Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

[Arrivée de Cedmisc]

le Jeu 12 Mar - 22:10
Après un voyage assez long à pied, Cedmisc avait pénétré dans les terres de la Baronne de Villemaur. Malgré le fait que l'on soit à la fin de l'hiver, il faisait beau et plutôt bon pour la saison. Le voyage fut donc relativement agréable. Il profita largement du paysage qui lui était offert. Le printemps semblait pointer son nez, certaines fleurs commençait à apparaitre, quelques bourgeons aussi. Des paysans étaient affairés dans les jardins ou les fermes.

Il avait traversé le petit bourg et arrivait devant les portes de la Baronnie. En entrant dans la grande cour il fut assez impressionné par la batisse relativement imposante. Des décorations, bouquets de fleurs et autres toiles colorées qui avaient été disposées un peu partout rendaient le domaine encore plus magnifique. Des gens étaient affairés à terminer les derniers préparatifs.

Arrivé à ce stade un problème se posait: il ne savait pas où aller. Étant invité la moindre des choses était de se faire annoncer mais il ne savait pas à qui s'adresser. Il avisa un garde à l'entrée et s'avança vers lui.


"Désolé de te déranger mais je viens pour les célébrations du mariage de messire Seb et de dame Azelma. Pourrais-tu m'indiquer où je dois me présenter pour me faire annoncer?"
avatar
Garde
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2009

Re: [Arrivée de Cedmisc]

le Jeu 12 Mar - 22:58
Jean toisa l'homme qui venait le déranger,alors qu'il parlait tranquillement avec Valère,pour lui donner les dernières directives avant l'arrivée du cortège

L'est en avance l'gars!Sont pas encore arrivés,z'etes venu sans eux?Bah..vont pas tarder,j'pense.

Le regard du garde rustre,passa au dessus de l'épaule de Cedmisc.Jean leva alors le menton pour lui montrer la route derriere lui,ou des silhouettes se dessinaient.

Qu'est ce que j'disais!Les v'la!'tendez donc,et r'joignez la!
avatar
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Re: [Arrivée de Cedmisc]

le Jeu 12 Mar - 23:30
"Quoi!!! mais ils sont passés par où????" se dit le jeune homme "Je suis arrivé à pied alors qu'eux sont en carosse, bon certes je n'ai pas trainé en route et j'ai pris un ou deux raccourcis mais quand même!"

Garde a écrit:Qu'est ce que j'disais!Les v'la!'tendez donc,et r'joignez la!

"Allons bon, ça commence bien. J'espère que la baronne ne va pas me tenir rigueur de mon arrivée plutôt prématurée."

Il réajusta sa mise, puis il suivit le convoi des yeux jusqu'à son arrivée dans la cour, un peu anxieux quand même...
Contenu sponsorisé

Re: [Arrivée de Cedmisc]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum