Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

[Baptême Océade] arrivée de yann_blue Empty [Baptême Océade] arrivée de yann_blue

Mer 5 Nov - 19:20
Il avait dû chevaucher plusieurs jours avant d'apercevoir le château à l'horizon qui commençait à se dessiner devant lui.
En effet étant depuis quelques temps en Normandie, la route avait été longue, mais il comptait assister à ce baptême quoi qu'il en coûte depuis le temps qu'Océade l'attendait.
quelques hâtes rapides afin de se restaurer en cours de route et se reposer un peu afin d'être un minimum présentable.
Ce baptême serait peut-être l'occasion de revoir certaines personnes qu'il n'avait pas vu depuis quelques temps de surcroît.
C'est donc l'esprit occupé par ses pensées que sans s'en rendre compte il arriva devant le château ou un garde était stationné, visiblement il allait falloir monter patte blanche avant de pouvoir rentrer.


Je suis Yann_blue, je suis convié par la maîtresse des lieux Dame Siva au baptême de sa fille adoptive Océade dit-il au garde en espérant qu'on le laisse rentrer, en espérant que ce dernier ne fasse pas trop de zèle.
ztneik
ztneik
Nombre de messages : 1
Localisation : Verneuil Duché d'Alençon
Date d'inscription : 05/11/2008

[Baptême Océade] arrivée de yann_blue Empty Re: [Baptême Océade] arrivée de yann_blue

Mer 5 Nov - 20:31
Après plusieurs jours de marches Ztneik et Rose arrivèrent finalement à bon port au castel de Montmirail. Le château était immense et une somptueuse contrée s'étendait tout autour. S'avançant vers l'intérieur pour finalement se retrouver aux portes il aperçut un cavalier d'une silhouette plutôt familière. D'un pas décidés Rose et Ztneik avancèrent jusque là ou se rassemblait ce qui s'apparentait être des gardes. Nul doutes que le cavalier présent ne pouvait être une autre personne que Yann. Il fit un geste de la main da manière à l'interpeler mais il ne les virent pas.

Yann ?

Ce dernier se retourna plutôt surpris. Il se saluèrent pour finalement se présenter aux gardes.

Je me nomme Ztneik du Ried, Baron de St Germain-sur-Avre et voici ma compagne dame MissRose. Tout comme le sir ci présent nous souhaitons nous entretenir avec vostre maitre des lieux, la Baronne Siva de Champmarin.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême Océade] arrivée de yann_blue Empty Re: [Baptême Océade] arrivée de yann_blue

Mer 5 Nov - 23:29
Oceade qui partait se changer, avait été avertie par un garde qui respectait les consignes données par Siva, que de nouveaux invités étaient arrivés.
Elle fit demi tour, bénissant secrétement ces arrivants ce qui lui accordait encore quelques minutes a être vêtue de ses habits habituels.
Apparement sereine, elle s'avança vers le trio.
Dissimulant un sourire taquin, elle se dirigea tout d'abord vers Yann_Blue, faisant sa seconde révérence de la journée.


Mr le Vicomte de Sées je suis fort aise de vous voir icelieu. Je sais combien ce voyage a du être long et harassant. Je vous remercie de vous être déplacé.

Puis se tournant vers Ztneik, elle s'inclina :

Mr le Baron de Saint Germain sur Avre, je vous souhaite la bienvenue au Domaine de Chailly, demeure de Dame Siva, ma tante et mére adoptive.


Elle se tourna ensuite vers Rose, lui faisant la bise.
Elle baissa la voix de maniére à n'être entendue que par ses amis et leur dit :


Tout ce protocole, m'exaspére.. mais pour ne pas vexer Siva je m'y plie.

Elle reprit sa voix normale, non sans leur avoir adressé un sourire malicieux :

Je suppose que vous aimeriez vous rafraichir et vous apprêtez pour la cérémonie. Je vous propose donc de me suivre jusqu'à l'intérieur du chateau où un valet vous montrera vos chambres.
Cedric32
Cedric32
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2008

[Baptême Océade] arrivée de yann_blue Empty Re: [Baptême Océade] arrivée de yann_blue

Mer 5 Nov - 23:34
Cedric regarda de loin la jeune fille.

Il la trouva très mature et d'une education parfait.
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

[Baptême Océade] arrivée de yann_blue Empty Re: [Baptême Océade] arrivée de yann_blue

Jeu 6 Nov - 21:21
C'est avec plaisir qu'il avait vu arriver Ztneik ainsi que Rose alors qu'il attendait que le garde le laisse rentrer.
Un sourire échangé et ce fut ensuite au tour de la personne qui les avaient tous fait venir icelieu de se présenter.
Visiblement au vu de la façon de se présenter la tantine avait tenue à ce qu'Océade fasse les choses comme il se doit.
Quelques sourires, quelques paroles échangées, lorsque Océade leur proposa de les suivre, ce fut avec plaisir qu'il accepta.
Puis ce fût au tour d'un valet de lui indiquer une chambre où il allait pouvoir se changer.

Il sortit donc les vêtements qu'il avait prit soin d'apporter afin d'être présentable.
Ceci fait, il prit la route afin d'assister à la cérémonie.
MissRose
MissRose
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008

[Baptême Océade] arrivée de yann_blue Empty Re: [Baptême Océade] arrivée de yann_blue

Jeu 6 Nov - 22:19
Rose était heureuse d'être enfin arrivé après plusieurs jours de marche. Elle avait apprécié cette longue promenade au bras de Zt, mais ses pieds commençaient a la faire légèrement souffrir.
Arrivés au poste de garde, elle avait aperçu Yann aussi, et l'avait salué comme il se devait.

Quand ils rentrèrent dans l'enceinte du chateau, Rose fut intimidée, les tours paraissaient encore plus hautes et majestueuses que vu de l'extérieur.

Océade arriva, Rose lui rendit sa bise et lui sourit. C'était un grand jour pour elle, elle avait l'air heureuse, malgré ce protocole qu'elle n'affectionnait pas visiblement.

Au moment où Océ leur proposa un rafraichissement, Rose acquieça et c'est toujours au bras de Zt qu'elle suivi la vedette de la cérémonie.
Contenu sponsorisé

[Baptême Océade] arrivée de yann_blue Empty Re: [Baptême Océade] arrivée de yann_blue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum