Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Mer 1 Oct - 10:35
C'est enveloppée dans une cape, qu'elle pénétra dans la demeure. Elle y était comme chez elle, bien que n'ayant jamais vécu à la Baronnie de Montmirail.
Pressée, elle parcourut la distance à pas vifs, faisant fi du protocole elle ignora le garde qui la hélait au passage.
C'est sans aucune hésitation qu'elle pénétra dans la demeure, n'attendant même pas que le Capitaine de la Garde aille prévenir la Baronne de sa visite.
Elle commença à longer les couloirs, en admirant la beauté et la longueur, mais fort peu impressionnée.
Parvenue au deuxiéme étage, elle trouva sans probléme le bureau de la maitresse de maison dont elle entrouvrit la porte. Elle aperçut la silhouette de celle qu'elle aimait comme une mére et quelques larmes de joie firent leurs apparitions au coin de ses yeux.
Derriére elle, les pas du Capitaine de la Garde se faisait entendre. Un sourire aux lévres, elle attendit l'arrivée de ce dernier..
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Mer 1 Oct - 14:36
Cedric avait était prévenu que une personne avait pénètre dans le domaine. Cedric préféra monter directement à l’appartement de la baronne. Il trouva un corps enveloppée dans une cape

Bonjour.

Tu es fort. Tu as passé tout les gardes du domaine.

J’ai deux questions pour toi.

Comment a tu fais pour passé les garde ?
Et qui est tu ?

Une dernier chose si tu rentré dans le bureau de la Baronne. J’appelle la garde et je te jeté dans les geôles du domaine.


Cedric regarda la silhouette
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Mer 1 Oct - 23:03
Eclate de rire en entendant les paroles du Capitaine de la Garde.

Mon brave, il faudrait voir à aller vous faire guérir votre vue. Car bien que dissimulée dans une cape, je doute de ressembler à un homme.
Quand à savoir comment je suis rentrée et bien je pense que le mystére sera bientot levé.

Sur ce Océade pénétra d'un pas ferme dans le bureau de la Baronne, se dirigeant droit vers elle, la regardant dans les yeux et souriante.
Arrivée à sa hauteur, elle lui déposa une bise sur la joue.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Mer 1 Oct - 23:35
Siva etait a son bureau,penchée sur un velin que sa plume noircissait,occupée a ecrire au Cardinal et Eveque de Reims.Elle portait une robe de coupe simple,blanche,bordée de broderie bleu azur.
Magré la couleur clair de la robe,son teint paraissait terne,et la fatigue marquait son visage.
Elle passait ses derniers jours a ecrire partout,mais aussi a faire des allers retour entre Montmirail,Reims et Paris,afin d'y exercer ses fonctions.
Son humeur en etait devenu irritable,et le moindre tracas ajoutait du poids sur ses nerfs.

Des eclats de voix devant sa porte,la firent sursauter.De justesse elle avait reussi a eviter a la tache d'encre qui avait oulé de sa plume,de s'ecraser sur le velin.
Froncant les yeux,mettant cela sur une conversation entre deux serviteurs qui passaient par la,elle tenta de reprendre.
Mais les voix reprirent de plus belle.C'en etait trop,surtout quand elle reconnu celle de son Capitaine de la Garde.Posant sa plume d'un geste impatient,elle se leva.C'est a cet instant que la porte s'ouvrit,et que dans un courant d'air une personne s'engouffra,le capitaine sur les talons.

La fraction de seconde que cela dura,permis a la Baronne de comprendre qu'une intrusion avait eu lieu,et que l'audace avait poussé la personne a entrer sans autorisation chez elle.Sa main,par un reflexe qu'elle n'avait jamais perdu,s'etait posée sur la dague qui tronait pres du velin.
Mais la silhouette etait deja arrivée a sa hauteur,et Siva n'eut pas le temps de prendre reellement conscience de la situation,qu'elle senti un contact sur sa joue.

Ses yeux se poserent sur la jeune femme,et clignerent,comme pour s'assurer qu'ils etaient bien ouverts.Sa voix,hesitante,se fit enfin entendre,alors que la stupefaction marquait son visage


O..Oceade...?

Comme si le nom prononcé avait declencher une joie immense en elle,Siva repondit a la bise en ouvrant ses bras pour accueillir son enfant,la serrant contre elle

Mon enfant!Comme je suis heureuse de te revoir!

Se reculant legerement pour mieux voir son visage,elle continua,pleine d'entrain

Vivant..je ne t'attendais pas sitot,tu es en avance!Mais soit,puisque tu es ici,soit la bienvenue!

Un large sourire barrait ses levres,tandis qu'elle prit conscience de la presence du Capitaine de la Garde

Capitaine...C'est bon...approchez que je vous presenteajoutant le geste a la parole,un signe de main l'invita a se rapprocher Je vous presente, Oceade de Frabel,ancien Chancelier d'Alençon,ma fille adoptive.La future fidele Aristotelicienne,qui sera baptisée a Montmirail bientot. Puis se tournant vers Oceade,elle designa le jeune homme de la main Je te presente Cedric,il est de Conflans,c'est le Capitaine de la Garde de la Maison de Champmarin.
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Jeu 2 Oct - 4:53
Cedric s’inclina devant la Baronne et la jeune fille.

Cela est un plaisir de vous connaître Madame. Et je sincèrement désolé pour vous avoir menacé de vous mettre aux geôles.

De plus je vous n’avez pas pris pour un homme ou une femme. Juste une personne qui peut blesser Madame La Baronne.


Cedric ne savait pas trop ou se mettre. D’un côté il a échoué dans la protection du domaine, Et cela le dérangé horriblement.

Mais cela étant sans rancune contre la jeune fille, qui lui montra qu'il etait encore jeune et qu'il devait reprendre le plan de protection du domaine pour que cela n'arrive plus.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Jeu 2 Oct - 12:27
Oce serra un instant sa tante contre elle, souriant en voyant sa surprise.

Oui, je suis arrivée plus tot que prévu, je voulais t'en faire la surprise et je vois que j'y suis parvenue..

Puis se tournant vers Cedric, elle lui dit :

Monsieur, je suis contente de vous rencontrez. Rassurez-vous si je suis parvenue à entrer si facilement, c'est parce que ma tante m'avait montré les plans de sa demeure lors de son séjour à Alençon.
Ceci n'était pas un test concernant vos compétences, loin s'en faut. Si j'ai pu me faufiler ainsi c'est que j'avais hate de retrouver Siva et qu'ici, je suis un peu comme chez moi. Je vous prie de m'excuser pour ce comportement juste du à mon impatience.

Elle enleva sa cape, qu'elle posa sur un fauteuil. Elle prit le temps ensuite de regarder la piéce et d'observer sa tante. Celle ci paraissait si fatiguée, si lasse.. Oce se dit que les préparatifs de son baptême allait encore lui donner du travail et s'en voulut un peu.. De plus, elle voulait demander quelque chose à sa mére, concernant son avenir.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Jeu 2 Oct - 12:37
Siva regarda tour a tour son Capitaine et Oceade,et sourit

Et c'est aussi loin de l'education que je lui ai donné...Mais bon..C'est une des rares personnes a pouvoir faire cela ici ,Capitaine,et a present que vous la connaissez,vous ne serez plus surpris.Personne ne peut se mettre entre une fille aimante et sa mere,meme le plus zélé des Capitaine.

Un leger rire vint appuyer ses mots,et tandis qu'Oceade se mettait a l'aise,la Baronne se tourna de nouveau vers Cedric


Vous pouvez disposer,ma vie n'est pas en danger.Merci Capitaine.Faites dire aux cuisines de nous monter de quoi boire et se restaurer.Nous dinerons ici.Et que soit appretés ses appartements

La Dame attendit que le Capitaine eut tourné les talons,et proposa a Oceade de prendre place dans un fauteuil,tandis qu'elle en faisait de meme

Alors ton voyage s'est il bien passé?Comment es tu venu?je n'ai pas entendu de bruits de carosse,ni de sabots...
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Jeu 2 Oct - 13:42
Oceade entendit bien la remarque de sa mére. Elle sourit sachant que ce reproche concernant cet écart à son éducation lui était déjà pardonné. Elle ne se sentait aucunement fautive, de toutes façons.
Suite à l'invitation de Siva, elle s'assit dans un fauteuil, faisant face à sa tantine.


Effectivement ma tante, il est normal que tu n'es pas entendue de bruits de carosses, ni de sabots..Je suis venue à pied, n'ayant point d'autres moyens de locomotion pour le moment, dit-elle en souriant en coin.
Mon voyage s'est bien passé, pas de mauvaises rencontres, pas de brigands.. sans doute ont ils eu peur en me voyant.
L'essentiel est que je sois là, prés de toi. Tu me manques beaucoup ainsi que Seb et Azel. Il est dommage que votre séjour est du être écourté lors de votre venue à Alençon. Mais maintenant nous allons avoir un peu de temps pour profiter les uns des autres.
Et toi ? Comment vas tu ? Des nouvelles d'Averos ?
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Jeu 2 Oct - 16:54
Cedric s'inclina devant la Baronne et la jeune fille.

Bien Madame je fais monté a mangé et a boire ici.

Cedric sortie et vit un valet pas très loin.

Dit moi, tu es occupé ou tu as du temps de libre

J’ai du temps de libre mon Capitaine.

Bien. Tu ferais monté dans le bureau de Madame la Baronne de quoi mangé et le plus grand vin que tu peux trouver.

Bien mon Capitaine.


Cedric retourna dans son bureau avec un goût bizarre en bouche. Le premier est qu’il était content de voir la Baronne heureuse, puis cela de voir que la protection n’était pas parfaite.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Ven 3 Oct - 3:06
Siva placa ses mains pres du foyer,de legers frissons la prenant.Le temps s'etait rafraichi avec l'Automne qui s'annoncait.Elle ecouta Oceade attentivement,et pinca des levres en l'imaginant sur les routes seule,et a pied.Il lui faudrait remedier a cela,par la suite.

Un leger malaise s'empara d'elle,et son sourire disparu doucement quand elle lui posa ses questions.Prenant une grande inspiration,elle laissa l'air s'echapper de ses poumons,et repondit d'une voix lasse


Hmm,je ne savais pas si je t'avais ecrit tout ca depuis mon retour...J'ai repris mes fonctions de Secretaire d'Etat,et je me bats aussi avec l'Herauderie,pour l'echange de mon fief..Mais c'est en bonne voie,et tant mieux..Je suis lasse de toujours courir apres les caducées...

Elle se remit au fond de son fauteuil,et croisa les bras

Pour Averos,helas,pas de nouvelles...J'ai retrouvé son armure la ou on l'avait apercu,mais nul corps...J'ai contacté Sylvestre,pour demander audience.L'armurier de Montmirail a retrouvé des plis cachetés dans le Heaume.Je me suis aussi decidée a me tourner vers Rome,pour savoir quoi faire...La Baronnie ne peut rester sans Seigneur attitré...Et j'avoue que penser que si son corps est froid et decharné,le savoir perdu je ne sais ou sans avoir eu de sacrement,me terrifie...Il ne merite pas cela...

Sa mine s'etait faite grave,et son regard s'etait perdu dans le brasier alors que les mots moururent sur ses levres.Quelques paroles jetées au feu temrinerent sa reponse

Tu sais mon enfant,parfois,je me demande pourquoi tous ceux qui m'approchent finissent par m'etre otée...C'ets peut etre pour cela que je ne te reclame pas plus pres de moi,ou encore que j'ai envoyé Onaël faire son education religieuse en Guyenne...
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Ven 3 Oct - 14:11
Océade écouta sa tante en silence. Lorsque cette derniére eut finit Oce se leva lentement puis se dirigea vers elle auprés du feu. Sans un mot, elle enlaça Siva espérant ainsi la réconforter quelque peu.
Aprés un moment, elle s'en écarta légérement et la regardant dans les yeux, répondit :


Tu sais, que je sois loin ou prés de toi le risque est le même. Je sais que beaucoup de ceux que tu aimais ont disparu. Mais leur heure était venue que cela soit du à leur age ou aux aléas de la vie.
Regarde moi, j'ai failli périr à Alençon, j'ai perdu ma mére et je n'ai plus de pére.. La vie ne m'a pas épargné non plus.
Tu n'es pas responsable de ces disparitions..Que les gens soient loin ou prés il y aura toujours la crainte de les perdre, de ne plus jamais les revoir.
Dis toi qu'ils sont là, au fond de ton coeur. Que grace à ce souvenir ils sont encore vivants.
Bon et si tu m'en disais un peu plus sur l'échange de ton fief ? En quoi cela va t'il consister ? Un changement de nom ?
Et Onael comment va t'elle ? Ces études se passent-elles bien ?

Oceade fit une pause, se disant que sa tante allait trouver qu'elle posait un peu trop de questions.. Mais cela faisant tellement longtemps qu'elles n'avaient pas discuté toutes deux de vive voix...

Ensuite j'aurais quelque chose à te demander, cela concerne un peu mon avenir, mais ce n'est rien de grave, ne t'inquiétes pas.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Lun 6 Oct - 9:41
Siva posa sa main sur les bras de sa fille qui l'enlacait et les serra doucement,lui montrant sa reconnaissance pour le reconfort qu'elle lui apportait.Un sourire résigné apparut sur ses levres,Oceade avait raison,elle se posait encore trop de questions.

En parlant de question,la jeune femme lui en posa plusieurs en vrac,ce qui lui ramena un sourire plus gai.La regardant,elle lui repondit


Je répondrais avec plaisir a tes questions...Que dirais tu de le faire dans un endroit que j'aimerais te montrer?C'est un lieu qui devrait te plaire,et nous seront tranquille pour discuter...J'ai bien besoin d'un peu d'air,a dire vrai
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Lun 6 Oct - 9:47
La jeune fille comprenait ce besoin de changer d'air de sa tante. Le bureau était son lieu de travail, elle opina donc de la tête à la proposition de Siva, puis se levant de son fauteuil, remit son sac sur son épaule, prête à suivre sa mére au bout du monde s'il le fallait.

Je te suis Tantine, montre cet endroit que je ne connais pas encore. dit-elle dans un sourire.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Lun 6 Oct - 9:58
Faisant un signe au valet qui se proposa derechef de prendre les affaires de la jeune femme,Siva la rassura

Il va mener tes affaires a ton logis...

Siva se leva alors,et se dirigea vers un coin de la piece,ouvrit un coffre et en sorti deux peaux bien chaudes,dont une qu'elle tendit a Oceade

Le fond de l'air est deja frais,et le sera d'autant plus ou je vais te mener..Couvre toi...

Un sourire en coin se dessina sur ses levres,alors qu'elle jetait l'autre peau sur ses propres epaules.Elle sortirent alors toute deux de la piece,et Siva passa devant pour la mener,au detour d'un couloir, vers un etroit escalier.Elles commencerent alors son ascencion pour ce rendre au fameux endroit
Contenu sponsorisé

Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^ Empty Re: Arrivée d'une Alençonnaise-Champenoise ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum