Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Belphegore Empty Audience privée de Belphegore

Mar 30 Sep - 10:40
Le Capitaine de la Garde lui avait annoncé l'arrivée de son amie.Siva avait sourit largement a cette nouvelle,et avait demandé qu'on la guide jusque la salle ou elle recevait ses invités de facon privées.

Elle avait pris place dans son fauteuil,pres de la cheminée,ne se lassant pas de sa chaleur,et attendait patiemment.Pour l'accueillir dignement,elle avait congedié ses huissiers pour ne garder qu'un valet ,posté pres de la porte et qui ferait le service si necessaire
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Jeu 2 Oct - 4:56
Cedric arriva au bureau de la baronne. Il entra, s'inclina.


Madame Dame Belphegore est la.


Cedric fit entré la Dame Belphegore dans le bureau, et sorti
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Dim 5 Oct - 21:27
Belphegore avait suivi Cedric à travers les longs corridors de la batisse. Des portes fermées avaient attiré son attention et sa curiosité, elle aurait bien voulu s'attarder à admirer les quelques pièces et les tableaux qui ornaient les murs, mais le Capitaine de la Garde allait bon train...

Belphegore trottina alors derrière lui, se promettant de visiter, peut-être, plus tard, ce Domaine.

Quand elle pénétra à la suite de Cedric dans le bureau, elle jeta un regard circulaire à la pièce, notant au passage le mobilier et le décor...

Elle fut aise de voir que Siva, pour rendre la rencontre moins protocolaire, s'était installée dans un fauteuil près de la cheminée ronflante, et non derrière son bureau.

Elle s'inclina et souria à Cedric pour le remercier de l'avoir conduite à son amie, puis se tourna vers Siva:


"Bonjour, Baronne....." Un petit éclair taquin passa dans ses yeux.....Elle savait que Siva n'aimait pas trop qu'on l'appelle ainsi en privé:

"Nous voici enfin réunies,après tant d'hésitations, de voyages et de missions.....

Je suis contente de te rencontrer....."
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Lun 6 Oct - 9:16
La porte s'ouvrit,et Cedric apparu suivi de son amie.Il l'annonca a peine que Siva se leva,un large sourire aux levres,et alla a la rencontre de son amie,lui donnant une accolade chaleureuse en réponse.
Elle attendait cet instant depuis longtemps,et revoir celle qui lui sauva la vie a Compiegne lui rechauffait quelque peu le coeur.


Belphegore,mon amie! Je suis ravie de te revoir enfin...On a mis le temps,mais nous avons reussi...

Remerciant Cedric d'un signe de tete,elle convia son invitée a s'asseoir dans un fauteuil pres de la cheminée,alors qu'elle en faisait de meme.Souriant en voyant sa tenue de voyage,elle fit un signe au valet qui leur servi un peu de ratafia.

J'espere que tu ne m'en voudras pas,je t'ai fais monter des que j'ai su ton arrivée...Je voulais moi meme te souhaiter la bienvenu a Montmirail...
Mais sache qu'une chambre est prete a t'accueillir si tu desire te reposer
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Lun 6 Oct - 20:27
Belphegore souria largement quand Siva se leva pour l'acceuillir....Elle accepta l'accolade franche et généreuse de son amie.

Un peu confuse de laisser des traces de pas poussiéreuses sur le tapis qui ornait le sol du bureau, donnant une touche de chaleur aux pierres, elle s'assit de l'autre côté de l'âtre, en face de la Baronne:


"Je te remercie de ton acceuil....Je me changerai plus tard, la route a été plutôt agréable, avec les dernières chaleurs automnales...."

Belphegore, savourant le verre qu'on lui avait servi, détaillait Siva par-dessus le rebord du récipient:

"Hummmm...Excellent...Cela ravigorerait un mort!!

Mais comment vas-tu? Tu t'installes donc vraiment dans ce grand Domaine? Tu vas avoir pas mal de travail en perspective!!"
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Mar 7 Oct - 10:23
Siva rit doucement a la remarque sur la vertu du breuvage,avant d'ecouter sa question.
Son regard se ballada sur les murs de la piece,couverts de tapisseries relatant de grandes batailles,comme les appreciait le Baron.Un soupir d'aise lui echappa


J'y vis depuis mon retour en Champagne,en fait...Mais je devrais bientot vivre entre ici et la terre que m'a offert la Champagne en remerciement de mes services...J'aime le changement,et voyager entre ici,Conflans,et l'autre fief me permet de m'aerer l'esprit et de me ressourcer.
Cotè travail,en effet,Grace a Dieu,je n'en manquerais pas.La Grande Maison est monté,et a présent,je medois de lui trouver despersonnes fiables pour la servir.


Son regard s'etait de nouveau posé sur son amie,son sourire n'avait pas quitté ses levres
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Mer 8 Oct - 22:51
Remettant son gobelet à l'un des valets se trouvant là en le remerciant d'un mouvement de tête, Belphegore reprit:

"Il y a pas mal de bruits qui courent sur le compte de ce Domaine....Que vous recherchez du monde pour remplir les différents emplois que requiert cette Maison....Vous allez débaucher tout le Duché, ainsi!!"

La médicastre fit entendre un petit rire de gorge.....Elle-même était concernée par cette recherche de personnel:

"Et si nous en venions à l'affaire qui nous a réunies ce jourd'hui?"
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Jeu 9 Oct - 9:58
Siva rit doucement en entendant Belphegore lui faire part des bruits.
Ainsi donc parlait on deja de la Maison.C'etait une bonne chose,et beaucoup il est vrai avait demandé a voir des postes.Helas certains etaient deja pourvus.
Sa question la fit sourire largement,et la Baronne se decida a lui repondre


L'affaire qui nous reunis ce jour,est la meme qui m'a fait t'ecrire,ily a de nombreux mois...Je crois que cela remonte a l'epoque de Compiegne...
J'ai enfin les moyens de mettre en place ce dont je t'avais parlé...


Se calant au fond de son fauteuil,elle continua

Belphegore,tu me connais mieux que personne,surtout dans un domaine...Ma santé est comme un boulet qu'on traine a son pied,et qui parfois devient plus lourd...Tu m'a sauvé la vie a Compiegne,ou j'aurais pu rejoindre le Createur avec mon enfant...

Sa voix se brisa legerement en prononcant ces mots,lui rappelant une souffrance et une blessure encore bien vive malgré qu'elle soit cachée au trefond de son ame.Siva s'eclaircit la voix et repris

Tes connaissances en medecine et en simples,nous apporterait beaucoup ici...Aussi bien a moi,qu'aux sujets de la Maison,qu'aux peuples des fiefs que je possede...Je te propose officiellement de devenir le Medicastre de la Maison de Champmarin...
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Jeu 9 Oct - 22:28
Belphegore, connaissant la pudeur de Siva et son point d'honneur à ne jamais laisser voir sa fatigue et sa lassitude, resta impassible quand celle-ci confessa son état de santé défaillant....

Siva a écrit:
Belphegore,tu me connais mieux que personne,surtout dans un domaine...Ma santé est comme un boulet qu'on traine a son pied,et qui parfois devient plus lourd...Tu m'a sauvé la vie a Compiegne,ou j'aurais pu rejoindre le Createur avec mon enfant...

Elle n'eut qu'un petit geste de la tête, indiquant qu'elle se souvenait de ce triste épisode dans la vie d'une femme...

Siva a écrit:
Tes connaissances en medecine et en simples,nous apporterait beaucoup ici...Aussi bien a moi,qu'aux sujets de la Maison,qu'aux peuples des fiefs que je possede...Je te propose officiellement de devenir le Medicastre de la Maison de Champmarin...

S'appuyant au fond de son fauteuil, reposant son dos sur le dossier et croisant ses jambes, Belphegore acquiesça, un large sourire aux lèvres:

"Ce serait un honneur de pouvoir servir chez toi....J'accepte donc avec joie ta proposition, et je mettrai tout mon savoir pour soigner, soulager petites gens et nobles de ta Maison...."

Belphegore passa un doigt sous son menton, réfléchissant:

"Naturellement, tu connais mon engagement chez les Loups, et mes absences prolongées pour des missions d'importance.....Mais il va sans dire que je serai toujours prête à revenir en cas de problème chez toi...."
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Ven 10 Oct - 10:41
Siva acquiessa d'un signe entendu de tete

Belpehgore,je connais bien ton engagement pour les Loups,auxquel tu n'as jamais failli.Comme je te l'avais maints fois écrits,je ne m'y interposerais pas.Et j'ai toute confiance en toi,pour revenir le cas echeant,si vraiment cela est necessaire...

La Baronne leva son verre,et proposa a son amie de trinquer

A la Maison de Champmarin,et a l'avenir de la Champagne!Puisse Dieu les eclairer!
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Sam 11 Oct - 22:33
Levant son verre qu'un valet avait de nouveau rempli sous l'injonction de la Baronne, Belphegore avait lancé:

"Alors, l'affaire est conclue....."

Elle avala une gorgée du liquide qui lui brûla quelque peu la gorge, la faisant tousser. Cela lui permit de réfléchir à quelques questions pratiques:

"Je voudrais juste avoir certaines précisions: je vais avoir besoin d'un lieu où pouvoir recevoir les gens et donner mes soins....Une simple pièce munie d'un lit, un poêle et une armoire pour entreposer fioles et préparations....Je voudrais avoir aussi accès aux cuisines, pour pouvoir faire mes décoctions et autres cataplasmes...."

Elle s'interrmpit un instant, buvant une autre rasade:

"Et puis....En arrivant, j'ai vu un magnifique jardin potager.....Je souhaiterais pouvoir y avoir quelques parcelles pour cultiver certaines plantes utiles qu'il me serait bon d'avoir sous la main et ne pas courir la campagne pour les ramasser....Bien sûr, vos jardiniers auront un oeil sur elles, et ils resteront maîtres en leur domaine, comme je ne permettrai pas d'intervenir en cuisine!!"
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Mar 14 Oct - 18:12
Siva termina son verre,acquiessant d'un air satisfait

Je te ferais preparer tout cela,pour que tu travailles dans de bonnes conditions.

Posant son verre,elle reprit la parole

Bienvenue dans la Maison de Champmarin ,Belphegore...Une reunion des sujets de la Maison aura tres prochainement lieu,dans l'Aile ouest du Castel.
Essaie d'y etre,afin que je te presente
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Mer 22 Oct - 21:34
Belphegore se leva, saluant Siva d'un signe de tête amical.

L'audience étant terminée, elle demanda l'autorisation d'aller se rafraichir dans sa chambre:


"Oui, bien sûr, je serai à la réunion....Mais avec ta permission, je vais d'abord aller faire un brin de toilette...."
Contenu sponsorisé

Audience privée de Belphegore Empty Re: Audience privée de Belphegore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum