Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
catherine-victoire-enorig
catherine-victoire-enorig
Fille Prodige
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2011

[RP] un si cruel dilemne   Empty [RP] un si cruel dilemne

Jeu 14 Avr - 21:03
Alors que la famille venait juste de rentrer de Troyes, Catherine-Victoire reçue une missive de sa mère.

Ne sachant pas encore lire, c'est donc sa gouvernante qui la lui lit



* Catherine victoire,

Je t'écris ces quelque lignes pour te prévenir de là mise en vente du champ que je possède à conflans.je compte déménager à Troyes prochainement,ou je pourrais garder le navire de feu marchais.
J'aimerais t'y savoir à mes côtés.aussi aimerais je savoir si l'idée te plairait.tu pourras ainsi par là suite,faire parti de nos voyages,voguer sur les flots et découvrir d'autres terres.

Je pars pour Troyes ce soir,mais reviendrait te chercher ,et récupérer les.fruits de là vente.

Que le très hait te garde,

Ta mère,jezabel.

Catherine fronça les sourcils et fit sa moue la plus boudeuse

Nanon, ça veut dire quoi? Madame ma mère est partie?Et monsieur papa il viendra avec nous? (on l'avait habituée à toujours dire monsieur ou madame avant maman et papa)

Damoiselle, d'après ce que dit votre mère, elle part seule. Voulez vous allez avec elle?

Mais... mais, je ne sais pas!

puis rèveuse
Mais voyager, j'aimerais bien voir un peu le monde! Je, je crois que je vais suivre mam...heu Madame
catherine-victoire-enorig
catherine-victoire-enorig
Fille Prodige
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2011

[RP] un si cruel dilemne   Empty Re: [RP] un si cruel dilemne

Jeu 14 Avr - 21:17
Manon attendit quelques instants la réponse de Catherine, visiblement celle-ci hésitait sur ce qu'elle devait faire.
Puis elle lui demanda ce que cela signifiait vraiment cette lettre


- Damoiselle, d'après ce que dit votre mère, elle part seule. Voulez vous allez avec elle?
- Mais... mais, je ne sais pas!
lui répondit Catherine.

La gouvernante n'insista point et continuât à attendre que Catherine prenne sa décision.
Elle espérait que la petite accepta de retourner dans le giron de sa mère, après tout elle était encore jeune, bien trop jeune pour être séparée de sa mère. Ses pensées divaguèrent sur ses propres souvenir à elle.

Elle en était là quand Catherine reprit la parole pour indiquer qu'elle était d'accord pour suivre sa mère.


Bon, ma mignonne, nous allons répondre à votre mère, celui lui fera plaisir.

prenant une plume, elle fit une réponse d'une écriture malhabile à la Duchesse. Elle laissa la plume à Catherine afin que celle-ci appose sa signature qu'elle avait appris à faire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum