Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée de Scomino Empty Arrivée de Scomino

Jeu 21 Aoû - 12:01
Scomino qui avait été convoqué en audience privée par Dame Siva en personne avait enfourché illico presto sa Rossinante afin de se rendre à ce rendez vous qu'il présentait être d'importance. Il fit bonne route à sa grande surprise trouva rapidement le domaine.

Il toqua donc à la porte d'entrée après avoir attaché sa fidèle monture à l'anneau près de l'abreuvoir et du ratelier à fourrage.

Il attendit que quelqu'un vienne le faire chercher en admirant le charme authentique du domaine et de la demeure familiale de Siva
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée de Scomino Empty Re: Arrivée de Scomino

Jeu 21 Aoû - 13:14
La garde avait laissé passé l'homme.Ils avaient recu quelques directives de la Dame quant a certaines personnes attendues.

Un lad etait venu récuperer le cheval pour le mettre aux ecuries,tandis qu'un homme vint ouvrir et inviter Scomino a entrer dans le chateau.

La Baronne etait affairée a ses demarches ,assise dans son bureau,devant une pile de parchemin qu'elle lisait.Tous les messagers etaient partis depuis quelques temps,et les réponses recues gageaient qu'elle passerait quelques temps en audience.

Depuis la disparition de son époux,elle tenait les renes du fief,et s'appliquait a le faire dignement.Un serviteur vint la prevenir qu'un invité s'etait présenté


Bien..je vais aller l'accueillir,faites preparer un rafraichissement et quelques legeres collations dans mon bureau.C'est là que nous irons.

Le serviteur parti vers les cuisine,tandis que la Baronne descendit au rez de chaussé ou se trouvait l'entrée.Elle mit quelques temps a parcourir les couloirs et les marches,mais arriva bientot devant Scomino,et le salua,tenant les pans de sa robe et inclinant la tête

Maitre Scomino,vous avez fait vite.Bienvenue a Montmirail,j'espere que vous avez fait bon voyage,et que mes gardes ne furent pas trop...zélés...
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée de Scomino Empty Re: Arrivée de Scomino

Jeu 21 Aoû - 13:41
Scomino qui était assez impressionné, remercia la noble Siva pour son acceuil. il lui rendit son salue et l'assura de sa loyauté et de son dévouement. il lui dit ensuite que ses gens n'avaient fait que leur devoir et qu'il n'avait personnellement rien à y redire. Il attendit ensuite que la noble Baronne le convie en son Bureau pour cette entrevue demandée.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée de Scomino Empty Re: Arrivée de Scomino

Jeu 21 Aoû - 13:49
Une fois rassurée sur la condition de Scomino,la Baronne lui fit signe de le suivre

Nous discuterons dans mon bureau,qui sera plus adequat a notre conversation,et plus calme..aussi...

Elle commença a marcher en silence,et lemena vers un escalier qu'ellecommença a gravir.Le chemin retour fut plus long,n'usant pas des raccourcis qui lui etaient propres,et surtout secret.Bientot ils arriverent aux appartements du Baron,qu'ils traversèrent pour se retrouver enfin dans le bureau
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée de Scomino Empty Re: Arrivée de Scomino

Jeu 21 Aoû - 13:53
Merci à vous noble Dame, je vous suit. En effet je suis assez impatient de connaitre vos projets et je pense que le calme et la sérénité d'un bureau seront appropriés pour cette rencontre. Sur ces mots Scomino emboita le pas de dame Siva en se disant que cette demeure était vaste et que cela devait être bien arrassant d'y déambuler
Contenu sponsorisé

Arrivée de Scomino Empty Re: Arrivée de Scomino

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum