Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aldebbarant
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2008

Arrivée d'Aldebbarant Ypriex

le Sam 6 Juin - 21:37
[désolé pas trop de temps pour le RP à cause d'un IRL chargé donc pas de long post^^, je me rattraperai une autre fois promis^^]

Aldebbarant avait été invité à des fiançailles, et pas n'importe lesquelles, celles de son amie et écuyère, la Baronne Siva et de son chambellan, homme qu'il avait appris à apprécier et dont la compagnie lui était maintenant fort agréable, Tristan d'Azayes. Il avait donc revêtu ces plus beaux atours. Fini l'armure de cuir et la cape poussiéreuse. Voilà ressorti le pantalon en lin, la chemise de soie et le mantel de cuir; les bottines cirées et le ceinturon à la boucle ciselée.

Et le voilà parti, comble du comble, en carrosse aux portières frappées de son blason. Cependant, l'épée était toujours au côté, faut pas déconner non plus. Et hop cahin-caha le chemin entre la Vicomté de Nogent le Rotrou et la baronnie de Villemaur fut parcouru non sans grognements alors qu'il trouva les routes du Maine complètement défoncés, qu'on lui demanda 14 fois la raison de son passage en les duchés traversés et qu'il dut presque molester un douanier zélé qui considérait que son escorte n'était pas assez détaillé comme précision pour permettre de savoir qui il devait laisser passer de ces 6 gardes en arme. Cela se régla par une diplomatie Aldebbarantienne (les afficionados comprendront). Et enfin, se dresse devant le cortège les remparts de la demeure de la baronne. Il sortit devant le parvis de l'église dans un craquement de dos assez sinistre, qui se fit suivre de plusieurs autres au niveau du cou, des épaules et autres. Puis il regarda autour de lui et désigna à ses hommes une taverne proche.

Enfin, il gravit les marches du perron et pénétra dans le hall ou il beugla son nom pour se faire connaitre.
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée d'Aldebbarant Ypriex

le Dim 7 Juin - 18:16
Sortit du jardin où les dernières mises en places avaient été faites, le héraut arriva vite dans la court par des couloirs bien vides par rapport aux derniers jours où fourmillaient les servants et gardes à la préparation de la reception. Quelques carrosses à armoiries été déjà stationnées dans l'entrée et leur propriétaires attendez déjà devant la porte du bâtiment principal.
C'était la première fois que Kaarolane se retrouvait dans cette position, devant tant de beau monde. Disons qu'elle avait l'habitude avec les Grands de Champagne souvent à Reims pour participer aux débats du Conseil, mais là, les places changeaient, et la jeune femme, les regardant approcher était de plus en plus diminuée.
Un homme en tête de file, qui devait être arrivé le premier, faisait face aux deux gardes qui bloquaient l'entrée. Un garde la mis au courant des personnes arrivées et Kaaro s'approcha alors d'Adelbbarant, un homme à l'allure fière et aux habits de belles étoffes. La jeune femme ne sut comment le saluer, puis il lui sembla se souvenir de sa classe sociale et sans plus réfléchir.. à trop le regarder sans rien lui dire, le pauvre homme aurait cru qu'elle lui cherchait quelques noises..


Cher Vicomte, soyez le bienvenu en Villemor. La baronne et son fiancés vont être enchantés par votre venue.


Elle repris son souffle, son coeur battait à la chamade pris par la peur de faire une erreur même infime. Elle entendit la plusieurs gardes bouger plus loin dans la cour et vit la baronne, pas le moins du monde préparé pour la noce arriver à toute allure vers une dame que le héraut n'avait jamais vu. Comme pour éviter que le messire voit la baronne dans cet état, Kaarolane continua la conversation avec l'hôte.

Avez vous fait bon voyage? ... Il y a dans le jardin de quoi vous remettre de la route, avec du bon vin et quelques amuses bouches.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum