Partagez
Aller en bas
avatar
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Re: banquet de Baptême

le Jeu 8 Jan - 18:26
Belphegore avait regardé Océade danser, avec une petite pointe d'envie dans le regard. Mais elle se morigéna rapidement:

"Allons, ma vieille, tu n'es plus de celles qu'o, invite à danser!! Toi, bois ta tisane, et regarde les jeunes s'amuser!!"

Tournant les yeux vers Scomino puis Siva, elle se demandait quand est-ce qu'ils annonceraient le gagnant du mât de cocagne.

_________________
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: banquet de Baptême

le Ven 9 Jan - 5:46
Siva avait regardé sa niece,et le Vicomte Yann danser.Souriant en repensant a une epoque lointaine ou elle meme dansait.Elle pouvait compter sur les doigts de sa main le nombre de fois ou cela s'etait produit.La derniere en date remontait a son sejour en BA,ou pour l'anniversaire du Duché,alors qu'elle y représentait la Champagne en tant que Chambellan,l'Ambassadeur Fabien l'avait invité.

La musique se termina,et repris en sourdine alors que le couple de danseurs reprenaient place a la tablée.
Le repas avait ete a la hauteur de ce qui avait été annoncé.Scomino avait mené ce banquet de main de maitre,jusqu'au vin qui etourdissait certains esprits,dont le sien.Il arrivait meme a lui faire oublier une chose importante.Siva avait bien remarqué les petits regards discret d'Oceade et de Belphegore.Et elle se demandait bien ce qu'elles semblaient attendre.C'est quand elle croisa celui de Scomino qu'un eclair de lucidité traversa son esprit,tandis quele vin finissait sa course dans sa gorge.

Confuse,en se rappelant cet oubli,elle se reprit de suite,et fit remplir de nouveau son verre,pour ne pas se lever un verre vide a la main.
Une fois debout,elle s'eclaircit la voix,et regarda les personnes assises,souriante


J'espere que ce repas fut a votre convenance.Vous pouvez faire comme ma niece et le Charmant Vicomte qui l'a accompagné,et qui vous ont prouvé quele sol n'etait enrien glissant...sourire encoin,alors que quelques uns rirent doucement.Elle reprit alorsMais avant,je dois vous annoncer le gagnant du Mat de Cocagne.Chacun d'entre nous a su faire honneur a ce mat.Qu'il ai reussi ou echouer n'a nul importance,c'ets la force et l'effort...La tentative de relever l'obstacle,qui doit rester en nos esprits...Cependant,memesi chacun d'entre nous y avons mis toute notre energie,et croyez moi,jen'exagere pas,un d'entre nous,on doit le reconnaitre humblement,a su se demarquer...

Elle regarda son verre,tentée d'en prendre une gorgée,la gorge soudainement seche,mais se retint.Cet tres court instant,lui permis aussi de se rappeler du nomdu vainqueur.Comment l'oublier...Elle conclut doncLe vainqueur du Mat de Cocagne est Messire Flaiche,qui a su nous prouver qu'il savait aussi bien manier les mots,que l'astuce,et la force de ses mains.

Qu'il soit remercié pour sa hargne et sa lecon de la vie...
Siva leva son verre en direction de Flaiche,un large sourire aux levres.Au meme instant,un valet s'avanca vers le jeune homme roux,un coussin sur le bras,et souleva le tissu qui en recouvrait le contenu.On put y decouvrir une broderie,finement tissée,ou etait représenté,un mat,avec une silhouette en son sommet,et les armes de la Maison de Champmarin,en bas a droite.

Qu'il soit su,que Messire Flaiche a su dompter ce mat coriace,en ce jour,comme bien d'autres,mais avec plus de...panache..dirais je...SANTAT!

Elle leva de nouveau son verres au toast,conviant les invités a en faire de meme,et en but une gorgée,avant de se rasseoir.

_________________
avatar
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Re: banquet de Baptême

le Ven 9 Jan - 18:03
La soirée s'éternisait, il était tard, et Belphegore, que ce fut par la faute de trop d'ingurgitation de chère excellente ou de ce petit vin suave et traitre, commençait à avoir la paupière lourde.

La voix de Siva la tira de la douce torpeur dans laquelle elle était entrain de glisser.

Elle se redressa sur sa chaise, écoutant attentivement le nom du gagnant, et applaudi chaudement le jeune homme qui remportait le trophée.

Elle lui adressa son plus beau sourir avec un signe de tête amical.

_________________
avatar
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

Re: banquet de Baptême

le Ven 9 Jan - 21:57
Scomino était heureux que tout cela prenne fin. Il avait oeuvré de son mieux pour le bien et l'image de la maison de Champmarin et était content du résultat.

Il lui restait maintenant une chose à faire. Il s'eclipsa donc pour rejoindre ses appartements.
Contenu sponsorisé

Re: banquet de Baptême

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum