Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flaiche
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2007

[bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Lun 3 Nov - 19:07
[veille au soir dujour du bapteme,un peu avant Nodo]



Un cavalier, seul, sur la route. Un manteau quelque peu usé par le temps et les nombreuses utilisations le couvre des pieds à la tête. Seul sa monture le distinguait pour des yeux avertis d'un simple manant se laissant errer sur celle ci.
Sous la cape, voilé par les ombres d'un soleil à la moindre chaleur, des yeux scrutateurs, admirant le paysage dans ses moindres détails.
Le domaine de la Baronne était désormais en vue, droite et fière forme de pierre, dressant ses tours tels autant de mats offerts aux vents.

Un soleil couchant dardait ses derniers rayons alors qu'une bise froide rougissait petit à petit de visage du cavalier. Sa contemplation devenant plus difficile au fur et à mesure que se dérobait l'astre du jour dans l'horizon lointain, l'homme éperonna son cheval qui augmenta l'allure de son pas.

L'étalon hennit, apparemment satisfait de ne pas avoir à passer la nuit dehors. Petit rire moqueur du cavalier qui retins un peu la bride alors qu'ils entraient dans la cour.

Le cheval s'immobilisa enfin, alors qu'une voix forte retenti du manteau ne laissant toujours apparaitre que quelques volutes de vapeur nées du souffle régulier de l'encapuchonné.


Ola la garde !

Voyant arriver un homme, Flaiche découvrit son visage, découvrant sa tignasse rousse et ponctua la suite d'un sourire cordial.

Bonsoir messire, veuillez me pardonner de venir déranger en cette heure si tardive mais je n'habite point icelieu et ne connait donc aucunement les environs. Auriez vous donc la gentillesse et l'amabilité de m'indiquer l'auberge la plus proche ? Je n'en ai point vu durant les dernières heures de mon périple.....il faut dire que ma monture aime à sortir des sentiers battus lorsque nous voyageons

Regard qui se pose sur l'animal en question, celui ci renâcle, sentant bien le petit pic de reproche dans les paroles de son guide.

[edit:pour situer l'action,on s'y perd avec les autres^^LJD Siva,admin de ce fofo]
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Lun 3 Nov - 19:45
L'heure du souper approchait.Les cuisines s'affairaient depuis des jours pour que tout soit pret,le jour J.L'avantage c'est que la Baronne avait le privilege de gouter les mets pour s'assurer qu'ils soient bons lors du banquet.
Pourtant,ce soir,la joie et l'enthousiasme qui s'emparait de Montmirail depuis plusieurs jours,ne la transcendait pas.Une cape en laine blanche posée sur les epaules,sur laquelle elle avait jeté une peau bien chaude,afin de se preserver de la bise mordante qui soufflait la ou elle se trouvait.
Du haut de la tour ou elle se trouvait,emmitoufflée dans ses habits,son regard se perdait sur le paysage,profitant des dernieres lueurs de l'astre solaire,qui laisserait bientot la place a sa Dame blanche.
Les etoiles commencaient a poindre,et ce simple spectacle suffisait a apaiser cette femme,et soulager legerement la solitude qui glacait son coeur,plus que la brise elle meme ne lui glacait les os.

Le souffle court,les joues rosies,elle pensait,le regard toujours perdu a l'horizon,comme attiré la bas,et dont elle ne pouvait se detacher.
Un vague bruit de sabots qui resonna bientot dans la cour,et Siva se pencha legerement pour tenter de distinguer dans l'ombre nocturne ,ce qui s'y passait.
La Garde commencait a allumer les torches sur les remparts et sur les murs,preparant une nouvelle nuit routiniere.
Quelques bris de voix,ca parlait en bas.Pourtant,là ou la curiosité l'aurait piqué,elle s'etonna presque de n'avoir pas l'envie de savoir de quoi il retournait dans sa Cour.Elle distingua l'ombre d'un cavalier,et ne voyant rien d'autre par l'obscurité grandissante,et la hauteur a laquelle elle se trouvait,elle supposa la venue d'un here cherchant refuge,ou son chemin,tout simplement.

Son Capitaine de la Garde avait su prouver maintes fois son zele a la tache.Des lors,confiante,elle le laissait gerer.
Ses yeux de nouveau se porterent sur la voute,tout en gardant une oreille discrete vers la cour,tentant de distinguer le moindre bruit qui trahirait un fouteur de trouble.Elle remercia le garde d'un signe de tete,qui alluma pres d'elle une torche,et repartant terminer sa tache,les disseminant sur le chemin de ronde.

_________________
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Mar 4 Nov - 16:17
Oceade revenait d'une promenade à l'extérieur du domaine de sa tante. Elle profitait des derniers instants de la journée avant que le soleil ne disparaisse complétement.
Un peu fébrile elle attendait l'arrivée des invités à son baptême.
Elle avait tant attendu cette journée qu'elle ne parvenait que difficilement à croire que son baptême allait bientot avoir lieu.
Cheminant lentement, perdue dans ses pensées, elle ne vit pas tout de suite qu'un homme était présent dans la cour. De loin, elle ne le reconnut pas.
Elle s'approcha puis se sentit envahie d'une grande joie. Cette silhouette était celle de son parrain à la Confrérie, qui l'avait guidé dans ses premiers pas de troubadour.
Elle s'en approcha doucement puis le salua d'un sourire :


Bonjour Flaiche, je suis fort aise de te voir ici sain et sauf. J'espére que ton voyage s'est bien passé. Soit le bienvenu dans le domaine de ma tante.
D'autres personnes vont arriver aussi.. Veux tu les attendre avec moi ou préféres aller te désaltérer ?
avatar
Flaiche
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2007

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Mar 4 Nov - 17:36
Tout absorbé par la réponse qu'il attendait du garde, Flaiche ne vit pas venir sa filleule troubadour. Il lui sourit en retour, se maudissant intérieurement d'arriver à une heure pareille, ne voulant en aucun cas surcharger les préparatifs du baptême par une présence inopportune.

Eh bien...disons que je pensais me trouver une chambre en une auberge non loin, je ne voudrais pas donner un peu plus de travail ici bas, il y a déjà je pense bien assez à faire avec les préparatifs de l'office.

Cependant je ne suis pas contre une petite discussion avec toi en accueillant les invités qui doivent arriver. J'avoue qu'avec la confrérie, j'ai pris l'habitude de ne pas me coucher très tôt.

Il rit, guettant les marques d'anxiété de la jeune femme pour la cérémonie à venir.

Mais toi dis moi, te sens tu prête à affronter le grand jour ?
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Mar 4 Nov - 17:47
Sourit en écoutant la question de Flaiche. Il la connaissait un peu trop à son gout..

Et bien.. Je fais un peu comme j'ai l'habitude de faire, je dissimule mon anxiété. A vrai dire, j'attends ce jour depuis si longtemps que je crains qu'un imprévu n'arrive..
Du style les invités qui s'égarent, ne trouvant pas le Domaine, qui oublient leurs invitations pour les présenter au Capitaine de Garde..
Mais mon coté optimiste me dit que tout va bien se passer.

Quand à l'auberge je ne saurais t'en indiquer une. Peut être l'un des serviteurs de ma tante pourrait le faire..

Ceci dit elle aperçut deux cavaliers qui arrivaient. Le Capitaine de Garde allait sans doute se charger de les accueillir.
Elle resta donc aux cotés de Flaiche, profitant de sa présence.
avatar
Flaiche
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2007

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Mar 4 Nov - 18:00
Flaiche porta une main à sa bouche, l'air paniqué

M....ouise....mon invitation....je vais devoir refaire l'aller retour.....mais je n'aurais jamais le temps.....

Ayant vu la tête de sa filleule changer de couleur, Flaiche éclata de rire avant de lui sourire d'un air bienveillant.

Rhoooo je te taquine, bien sur que tout va bien se passer.
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Mar 4 Nov - 18:01
De nouveaux eclats de voix la sortirent de ses pensées.Ses yeux furterent de nouveau vers la Cour,ou elle apercut dans l'ombre d'une torche une nouvelle silhouette.Passant la porte non loin,elle se retrouva sur le chemin de ronde,sur le rempart qui surplombait la cour.
Cette forteresse etait dure a chauffer,mais il fallait convenir que l'architecte avait penser a tout,surtout a pouvoir surveiller ce qui se passe du haut des murs.
La configuration de la place carrée,de là ou elle se trouvait,faisait resonner les mots sur les murs,et ceux ci atteignaient les oreilles de n'importe qui ,qui se trouvait sur les remparts.
Tres judicieux cet architecte.Elle put ainsi dicerner la voix de sa niece.Mais que fichtre faisait elle dehors par ce froid,et cette nuit?
Une long soupir lui echappa.Non vraiment,entre ses ballades intempestives,sans garde,sur des terres qu'elles ne connaissaient pas,et le fait qu'elle ai la verve vive au point de parler a tout bouseux qu'elle croisait,ne rassurait en rien la Baronne.

Elle fit volte face,sa chevelure brune flottant au gré de la bise et se dirigea droit vers la porte des escaliers les plus proches.Attrapant une torche au passage sur le mur,elle arriva bientot en bas de ces derniers,qui l'avait mené dans un renfoncement de la cour.Dans la descente,sa fidele amie avait ete degainée.Non pas son épée,qui etait restée dans ses appartements,mais la sournoise,sa dague,au manche de laquelle pendait toujours un petit marteau de Thor en argent,refletant par instant,la flamme de la torche.Elle connaissait si bien l'endroit,qu'a present ,elle se trouvait dans leur dos,tapis dans l'ombre,a l'affut.Un garde l'avait suivi,comme toujours,en silence,une lance a la main,et etait resté sur la derniere marche,se dissimulant derriere un pan du mur de l'escalier.

Elle n'avait rien vu de la familiarité de sa niece et du visiteur,occupée a parcourir les marches.Aussi,elle prit une grande inspiration,tentant de calmer son souffle pris de court par la descente hative.
C'est une voix sur et ferme,qui franchit bientot ses levres glacées,et qui s'etendit dans la Cour,se repercutant sur tous les murs de celle ci et rendant quasiment impossible la distinction de son origine


Qu'il soit dit qu'a Montmirail on sait recevoir,si tant est qu'on ne baffoue la bienseance.Qui va là,echangeant moults mot avec une jeune enfant,avant meme de se faire annoncer au Maitre des lieux?

Elle entendit deglutir le garde derriere elle,tendu comme un arc,apprehendant sans doute le triste sort qui attendait l'inconnu,connaissant tres bien la Baronne qu'il servait.Siva,elle resserait l'etreinte sur son arme,caché derriere un pan de sa cape,et cherchant du regard l'endroit le plus fragile en cet instant,sur le corps de l'etranger

_________________
avatar
Flaiche
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2007

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Mar 4 Nov - 18:16
Voix sure et ferme qui semble sortir de nulle part, et de partout à la fois.
Le cavalier se tint immobile, ne donnant pour unique réponse qu'un grand éclat de rire.
Il sourit, fit un petit clin d'œil à Océade, et répond, d'une voix délibérément changée, bien différente de la sienne. Accent campagnard, ton rustre.

Jeune enfant ? V'lez vous dire qu'la jeunette s'rait encor fraiche ? Hum intéressant.

Quand a vot' bienséance, croyez ben j'm'assoye dessus. Chu point v'nu m'annoncer....quoiq' si vous vendez la jeune pucelle...ptet bien...j'tais v'nu dans l'but de m'trouver une auberge pour passer la nuit dans d'la bienséance.

Rire contenu difficilement, imaginant la tête de la baronne en entendant ces paroles odieuses prononcées a son encontre sous son propre toit. Point ne fallait trop trainer cependant à s'annoncer, au ton de la voix de sa marraine, il savait que celle ci ne plaisantais pas, et il ne faudrait surement que très peu de temps pour que celle ci y réagisse vivement.

Reprenant sa voix normale, il termina d'un ton légèrement amusé


Et si d'aventure tu imaginais qu'une lame ou tout autre ustensile puisse te servir contre moi, saches que même la plus dure et la plus solide des épée ne peux transpercer le Rocher

Il ponctua plus que nécessaire ses derniers mots, sachant qu'ils trouverait un écho en elle, prompts à l'immobiliser, du moins il l'espérait, dans ses représailles surement déjà en bonne voie
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Mer 5 Nov - 16:00
Ses sourcils se froncerent,ecoutant la réponse qui lui fut donnée par une voix qui lui paru audacieuse....et familiere....Un instant de silence se fit,le temps qu'un sourire se dessine au coin de ses levres,et qu'un regard s'echange avec le garde,qui baissa legerement sa lance,comprenant ce qu'elle voulait lui dire.
La dague avait retrouvé le fourreau,aussi vite qu'elle l'avait quitté,et couvrant sa tete,masquant ainsi sa longue chevelure mis a mal par la course qu'elle avait faite,elle avanca lentement.Chaque pas ponctuait un mot qu'elle prononcait d'une voix moins froide,mais pleine de defi,teinté de complicité,jusqu'a ce qu'elle termine en arrivant devant lui,qui s'etait tourné a son approche


Seul un etre en ce bas monde,peut avoir l'audace de telles paroles,et la familiarité dont vous usez a mon egard...Vous qui affirmez qu'une lame ne peut venir a bout d'un rocher..une plume,le peut elle plus..?

Il etait là,devant elle,qui s'attendait a sa venue le lendemain,et en tenue plus a la hauteur de son titre.Mais c'est comme il etait vraiment qu'il se presentait là,comme l'aurait fait son filleul Troubadour,celui qui fit sa fierté...son Rocher.
Son sourire etait a present plus marqué,et laissant de coté la reverence,c'est les bras ouverts qu'elle accueillit l'homme roux,lui donnant une chaleureuse accolade


Flaiche mon ami,que fais tu donc au milieu de la nuit a Montmirail? Ma chere Oceade aurait elle contaminé ses amis de son gout a s'aventurer seule partout? petit coup d'oeil rieur a la dite demoiselle qui se tenait a coté d'eux Tu me diras tout a l'interieur...Rentrons,il serait malvenu d'etre souffreteux demain...

_________________
avatar
Flaiche
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2007

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Mer 5 Nov - 21:08
Ce timbre de voix, cette façon de s'exprimer, il l'avait entendu des mois durant, assis au pied d'un arbre. Trop longtemps il était resté sans l'entendre, tant de temps était passé depuis leur dernière entrevue. Tant de choses avaient changées, surement autant pour l'un que pour l'autre.

Situant enfin la voix alors qu'elle se rapprochait, il se tourna vers elle, la laissant venir sans dire un mot.
Puis elle fut devant lui, et il ne savait que faire, désarmer entre les convenances qui s'imposaient dans ces circonstances, et son envie bien différente de l'étreindre quelques secondes, lui signifiant son plaisir de la revoir enfin. il fut donc ravit qu'elle mette de coté la bienséance entre eux, chose qu'il avait toujours considérer comme fort déplaisante même si il s'y pliait, et répondit chaleureusement à son accolade. Il lui sourit et répondit.


A coup sur une plume en des mains habiles peut tant tuer que fendre le rocher, mais il faut pour cela une connaissance sans faille du sujet et un doigté de grande expérience.

Il rit à la question suivante, souriant à Océade après une grimace d'enfant grondé

Saches ma très chère Siva que tout vicomte que je suis, je ne supporte que peu les mondanités et tout ce qui tourne autour, préférant de loin une ballade en une forêt sombre et propice à l'écriture à une soirée dansante de nobles engoncés de leurs suffisances...enfin fort heureusement ils ne sont pas tous comme ça....oups ça y est, je m'exclus encore une fois du lot, si ma femme m'entendait...

Il rit, montrant son habillement de fortune.

D'ailleurs tu me pardonneras mon accoutrement digne d'un manant....j'aime être en tenue légère et pratique quand je voyage seul, les haltes imprévues sont assez fréquentes si ma plume me taquine.....ou mon ''plus ou moins fidèle selon son bon vouloir'' destrier...

Regard à l'intéressé et nouveau rire. Retour au sérieux, sourire à la barrone

C'est que je ne voudrais pas alourdir encore le travail du aux préparatifs du baptême par ma présence....je comptais prendre une chambre en taverne....cela m'ira fort bien tu sais...enfin si quelqu'un peut m'indiquer où en trouver une


ne sachant où répondre je me suis dit qu'ici serait le plus simple pour moi sans l'être moins pour toi sachant que tu peux déplacer aisément ^^
avatar
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Mer 5 Nov - 22:36
Océade avait fait grise mine en entendant son Parrain troubadour dire qu'il avait égaré l'invitation, puis lorsque celui ci avait dit que c'était une taquinerie avait éclaté de rire.
Elle avait ensuite gardé le silence, regardant les retrouvailles émouvantes de ces architroubadours.
S'aperçevant que les deux personnes arrivées entre temps attendaient toujours, elle s'excusa auprés de Flaiche et de Siva et alla accueillir les nouveaux arrivants.
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

le Jeu 6 Nov - 4:28
Siva regarda Oceade s'eloigner,non sans lui dire une derniere fois d'entrer de suite se mettre au chaud,et de lui rappeler l'heure tardive.
Prenant le bras de Flaiche,elle le guida vers la porte d'entrée,montant la petite pente pavée qui les y menait.Elle reprit se faisant,la conversation laissée en suspend


Mon ami,tu me parles d'habits modestes,alors que je suis convertie a la cause.Crois tu que je chevauche ou visite mes champs montée en amazone,avec une longue robe?

Siva laissa un rire lui echapper a ces mots,elle qui etonnait la plupart du temps quand elle etait vetue de facon feminine.Elle fit un signe de la main a l'huissier posté pres de la porte,qui mes attendait,tout en continuant

Tu es ici le bienvenu,et je crois t'avoir dit ,il y a bien longtemps que ces portes te seraient toujours ouvertes mon humble Architroubadour...Ce n'est pas moi qui aurait a souffrir du travail supplementaires,mais mes gens,et je les retribue pour cela...

Se tournant vers le dit Huissier elle s'adressa rapidement a lui

Mene le Vicomte a ses appartements,et fais lui monter un bain et un repas chaud...Veille aussi a ce que tout invité arrivé a l'avance trouve refuge ici,il y a largement la place...

Ses yeux se poserent a nouveau sur Flaiche,alors que son bras se detachait doucement du sien

Va avec lui,tu trouveras tout ce qu'il te faut pour bien te reposer...et mande le reste sans hesitation...Demain sera un jour particulier...Dire qu'il y aura trois generation de Troubadour a la meme tablée...Vivant..ca ne me rajeunit pas...

Un petit clin d'oeil complice appuya les derniers mots,et Siva le laissa suivre le valet.
Un dernier regard vers la Cour ou les deux cavaliers etaient pris en charge,et elle decida de regagner ses appartements pour y finir ses affaires,avant d'aller se coucher.Le lendemain risquait d'etre une journée chargée en emotion et en actes.Un sourire triste se dessina sur ses levres a cette pensée.Elle pourrait peut etre metre de coté deuils et chagrins,le temps d'une journée...

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [bapteme Oceade] Une arrivée fort discrète...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum