Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Petitsuisse
Petitsuisse
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2010

Et cela venait pas !!! Empty Et cela venait pas !!!

Jeu 26 Mai - 17:40
Thibaud avait trouvé refuge dans le salon pendant que sa belle mère et son médicastre assistait a la naissance.
Cela faisait des heures que le Duc attendait et qu'il entendait les cri de sa femme qui devait souffrir le martyr et le maudire la connaissant.
Il était tantôt assis tantôt de bout bref il tournait en rond en attendant qu'on vienne a lui.
teia
teia
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2011

Et cela venait pas !!! Empty Re: Et cela venait pas !!!

Jeu 26 Mai - 17:56
Teia était déjà en admiration devant ce petit bout. Dire qu'elle était née Duchesse, elle n'aurait pas comme elle a trimé toute sa vie. Elle n'en était pas jalouse car Teia ne connaissait pas ce sentiment mais heureuse pour elle.

Elles étaient allées toutes deux jusqu'au jardin ou Teia croyait trouver son maître....mais de maître il n' y en avait point. Elle s'était renseignée auprès d'un homme de maison qui lui avait appris que le Duc s'était retiré au salon.

Toc, toc, toc

Elle n'attend pas et entre trop heureuse d'amener le bébé au papa. Il est là, il tourne en rond abattu? inquiet? oui peut-être. Mais que va-t-il dire? voulait-il une fille ou un garçon? Teia se dit que de toute façon il est obligé de prendre ce qui est arrivé et comment ne craquerait-il pas devant cette frimousse.

[/i]
Votre grâsce, voici votre.....fille!

Teia tend les bras et lui donne le bébé. Elle aurait parié avoir vu une larme coulait au coin de l'oeil de son maître mais elle ne dit rien et se retira dans un coin laissant bébé papa à leur première rencontre.
Petitsuisse
Petitsuisse
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2010

Et cela venait pas !!! Empty Re: Et cela venait pas !!!

Jeu 26 Mai - 22:37
Enfin on venait rompre sa solitude !!
Mais pourquoi ? Un soucis? Mais que se passe t'il donc !!
A peine avait -il dit entrer que Teia était devant lui avec un minuscule paquet.
Votre fille !!!
Erf de erf ou est le mâle héritier futur chevalier comme son père? Un fille !! que de tracas les hommes a pourfendre en deux si ils la regardent quel couvent ou l'élever.....


-Merci Teia, une fille .... qui avait tant de fougue dans le ventre de sa mère?


Regardant, le fruit de leur amour, il s'attendrissait doucement le duc.


-elle ressemble a sa jolie maman....comment va t-elle d'ailleurs? tout va bien ?
ma fille....elle dort...elle a tout ses doigts?


Tant de choses se bousculait dans sa tête....il s'assit avec sa fille dans les bras.
teia
teia
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2011

Et cela venait pas !!! Empty Re: Et cela venait pas !!!

Ven 27 Mai - 18:12
-Merci Teia, une fille .... qui avait tant de fougue dans le ventre de sa mère?

Oui votre grasce, je pense qu'elle aimera bouger, vous n'aurez plus qu'à lui offrir un cheval lorsqu'elle aura l'âge.

Votre grasce puis-je me permettre une question.


Voyant qu'il acquiesçait :

Votre grasce, une fille pourra-t-elle devenir chevalier si elle est de famille noble? .
......ou est-ce réservé aux garçons pensait Teia mais elle ne dit rien ne voulant pas fâcher son maître. Teia qui s'était toujours avec un bâton puis un couteau et une épée savait que les filles savaient se battre aussi bien que les garçons. Elles n'avaient pas la même force mais elles étaient plus malines et ceci compensait cela.

elle ressemble a sa jolie maman....comment va t-elle d'ailleurs? tout va bien ?
ma fille....elle dort...elle a tout ses doigts?

Ils étaient si mignon tout les deux lui si fort avec cette petite chose dans les bras.


C'est vrai elle a la beauté de sa mère mais je crois qu'elle a vos yeux. Du moins il m'a semblé avant qu'elle ne s'endorme et ne vous inquiétez pas, j'ai compté, elle a tous ses doigts....vingt en tout. Quand à sa grasce, elle est fatiguée car la jeune Duchesse n'était pas pressée de venir au monde mais ne vous inquiétez pas Jacquotte est près d'elle...
Petitsuisse
Petitsuisse
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2010

Et cela venait pas !!! Empty Re: Et cela venait pas !!!

Lun 30 Mai - 15:57
-Chevalier? ma fille ? ben si elle a le caractère de sa mère et celui de ma belle mère alors oui diantre elle en sera et gare a ceux qui se trouverons en face d'elle et de son épée va y avoir des copeaux !!!
Vous même allez au combat non? en voila une question !

Teia, ce qui me rassurerais un peu fortement c'est que vous alliez veiller sur ma femme et que vous mettiez prêt d'elle sa douce fille.
Moi cet accouchement m'a épuisé !!je vais allez boire un bon coup !


teia
teia
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2011

Et cela venait pas !!! Empty Re: Et cela venait pas !!!

Mar 31 Mai - 0:57
Teia sourit en voyant faire son maître. Il était bien comme tous les pères, il voyait déjà la petite Duchesse combattre. Bien sûr qu'elle même allait combattre mais elle croyait que les enfants des nobles avait peut-être un chemin différent et des personnes qui se battaient pour eux.

Teia, ce qui me rassurerais un peu fortement c'est que vous alliez veiller sur ma femme et que vous mettiez prêt d'elle sa douce fille.

Teia réfléchissait :

Sa maîtresse lui avait dit de venir tenir compagnie au Duc avec Aalis pour qu'il ne trouve pas le temps trop long et lui voulait qu'elle aille auprès de la Duchesse en lui ramenant Aalis; Que pouvait-elle faire?

Moi cet accouchement m'a épuisé !!je vais allez boire un bon coup !

Mince alors si l'accouchement l'avait épuisé que pouvait dire sa maîtresse qui était affalée sur ses coussins, les cheveux collés sur le visage!

Oui votre grasce, je vais amener Aalis à sa maman.

[i]On lui avait donné un ordre alors elle se décida à prendre Aalis dans ses bras et sortit pour rejoindre la chambre.
Contenu sponsorisé

Et cela venait pas !!! Empty Re: Et cela venait pas !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum