Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nodo
Nodo
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

[bapteme Oceade]Une arrivée tardive Empty [bapteme Oceade]Une arrivée tardive

Mar 4 Nov - 18:11
[Veille au soir du bapteme]


Nodo et Amandiere arrivèrent au domaine tard dans la soirée, espérant le trouver toujours ouvert. Ils s’étaient perdu dans les dernières lieues, et avaient tourné en rond tout au long de l’après midi.
Protocol, le fidèle destrier de Nodo commençait à renâcler, et Donna, la jument d’Amande semblait elle aussi énervée, ils préféraient galoper que de piétiner toute la journée.

Le voyage avait été plus long que ce à quoi ils s’attendaient, et Amande et Nodo avaient profités de ce voyage pour se retrouver tout les deux, le travail à Mortagne leur prenant la majeure partie de leur temps.
Ils se sentaient tout les deux honorés d’avoir été invité à ce baptême, non pas de faire partie d’une liste d’invités illustre et puissants de l’Alençon, mais d’être comptés parmi les amis d’Océade.

Fort heureusement, ils trouvèrent le portail ouvert. Ils y entrèrent au petit galop et mirent pied à terre une fois arrivés dans la cour.


[Edit pour situer le RP qu'on s'y retrouve ^^LJD Siva,admin de ce fofo ]
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[bapteme Oceade]Une arrivée tardive Empty Re: [bapteme Oceade]Une arrivée tardive

Mer 5 Nov - 17:07
Oceade avait été prévenu par les gardes, qui avaient reçu consigne de Siva de signaler chaque arrivée Alençonnaise à la jeune femme, que Nodo et Amande étaient là.
Aussitot, elle se dirigea vers eux.
Souriante, elle les embrassa, heureuse de les voir.


Bonjour vous deux, je vous remercie d'être venus et espére que votre voyage s'est bien passé.
Pour cette nuit, j'ai réussi à trouver le nom d'une auberge afin que vous puissiez vous reposer.
Je vous donne rendez vous demain pour la suite.
amandiere
amandiere
Nombre de messages : 7
Localisation : Mortagne
Date d'inscription : 04/11/2008

[bapteme Oceade]Une arrivée tardive Empty Re: [bapteme Oceade]Une arrivée tardive

Jeu 6 Nov - 2:04
Océade quel plaisir de te voir pour un si merveilleux moment et dans un cadre aussi enchanteur. Merci de ton invitation.

Amande embrassa son amie tout en retenant la jument par la bride.

Je suis désolée d'arriver si tard mais Nono à voulut prendre la direction des opérations et il nous a perdu. Pourtant je l'avais prévenu ... mais il n'a voulu en faire qu'à sa tête. Comme d'habitude !!!
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[bapteme Oceade]Une arrivée tardive Empty Re: [bapteme Oceade]Une arrivée tardive

Jeu 6 Nov - 11:32
Oceade éclata de rire en entendant les propos d'Amande.

Vous n'arrivez pas si tard que cela. Cependant, je vous conseille d'aller vous reposer dans l'auberge que je vous ai indiqué afin d'être frais et dispos demain.

Elle leur tendit un plan, pour qu'ils trouvent facilement le chemin et leur souhaita une bonne nuit.


Surtout, n'oubliez pas de revenir demain, dit elle en riant
amandiere
amandiere
Nombre de messages : 7
Localisation : Mortagne
Date d'inscription : 04/11/2008

[bapteme Oceade]Une arrivée tardive Empty Re: [bapteme Oceade]Une arrivée tardive

Jeu 6 Nov - 12:10
Mon ange, je me charge du plan ... tu ne m'en veux pas ?

Taquine, elle adressa un clin d'oeil à Océade puis un grand sourire à Nodo.

Aller en selle ... Nous ne te dérangeons pas plus ma belle, tu dois encore avoir un millier de chose à faire.

Amande raccourcis les rênes, mit pied à l'étriller et se hissa légèrement sur Donna, alors que Nodo faisait de même sur Protocol, puis sortirent de la cours du domaine et se dirigèrent vers le bourg. Ils trouvèrent la charmante auberge retenue en leur nom très facilement, confièrent leurs montures au valet puis s'engouffrèrent dans la bâtisse.

Après un repas pris rapidement dans la salle commune, ils regagnèrent leur chambre pour quelques heures de repos.
Nodo
Nodo
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

[bapteme Oceade]Une arrivée tardive Empty Re: [bapteme Oceade]Une arrivée tardive

Jeu 6 Nov - 14:55
[Jour du baptême, quelques heures avant la cérémonie]


Nodo se réveilla de bon matin comme à son habitude, et alla prendre l’air en laissant dormir un peu son ange.
Il passa voir Protocol et Donna, parfaitement soignés par les valets de l’auberge, puis remonta réveiller Amande.

Ma douce, il est l’heure de se lever afin de se préparer

Ils descendirent déjeuner après avoir fait un brin de toilettes.
Après un copieux déjeuner, , Amande remonta directement se changer, et Nodo alla faire préparer les chevaux avant de venir lui-même s’habiller.
Il avait préparé son plus bel uniforme : des bottes, des braies et un gilet , tous noir.
Ses bottes étaient cirées comme jamais, et son gilet empesé pour tomber parfaitement.
amandiere
amandiere
Nombre de messages : 7
Localisation : Mortagne
Date d'inscription : 04/11/2008

[bapteme Oceade]Une arrivée tardive Empty Re: [bapteme Oceade]Une arrivée tardive

Jeu 6 Nov - 17:47
Amande avait pris soin de faire suivre sa robe par porteur. Délicatement elle la sortie de la soie qui la retenait prisonniere et la coucha sur la courtepointe.

Elle avait demandé aux meilleurs tisserands de Mortagne de la confectionner pour l'occasion.
Toute en panne de velour noire et rouge, quelques parements d'or au niveau des épaules, de l'encolure et des manches, de longs voiles rouges eux aussi, descendaient à terre recouvrant ses avant bras.

L'ayant revetue, elle s'approcha de son compagnon et lui présenta son dos afin que celui lui ci puisse lacer le vetement. Le haut de son corps était gainé par le velour tandis que sa taille ajustée appuyait la cambrure de ses reins. La robe s'évasait à partir des hanches et retombait en traine jusqu'au sol.

Pour l'occasion, elle avait décidé de porter ses longs cheveux lachés, maintenus de chaque coté par deux fines tresses lacées de fils d'or.
Nodo
Nodo
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

[bapteme Oceade]Une arrivée tardive Empty Re: [bapteme Oceade]Une arrivée tardive

Jeu 6 Nov - 18:06
Amandiere prête, ils descendirent retrouver les chevaux qui avaient été attelé à un fin carrosse.
Nodo aida Amande à monter puis pris la place du coché et se dirigea vers le château.
Il espérait ne pas se perdre à nouveau et arriver à temps à l’église.
Contenu sponsorisé

[bapteme Oceade]Une arrivée tardive Empty Re: [bapteme Oceade]Une arrivée tardive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum