Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
nevinoe
nevinoe
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

Arrivée de Nevinoe Empty Arrivée de Nevinoe

Jeu 22 Avr - 10:18
Bonjour

A l'invitation du Seigneur Tristan, je viens me présenter ici. Je suis Nevinoe, simple éleveur de moutons de Conflans.
Onaël
Onaël
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2007

Arrivée de Nevinoe Empty Re: Arrivée de Nevinoe

Jeu 22 Avr - 11:35
La Demoiselle ne passait pas un matin sans se rendre a l'office,au bourg,sur sa nouvelle monture,fraichement offerte.Allier sa piété et sa joie du présent lui était un plaisir incommensurable.

Alors qu'elle revenait de la ville,elle arriva aux portes,sur l'impressionnant Frison noire.Cette masse qu'était la Perle noire,montée par cette jeune silhouette aux boucles châtains clairs,n'était pas pour attirer souvent l'attention.

Un homme se trouvait aux portes,mandant après le Duc,aux gardes.Onaël stoppa sa monture a sa hauteur,et fit un signe aux hommes qui baissèrent leurs hast,et ne pipèrent mot.Les deux prunelles bleus se posèrent sur le cultivateur de cochon,comme il s'était présenté,alors qu'une de ses mains abaissa le capuchon




Bonjour et bienvenue a Villemor,Nevinoe.Je me nomme Onaël d'Appérault,je suis la fille de la Duchesse.Vous dites que son époux vous a convier a venir?Pourrais je savoir le but de cette invitation?

La curiosité de la jeune fille reprenait toujours le dessus.Et quoiqu'il arrive,elle finissait toujours par savoir.Après avoir vérifié rapidement d'un regard,que nulle arme ne semblait sur lui,elle mit pied a terre.
Pour sur,elle perdait de sa hauteur,pour se retrouver a celle de l'épaule du jeune conflandais.Mais cela ne l'affectait pas,pour en avoir l'habitude,et sa main caressait l'encolure de sa jument,alors qu'elle attendait une réponse
nevinoe
nevinoe
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

Arrivée de Nevinoe Empty Re: Arrivée de Nevinoe

Jeu 22 Avr - 11:43
Nevinoe salua la demoiselle de céans.

Je n'ai pas la moindre idée de motif de l'invitation, Damoiselle Onaël, et suis aussi curieux que vous.

Je me permets de préciser que je ne "cultive" point de cochons, mais que j'élève des moutons. Je suis également sergent de la maréchaussée, et bientôt je l'espère ambassadeur de champagne grâce aux bons conseils de madame votre mère.
Onaël
Onaël
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2007

Arrivée de Nevinoe Empty Re: Arrivée de Nevinoe

Ven 23 Avr - 1:46
Il lui semblait étrange.A prime abord,tout normal qu'il était.Ce n'était pas le seul a avoir été invité en ces lieux sans savoir pourquoi.
Mais que venait faire cette histoire de cochon entre eux?

Les adultes avaient parfois de bien drôles de réactions,aussi savait elle par expérience qu'il n'était pas utile d'insister dans ces cas la.Il lui avait parlé des bons conseils de sa mère,et cela lui suffisait amplement

La bride toujours en main,elle fit un signe de la main qui l'invita a la suivre


Et bien,en ce cas,Nevinoe,nous allons tâcher de percer ce mystère qu'est le motif de votre venue.

Fin sourire sur ses petites lèvres a son attention,alors qu'ils pénétraient dans la cour.Evrard vint prendre les rênes,et la jeune fille continua,vers la porte du Castel

Vous êtes un homme de bien,si vous gardez les villes.Quant a embrasser la vie diplomatique,ma mère semble s'y être longtemps épanouie,quand elle était Chambellan.C'est là une charge honorable que celle d'Ambassadeur.


Un valet se présenta pour prendre le mantel de la Demoiselle.Avant qu'il ne se retire,elle s'adressa a lui

Fais dire a sa Grâce le Duc que le Sieur Nevinoe est présent et patiente en ma compagnie ici même

Alors que l'homme partait vers les étages,Onaël se tourna vers lui

Sauf si cela vous dérange.Mais dites moi,qu'est ce qui vous a fait songer a vous engager aux Ambassades?
nevinoe
nevinoe
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

Arrivée de Nevinoe Empty Re: Arrivée de Nevinoe

Ven 23 Avr - 8:59
Nevenoe avait eu la politesse de répondre au pied levé à l'invitation, quelque mystérieuse qu'elle fut. Il patientait dans la cours, rendant grâce à la demoiselle qui se faisait un devoir de converser avec lui pour adoucir son attente.


Madame, c'est votre mère qui m'a poussé vers les ambassades et m'a convaincu que mes qualités pouvaient compenser mon défaut d'expérience. C'est visiblement aussi l'avis du chambellan Jeanmerlin.
nevinoe
nevinoe
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

Arrivée de Nevinoe Empty Re: Arrivée de Nevinoe

Sam 24 Avr - 11:04
Bien.

Nevinoe se leva.

Saluez votre mère pour moi, et informez sa grâce Tristan que je dois vaquer à mes occupations. Je le remercie de son invitation mais n'ai pas le loisir de l'attendre plus outre.

Il salua Onaël et se retira.
Contenu sponsorisé

Arrivée de Nevinoe Empty Re: Arrivée de Nevinoe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum