Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

Arrivée de Silane Empty Arrivée de Silane

Jeu 2 Oct - 15:48
Silane savait par son fiancé Scomino qu'il y avait du travail au Domaine de Montmirail, aussi avait-elle adressé un courrier à la Baronne Siva.
Cette dernière en réponse l'avait conviée à venir la rencontrer pour discuter d'un éventuel emploi.
Des amis Conflandais qui partaient en voyage l'avaient accompagnée une partie de la route puis on lui avait indiqué le chemin du Domaine et elle se trouvait dans la cour attendant que quelqu'un vienne se présenter à elle
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée de Silane Empty Re: Arrivée de Silane

Jeu 2 Oct - 16:41
Scomino acceuilli sa douce dans la cour pour l'accompagner à leurs appartements, ne doutant point que la baronne fasse le nécessaire pour en fournir les accès à Silane. Il en profita pour faire dire au capitaine de la garde d'annoncer Silane à la Baronne Siva.

Bien le bonjour ma douce, je suis heureux de te voir ici et soulagé de te savoir arrivé sans encombres. Dés que tu aura eu votre entrevue avec la baronne nous pourrons nous mettre au travail car la tache ne manque pas avec toutes ses festivités à organiser. je ne doutes point que Siva te trouve une occupation de base qui te laisse tout le loisir de me seconder au mieux.

Ainsi je pourrai vaquer à d'autres taches se dit Scomino secrètement.
Ils visitèrent donc le domaine, les communs et les appartements (du moins ceux auxquels ils avaient accès, pour terminer dans les quartiers du Hérault de ce domaine
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée de Silane Empty Re: Arrivée de Silane

Jeu 2 Oct - 16:45
Un garde vu la jeune dame arrive de loin. Il monta au bureau du capitaine de la garde.


- Capitaine une jeune fille arrive de Conflans.



- Parfait. Je descends je vais la prend a son arrivé
.

Cedric ouvrit un dossier avec une note de la baronne à son attention.


Capitaine,

Veuillez prendre note de la prochaine arrivée de Silane,promise du Herault de la Maison,et qui a demandé audience privée au Castel.

Qu'il soit faict ainsi,

Siva d'Appérault,
Baronne d'Othe et de Montmirail

Cedric descendis en bas pour voir si cela était bien Dame Silane. Et il espère qu’elle aurait la lettre de la Baronne avec elle pour prouvé son identité.

Une fois en bas cedric vu Silane et Scomino

Bonjour a vous deux

Silane j’espère que tu as fais bonne route. Mais dit moi avant de t’annonce a la Baronne as-tu une lettre a me montré pour me prouvé que tu es bien Silane et bien attendu ici.


Cedric préféra renforcer la sécurité plus tôt que de se faire avoir une deuxième fois.
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

Arrivée de Silane Empty Re: Arrivée de Silane

Jeu 2 Oct - 17:03
Silane n'avait pas eu longtemps à attendre et elle fût toute surprise de voir Scomino.Elle ne lui avait pas parlé de sa visite aujourd'hui mais elle savait qu'il devait y être très occupé.
Puis nouvelle surprise:

Bonjour Cedric je suis bien contente de te revoir.Tu te fais rare à Conflans.
Je suis venue ici à la demande de la baronne et j'ai la lettre qu'elle m'a fait parvenir.


Silane,

Je fus agreablement etonnée de vostre requeste.Les portes de montmirail vous seront ouvertes,afin que vous vous y presentiez et que nous parlons plus en avant de vostre proposition.Je gage que vostre promis soit en mesure de vous y guider.

Siva d'Appérault,
Baronne d'Othe et de Montmirail
Dame de Chailly

Arrivée de Silane Silane10
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée de Silane Empty Re: Arrivée de Silane

Lun 6 Oct - 22:43
Scomino qui était resté auprêt de sa douce, se demandait quand la baronne accepterait de la recevoir en son bureau pour lui confier la raison de cette invitation. Il savait que Dame Siva était très occupée mais ne doutait point qu'elle ferait bientôt le necessaire Wink

Sur ce il retourna à ses travaux
Contenu sponsorisé

Arrivée de Silane Empty Re: Arrivée de Silane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum