Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
catherine-victoire-enorig
catherine-victoire-enorig
Fille Prodige
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2011

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Mar 24 Juil - 21:53
depuis quelques temps, Catherine n'était point venu en la demeure de sa Mère. Trop peu d'alleurs au regard de celle-ci.

Mais là, elle avait une demande officielle à faire, et point pour elle, mais pour une personne qu'elle voulait voir récompenser et rejoindre la Mesnie


Mère, je viens içi pour vous demander une faveur, non pour moi mais pour Toto, maire de Conflans et mon ami. Il a su insuufler un vent de fraicheur en notre ville, à su motiver beaucoup de personne.
J'ai grand envie de voir son enthousiasme et sa loyauté envers moi récompensé. Serait-il possible de l’intégrer à la mesnie?
je lui ai donné l'adresse du château, J'espère le voir très bientôt ici même Mère
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Mar 24 Juil - 22:25
La Duchesse avait ete prevenu que sa fille venait la visiter.Elle se rendit donc a sa rencontre quand elle arriva,et l'ecouta,apres avoir depose un baiser sur son front

Ma fille,voila une fort belle initiative que tu souhaites prendre,et je t'y encourage...Je gage que Maitre Toto animerait serieusement ce domaine parfois morose...Bien,nous l'attendrons donc,et le recevrons pour en parler plus,et voir ce qui pourrait l'interesser...cela te convient il?
toto
toto
Nombre de messages : 20
Localisation : conflans les sens
Date d'inscription : 05/06/2012

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Mar 24 Juil - 22:55
toto arriva au domaine , et apres avoir demander son chemin , il ce rens au lieu indiqué et il apercoit siva et catherine qui l'avais inviter , il s'approche donc d'elle

mesdames bonjour , le thermes telle mere telle fille et confirmé , vous etes tout deux ravissantes .

toto salut tout d'abord siva et la salut d'une bise sur la main ou elle ne tenais pas ça canne , ne sachant pas si c'etait comme cela que l'on ce presentais mais plutot mal plaçé pour les formalités , ce n'etait vraiment pas son fort .

bonjour a vous siva , je suis ravie d'avoir reçu une invitation en ces lieux et je vous remercie de m'accueillir .

il ce tourne ensuite vers catherine et la salut de meme lui faisant une bise sur la main , bon y'avais pas de canne la ... Razz

bonjour catherine , je te remercie de ton invitation , tu est toujours aussi ravissantes , je vous félicite d'ailleurs siva , vous avez une fille remarquablement magnifique .

une fois les bonjours fait a ça façons , bien fait ou pas , du moins bien fait pour toto il demande par la suite

que me vaut cette invitation dans ce domaine , je vous ecoute ?
tristan
tristan
Maitre des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Mar 24 Juil - 23:28
juste de passage dans la cours et ses oreilles trainent la furtivement comme de par hasard...... il regarde sa fille et fronce les sourcils

et l'avis de ton pere.......faudrait peut etre lui demander non

et hop^une petite claquette derriere la tete nanmeho
toto
toto
Nombre de messages : 20
Localisation : conflans les sens
Date d'inscription : 05/06/2012

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Mar 24 Juil - 23:37
toto voit tristan arrivée , ecoutant ces paroles et le voyant mettre une claquette plein d'amour a sa fille ne pu s'empecher de rire ...

bonjour a vous tristan , ne violenter pas votre fille , elle est si remarquable , je vous félicite d'ailleurs ainsi que siva , elle est vraiment ravissante , et son education et vraiment bien , elle est adorable , toujours la pour rendre service , vous etes une famille formidable .

tout en disant ces mots , toto n'etant toujours pas trop fort pour les formailité , s'approche de tristan pour lui serrer la poigne , esperant que c'etait comme ça que ça ce faisait , au pire , si c'etait pas comme ça et que les maitres des lieux ronchonnais , il avais prevu une bouteille de genepi pour calmer les esprits Wink

je vous remercie de m'accueillir en ces lieux , j'ai pu venir pour l'annoblissement de chaplume , c'est tres jolie , j'aime bien les salles puis les jardins , z'avez vraiment de bon gout ...
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Jeu 26 Juil - 14:10
A peine commencerent elles a attendre que la tornade conflandaise debarqua.Elle l'avait surnommé ainsi dans sa tete,car son dynamisme,sa fraicheur et sa spontaneité detonnaient beaucoup,surtout sur les terres parfois austeres de la Mesnie.Cela amusait la Duchesse,plus que ca ne l'offensait,en fait,meme l'ecorchure constante de l'etiquette qu'il faisait.
Seulement sa motivation,son devouement pour sa ville et pour son Duché avait tendance a effacer ces quelques defauts.La Duchesse inclina poliment la tete quand il fit un baise main,geste fort charmant au demeurant,et qui trahissait ce coté jeune romantique qui allait de paire avec les fleurs recu de sa part.


Bonjour et bienvenu a vous Sieur Toto...N'hesitez surtout pas si d'aventure vous vouliez respecter l'etiquette a notre egard,je ne vous en tiendrais pas rigueur.

Son époux arriva.Chouette,ca lui evitera d'envoyer un valet le querir.Elle lui sourit doucement et repondit ensuite a Toto

Merci,on s'efforce de prendre soin de nos terres,avec l'aide de nos sujets,meme si ceux ci se font rares...C'est d'ailleurs en partie a ce sujet que Catherine vous a convié a venir ici.Vous etes un homme investi a Conflans,votre douce l'est tout autant,de ce que je sais,et vous permettez a la ville de rester vivante.Je vous en remercie sincerement.Conflans etant la ville ou j'ai grandi,et vecu tres longtemps,j'y ai une particuliere affection et un profond attachement
toto
toto
Nombre de messages : 20
Localisation : conflans les sens
Date d'inscription : 05/06/2012

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Jeu 26 Juil - 22:47
je vous remercie siva , par contre concernant ma douce , je me permet de vous reprendre .

toto baisse un peu les yeux puis lui repond

elle ma posé un ultimatum car je ne m'occuppais pas assais d'elle , elle ma demander de soit laisser un peu mon role de maire et la champagne , soit elle partais , je viens d'avoir une discussion avec , elle part des demain accompagné d'un homme de conflans , enfin donc voila !!!

les choses ne vont pas toujours dans son sens , mais je devrais survivre , promis .


toto ne parlant pas plus pour le moment , avec melodia ça faisais deja un moment que les choses n'etait plus claire et qu'il etait plus ou moins de coté , et la tournure que ça avais prit , toto ce concentrais plutot sur une jeune fille bien plus respectable et ravissante ...

apres un petit silence toto reprit

enfin je ne veux pas vous ennuyez , desoler d'ailleurs de vous en parler !
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Ven 27 Juil - 11:38
"Conflandais un jour,conflandais toujours,boulet un jour,boulet...",une des devise conflandaise frappa son esprit,en voyant qu'elle avait mis les pieds dans le plat.Paf,en plein dedans,elle aurait voulu faire mal sciemment qu'elle aurait pas fait mieux.Se mordant la levre pour montrer sa gene d'avoir tant gaffé,elle se racla la gorge et sorti sa meilleure arme dans ces cas la:la relativisation.

Je suis confuse de vous avoir rappelé mauvais souvenir Sieur Toto,desolée...Mais je reste persuadée que vous trouverez un jour femme a votre convenance,et qui vous comprendra et vous suivra dans votre vie,politique et personnelle...Je prierais en ce sens...

Voila,ca c'etait fait,passons a autre chose

Mais dites nous donc,y a t il quelques domaines qui vous interessent particulierement dans la vie?
toto
toto
Nombre de messages : 20
Localisation : conflans les sens
Date d'inscription : 05/06/2012

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Ven 27 Juil - 14:14
ne soyer pas desoler siva , vous en faite pas ! Wink

pis merci pour vos prieres , j'espere que ça fonctionnera , je vous dirais ça plus tard ...

toto reflechis ensuite sur la question des domaines .

quelques domaines , hummm ...
a vrai dire , je me concentre un peu au jour le jour et voit ce qui arrive , de la j'en prend connaissance et en decide mes choix , en ce moment , je me concentre sur la champagne , conflans et votre fille ...


toto laisse un sourire

euhhhh !!! enfin votre fille , sont bien j'veux dire , hein , je voudrais pas que vous ne compreniez mal

toto essaye de ce raccrocher aux branches

ensuite je verrai bien , j'ai pas mal de convictions , j'ai aussi amory qui ma invité au chateau d'airain et ma demander un peu les meme choses voulant me proposé d'intégré leur GM , je me suis donc aussi permis dans parler a votre fille pour lui demander conseille , pis bon , je ... comment dire ... j'avais plus de preference pour vous et votre GM je l'avoue , deja car j'apprecie ennormement votre famille et surtout catherine qui et la a rendre service et qui est vraiment adorable , pis j'ai aussi mon amie chaplume qui a été annoblie ici et c'est une personne remarquable qui est toujours la aussi pour ça ville et ces habitants , donc voila un peu .
tristan
tristan
Maitre des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Dim 29 Juil - 23:05
fin sourire finissant par etre estomaquer quand il parla de sa fille, oui un pere n'aime pas cela mais pas dut tout

ou je vois..... enfin ma fille est un joyau je ne doute pas de votre interet pour elle, ceci dis je suis un pere tres protecteur

apres un eclat de rire il repris

nous sommes heureux que votre preference aille vers nous, ce que mon epouse veut dire, c'est que les personnes qui integre nostre maison le font par conviction et nous tenons a ce qu'il evolue dans un domaine qu'il affectionne

la securité par exemple, comme chef de la garde assurant la protection de la famille et de ses gens, l'economie en devolloppant les filieres et les echanges pour la maison, chambellan pour promouvoir et representer la maison et bien d'autres comme la charge des ecuries, grand veneur pour oganiser des chasses et bien d'autres encore

vous avez donc le choix des armes, nous connaissons votre charge de maire, et prendre soin de conflans, pour avoir ete a multiple reprise a sa tete nous savons que cela engage temps et investissement

a vous donc de choisir un poste qui vous permettra de vous epanouir au sein de notre maison
toto
toto
Nombre de messages : 20
Localisation : conflans les sens
Date d'inscription : 05/06/2012

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Lun 30 Juil - 23:48
toto ecoute tristan et retire ça main apres avoir pris un vent en essayant de lui serrer , peut etre c'etait pas comme ça fallais faire , enfin prenant pas cas il l'ecoute attentivement avant de repondre .

effectivement votre fille est un joyaux et je vous felicite d'etre un pere protecteur , ce qui est normal , une fille est chere a son coeur , je n'ai pas encore d'enfant , mais j'ai pu voir des peres non protecteurs et soit perdre leurs filles , soit ayant mal tournée .

toto laisse un blanc avant de continuer

concernant un poste au sein de la maison champmarin sire tristan , je vous laisserai la decision de me proposer ce que vous souhaitez , c'est a dire que je ne peu pas etre de suite chambellan et representer la maison sans l'avoir intégré , me faut deja la connaitre , je ne m'occupperai pas non plus des ecuries , ce n'ai pas mon habitudes !!! j'ai entre nous d'autres choses a faire Wink
mais l'economie , pourquoi pas , de la , j'aurais le temps de mieux vous connaitrent , vous , votre dame ainsi que votre fille et connaitre vos sujets , de la je pourrais vous representez , mais je ne me le permettrais pas aujourd'hui par crainte de la denigré , je suis assais special vous savez , je n'ai aucun sens de l'etiquette , bon c'est vrai cas part ça , je pense etre quelqu'un de gestionnaire et de posé , j'aime bien deconné , c'est dans ma nature , vous avez pu je pense vous en rendre compte .

enfin , je prendrais part de votre choix , ce que vous me proposez , et comme je disais a siva , je prendrais ensuite une decision apres reflexion , je vie au jour le jour et m'adapte aux cituations .
toto
toto
Nombre de messages : 20
Localisation : conflans les sens
Date d'inscription : 05/06/2012

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Mer 1 Aoû - 11:38
Sleep
tristan
tristan
Maitre des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Jeu 2 Aoû - 9:46
( va falloir attendre le retour de jd siva qui prend le soleil^^)
toto
toto
Nombre de messages : 20
Localisation : conflans les sens
Date d'inscription : 05/06/2012

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Jeu 2 Aoû - 12:59
[ elle prend le soleil au institutions champenoises ? Very Happy ]
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Jeu 2 Aoû - 13:24
[non dans les sud ouest...je poste de ma tablette des reponses suite a des mp,mais pour pas bacler,parce que taper un RP sur une tablette c'est oas evident,je ne fais rien d'autre que repondre suite auxmp que je recois ;-)]
toto
toto
Nombre de messages : 20
Localisation : conflans les sens
Date d'inscription : 05/06/2012

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Jeu 2 Aoû - 14:16
[ ah ben si tu fait pas d'effort alors , rhoooooo Laughing , nan je taquine , bonne vacance a toi , pis pense a nous posté une carte postale ici avec un petit mot que tu pense a nous , hein Razz ]
toto
toto
Nombre de messages : 20
Localisation : conflans les sens
Date d'inscription : 05/06/2012

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Mar 7 Aoû - 22:17
[ ma nouvelle ban due au surnom que ma donné siva , hein , de sa faute ] Laughing
Contenu sponsorisé

d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault Empty Re: d'une demande de Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum