Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Installation de Belphegore Empty Installation de Belphegore

Dim 22 Fév - 23:33
Arrivée devant les hautes portes de la Baronnie, Belphegore était toujours impressionnée par les bâtiments bien entretenus, les cours impeccables.

Elle sauta lestement de cheval, se rendant immédiatement aux écuries où les valets commençaient à la reconnaitre:


"Bonjour, Messieurs. Pouvez vous vous occuper de Baladin? Ne lésinez pas sur le bouchonnage, il a bien transpiré, avec ce redoux qui s'annonce!!"

Elle flatta l'encolure, et ajouta:

"Savez-vous où se trouve le Chambellan? Qu'il me conduise à la Baronne?"
tristan
tristan
Maitre des lieux
Nombre de messages : 499
Localisation : ne sait plus tres bien
Date d'inscription : 27/11/2008

Installation de Belphegore Empty Re: Installation de Belphegore

Lun 23 Fév - 0:18
il profitait du repos dominicale comme a l'accoutumée, perdu dans la redaction de ses ecrits personnels. Semi repos car l'officier qu'il etait devait rester de garde. il restait songeur, l'appel accepté, son amour naissant qu'il vivait pleinement ne faisant que lui redonner le sourire qu'il avait lomgtemps perdu.

l'arrivée d'un garde vint le sortir brusquement de ses songes

Messire le Chambellan! dame belphegore vient d'arrivée elle demande a ce que vous la conduisiez a la baronne.

il hocha la tete comme a son habitude puis prit le chemin de la grand cour descendant la tour sud. il repensa a sa conversation avec elle quand a la santé de la baronne. Ses conseils lui avait ete precieux et l'avait rassuré. il s'avanca vers elle souriant

bienvenue a villemaur bel! j'espere que ton voyage c'est bien passer! c'est un plaisir de te retrouver en ses lieux!

il repensa un moment a ses heures passées avec elle au cotés de son ancien maitre de maison! un leger soupir s'echappa de sa bouche vite contenu.

bien! je vais prevenir la baronne! si tu veux bien me suivre!

il l'accompagna jusque dans le hall d'entrée prenant congé un moment pour aller prevenir lui meme la baronne. Il monta vers ses appartements puis entra sourire aux levres

Dame belphegore est ici! elle vous attend dans l'entrée!
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Installation de Belphegore Empty Re: Installation de Belphegore

Lun 23 Fév - 9:20
Belphegore vit arriver l'homme à la belle prestance avec un certain plaisir. Le côtoyer lui faisait toujours plaisir, et elle était heureuse de faire partie de cette Maison avec lui.

Le sourire qui se dessina sur ses lèvres était charmeur, et ses yeux pétillaient d'allégresse:


"Tristan!! Je suis bien aise de te retrouver ici!!

Mon voyage s'est bien passé, merci. Les routes ne sont presque plus gelées, le printemps n'est plus loin maintenant!!"


Elle hésita un moment, retenant sa question, mais n'y tenant plus:

"Comment va la Baronne? J'espère qu'elle s'est un peu reposée!!

Mais Tristan était déjà monté aux étages prévenir Siva de son arrivée.

Belphegore patienta, admirant les tapisseries accrochées au murs et les portraits qui la regardaient d'un air dédaigneux.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Installation de Belphegore Empty Re: Installation de Belphegore

Lun 23 Fév - 16:40
Levant le nez d'une pile de parchemin,comme souvent,Siva posa son regard sur le Chambellan qui venait d'entrer dans ce qu'elle nommait "son bureau",et qui etait de fait,plus un champs de bataille velinesque qu'un lieu de travail.

Un sourire en coin fut sa premiere réponse,alors qu'elle regarda furtivement Eloi,qui ne se tenait jamais loin d'elle,quand elle travaillait.
Posant sa plume et refermant l'encrier,elle se leva.Siva n'avait pas pour habitude de faire attendre les gens,encore moins quand il s'agissait de son medicastre,et avant tout amie.
Son arrivée tombait bien,le jardin pour les futures cultures de Belphegore venait d'etre achevé,et ses appartements aussi.

Elle emboita le pas a Tristan,se rendant jusque dans l'entrée,ou elle reconnu la silhouette de Belphegore.
Un sourire franc se dessina sur ses levres,et une fois a sa hauteur,elle lui donna une accolade amicale et chaleureuse.Se reculant d'un pas,elle la regarda de pied en cape


Belphegore,je suis ravie de te savoir ici.Bienvenue a Villemor.J'espere que tu as fait bon voyage?

Un geste discret de la main,et un des valets postés pres de la porte,vint a sa rencontre pour prendre les affaires du medicastre
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Installation de Belphegore Empty Re: Installation de Belphegore

Lun 23 Fév - 21:27
Belphegore tendit au valet sa longue cape de laine noire, ses gants de cuir et son léger bagage.

Puis elle se retourna vers Siva, et comme à son habitude, alors qu'elle lui répondait, la détaillait discrètement.

Apparemment, le redoux qui s'annonçait, le printemps aux portes du Domaine lui avait redonné quelques couleurs, elle paraissait un peu mons fatiguée qu'à sa dernière visite, et son teint était moins livide, bien que ses traits trahissent encore une grande lassitude:


"Mon voyage a été un vrai plaisir!! J'ai pû observer quelques bourgeons, et les oioseaux chantent avec un peu plus de force!!"

Comme elle la suivait dans les couloirs du château, elle continua, non sans avoir tiré la langue au portrait d'un homme particulièrement hautain, sûrement un des ancètres d'Averos!!:

"Je pensais qu'il était temps pour moi de venir préparer mon petit lopin de terre, y semer les plantes dont je pourrais avor besoin, installer mon bureau et ma salle de soins!!"
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Installation de Belphegore Empty Re: Installation de Belphegore

Lun 23 Fév - 22:03
Siva sourit aux propos de son medicastre,alors qu'elle lui emboita le pas dans un long couloir du rez de chaussé

Tu as bien raison...justement les panadiers ont terminé de preparer la parcelle de terres ou tu pourras cultiver...Et tu pourras aussi disposer des cuisines comme bon te semble si besoin,Jeanne et Silane sont prevenues...

Son regard se porta sur son amie

Je ne t'ai pas remercié pour l'Angelique...Tu avais raison,elle m'a fait beaucoup de bien...Ca et le soutien necessaire pour le moral m'ont fait passer les mauvais maux qui m'avait amenés a te voir a Conflans...

Ses yeux se perdirent dans le vague en resongeant a ces instant,et un sourire apaisé se dessina sur ses levres,en pensant a cette personne qui avait fait de ses bras un rempart pour la proteger,lui permettant de reprendre le pied qu'elle croyait avoir perdu.
Secouant la tete pour se sortir de ses pensées,elle remercia d'un signe sec de la tete les gardes ouvrirent une large porte de bois a deux battants qui donnaient dans les jardins
Contenu sponsorisé

Installation de Belphegore Empty Re: Installation de Belphegore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum