Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tristan d'Esterraza
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2011

nouveau venu au moulin Empty nouveau venu au moulin

Dim 23 Jan - 11:29
Le blondinet fort de la proposition de Dame Jezabel approche du moulin. Il n'est pas bien vieux du haut de ses 17 ans. son habit propre quoi que fort pauvre et reprisé montre le soin qu'il a de sa personne.

Il se rappelle la discussion qu'il a eut avec la belle dame quelques heures plus tôt. Lorsqu'il lui a dit son désir de servir dans une grande maison, de se faire un nom quitte à entrer par la petite porte.
Il lui a proposé ses talents de ... fauconnier.
Qu'est ce qu'il a eut comme idée le blond de se proposer pour ça ! Certes il a bien soigné un ou deux oiseaux de proies que leurs ailes cassées empêchaient de s'envoler, mais son expérience s'arrête la. A part sa bonne volonté et une immense envie d'apprendre il n'y connait pas grand chose. Mais baste comme disait sa nourrice, quand le vin est tiré il faut le boire et puis le gite le couvert et un bon habit bien chaud, c'est déjà bien pour un débutant.
Qu'a t'il donc raconté à la belle dame pour se faire embaucher ainsi ? Ha oui ! Qu'il avait une bonne expérience des oiseaux de haut vol. Pfffff ! Rien que ça ! Qu'est ce qu'il faut pas faire...
En tout cas il y a au moins gagné un gite pour quelques nuits le temps de savoir s'il plait à la Dame.

Le moulin est en vu. Belle bâtisse pense le jeune homme Ça fait bien mon affaire le toit a l'air bien solide je n'y aurais pas froid en cet hiver rigoureux.

Il avise la porte du moulin et attend devant en se dandinant d'un pied sur l'autre. Bon la dame elle m'a dit vous pouvez vous installer au moulin en dépannage. Mais est ce que je dois entrer et faire comme chez moi ou attendre qu'on vienne me chercher ? Un air de profonde réflexion s'affiche sur son visage expressif. Bon c'est sur réfléchir pour un blond c'est pas évident et alors avec un peu de mal il va bien finir par y arriver.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum