vers l'endroit ou elle l'attendrait.

_________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum