Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Arrivée d'un retraité Empty Arrivée d'un retraité

Mar 2 Sep - 12:37
L'aube se faisait timide lorsque le Domaine de Montmirail fût enfin visible par l'ancien sergent. Il traversa un chemin rocheux, fiérement assis sur le dos de son destrier, parcourant les centaines de mètres le séparant de l'entrée.

Arrivé au bout de sa route, il mit un pied à terre, fît quelque pas en avant et vint toquer à une porte plutôt imposante à son goût. Un garde en faction sur le mur d'enceinte l'interpella d'un voix rauque.


- Qu'est-ce qu'vous voulez vous ?!

Pizaro recula doucement et leva la tête pour se permettre d'aperçevoir l'homme

- Je viens à la rencontre de la Baronne de Montmirail, sur sa demande. Peux-tu faire quérir ton supérieur ? Ou une personne suceptible de me montrer le chemin jusqu'au bureau de la Dame de Chailly ?

Il attendit patiemment que quelqu'un vienne lui ouvrir pour l'emmener voir la Baronne
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée d'un retraité Empty Re: Arrivée d'un retraité

Mar 2 Sep - 19:27
Garde : Je vais point cherche mon supérieur pour toi. La baronne ta jamais convoqué.

Cedric32 entendis cela de son bureau. Il sortie tranquillement. Alla sur le mur a côte du garde.

Cedric32 : Tu parle à qui ?

Garde : A ce mendient en bas.


Cedric32 se pencha et regarda. Il fut surpris de voir son ami Pizaro, il pense à une personne autre que Pizaro. Pizaro le mendiant cela me fait bien rire.

Cedric32 : Garde ouvert la grande porte. C’est un ordre. Le Monsieur qui est en bas est un Héro.

Garde : Je suis désole mon Capitaine, mais cette personne peut pas êtres un héro. Vous avez vu la tenue.

Cedric32 :
La tenue ne fait pas le moine.


Cedric descendis du rempart et la grande porte s’ouvrit pour laisse rentré Pizaro.

Cedric32 : J’espère que tu as fait bonne route. Et veux tu bien excuse ce petit garde. Je vais a dire a la Baronne Siva que tu es bien arrivé.
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Arrivée d'un retraité Empty Re: Arrivée d'un retraité

Mar 2 Sep - 20:03
Pizaro, qui attendait encore en bas sous un soleil brulant, entendit une seconde voix se meller à celle du garde, c'était celle de son ami Cedric.

Il l'entendit descendre alors que la porte commençait à s'ouvrir, il entra d'un pas décidé et salua Cedric


- J’espère que tu as fait bonne route. Et veux tu bien excuse ce petit garde. Je vais a dire a la Baronne Siva que tu es bien arrivé.

- Merci mon ami, et ne t'en fais pas pour ce garde, je le trouve bien sympathique ... dans son genre. Je t'attend ici pendant que tu vas prévenir la Baronne.

L'attente se poursuivait, sous un soleil toujours aussi imposant et Pizaro fixait les murs d'enceinte du château, qui le laissait de marbre
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée d'un retraité Empty Re: Arrivée d'un retraité

Jeu 4 Sep - 8:32
Cedric était redéscendu pour informer l'ancien sergent que la baronne était disposée à la recevoir. Le Capitaine lui fît donc signe de le suivre dans les longs couloirs de pierre du château, pour arriver à l'entrée du bureau de la baronne.
Contenu sponsorisé

Arrivée d'un retraité Empty Re: Arrivée d'un retraité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum