Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
anthelme
anthelme
valet
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

sejour de tristan Empty sejour de tristan

Dim 8 Fév - 15:20
leurs chemins s’était séparés au alentours de Troyes, il avait écouté avec attention les directives de Tristan ! L’étonnement avait d’abord prit place dans son esprit, les longues discussions avec lui pendant la route , avait forgés en lui une intime conviction il ne revenait pas seulement pour y faire des excuses.

Etonné de qu’il lui demander il avait fait le cours chemin qui le séparé de villemor, en ressassant ce qu’il aller dire, la façon dont il aller se présenter. Le fait de se rendre dans un domaine comme celui-ci était tout nouveau pour lui. Il n’était pas habitué a tout ceci, il avait confiance en Tristan mais se rappela aussi de son éclat de rire quand il le vit partir.


Anxieux il pénétra dans la cour du domaine puis s’arrêta redoutant le moment ou les personnes du domaine viendrais a sa rencontre et de l’accueil qui lui serait réservé
Garde
Garde
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2009

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Dim 8 Fév - 16:32
La journée devait être aussi tranquille que les autres.Du moins c'est ce que se disait Jean,le garde qui prenait sa tache à coeur,depuis que la Baronne lui avait délégué quelques responsabilités depuis le décès de son Capitaine.
C'était lui le plus ancien,et c'était sur ce fait qu'elle avait dit s'être basée.

Assis a la table de la cuisine du castel,il faisait les yeux doux a l'Isabeau,jeune panadière fraiche,embauchée a Villemor par la Jeanne,en accord avec Silane qui était en charge du p'tit personnel.
Le Jean jouait avec la miche de pain,d'un air coquin,en lorgnant la servante du coin de l'oeil,et en s'imaginant tater une autre sorte de miche.
Le Valère entra d'un coup,sans prévenir,ce qui agaca le garde en chef.Une chance que ce jeune garde,fraichement debarqué avait une bonne raison.
On venait de laisser entrer un homme,aux allures approchant plus du domestique que d'un Seigneur.

C'est donc d'un pas lent,peu motivé de laisser derriere lui le joli minois d'Isabeau,pour aller trouver l'arrivant,qu'il se mit en chemin pour aller accueillir l'etranger.
Il finit par se retrouver rapidement dans l'entrée,ou il saisit son Hast au passage,avant de se rendre dans la Grand' Cour.
Là,la silhouette frêle d'un gaillard se découpait sur le sol de l'entrée.Jean,suivit par Valère et rejoint par un troisieme,s'arreta devant l'inconnu,lui jeta un regard peu avenant,voire méfiant,et planta son Hast tout aussi aimable que son propriétaire dans le sol.


Hola,le brave!Que viens tu donc faire ici,le jour du Seigneur,alors que la place de tous panadiers non militaire,se trouvent à l'Eglise à cette heure?

Il savait sa question pouvoir etonner,mais c'était la coutume à Villemor,depuis que la pieuse Baronne avait annoncé que le dimanche serait jour de prière et de repos pour les habitants des terres,exceptés les membres de la Compagnie et de l'Ost,qui se devaient de veiller a la securité du fief et de ses occupants.
Jean ne lâcha donc pas le gars des yeux,attendant sa réponse.Prêt à châtier la mendicité,et à chasser le fourbe
anthelme
anthelme
valet
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Dim 8 Fév - 17:47
anthelme attendit un moment dans la cour, il se recula un moment quand il vit trois hommes s'avancer vers lui au vu de l'air des trois hommes l'accueil serait des moins cordiales.

il toisa les trois hommes en n'osant pas soutenir leurs regards, aussi brave qu'il etait ils ne reussirait pas a leurs tenir tete. quand le garde paraissant le plus agé planta son hast devant lui, il fremi un instant comprennant tout a coup les rires de tristan un leger soupir s'echappa de sa bouche

il le mettait donc a l'epreuve, il l'avait embauché sous les conseils d'un ami il se devait de ne pas lui faire affront! pourquoi l'envoyé t'il ici il s'etait poser la question en chemin! il se rememora longuement les instructions de celui qui l'employait


Et bien c’est ici que nos chemins se croisent, file a villemor qu’on fassent préparer mes appartements ! Présente toi comme il se doit ! Dis leurs que tu passeras le séjour avec moi qu’on te prépare également un endroit parmi les serviteurs. Je te sent anxieux, ne t’inquiète pas il suffit que tu dise qui t’envoie !


se donnant un peu de courage il esquissa un bref sourire, puis ce decida a prendre la parole, faisant fit de sa timidité

je me nomme anthelme! je suis le serviteur de tristan. faites prevenir qu'il arrive en terre de villemor ce jour! qu'on fasse preparé ses appartements! je serais a ses cotés pendant tout le temps qu'il passera ici! il a demander qu'on y prepare egalement un endroit pour moi!

il se tut se suprenant a avoir utiliser le ton de l'ordre, il etait a la fois soulagé et encore anxieux de la reponse qu'on allait lui faire
Garde
Garde
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2009

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Dim 8 Fév - 21:10
Les sourcils du garde se fronçèrent,et sa mine se renfrogna en ecoutant la réponse du jeune gars.
Il hocha de la tête a mesure qu'il parlait ,et regarda ses collègues.
Il connaissait les ordres que la Baronne avait laissé en prenant la route la veille pour Conflans en vue d'y celebrer la messe dominicale.

Ses yeux revinrent sur le serviteur,alors qu'il s'avançait,en le devisageant plus en détail,et en regardant de pied en cape le jeune présomptueux.
Une moue dubitative vint marquer ses lèvres.


Voyez vous ca les amis!Môssieur veut qu'on prépare les appartements d'son maître,et tant qu'à faire les siens aussi...

Les deux accolytes eclatèrent de rire,suivi par leur chef,alors que ce dernier relevait du bout de son index ganté son casque

Bah,il va apprendre l'jeune homme que les appartements d'son maître sont prêts!Parcequ'on attend pas après les ordres d'un jeune freluquet pour l'faire!

De nouveaux éclats de rires ponctuèrent ses mots.Un bref echange de regards avec les deux autres gardes,et ceux ci s'écartèrent,laissant Jean et le jeune homme seuls.
Le garde en chef,s'approcha un peu plus,et lui jeta un regard sévère,alors que ses doigts serraient le manche de la Hast.


Jeune Anthelme,si y'a un conseil que j'peux te donner.C'est de ne pas te croire chez ton Maître ici,même si lui le peut.Tant que tu restes dans ton coin,et que tu crée pas d'embrouilles ici,ca se passera bien.J'suis clair?

Le regard du garde se radoucit légèrement en voyant que son message était passé.Son allure se fît détendue,alors qu'il reprit la parole

Moi c'est Jean,je suis le garde en chef en attendant le prochain Capitaine de la Garde.
A présent suis Valère,il va te mener aux cuisines ou on t'servira un plat chaud.On te mènera ensuite chez ton Maître ,et après on te montrera le coin qu'on t'a reservé,au chaud sous les toits d'la Tour Sud Ouest!
Moi j'vais aller prevenir la fille de la Baronne.Elle voudra sans doute te rencontrer plus tard.L'est curieuse la p'tite!


Un sourire et un clin d'oeil complice plus tard,Jean fit un signe à Valère,lui donnant les ordres.
Lui,partît de son côté prévenir la jeune Onaël.
tristan
tristan
Maitre des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Mar 10 Fév - 9:42
C'est le lendemain a l'aube qu'il penetra dans villemor, la veille avait ete riche en retrouvailles mais aussi en emotions, les jours avait passés, il se retrouver un simple villagoeis. la soirée en taverne s'etait prolongé jusqu'a tard dans la nuit. il s'etait etonné de retrouver de veilles connaiscance a la fois content mais adoptant une certaines distance avec certaines personne. Il avait echangé quelques mots avec la baronne place siva puis plus longuement dans la soirée.

c'est recouvert de sa capuche qu'il penetra avec son cheval a pas lent dans la grande cour, apres s'etre arreté un moment dans le bourg, il stoppa celui ci devant le garde, son visage dissimulé sous la cape ne laissant paraitre que son regard faisant apparaitre un leger masque de fatigue.

Apres quelques instants il ota la capuche, regarda autour de lui et esquissant un sourire, heureux de retrouvé les terres de villemor......
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Mar 10 Fév - 12:22
La route n'avait pas ete longue,mais la nuit avait été peu confortable,enfin c'est ce que lui signifiait discretement son céant posé sur la selle,et les piqures qui se manifestaient dans le bas de son dos.

Le chemin avait ete silencieux,calme,et empli de pensées diverses.Vaillant passa les portes,dont les gardes s'ecarterent brusquement en reconnaissant les armes qui ornait la cape de la cavaliere.
Elle tira sur les renes,et regarda celui qu'elle accompagnait.
Tristan avait decouvert sa tete,et un sourire s'etait dessiné sur son visage.Celui ci fut communicatif,et Siva sourit a son tour,avisant les hauts donjons du chateau,et tout en mettant pied a terre.
Ces pierres avait le don de faire s'envoler toute pensée,pour ne plus laisser a l'esprit que la liberté d'ancrer dans sa memoire les lieux.

Alors que des garcons sortaient des ecuries,pour prendre les brides des montures,et que la cour se mit a fourmiller des gens qui y travaillait,la Baronne se tourna vers lui,tout en repoussant l'etoffe qui couvrait ses cheveux


Sois le bienvenu a Villemor Tristan...
tristan
tristan
Maitre des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Mar 10 Fév - 17:14
il regarda les gardes se retiré a son passage, signe pour lui de reprendre le protocole un peu oublié la vielle ! il la regarda longuement sans dire mot l’échange de regards qui suivi en disait long. Il descendit de sa monture remerciant le lad qui le debarraser d’un bref signe de la tête.

Son regard se posa alors sur les personnes qui passait au alentours, regardant si parmis eux s’y trouver Anthelme ! ne le voyant pas il se dit qu’il le rejoindrais plus tard pour lui donner ses instructions. Il sourit puis hacha la tete au dire de la baronne


Merci de m’accueillir sur vos terres baronne ! J’essayerais d’être un invité pas trop encombrant !


Il retient un éclat de rire, un certain bien être l’étreignant au moment de pénétré en ses lieux, se rappelant de l’accueil qu'on lui avait réservé pour les festivités de noël. La fatigue de son visage laissant place peut a peu a un certains bien être.le faisant oublié peut a peu les evenements de la veille.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Mer 11 Fév - 7:23
Siva le regarda et sourit franchement a sa réponse,tout en flattant l'encolure de Vaillant,avant de le confier au lad,comme pour remercier l'animal de l'avoir mené chez elle.
Elle lui fit signe de la suivre,et s'engagea vers la grande porte d'entrée en bois a deux pans,passant celui qui leur fut ouvert a leur approche.
Le claquement des semelles de ses hautes bottes resonnerent sur les pavés de la grande piece,d'ou s'echappait un grand escalier de pierre,et dont diverses portes menaient a un labyrinthe de couloirs.
Ses yeux se poserent sur les immenses tentures qui relataient les grandes batailles de Champagne,et la sernité vint s'eprendre d'elle.

Elle confia alors sa cape a un huissier qui se presenta a eux pour prendreleurs affaires


Je vais te faire mener a tes appartements.tu dois etre fatigué apres cette courte nuit,et le voyage.Tu pourras t'y reposer un peu

Elle avait de nouveau posé son regard sur lui,en souriant
tristan
tristan
Maitre des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Mer 11 Fév - 8:06
une etrange sensation de se retouver chez lui l'envahit, il etait rarement a l'aise dans des endroits etrangers, l'entrée lui fit doucement rappeler son premier sejour a la difference pres que celui serait different et plus long.

il se plongea dans son regard dans le sien qui en disait long,

en effet la nuit a ete courte il sourit je vais m'installer et me reposer moment ! merci!

il detacha son regard sans dire mots, suivant la personne qui allait lui montrer ses appartements.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Mer 11 Fév - 12:34
Siva lui repondit d'un seul hochement de tete et d'un sourire entendu.

Elle le regarda s'eloigner un instant,avant de se reprendre et partir elle meme de son coté,suivi du devenu fidele Eloi,qui portait sa cape.
Ses pas la guiderent vers les escaliers qu'elle commenca a gravir,alors que sa voix,redevenue ferme resonnait dans les pierres


Alors dis moi mon brave Eloi!Quelles sont les nouvelles?

Le serviteur esquissa un timide sourire dans le dos de sa maitresse,sans doute pour appuyer sa satisfaction de voir sa Dame de bonne humeur,et bientot les deux silhouettes disparurent derriere une porte,alors qu'on pouvait entendre un vague murmure de reponse du serviteur
Contenu sponsorisé

sejour de tristan Empty Re: sejour de tristan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum