Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Mar 2 Sep - 22:26
Cedric32 arriva devant le bureau de la Baronne de Montmirail.

Cedric32 frappa à la porte du bureau et entra délicatement. Il s’inclina.

Cedric32 : Madame la Baronne le messire Pizaro est arrive. Il est en bas. Je le fais monté et rentré ou je le fais patienter en bas.

Cédric resta incliné et attendit la réponse.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Mer 3 Sep - 23:24
Siva affairée ,pour changer,a son bureau,leva le nez quand son Capitaine de la Garde entra pour lui signifier l'arrivée de Pizaro.D'un geste de la main,elle lui fit signe

Faites le monter,prestamment...Je vais le recevoir au plus vite.Merci Capitaine
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Mer 3 Sep - 23:42
Cedric était redéscendu pour informer l'ancien sergent que la baronne était disposée à la recevoir. Le Capitaine lui fît donc signe de le suivre dans les longs couloirs de pierre du château, pour arriver à l'entrée du bureau de la baronne.

Pizaro poussa doucement la porte, entrant d'un pas décidé dans la pièce, avant de s'incliner devant la baronne.


- Bonjour Ma Dame, je suis là comme vous me l'avez demandé, pour vous servir.

Il resta incliné, attendant sa réponse.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Mer 3 Sep - 23:46
La Baronne releva la tete a nouveau,pour voir entrer cette fois,Pizaro.
Posant sa plume,elle se leva a son tour,pour mieux l'accueillir,et tendant sa main pour designer le fauteuil qui lui faisait face,l'invita a s'asseoir


Bonjour Pizaro,je vous en prie,prenez place...

Siva deplaca une pile de parchemins posées devant elle pour faire un peu de place sur son bureau

Veuillez me pardonner,j'eais en plein travail...Votre voyage s'est il bien passé?
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Mer 3 Sep - 23:56
- Bonjour Pizaro,je vous en prie,prenez place...

Pizaro se redressa doucement et avança vers le siège désigné par la Baronne pour y prendre place, attentif aux moindres de ses mots

- Veuillez me pardonner,j'etais en plein travail...Votre voyage s'est il bien passé?

- Ce n'est pas grave, je comprends que vous soyez débordée. Quand à mon voyage, il fût entamé dans la quiétude, malgré un soleil agressif. Merci de m'avoir reçu.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 0:20
le sourire toujours aux levres,la Baronne jeta un regard furtif,a peine perceptible,a son valet,qui servit de suite un verre de vin epicé,frais, a l'invité.

Vous semblez l'avoir merité...bien..et si nous commencions?Afin de lever le voile qui entoure votre venue...?
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 0:28
L'ancien sergent observa la Baronne, souriante, avant d'aperçevoir un de ses sujets, qui serva un verre de vin à Pizaro.

Il remercia ensuite la Baronne d'un signe de tête, avant de remuer doucement le verre contenent le breuvage et de le porter à sa bouche, prenant une petite gorgée.


- Vous semblez l'avoir merité...bien..et si nous commencions?Afin de lever le voile qui entoure votre venue...?

Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme

- Vous avez raison. Je suis venu pour trouver un emploi dans votre maison et je voudrais donc savoir ce que vous auriez à me proposer... Si bien sûr vous voulez de moi.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 0:37
Je vous avoue que je me le demande...Je ne vois rien qui irait contre cette idée,j'ai besoin de bonnes âmes et de personnes desirant travailler a des fins utiles...

Jouant legerement avec son verre pour en faire tourner le breuvage qu'il contenait,la Baronne continua,plantant son regard brun dans celui de son invité,tout en s'enfoncant dans son fauteuil,prenant une pose au paraitre decontractée,mais qui avait pour but de calmer des douleurs dorsales savament cachées

Je ne vous cache pas que je n'ai eu de cesse depuis l'autre soir,de vous trouver une tache qui vous conviendrait,ici...le probleme m'amena meme a d'intenses reflexions,puisque tous mes postes officiels sont prouvus,ou presque...Mais une idée m'est venue par la suite...
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 0:48
Pizaro écoutait attentivement les dires de la Baronne, qui semblait être préocupée

- Je vous avoue que je me le demande...Je ne vois rien qui irait contre cette idée,j'ai besoin de bonnes âmes et de personnes desirant travailler a des fins utiles...

Observant la Baronne jouer avec son verre, il sentit tout à coup un regard se poser sur le sien et leva la tête pour plonger dans celui de la Baronne

- Je ne vous cache pas que je n'ai eu de cesse depuis l'autre soir,de vous trouver une tache qui vous conviendrait,ici...le probleme m'amena meme a d'intenses reflexions,puisque tous mes postes officiels sont prouvus,ou presque[...]

Ce début de phrase effraya légérement l'italien, qui continua malgré tout à écouter la Baronne, la laissant finir sa phrase

[...]Mais une idée m'est venue par la suite...

Un sourcil se haussa sur le visage de Pizaro, qui se demandait quelle pouvait bien être cette idée ...

- Quelle est cette idée Ma Dame ?
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 1:02
Un sourire presque insolent se dessina sur ses levres,alors qu'elle portait a nouveau son verre a la bouche.Une nouvelle gorgée avant de continuer,le regard toujours posé sur son invité qui semblait a present intrigué

Je me suis rendu compte qu'il me manquait un chainon a la chaine de cette Maison..Et pas des moindres...Une personne discrete,qui saurait se fondre dans la masse.A la fois presente,mais qui sache faire pruve d'une discretion sans limite,et indetectable...Seriez vous de celle la..?
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 1:11
Toujours aussi curieux de savoir ce qu'était ce poste, il soutenait son regard vis-à-vis d'elle, prêtant une oreille attentive à ce qu'elle disait.

- Je me suis rendu compte qu'il me manquait un chainon a la chaine de cette Maison..Et pas des moindres...Une personne discrete,qui saurait se fondre dans la masse.A la fois presente,mais qui sache faire pruve d'une discretion sans limite,et indetectable...Seriez vous de celle la..?

Un sourire en coin sur ses lèvres vint accompagné les derniers mots de la Baronne

- Je vois que vous avez l'air de bien me connaître dit-il d'un air amusé. Je vous écoute ...
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 1:14
la Baronne retenu un rire,et s'enfonca plus encore dans son fauteuil

Je recherche une personne qui ,pour la Maison,saurait la renseigner sur bien des affaires..de facon discrete,comme je vous l'ai dit...d'ailleurs cet entretien meme est tres discret...Etes vous interessé?Sachant qu'un tel poste vous amenera peut etre a devoir vous deplacer en Champagne pour trouver les dites informations...
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 1:19
- Je recherche une personne qui ,pour la Maison,saurait la renseigner sur bien des affaires..de facon discrete,comme je vous l'ai dit...d'ailleurs cet entretien meme est tres discret...Etes vous interessé?Sachant qu'un tel poste vous amenera peut etre a devoir vous deplacer en Champagne pour trouver les dites informations...

Sur ces derniers mots, il resta de marbre pendant quelques instants, avant de se racler la gorge et poursuivre

- Auriez-vous un peu plus de précision sur cette fonction ?
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 1:23
la Baronne termina son verre sur la question de Pizaro et le posa

La discretion n'en demanderait pas..queles precisions vous faut il,et a quel sujet exactement?
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 1:29
- La discretion n'en demanderait pas..queles precisions vous faut il,et a quel sujet exactement?

- Disons que je suis quelqu'un de discret, mais que je ne suis pas du genre à me cacher pour travailler, si vous voyez ce que je veux dire.

Il s'interrompa quelques secondes, puis reprit

- Je voudrais savoir quelle genre d'informations devrais-je rapporter à la maison[...]

Son regard se posa un instant sur celui de la Baronne. Il se demandait s'il n'allait pas la froisser avec cette autre question

[...]Et éventuellement savoir si vous auriez d'autres postes à pourvoir.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 1:34
Siva resta un instant songeuse a ses questions

Allons bon..quelles informations..des informations ,qu'en sais je...concernant les artisans en place,et les cultivateurs...les affaires et les debats qui ont lieu de ci..de la...et bien d'autres...Il va de soit que je ne suis pas de celle qui envoie des sbires par les campagnes...ce n'est pas a cela que je songeais...Ce serait bien mal me connaitre...

Se recalant dans son fauteuil,elle conitnua


Je le pensais a votre convenance,ce poste...apres...il me faudrait y reflechir..il y a bien des postes de maitre d'ecurie,ou de Queux..mais je vous voyais peu porté sur ce genre de choses
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 1:42
- Allons bon..quelles informations..des informations ,qu'en sais je...concernant les artisans en place,et les cultivateurs...les affaires et les debats qui ont lieu de ci..de la...et bien d'autres...Il va de soit que je ne suis pas de celle qui envoie des sbires par les campagnes...ce n'est pas a cela que je songeais...Ce serait bien mal me connaitre...

Je le pensais a votre convenance,ce poste...apres...il me faudrait y reflechir..il y a bien des postes de maitre d'ecurie,ou de Queux..mais je vous voyais peu porté sur ce genre de choses.


Il esquissa un sourire amusé à cette réponse

- Et bien, je ne pensais pas à celà. Ce n'est pas vraiment un poste qui me conviendrait. Je suis, on va dire, un homme d'arme. J'aime tout ce qui touche au domaine militaire. J'ai surtout tendance à me tourner vers celà, des postes synonimes à ceux de la Prévôté ou de l'armée, si vous voyez à peu prés ce que je veux dire.

Je voudrais donc savoir ce que vous avez à me proposer de ce côté là.


Il finit sa phrase avant de prendre une gorgée de vin et d'attendre patiemment sa réponse
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 1:48
Un peu desappointée ,la Baronne prit un parchemin qui se trouvait sur son bureau etle parcouru,non sans marmonner.Pour quelqu'un d'arme,il semblait faire preuve d'une certaine audce,qui bien recue parfois,pouvait mal passé pour un poste sous un commandement.Soupirant brievement,elle releva le nez

Je puis soumettre votre nom a mon Marechal,ou a mon Capitaine de la garde pour vous trouver un poste...Mais il ne sera pas tres..clinquant..actif sans doute,mais rien de bien passionnant,au debut,le temps que la maison se monte reellement...Mais a l'avenir,il me faudra,c'est certain des hommes d'armes pour emplir mon Ost...



Posant son velin la Baronne regarda Pizaro.Elle sentait une pointe de deception en ne voyant pas ce projet la aboutir,mais saurait trouver personne qui remplirait la tache.Elle aurait vu Pizaro a un poste plus a son niveau que celui d'un garde ou d'un soldat,meme si elle avait grandement besoin
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 2:17
- Je puis soumettre votre nom a mon Marechal,ou a mon Capitaine de la garde pour vous trouver un poste...Mais il ne sera pas tres..clinquant..actif sans doute,mais rien de bien passionnant,au debut,le temps que la maison se monte reellement...Mais a l'avenir,il me faudra,c'est certain des hommes d'armes pour emplir mon Ost...

Continuant d'observer les réactions de la Baronne, il eu un débloquage lorsqu'elle parla d'Ost. Il décida donc d'en savoir plus sur le sujet

- Vous dites que vous avez besoin d'hommes pour votre Ost ? Avez-vous des postes d'officiers à pourvoir dedans ? Si c'est le cas, je suis preneur.

Il resta tranquillement assis dans son siège, de plus en plus attentif dans cet entretien et espérant une réponse positive de la part de la Baronne.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 10:44
La Baronne répondu a Pizaro des qu'il eut terminé

J'ai,en effet,quelquesplaces d'officiers dans les rangs de mon Ost...Je pourrais en toucher mot a mon Marechal...J'ai toute confiance en lui pour me dire quels sont ses besoins...Je l'ai convoqué,il m'a annoncé son arrivée pour bientot...Cela vous conviendrait?
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 11:10
- J'ai,en effet,quelquesplaces d'officiers dans les rangs de mon Ost...Je pourrais en toucher mot a mon Marechal...J'ai toute confiance en lui pour me dire quels sont ses besoins...Je l'ai convoqué,il m'a annoncé son arrivée pour bientot...Cela vous conviendrait?

Un léger sourire vint se dessiner sur son visage, à l'annonce de ces quelques mots

- Ce serait un honneur pour moi, de servir dans votre armée.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 11:35
Siva sourit,satisfaite d'avoir trouver quelque chose aui irait a Pizaro

Soit,alors des son arrivée,je l'entretiendrais a ce sujet,et vous ferais part des que je le saurais,de sa réponse...Avez vous d'autres questions?
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Jeu 4 Sep - 11:41
- Soit,alors des son arrivée,je l'entretiendrais a ce sujet,et vous ferais part des que je le saurais,de sa réponse...Avez vous d'autres questions?

Il la remercia d'avoir convoqué son Maréchal d'un signe de tête distingué, avant de répondre à sa question

- Je vous remercie, Baronne. Je ne pense pas avoir d'autres questions, mais si vous avez besoin de moi, je me tiens à votre entière disposition.

Se levant pour s'incliner devant elle, il attendit en sa compagnie la venue de son Maréchal
Pizaro
Pizaro
Nombre de messages : 15
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 31/08/2008

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Lun 22 Sep - 19:31
Pizaro trainait dans les couloirs du château, à la recherche de la Baronne qui l'avait laissé sans réponses il y'a quelques temps de celà.

Il espérait la croiser pour qu'elle lui annonce enfin son entrée ou non dans sa maison.

D'attente en attente, il avait l'impression que les murs du couloir se fermaient sur eux-même.

Un profond soupire s'échappa de sa bouche alors qu'il continuait de patienter.
Contenu sponsorisé

Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine Empty Re: Audience privée de Pizaro Mancini d'Aquitaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum