Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty Audience privée de Fionavaar

Mar 2 Sep - 22:33
Cedric32 arriva devant le bureau de la Baronne de Montmirail.

Cedric32 frappa à la porte du bureau et entra délicatement. Il s’inclina.

Cedric32 : Madame la Baronne Fionavaar est arrive. Elle est en bas. Je le fais monté et rentré ou je le fais patienter en bas et prendre un bain avant. Sachant que je lui est proposé.


Cédric resta incliné et attendit la réponse.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Mer 3 Sep - 23:33
Cedric entra,comme souvent ces derniers jours pour lui annoncer l'arrivée de Fionavaar.Un sourire se dessina sur les levres de la Baronne

Si vous le lui avait proposé,c'est qu'elle devait en avoir besoin...Faites preparer une chambre dans l'aile des invités,et menez y la.

Son regard noir se porta sur le valet qui se tenait toujours pres d ela porte,pret a servir sa maitresse

Toi,fais monter un bain dans la chambre et veille a ce que ma Soeur d'Arme ne manque de rien!Je ne souhaite pas entendre dire qu'a Montmirail,on ne sait recevoir un membre de l'Ordre de l'Hospital.Suis je clair?

Le vif hochement de tete du serviteur la rassura.il s'empressa alors d'executer ses ordres,tandis que la Dame porta de nouveau son regard sur Cedric

Je la recevrais apres dîner.Elle aura ainsi le temps de se reposer un peu
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Jeu 4 Sep - 8:53
Cedric32 regarda le Baronne avec un sourire en coin.

Bien je lui montre la chambre, et je vous la présente quand elle sera prête donc après le diné.

Cedric32 se retira du bureau et commença à tout prévoir dans sa tête.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Jeu 18 Sep - 19:21
[quelques heures plus tard,apres le diner]

La Baronne fit prevenir le Capitaine de la garde qu'il pouvait faire monter Fionavaar des qu'elle serait prete,et repu du repas qu'elle lui avait fait porté dans sa chambre.

Elle attendit donc,patiemment,parcourant quelques manuscrits heraldiques,pres de la chaleur de l'atre,que sa Soeur hospitaliere se presente
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Ven 19 Sep - 10:18
Cedric rentra dans le bureau avec Dame Fionavaar.

Madame la Baronne voici Dame Fionavaar.

Cedric se retira.
Fionavaar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Lun 22 Sep - 18:05
Le somme de Fiona avait été on ne peut plus réparateur, de même que le repas qu'on lui avait fait porter et que le bain où elle s'était attardée plus longtemps que nécessaire. Aussi, lorsque le Capitaine de la Garde vint la prévenir que la Baronne était prête à la recevoir, Fiona était coiffée, habillée, et parée à la rejoindre. Ils n'eurent pas longtemps à déambuler dans le castel avant d'arriver au bureau de Siva. Fiona y fut diligemment introduite, et elle remercia d'un sourire le Capitaine, qui s'était montré des plus prévenant avec elle.

Un sourire étira les lèvres de la jolie rousse lorsqu'elle croisa le regard de Siva. Il y avait peu de personnes que la Varennoise appréciait réellement, et la Baronne faisait partie de ces gens-là.


Ma Soeur, quel plaisir de vous voir!
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Lun 22 Sep - 19:33
Alors qu'elle parcourait quelques ecrits,a la lueur d'une bougie,le jour diminuant,le Capitaine de la Garde entra,annoncant Fiona.Siva se leva pour accueillir sa Soeur,et remercia d'un regard Cedric qui s'eclipsa.

Un sourire se dessina sur ses levres,tandis qu'elle contourna le bureau pour donner une accolade fraternel a l'Hospitaliere.


Le plaisir est partagé amplement.

La Baronne invita alors Fiona a prendre place dans un fauteuil,pres de la cheminée,tandis qu'elle s'assit dans l'autre.Un coffre tronait non loin,et se penchant,Siva en sortit deux gobelet de grés,ainsi qu'un pichet renfermant de la liqueur de Ratafia.Emplissant les recipients elle en tendit un a son invitée,tout en continuant

Le Capitaine m'a dit que ton voyage t'avait éprouvé...J'espere que le confort improvisé pour ton arrivée t'a suffit...J'ai preferé ne pas t'imposer ma presence durant le diner,j'espere que tu ne m'en tienda pas rigueur

Elle leva alors legerement son verre avant de le porter a ses levres
Fionavaar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty ...

Jeu 25 Sep - 20:16
La chaleur du feu qui s'élevait dans l'âtre déclencha un frisson dans la nuque de Fiona alors qu'elle s'asseyait dans le fauteuil que Siva lui présentait. Bientôt, ce fut l'arôme du Ratafia qui parvint jusqu'à son nez, puis le goût épicé de la boisson qui lui brûlait légèrement la gorge. Elle laissa ses yeux dériver le long des murs de la pièce un instant, puis posa son regard sur la Baronne et lui sourit.

Je crois n'avoir jamais été aussi bien accueillie, je te remercie.

L'étiquette aurait sans doute voulu que Fiona continue de vouvoyer celle à qui elle devait le respect, n'était-ce que par son titre. Pourtant, l'atmosphère aidant, Fiona opta pour l'autre solution. Elle savait que Siva ne lui en tiendrait pas rigueur: le respect qu'elle avait pour elle ne passait pas uniquement par une forme de langage, ou une autre..

Montmirail est magnifique.. Je n'étais jamais venue jusqu'ici, et je ne regrette pas le voyage.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Ven 26 Sep - 15:51
Son sourire trahissait sa satisfaction et Siva apprecia une gorgée de son nectar avant de répondre

J'en suis bien aise...je t'avoue que ton ressenti quant a Montmirail m'est précieux,et que si tu ne me l'avais pas dit,je te l'aurais demandé...

Elle s'enfonca plus encore dans son fauteuil,pour mieux profiter de la douce chaleur du feu ,avant de continuer

Je te sais gré d'etre venu si rapidement.Je souhaitais t'entretenir d'une chose qui m'est chere,et ta presence vaut toutes les lettres pour se faire...Mais avant cela,il me faut savoir ce que tu deviens,en dehors de l'Ordre...J'ai entendu une annonce qui te disait Ambassadeur en Alencon,je vois que tu as su garder un lien avec la diplomatie.
Fionavaar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Mer 1 Oct - 18:39
Laissant peu à peu la chaleur du foyer et celle de la boisson la réchauffer, Fiona se détendit, oubliant les marques encore présentes de toutes ces heures d'insomnies accumulées. La lettre de Siva qui l'avait amenée jusqu'ici lui revint en mémoire, mais sous la question qui lui était posée, Fiona mit ses pensées de côté quelques instants.

Eh bien, oui et non... J'ai en effet était nommée, mais certains évènements arrivés dans la foulée ont fait que je n'ai pas pu mener ma charge de la façon dont je l'avais espéré. Nous avons convenu avec le Chambellan qu'il valait mieux pour moi que je me retire de la diplomatie, pour quelques temps du moins. Ce fut un poste bien vite rendu..

Elle esquissa une grimace, ayant avec une certaine clarté à l'esprit que non seulement elle avait du renoncer à plusieurs de ses engagements au vu de son état de santé, mais que son époux patissait également de cet état de fait.

Et toi Siva, que deviens-tu? Je dois avouer être peu au fait de tout ce qui peut arriver ces derniers temps...
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Mer 1 Oct - 23:44
Un bref silence se posa,la réponse a la question posée,elle la voulait courte,pour ne pas reouvrir des plaies pas tout a fait cicatrisées.Elle prit donc la parole d'une voix qu'elle voulait detendue,repondant sur un ton leger,pour mieux dissimuler la realité

Je dirais qu'il y a plus a plaindre...Tant que le Tres Haut ne me rapelle pas encore a lui...

Prenant une nouvelle gorgée,elle continua

J'espere que ce qui t'as poussé a rendre ton poste d'Ambassadeur n'est point trop grave...?
Fionavaar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Sam 4 Oct - 20:50
Un signe de la tête de Fiona ponctua la réponse de Siva. La Baronne avait subi de nombreuses épreuves, et Fiona n'en soupçonnait même pas la moitié. Elle l'avait connue plus en forme, elle l'avait aussi connue plus soucieuse.. Et nul doute que sa dernière phrase n'était pas innocente. Aussi ne commenta-t-elle pas sa réponse, mais enchaîna avec celle à la question posée:

Non, rien qui puisse être inquiétant, répondit-elle, peu convaincue par ses propres paroles, mais un sourire au coin des lèvres. Elle se redressa dans son fauteuil, réajusta la tenue de sa tunique, puis, changeant de ton, aborda le sujet de la raison de sa venue à Montmirail.

Ainsi donc, tu as dans l'intention de former une Maison..
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Dim 5 Oct - 11:16
Siva sourit de nouveau,a la question et hocha de la tete d'un geste ferme et affirmatif.

En effet oui,d'ailleurs depuis ma missive,j'ai fais les demarches,et la Maison de Champmarin est formée.Il y a deja quelques personnes a son service,dont le Capitaine de la Garde,que tu as rencontré,mais aussi un Prevôt,un Bailli,un Heraut,et un Marechal en la personne de mon vassal,Manu.
Je gage que tu connaisse la plupart de ceux qui la compose.Cependant,il me manque encore des personnes...C'est pourquoi je t'ai ecrit.


Siva regarda Fiona et continua

Je te sais investie dans ce que tu fais,et ce ,meme si parfois,tu as moins de temps que tu ne le voudrais pour se faire,comme aux Ambassades dernierement.Cependant,pour avoir travailler avec toi,je sais que tu es soigneuse et travailleuse.J'ai eu toute confiance,par le passé ,a te confier les Ambassades,quand je m'en suis absentée.Aujourd'hui,je souhaite renouveler l'experience,en te confiant une tache dans la Maison.Et peut etre ainsi,par la confiance que je t'accorde,autrement que par notr elien hospitalier,te prouver ma sincerité...D'ailleurs ton appartenance a l'Hospital,montre que tu possede les qualités qu'il faut pour faire parti de cette maison,qui en suivra les principes de charité et d'hospitalité
Fionavaar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Jeu 16 Oct - 21:28
[HRP/ Absence prolongée due à une mort subite de mon PC... Vraiment désolée. /HRP]

Fiona se redressa dans son fauteuil alors que la Baronne abordait le vif du sujet. La Varennoise retenait instinctivement les noms que Siva lui citait, les associant parfois à un visage lorsqu'elle connaissait leur propriétaire. Elle l'écouta attentivement, puis trempa une nouvelle fois ses lèvres dans la coupe de vin qu'elle avait en main avant de répondre, lentement:

Je te remercie de la confiance que tu me témoignes.. Et tu dois t'en douter: faire partie de ta Maison serait un honneur pour moi, tout autant qu'un plaisir d'ailleurs.

Elle lui adressa un sourire avant de reprendre:

Cela dit, je souhaiterais savoir tout ce qu'appartenir à une Maison implique, pour être sure de la réponse que je te donnerai. Et je serais également curieuse de connaître la tâche que tu souhaiterais me réserver! J'avoue que çela m'intrigue..

Fiona adressa un nouveau sourire à la Baronne, presque espiègle, empli d'une certaine curiosité enfantine qui ne l'avait jamais quitté.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Jeu 16 Oct - 22:18
Siva trouva les questions de Fiona des plus justes et tenta d'y repondre leplus clairement possible

Appartenir a une Maison,il va de soit,implique certaines choses...Notamment une implication ,et aussi une volonté a la voir briller.
Il faut aussi pouvoir supporter le Grand qui la dirige..accessoirement...
un sourire se dessina aux coins de ses levres en prononcant cela Enfin,il faut garder en memoire que ses actes et gestes tendent a refleter celle ci.Il va de soit qu'une personne qui enfreint leslois par exemple,donne une pietre image de la Maison a laquelle il appartient...Concernant la mienne,la seule chose que j'ajouterais a ces prerogatives,serait que je requiers aussi un investissement "materiel".
En somme,je tente de faire faire des stocks et une tresorerie a la Maison,afin que celleci,comme le veut son but charitable,puisse venir en aide aux demunis,ou au populaces victimes de la guerre par exemple.
Aussi suis je en train de mettre en place,avec les sujets,un systeme de "filieres"...


Se recalant dans son fauteuil,elle but une nouvelle gorgée,avant de terminer de lui répondre

Quant au poste que je souhaiterais te confier,ma confiance en toi etant assez grande,j'avoue que j'avais songé a te proposer d'etre le Chambellan du Domaine.Tout dependra de ta possibilité d'investissement,evidemment...C'est une charge consequente,je ne te le cache pas.Tu auras les clés des fiefs,et a charge d'organiser les audiences,reunions,et de m'assister dans ma tache pour gerer les domaines...

Siva se tut alors,observant son amie,afin de percevoir un semblant de réponse
Fionavaar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty ...

Lun 3 Nov - 10:56
Fiona eut un sourire triste devant la proposition que lui faisait Siva. Quelques mois plus tôt, elle aurait accepté avec joie, sinon avec plaisir, le poste que la Baronne lui offrait, la chance qu'elle lui permettait de saisir. Et aujourd'hui encore, elle aurait souhaité lui répondre par l'affirmative, se mettant au service de sa Maison.

Ma chère Siva..., répondit-elle, la voix moins forte, un soupçon de regret pointant dans ses intonations, tu sais plus que quiconque à quel point j'aurais aimé te dire oui! Surtout pour ce poste précis.. Quant à supporter le Grand qui dirige cette maison, je crois que la tâche n'aurait pas été des plus difficiles!

Elle eut un sourire amusé, puis goûta une nouvelle fois au vin que lui avait offert la Baronne avant de reprendre:

Je ne peux malheureusement pas accepter. J'ai mes raisons, tu dois t'en douter... Le manque de temps est la principale. Il serait malhonnête de ma part de te répondre par l'affirmative pour ensuite négliger mes responsabilités. Et pourtant, j'aurais rempli ma tâche avec le plus grand plaisir.

Fiona leva les yeux vers la Baronne, guettant la déception dans ses yeux, ce dont elle ne lui aurait même pas tenu rigueur tant elle se décevait elle-même. Mais elle ne choisissait plus désormais, et devait se contenter de faire pour le mieux...
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Lun 3 Nov - 18:16
Siva ecouta la reponse de Fiona.Un silence lourd se posa dans la piece quand elle eut terminé.Les levres de la Baronne se pincerent,et une lueur de deception traversa son regard noir.Non qu'elle etait vexée de la réponse negative,mais plutot attristée de voir un projet auquel elle tenait,sur la sellette.
Ses yeux se poserent sur la rousse qui lui faisait face.Cette femme qu'elle appreciait bien plus qu'il n'y paraissait,et la deception fit place a l'inquietude.Elle ne savait pourquoi ,elle avait un pressentiment la concernant,et qui se confirma en elle,en regardant ses traits de plus pres,et en y deelant une grande lassitude.

Elle prit une longue inspiration,qui lui permis de reflechir.Se remettant au fond de son fauteuil,elle sourit autant que faire se peut,a son tour.


Je comprends...J'ai moi meme eu a faire face a ce genre de choix,et je te crois assez sincere pour compatir au choix que tu viens de faire...Et bien...je tacherais de trouver une autre perle,mais la tache ne me sera pas aisée...

Son sourire se fit plus doux,et sa tete s'inclina legerement

Sache quoiqu'il arrivequemes amis,bien que rares,trouvent toujours portes ouvertes sur mes terres...Il en sera ainsi te concernant...Et si tu as besoin d'un lieu pour te reposer,ou pour te tenir loin de tumultes,fais le moi savoir...

La proposition etait sincere.Elle meme savait combien il etait appreciable de pouvoir compter en ses amis,et en une porte ouverte au repos.
Fionavaar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Lun 3 Nov - 23:30
Si la voix de Siva n'avait pas changée, Fiona savait qu'elle regrettait la réponse qu'elle venait de lui faire. Mais que répondre d'autre? Elle eut un signe de tête amical, la remerciant silencieusement de ne pas lui tenir rigueur de ses propos. Un sourire étira les lèvres de Fiona devant la prévenance dont la Baronne faisait encore preuve à son égard en lui promettant un accueil toujours chaleureux sur ses terres.

Elle se redressa dans son fauteuil, une pensée lui traversant soudainement l'esprit. Grimaçant à moitié, elle reprit:


Eh bien, justement... Je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité, ni même de ta patience, mais j'avoue avoir un service à te demander.

Trempant une dernière fois ses lèvres dans le vin, elle reposa la coupe sur le bureau de la Baronne, hésitant à formuler sa demande. Non pas que la question en elle-même la gênât, non. C'était plutôt la réaction qu'une telle demande pourrait susciter, ou tout du moins les questions qu'elle pourrait soulever. La discrétion de la Baronne et l'amitié que Fiona avait pour elle l'emportant, elle finit par demander:

Siva, j'aimerais savoir si tu as dans ton entourage ou à tes services un médecin en qui tu aurais toute confiance..?
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Mar 4 Nov - 5:22
Siva fronca les sourcils a la requete peu habituelle de Fiona.Memesi cela allait dans le sens du pressentiment qu'elle venait d'avoir.Toutefois,son inquietude,comme beaucoup de ses sentiments,ne se disingua passur ses traits,masquée habilement,de par bons nombre d'années de feinte sur ses emotions.
Un signe de tete positif,avant qu'elle ne réponde


La Maison compte parmi ses membres,un medicastre,qui a toute ma confiance et mon amitié.Maitre Belphegore,medecin des loups,et a present,mon medecin personnel...Tu peux avoir confiance en elle,elle m'a evité bien des fois de rejoindre le Tres Haut...Souhaites tu que je la fasse mander?Je peux toujours l'envoyer te visiter dans tes appartements,si tu souhaites la voir seule..Je comprendrais...
Fionavaar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty ...

Mar 4 Nov - 23:08
Belphégore..

Fiona eut un sourire, se rappelant les nombreuses fois où sa route avait croisé celle de la Conflanaise.

Oui, je l'avais rencontrée chez les Loups, puis retrouvée chez les Courriers. Si elle a ta confiance, elle aura évidemment toute la mienne. Mais je ne voudrais pas vous déranger, ni elle ni toi..

Gênée, Fiona esquissa un sourire. Si ses traits témoignaient de sa fatigue et de sa lassitude, elle ne voulait pas imposer cela à la Baronne qui devait sans doute avoir fort à faire avec ses propres affaires. De plus, elle continuait secrètement d'espérer que son état de santé, qui s'était rapidement dégradé ces dernières semaines, n'était du qu'à un quelconque rhume passager. Elle craignait cependant le diagnostique du médicastre, au même titre qu'elle l'attendait..
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Mer 5 Nov - 17:24
Siva termina son verre,et se leva,invitant Fiona a en faire de même

Sache que tu ne me derangeras jamais icelieu...Et je doute que le medicastre de la Maison rechigne a remplir ses fonctions..surtout Belphegore..

Un sourire chaleureux vint ponctuer ses derniers mots

Pour l'heure,regagne donc tes appartemens,je la fais mander pour qu'elle passe te voir au plus vite.D'ici là,repose toi...Tu sembles en avoir besoin...

Siva jeta un regard au valet qui ne s'etait pas eloigné et comprit la requete.Il partit rapidement vers l'officine du medicastre pour remplir sa mission
Fionavaar
Fionavaar
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2008

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Jeu 6 Nov - 20:42
Fiona se leva à la suite de Siva, réajustant sa tunique, embrassant la pièce du regard une fois encore afin de reposer son regard sur Siva.

Je ne sais comment te remercier.. J'aimerais pouvoir accepter la tâche que tu te proposais de me confier. A défaut d'en avoir les moyens, sache que je serais toujours ravie de t'aider dans toute autre mesure, si d'aventure tu avais besoin de mes services.

Elle lui adressa un sourire, un remerciement muet, tout ce qu'elle pouvait pour le moment. Siva savait sans doute parfaitement que si Fiona s'autorisait une telle demande, c'est qu'elle avait une confiance toute particulière en elle. Quittant la pièce, elle regagna la chambre qu'on lui avait attribuée pour ce jour.
Contenu sponsorisé

Audience privée de Fionavaar Empty Re: Audience privée de Fionavaar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum