Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

L'invitée rousse..

le Lun 1 Sep - 12:35
Lorsque les sabots du hongre alezan claquèrent sur le pavé de la cour de la Baronnie de Montmirail, Fiona sortit enfin de sa torpeur. Même si la plupart des voyages la gardaient pour le moins éveillée, attentive au moindre détail, la fatigue qu'elle accumulait depuis plusieurs jours ne la laissait désormais plus en paix. Elle avait catégoriquement refusé d'aller consulter un médicastre, ne supportant pas qu'un inconnu la touche, la questionne, l'accapare.

Enfin, le galop effrené de sa monture s'arrêtait. Même elle n'était plus en très grande forme. Le pauvre Ahman n'était plus tout jeune, et pourtant, il n'avait jamais fait défaut à sa cavalière. Se laissant glisser au bas de la selle, cette dernière flatta l'encolure du hongre et épousseta sa tenue, inspectant d'un oeil critique l'état de sa tunique. Puis, alors qu'un valet s'avançait vers elle pour s'occuper de sa monture, Fiona s'approcha des gardes qui tenaient fermée l'entrée du bâtiment principal.


Pourriez-vous m'annoncer, je vous prie? Je suis Fionavaar, la Baronne savait que je ne tarderais pas à lui rendre visite, malgré le fait que je ne me sois pas annoncée auparavant..

Elle eut un sourire, se demandant si ces deux-là la croiraient. A Montmirail, les gardes devaient sans doute avoir l'habitude d'annoncer des nobles plus que de simples villageois comme la jolie rousse qui se tenait devant eux. Elle repensa à sa visite quelques mois plus tôt au Domaine d'Avize et frissona. Elle appréciait plus volontiers la compagnie de la Baronne que les yeux scrutateurs du Vicomte Melani..
avatar
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Re: L'invitée rousse..

le Lun 1 Sep - 17:27
Un garde entra dans le bureau de Cedric32.

Garde : Mon Capitaine, Dame Fionavaar.

Cedric32 regarda le garde.

Cedric32 : Retourne a ton poste, Je vais la prendre en charge. Une question a-elle une monture.

Garde : Oui.

Cedric32 : Ta mission si vous l’accepte monsieur le garde. C’est de prendre soin de sa monture en lui donnant tout les soins.

Garde : Bien Capitaine. Je prendrais soin de la monture.


Cerdric32 alla devant la porte, Il regarda la femme d’un regard persan,

Cedric32 : Bonjour. Je suis le Capitaine de la Garde de la Baronne. J’espère que vous avez fait bonne route. Voulez vous prendre un bain le temps que je parle a la baronne de votre arrivé ? Ou voulez vous parle de suite a la Baronne.

Cedric32 vu le garde prendre la monture du valet et commença a l’envoyé vers les écuries de la baronne. Mais il voulait surtout une reponse.
avatar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Re: L'invitée rousse..

le Lun 1 Sep - 20:49
Fiona n'eut pas longtemps à attendre avant que ne s'avance vers elle l'homme qui se présenta comme le Capitaine de la Garde. Elle eut un sourire en pensant à la Chancellerie alençonnaise devant laquelle elle avait du patienter plus que nécessaire, il y avait quelques temps. Tant et si bien d'ailleurs qu'elle avait déserté les lieux, légèrement étonnée du peu d'attention portée aux émissaires étrangers. Se raclant la gorge, elle répondit à son interlocuteur rapidement:

Eh bien je me contenterai d'un verre d'eau fraîche, si cela est possible. Mais je vous en prie, prenez le temps d'entretenir la Baronne de ma venue, je ne suis pas pressée. Surtout pas au point de souhaiter la voir séance tenante..

Fiona aurait de toute façon fait bien pâle figure dans l'instant. Combler sa soif ne changerait sans doute rien à sa fatigue, mais au moins cela lui permettrait de reprendre son souffle et sa voix. Qui plus est,venir ainsi à l'impromptu impliquait la possibilité que la Baronne ne soit pas en mesure de la recevoir, et la Varennoise en était tout à fait consciente.
avatar
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Re: L'invitée rousse..

le Mar 2 Sep - 4:56
Cedric32 regarda le valet. Le valet avez compris. Il alla cherche de l'eau pour la Dame.

Le valet donna le verre à la jeune Dame.

Cedric32 : Vous êtes sur de pas vouloir un bon bain et une petite chambre pour vous reposé. Le temps que je prévienne la Baronne.

Cedric32 regarda la dame avec un petit sourit. Et compris bien vite quelle ne marcherait pas 10 mètre avant de tombe de fatigue.
avatar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Re: L'invitée rousse..

le Mar 2 Sep - 16:34
Fiona accepta avec plaisir le verre d'eau qu'on lui tendait, et épancha sa soif avec quelques gorgées. Elle grimaça cependant devant la perspicacité du Capitaine de la Garde: il n'insistait pas pour qu'elle se repose sans raison. Aussi finit-elle par céder, dans un petit sourire contrit.

C'est d'accord, dans ce cas.. Je vous remercie. Mais je ne voudrais pas abuser de l'hospitalité de la Baronne.

Elle jeta un oeil à Ahman, qui était diligemment emmené vers les écuries, puis s'apprêta à suivre le Capitaine..
avatar
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Re: L'invitée rousse..

le Jeu 4 Sep - 6:47
Cedric32 regarda la Dame d’un air content.


Allez e vais vous conduire a votre chambre. Vous pourrez prendre un bon bain et un repos mérité. Il faut pas vous en faire Madame la Baronne est au courant. Elle vous prendra quand vous serez en forme.



PS : La chambre

http://sivadechampmarin.forumsactifs.net/appartements-des-invites-f30/chambre-de-dame-fionavaar-t67.htm#1458
Contenu sponsorisé

Re: L'invitée rousse..

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum