Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Seb_Goku
Seb_Goku
Bailli
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2007

Arrivée d'un messager Empty Arrivée d'un messager

Sam 30 Oct - 11:48
Un messager arriva à cheval à Villemaur,
et il demanda de rencontrer en urgence un des maïtres des maison,

Le valet compris tout de suite l'urgence et n'attenda pas une seconde de plus pour partir a la recherche d'un de ses maitres.
Le messager attendant avec impatience à l'entrée de la Batisse principale
tristan
tristan
Maitre des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Arrivée d'un messager Empty Re: Arrivée d'un messager

Sam 30 Oct - 12:17
il allait rejoindre son bureau se preparant doucement au depart que que dossier poser la sur la table de travail le firent soupié longuement, il se serait bie attardé a villemaur pendant quelques jours ses occupations ne le permettant pas. capes enfilés et armes au fourreaux il descendit a la hate le grand escalier quand il tomba nez a nez avec le messager. il fronca les sourcils devant ce messager inconnu


hate toi mon brave! mon temps est precieux!


il le regarda un moment tapotant avec sa botte sur le pavé doucement premices d'une impatience certaine

Seb_Goku
Seb_Goku
Bailli
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2007

Arrivée d'un messager Empty Re: Arrivée d'un messager

Sam 30 Oct - 12:34
Un homme descendit les escaliers, et se retrouva devant le messager,
ce devait etre le Maitre de maison


Bonjour, je vais être direct,

je viens de la part d'un homme qui m'a dit être le Baron de Soissons,
je l'ai trouvé très faible au bord d'un chemin entre Langres et Troyes.
Il s'était fait brigandé quelques dizaines de minutes plus tôt.

D'après ce qu'il m'a dit, il aurait juste perdu quelques écus et toute sa nourriture,
et aurait réussi a sauver son chargement de fer et de maïs.
Les 2 brigands ont fini par fuir, mais le Baron était très faible quand je l'ai retrouvé,
je n'ai pas eu le temps de voir si il était bléssé, je lui ai donné un peu d'eau, je n'avais que ca sur moi,
et il m'a dit de venir ici au plus vite pour vous prévenir.

Avant de partir il m'a dit qu'il se rendrait à Troyes ou il resterai quelques jours le temps de récupérer un peu,
nous n'étions qu'a quelques lieux de Troyes.

Le messager n'avais rien d'autre a dire, et attendait une réaction de l'homme en face de lui
Seb_Goku
Seb_Goku
Bailli
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2007

Arrivée d'un messager Empty Re: Arrivée d'un messager

Sam 30 Oct - 13:13
ah j'oubliai,
il m'a fourni le portrait qu'il a fait de ses brigands :

Arrivée d'un messager Portraitsbrigands2
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrivée d'un messager Empty Re: Arrivée d'un messager

Lun 16 Mai - 16:15
Arrivée d'un messager Avatar10

Jean avait parcouru les quelques lieues qui séparaient Reigny de Villemor et arriva devant le chateau de Villemor.
L'homme aperçut un garde qu'il héla :


Bonjour, je suis Jean, serviteur de Ses Grasces de Carrouges, pourriez vous mander la maitresse de maison et lui dire que Dame Oceade a besoin d'elle.. le petit arrive.

Affichant un large sourire, il reprit le chemin de la Seigneurie, certain que Dame Jezabel n'avait point besoin de guide pour s'y rendre.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée d'un messager Empty Re: Arrivée d'un messager

Jeu 19 Mai - 9:16
Elle s'attelait a quelques recherches heraldiques,levant le nez par instant pour jeter un oeil a la fenetre,veillant a l'avancée du jour.Depuis son arrivée a Villemaur,chaque jour,elle veillait ainsi,attendant sagement.Son regard se portait ensuite sur la besace,posée sur le banc de pierre.Il serait bientot temps.

Un leger remue menage se fit entendre.rien d'inquietant,il arrivait des messagers plusieurs fois par jour ici.Un long moment se passa apres l'avoir entendu repartir,quand on frappa a la porte.Jeanne entra et annonca la venue de Jean.
Jezabel n'eut pas a reflechir.Elle demanda qu'Evrard selle sa monture.Pendant ce temps,elle passa une toilette plus aisée pour chevaucher,braies et bottes feraient l'affaire.Elle jeta la lourde besace sur son épuale,et se dirigea vers la Cour,mettant pied a l'etrier,et partant bride abbatues vers Reigny,non sans demander que le Chapelain soit prevenu pour les rejoindre sur place,par precaution.

La Medicastre etait en pleine relevailles,aussi ne pourrait elle etre presente.La Duchesse pria en chemin,qu'on eut pas besoin de ses services.
Contenu sponsorisé

Arrivée d'un messager Empty Re: Arrivée d'un messager

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum