Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Silane Empty Audience privée de Silane

Lun 6 Oct - 23:39
La Baronne avait demandé a ce que la jeune Silane soit menée a ses appartements,dans la salle d'audience privée.

Elle etait assise pres de l'atre,un verre d'hypocras a la main,perdue dans se spensées concernant l'entretien qui allait venir
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Mar 7 Oct - 9:36
Scomino frappa à l'huis, ouvrit la porte et annonça à la baronne que Silane était là et qu'elle attendait l'autorisation de la maitresse des lieux pour entrer.

Chère Baronne, voici Silane ma douce et tendre qui attends votre permission pour entrer en votre logis afin d'y être informée par vos soins. Merci à vous de la recevoir en votre domaine. Je me porte garant pour elle bien évidemment. Sur ce je vous laisse et retourne à mes occupations. Bien le bonsoir noble Siva.

Une fois ceci fait, il remercia la baronne, encouragea sa douce du regard et quitta le bureau en refermant derrière lui.

Scomino espérait que son ami Cédric ne serait pas chagriné qu'il ai pris sa place sur ce coup là Wink
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Mar 7 Oct - 9:54
Silane avait demandé à Scomino de la conduire près de la baronne.Elle était impressionnée par cette grande bâtisse avec toutes ces portes et ses longs couloirs.Au passage elle jetait un rapide coup d'oeil sur les tableaux qui ornaient les murs.
Enfin ils étaient arrivés à la porte du bureau et Scomino l'avait annoncée.Elle s'avança donc vers cette grande dame qui avait bien voulu la recevoir.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Mar 7 Oct - 10:12
La Baronne releva le menton en entendant son Heraut.Un hochement de tête et une inclinaison de la tete pour le remercier,et il reparti,apresavoir annoncé Silane.
La jeune femme avait les cheveux aussi bruns que les siens,qui etaient tressés,comme a l'habitude.
Siva revenait de sa ballade equine matinale,et n'avait pas pris le temps de se changer pour ne pas faire attendre trop longuement la conflandaise.

Elle etait donc habillée elegament et sobrement,ce qui la denotait peu de la roture,si ce n'est la qualité du tissu.Le grincement du cuir se fit entendre quand elle se leva pour l'accueillir,un leger sourire courtois sur les levres


Silane,la bienvenue en Montmirail...J'espere que tu n'as point attendu trop longuement.Je m'etais absenté...

Avisant ses habits loin des toilettes d'une noble,elle sourit plus amusée quand ses yeux se poserent sur ses bottes legerement crottées

L'automne est un temps ideal pour galoper en foret...Mais brisons là...Je presume que Scomino a su te faire patienter en te faisant visiter un peu le Castel

Sur ces derniers mots elle l'invita a prendre place sur le fauteuil qui lui faisait face,pres de la cheminée.Sans l'avouer,elle meme fut ravi de s'y rasseoir et de retrouver le moelleux d'un fauteuil,apres la dureté de la selle
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Mar 7 Oct - 17:39
Silane se dirigea vers le fauteuil indiqué par la baronne.

Non je n’ai pas attendu et Scomino m’a déjà un peu fait visiter.Cette demeure est imposante surtout par la grandeur des pièces et les nombreux couloirs.
Je vous remercie de bien vouloir me prêter attention.Si j’ai osé m’adresser à vous c’est sur les conseils de Scomino.Il est très dévoué et occupe déjà de nombreux postes aussi il a pensé que je pourrais peut être l’aider dans sa tâche ici si cela vous agrée.

Silane était intimidée mais elle regardait franchement la baronne attendant que celle-ci lui pose certainement des questions.
Audience privée de Silane Silane10
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Jeu 9 Oct - 9:50
Siva leur fit servir un peu de tisane de Thym,un fortifiant.La ballade l'avait un peu fatigué,et il lui restait encore la journée a apprehender.
Buvant une gorgée du breuvage revigorant,elleecouta Silane,et prit un air de reflexion,avant de lui répondre


En effet,Scomino m'en a parlé...C'est apres notre entretien a ce sujet que je t'ai convié...Cependant,je lui ai dit qu'il n'y avait pas de postes qui refletait cette image de "cooperation" aupres du Heraut...

Prenant une nouvelle gorgée,se delectant du bienfait de la tisane,elle reprit

Toutefois,j'ai peut etre un poste a te proposer...Il peut etre interessant,et te permettra de vivre en partie au Domaine.Ce qui permetra a Scomino de profiter des lumieres feminines que tu pourrais lui apporter,quand il en aurait besoin...Tant que mon Heraut remplit sa tache,et que toi tu remplis la tienne,que tu l'aide ou non ne me concerne pas vraiment...Vois tu ou je veux en venir?

Ses yeux se poserent sur la conflandaise,et se planterent dans les siens,alors qu'elle continuait a boire sa tisane
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Jeu 9 Oct - 16:42
Oui baronne en effet je comprends la situation.Bien sûr je peux aider Scomino quand il aura besoin de moi surtout lorsque nous serons mariés la tâche sera plus aisée.

Mais si vous pensez que je peux vous être d'une quelconque utilité dans votre maison je suis prête à écouter vos propositions.


Audience privée de Silane Silane10
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Ven 10 Oct - 10:38
Siva hocha de la tete a la réponse de SIlane,et continua

A tes yeux, ca ne sera peut etre pas ...comment dire..honorant...Mais je puis t'assurer que bien des personnes accepteraient cela avec reconnaissance...Je tiens aussi a te preciser que rien n'est fixe...Comme lemonde,tel que l'a crée le Tres Haut,un poste ets en mouvement,et un sujet de la Maison l'est d'autant plus...

Apres avoir apporté ces quelques precisions,Siva but une gorgée,et continua

J'ai besoin de quelqu'un pour servir comme il se doit ici.Et prendre la tete d'une petite equipe de valets et chambrière...On nomme cette personne Senechal.
C'est un poste en soit,on ne dirait peut etre pas,mais il faut courir apres les serviteurs,les envoyer la ou on a besoin d'eux,et ainsi de suite.

Qu'en dis tu?
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Ven 10 Oct - 11:46
Silane avait écouté avec intérêt la proposition de la baronne.

Dame je suis très étonnée car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.Je n'ai jamais été servante moi-même et la direction d'une équipe demande à la base une connaissance et un certain savoir faire.

Elle s'arrêta un instant en guettant la réaction de son interlocutrice.

Néanmoins je suis prête à faire mes preuves si vous ne trouvez pas d'autres candidats plus chevronnés que moi pour cet emploi.

Audience privée de Silane Silane10
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Ven 10 Oct - 12:27
Siva sourit a la réponse de Silane,amusée par l'appréhension qu'elle semblait avoir.Elle haussa les epaules avant de répondre

Et bien ,tu apprendras..Je gage que si tu sais tenir une maison,tu sauras dire a une servante de monter tel plateau,ou de faire telle couche...
Ca demande un minimum d'organisation,certes...Mais si je te propose le poste,c'est que je t'en pense capable,non?
Maitenant,si tu n'as pas confiance en toi,et prefere ne pas prendre de risque..soit...Je proposerais le poste a un autre...Mais des lors,si tu refuses ce poste,je ne vois quel autre te proposer,tu repondrais la meme chose...


Elle reflechit un court instant,prenant un air concentré,posant sa main sous son menton.Son regard revint sur Silane,et la Baronne ajouta

Hmmm..toutefois je peux comprendre ton apprehension..On peut commencer autrement...Tu peux servir dans un premier temps,toi meme,et une fois que tu auras su me demontrer que tu sais porter un plateau,alors je te nommerais Senechal...Tu apprendras en partant du bas,et ainsi tu te feras l'experience qu'il te manque...Cela te sied mieux?
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Ven 10 Oct - 14:31
Silane se demandait si ses paroles avaient déplu à la baronne.Elle avait quand même noté au passage qu’elle la pensait capable d’occuper le poste proposé.Mais elle se disait qu’il n’est de bon chef que celui qui a commencé en bas de l’échelle.
Elle regarda la baronne et lui répondit :


Je suis seule depuis plusieurs années et la tenue de ma petite demeure n’a rien d’exceptionnel.Il va déjà falloir que je m’habitue à la nouvelle maison que nous allons habiter à Conflans et montrer aussi à Scomino que je suis une bonne maitresse de maison.

Mais j’apprécie l’attention que vous portez à ma modeste personne et je suis prête à accepter ce que vous voudrez bien me proposer.

Audience privée de Silane Silane10
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Mar 14 Oct - 18:14
Siva ecouta la reponse de Silane,et y repondit en posant une main sur sa jambe

Soit,alors tu commenceras comme Servante,et si tu fais tes preuves,tu deviendras Senechal...C'est là ce que je te propose...Si tu acceptes,je te convie d'ores et deja a te rendre bientot dans l'Aile Ouest,ou je tiendrais une reunion,regroupant tous les sujets.Je t'y presenterais,et y presenterais la Maison,entre autres...As tu des questions?
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Mer 15 Oct - 9:54
Silane était soulagée que la baronne soit décidée à la mettre à l'épreuve.

Non baronne je ne vois pas que vous demandez de plus.

Elle marqua un temps d'arrêt et se décida à poursuivre:

Si je peux me permettre je vous signale qu'en qualité de meunière je suis toute disposée à travailler pour votre maison.Mais vous parlerez sans doute de ceci lors des présentations.
Je ne manquerais pas d'aller visiter prochainement l'aile ouest du domaine.


Audience privée de Silane Silane10
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Mer 15 Oct - 15:59
Siva sourit a Silane,et se levant,prevenait qu'elle mettait fin a la rencontre

Alors nous nous y reverrons...Je te remercie par avance pour l'aide proposée concernant la farine,elle pourra etre utile en effet...

D'un signe de la main,elle appela un valet sui s'approcha

Fais prevenir la Maison que nous avons une aimable Servante au nom de Silane,par minous.Et que les acces du Castel lui soit ouverts.

Le valet hocha de la tete et sorti,la Baronne se tourna une derniere fois vers la jeune femme

Bien..tu devrais pouvoir visiter plus en avant le Castel.On te montrera notamment les cuisines,et toutes les pieces qui pourrait t'etre utile dans ta tache...Si tu as une quelconque question,et que personne ne sait y répondre,fais moi querir,et j'y repondrais... Elle ajouta dans un sourire Ah oui..j'oubliais...Bienvenue dans la Maison de Champmarin
Contenu sponsorisé

Audience privée de Silane Empty Re: Audience privée de Silane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum