Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Nono18
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2012

Arrivée de Nono Empty Arrivée de Nono

Jeu 16 Fév - 20:00
Nono avait reçu une missive la veille par Son Éminence. Il avait été surpris de ce courrier mais l'idée lui plaisait... Alors pourquoi pas se lancer de nouveau dans une liste surtout avec l'Eglise.
Il alla donc rejoindre ce domaine encore inconnu pour le curé.


Bonjour Mon Fils, je suis attendu par Son Éminence.
Pourriez vous le prévenir de ma venu?
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Arrivée de Nono Empty Re: Arrivée de Nono

Jeu 16 Fév - 21:41
Le garde de faction acceuillit le curé de Sainte Ménéhould. Il avait été prévenu de l'arrivée de certains invités et avait ordre de les mener au salon où se tiendraient les discussions.

Bonjour Mon Père. Son Eminence m'a demandé de vous mener jusqu'au salon. Il vous y attendra en compagnie de ceux déjà arrivés. Si vous voulez bien me suivre...

Et le garde prit la direction dudit salon, suivi par Nono.
avatar
Nono18
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2012

Arrivée de Nono Empty Re: Arrivée de Nono

Ven 17 Fév - 22:56
Nono avait fait un rapide tour dans la Campagne Ducal proposé.
Avant d'aller plus loin, il préféra écrire au futur candidat.


Mes Salutations Votre Eminence.

Suite à mon passage très furtif dans vos salles de débats, je préfère me retirer avant que vos débats commencent et ainsi ne pas vous nuire d'avantage.
En effet, je suis contre plusieurs propositions que vous faites dans votre programme ainsi que dans vos choix de personnes.

En vous souhaitant une très belle campagne

Père Nono


Nono, un peu gêné, rendit ses clefs et reparti dans sa paroisse en se jurant de ne point dévoiler ce qu'il aurait pu entendre dans ce domaine pour ne point avoir de "copiage" de programme.
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Arrivée de Nono Empty Re: Arrivée de Nono

Sam 18 Fév - 8:55
C'est profondément déçu que Thomas prit connaissance de la missive de Nono. Il faudrait s'interroger sur cela. Il était surprenant qu'après tant de temps passés ensemble sur le diocèse de Reims Nono ne sache pas encore que le cardinal plaçait la vertu de dialogue au dessus de tout.
Une réponse partit vers Sainte-Ménéhould.


Mon Fils,

C'est avec la plus grande tristesse que je prends acte du fait que vous ne souhaitiez pas vous joindre à nous.
Concernant les idées du programme, je me doutais que vous ne seriez pas d'accord avec toutes les propositions. Et c'est justement pour cela que je trouvais intéressant de vous inviter à y discuter. L'enseignement Lescurien que j'ai reçu prône la confrontation des idées et le dialogue afin d'aller par le progrès. J'étais ainsi convaincu que vous auriez pu apporter votre vision des choses et apporter d'intéressants débats. C'est dans ce but de pouvoir laisser du temps aux discussions et aux débats que je vous avais convié bien avant la prochaine échéance.
Concernant les personnes invitées, j'ai du mal à vous suivre. Ils sont tous champenois et aristotéliciens. Je ne comprends pas qu'en tant qu'homme d'église, vous ne souhaitiez pas aller vers votre prochain. Et comme vous l'aurez remarqué, les choses n'en sont encore qu'à leur début. Si vous aviez en tête des gens de valeur, vous auriez du les proposer.

Ainsi, même si je ne comprends pas encore votre décision, je saurai la respecter.

Aristotéliciennes salutations,

Thomas d'Azayes.
Contenu sponsorisé

Arrivée de Nono Empty Re: Arrivée de Nono

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum