Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

banquet de Baptême

+10
Siva
Aldebbarant
azelma
Nodo
yann_blue
belphegore
Flaiche
Seb_Goku
silane
scomino
14 participants
Aller en bas
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême Empty banquet de Baptême

Mar 4 Nov - 9:27
Scomino manda tout les serviteurs de la maison afin de dresser les tables pour le baptême qui serait bientôt célébré dans cette maison. Il fit installer tables, bancs en un long U. il fit déposer planches, couverts à diner, coupes et autres ustensiles ainsi que des chandeliers et des bougeoirs harmonieusement sur les tables. Il fit installer également dans la partie centrale du U, le fauteuil préféré de la baronne et de hautes chaises pour les nobles invités.

Ayant entendu parlé de troubadours, il fit dresser une estrade pour les musiciens et une scène pour les danseurs.

Scomino fila ensuite aux communs donner quelques instructions au maître queue quand au menu.

Il reviendrait plus tard voir l"avancement des préparatifs et délégua ses directives à Silane en son absence.
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Jeu 6 Nov - 17:50
Scomino avait donné les ordres pour la préparation de la table du banquet.Il ne manquait plus que les fleurs et Silane avait accepté de s'en occuper pendant son absence.
Alors qu'elle était passée aux cuisines elle vit qu'on venait de livrer les fleurs et elle s'empressa d'aller les disposer.
Il y avait des chemins de table pour les côtés

banquet  de Baptême Vert-b10

et pour la table d'honneur un centre de table
banquet  de Baptême Centre10
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Jeu 13 Nov - 13:07
Scomino qui se tenait informé de l'avancement de la cérémonie de Baptême afin d'être prêt à temps pour le début des agapes et des festivités, retourna dans la grande salle de réception afin de faire un dernier état des lieux.

Il fut satisfait du travail effectué et de la qualité des compositions florales que sa douce Silane avait fait installées.


Ma douce, tu me vois ravi de tes réalisations et je suis sûr que notre Baronne le sera également. Maintenant que la table est prête, nous allons nous rendre en cuisine pour voir si les maîtres queux sont eux aussi prêts à dresser les plats pour que les serviteurs puissent servir les premiers mets dés que nous en donnerons l'ordre.

Scomino accompagna donc Silane aux communs
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Ven 21 Nov - 8:57
La cérémonie de Baptême étant terminée, Scomino mis tout le monde en place pour l'arrivée des invités. Chacun savait ce qu'il avait à faire et Silane était en charge de mener ses collegues à la baguette Wink

Scomino afficha le menu à l'entrée de la salle de réception puis fila dans la cour pour lancer son animation Wink




Menu de Baptême

Rinces-Gorges et Amuses-Bouches
Hypocras à saciété
Petits pastés de fruits
Baston de fromage
Gougère de sarrazin et cumin

Entremets
Terrines de porcelet aux champignons de la Forêt de Conflans
Cretonnée de poix et de lard
Pasté de viande sauce cameline
Tourte au fromage de chèvre et aux herbes

Rôts et Volailles
Poulaille à la Cannelle
Chaudronnée de boeuf


Verdures
Lentilles
Salades

Douceurs :
Tourte de fruits secs au vin
Poires safranées et fromage frais
Crème de mirabelles, miel et épices
Crème d'or (amandes et safran) finement gingembrée, surnommée par certains "arrache gorge"

Le tout arrosé de vin de Chailly et de Cydre,venus de Villemor.
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Ven 5 Déc - 11:04
Silane regardait de temps en temps dans la cour et elle comprit que le divertissement étant terminé les invités n'allaient pas tarder à gagner la salle de réception.
Elle jeta un dernier coup d'oeil sur les tables mais tout semblait satisfaisant.
Elle se dirigea vers la cuisine et croisa Scomino qui veillait à tout.Heureusement qu'il était familiarisé avec le domaine car elle avait peur de ne pas être à la hauteur.Un regard malicieux de sa part lui donna le réconfort souhaité pour aller accomplir sa tâche.

banquet  de Baptême Silane10


Dernière édition par silane le Ven 5 Déc - 23:25, édité 1 fois
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Ven 5 Déc - 21:12
Scomino vit sa douce à l'oeuvre. Il jugea d'un simple coup d'oeil qu'elle maitrisait parfaitement la situation et il le lui fit savoir d'un regard. Puis il poursuivit ses préparatifs attendant l'arrivée imminentes des invités et la maitresse de maison ainsi que de la jeune baptisée
Seb_Goku
Seb_Goku
Bailli
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2007

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Sam 6 Déc - 21:30
Une fois l'animation du mât de cocagne terminée,
Seb et Azelma suivirent le flot des invités vers la salle de réception,
a l'entrée, le menu était affiché, ils s'arretaient un instant pour le lire ..


Hmmm !!! que c'est alléchant tout ca !!!
Je crois qu'on va se régaler, Siva a vu les choses en grand.


Le couple entra alors dans la salle de réception,
le cadre était sublime, de multiples fleurs avaient été répartient dans toute la salle, ainsi que sur les tables.

La maitresse des lieux et la reine de la soirée ne semblaient pas encore être arrivées, elle n'allaient sans doute pas tarder
Flaiche
Flaiche
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2007

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Sam 6 Déc - 21:45
Suivant les quelques personnes devant lui, évitant ainsi de se perdre une nouvelle fois dans les dédales de Montmirail, Flaiche avait pris soin d'être dans les premiers a entrer dans la salle, voulant avoir un aperçu des préparatifs de celles ci avant que la foule ne l'empêche de pouvoir admirer a sa guise.
Sa marraine troubadour avait toujours eu bon goût, la salle de réception n'y faisait pas exception ce soir.
Simplement décoré, mais avec une élégance et une finesse certaine, la salle elle même était prompte à éveiller les appétits par le subtil parfum de fleur qui y régnait.
C'est donc avec l'eau à la bouche que flaiche alla prendre connaissance du menu, que d'autres curieux surement aussi intéressé que lui en cet instant découvrait déjà.
Il leur sourit, les saluant d'un léger mouvement de tête, et lu le menu, n'en perdant déjà pas une miette.
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Lun 8 Déc - 21:10
Même si sa tenue ne l'avait pas aidée pour monter à ce satané mât, Belphegore était bien contente d'être vétue correctement pour la réception.

Elle laissa sa grande cape de laine à un valet, et pénétra dans l'immense salle. Ebahie, elle resta un moment sur le seuil, la bouche à moitié ouverte.

Se rendant compte qu'elle était au milieu, elle fit un petit sourire aux convives qui commençaient à s'agglutiner derrière elle pour rentrer à leur tour dans la pièce.

Elle fit quelques pas, admirant les tables dressées, les couverts aux armoiries de la Baronne, les nappes immaculées....

Des effluves toutes plus alléchantes les unes que les autres arrivaient à ses narines, lui rappelant soudain qu'elle n'avait pas mangé depuis la veille!!
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Mer 10 Déc - 4:30
Une fois ses quelques étirements effectués, il prit la direction de la salle de réception.

Une fois arrivé sur place, il vit quelques convives, mais visiblement malgré le fait qu'il soit parti en dernier, certains avaient dû faire un détour, au moins il ne serait pas le dernier après tout remarque et ce ne se ferait pas remarquer par la même.

Il salua donc les convives déjà présents par un signe de tête, puis après la salle de réception qui était de bon goût, décidément la tantine d'Océade faisait bien les choses, il n'y avait pas à dire, cela était en tout point conforme à l'image qu'il se faisait de cette dernière.

Quelques pas de plus et il vit le menu qui lui mit l'eau à la bouche, ne restait plus qu'à attendre les derniers invités qui ne saurait pas tarder sans doute, puis ils seraient rejoint par la Baronne ainsi qu'Océade.
Nodo
Nodo
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Mer 10 Déc - 7:53
Nodo et Amande se dirigèrent vers la salle de réception après que le dernier participant au jeu du mât ai fini sa descente.
Bien qu’ayant quitté l’aire de jeu dans les premiers, et le sens de l’orientation de Nodo aidant, ils ne furent pas les premiers à arriver à la salle de réception.
Nodo menait Amande à son bras, et une fois de plus, il s’était perdu, mais pour la première fois, dans un château.
La décoration de la salle ainsi que de la table ne manquât pas de les éblouir, et le menu proposé contenait plusieurs mets dont ils ne comprenaient même pas le nom.
Ce repas promettait d’être un grand moment de découvertes et de joies, et savoir que tout ceci était en l’honneur de sa Caramel préféré satisfaisait Nodo .
azelma
azelma
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/08/2007

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Jeu 11 Déc - 0:03
[i]azelma avait glissé sa main dans celle de seb ,sa la rassurer le flot des invité les mena dans une grande salle joliment décorer.

ils se dirigèrent vers les tables ,le menu annoncé des plats succulent ,il lui tarder de se mettre a table ,son estomac commencer a faire des petits bruit .

elle regarda seb et lui sourit
Aldebbarant
Aldebbarant
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Ven 12 Déc - 0:09
Aldebbarant était repassé par sa chambre pour se vêtir de nouveau convenablement pour le banquet. Il redescendit prestement pour ne pas manquer le début du banquet et faillit se rompre le cou alors qu'il manqua une marche de l'escalier hélicoïdale. Se rattrapant in extrémis, il continua à dévaler les étages avant de revenir dans la cour.

Il aperçut les premiers convives entrer et traversa donc la cour d'un pas rapide. Une fois à la porte, il reprit contenance et entra d'une démarche plus majestueuse. Sa première action fut de repérer toutes les ouvertures de la salle en cas de soucis, puis, touchant la dague sous son pourpoint pour se rassurer, il s'avança dans la foule.
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Ven 12 Déc - 8:29
Scomino entra précipitamment dans la salle de réception et vit que celle ci commençait à se remplir. il devait donc agir rapidement et avec discrétion


Il fit donc le tour de la table et déposa sur celle ci un parchemin à chacune des places qu'occuperaient bientôt les invités


Océade a écrit: A toi qui m'aime comme ta propre fille,
A vous qui m'entourez, seconde famille
Je tiens à tous vous remerciez
De me donner votre pure amitié
Vous qui m'avez accepté en vos vies
Vous qui au delà d'être des amis
Savez me protéger, m'écouter et me soutenir
Vous qui me donnez les forces pour tenir
Lorsque je traverse de sombres périodes
Je vous dédie cette petite ode
Plus douée en écriture qu'en langage
Ce petit mot, vous dira sans ambages
Tout ce que vous n'entendrez jamais
Mon amour et mon amitié, je vous remets
Et je souhaite du fond du coeur
Continuez à vivre ce bonheur

Merci à tantine de m'offrir ce jour
Merci à vous d'être là en ce jour


Ceci fait il retourna prestement à ses autres occupations.


Dernière édition par scomino le Sam 13 Déc - 22:14, édité 3 fois
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Sam 13 Déc - 15:39
L'huissier les precedait,et arrivées devant la porte,un dernier echange de regard,Siva souriant a Oceade,fiere de l'avoir pres d'elle a cette instant,et quelque part,amusée de ne pas avoir a subir ce fameux rituel seule,pour une fois.
C'etait aussi sa facon de lui montrer que ce jour,la mettait elle a l'honneur,et non pas la maitresse de Maison.
Une derniere verification de son apparence,et un hochement de tete en direction de l'huissier qui ouvrit la grande porte de bois de la salle.
Les precedant,il se decala sur la gauche de la Baronne.
Un sourire de satisfaction passa sur ses traits en voyant la decoration.Silane et Scomino avait fait un excellent travail.
Certains convives lisaient le menu,d'autres conversaient,ou regardaient les tentures sur les murs.
Le serviteur gonfla sa poitrine,et la Baronne se redressa,non sans jeter un rapide regard a Oceade.La voix masculine retentit bientot dans la salle


Damoiselle Oceade de Frabel,et Dame Jezabel d'Appérault,Baronne de Villemor et de Montmirail

Siva retenu un rire amusé,sentant le malaise d'Oceade.Elle meme n'aimait guere ce "rite",et se voyait devoir le supporter seule n'allant jamais quelque part accompagnée.Ce jour,elle avait insister aupres du serviteur pour qu'elle soit citée en second.
Elle invita sa niece a avancer,s'approchant des convives,prenant un verre au passage.

Tournant la tete vers le fond de la piece,elle fit un signe de main en direction de la troupe de troubadours specialement venus pour l'occasion,et qui se mirent a jouer une musique douce,pour le repas.

Levant son verre,invitant les personnes presentes a en faire de meme,elle prit la parole


Santat a tous,et qu'Aristote veille sur chacuns de vous,qui tenez a mon enfant.Puisse cette journée lui faire l'honneur qu'elle merite!

Buvant une gorgée,apres les acquiessements de rigueur,elle reprit une derniere fois la parole

A present,je vous invite a festoyer,et a faire honneur aux cuisines de Montmirail.

Siva se dirigea alors vers la grande table qui avait ete dressée,et pris la place qui lui revenait,en bout de table,laissant,pour changer,les invités prendrent la place qu'ils souhaitaient,tout comme a sa niece.

Onaël,qui etait là,la rejoint bientot et pris place pres d'elle


Dernière édition par Siva le Sam 13 Déc - 18:59, édité 1 fois
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Sam 13 Déc - 16:23
Ainsi c'était ça le petit "rituel" auquel avait fait référence Siva pensa Oceade.
Elle tenta de cacher son malaise lorsque l'huissier l'annonça en premier. Oceade se rendit compte qu'elle n'était pas parvenue à dissimuler son mal être lorsqu'elle vit le visage de sa tantine.
Pour se donner contenance, elle se saisit d'un verre, qu'elle leva en direction de ses amis et de sa famille présents dans la salle de banquet.
Elle s'éclaircit la voix puis prit la parole :


Je léve ce verre à votre santé à vous tous ici présents. A ce jour heureux et tant attendu où je vois l'un de mes voeux accomplis. Celui de voir mes deux familles réunies.

Elle ne savait pas trop où se placer. Beaucoup des personnes présentes étaient titrées, elle savait que normalement ils avaient leurs places à la même table que Siva. Indécise, elle jeta un coup d'oeil vers sa tantine puis vers ses amis.. Respirant un grand coup, elle prit place aux cotés d'Onael, espérant qu'elle ne commettait pas encore une entorse aux régles de bienséance.
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Sam 13 Déc - 18:55
L'évêque de Langres, qui s'était éclipsé à la fin de la cérémonie religieuse revint au début du banquet. Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver la salle de réception dans laquelle ce dernier avait lieu, aidé par des gardes qui lui indiquèrent affablement le lieu.

La salle était admirablement décorée. L'évêque ne manqua pas de remarquer la présence du Hérault. Si c'était lui qui avait préparé ce banquet, comme il le fit à l'Ordre Lescurien, ils se régaleraient certainement.

Arrivé, il ne manqua pas de retrouver la jeune demoiselle d'Appérault, la personne qu'il connaissait le mieux dans l'assemblée finalement, assise près de sa mère. Il se dirigea naturellement vers elle. Restant debout, pour le moment, il lui annonça son retour.


Je suis revenu, demoiselle Onaël. Ai-je manqué quelque chose ?

Un petit sourire sur les lèvres.
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Sam 13 Déc - 20:36
Belphegore, perdue parmi tout ce beau monde, bien plus à l'aise parmi ses soldats à moitié soudards et brusques, aux manières franches mais amicales, regardait ces nobles de robe et d'épée, ces éclésiastiques aux mines sérieuses.

Elle attendit près de la porte, que tout le monde prit place, ne sachant pas vraiment où s'asseoir sans violer une règle de bienséance......
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Sam 13 Déc - 22:09
Scomino ayant attendu bien caché dans un entre-baillement de porte que Dame Siva en eu terminée avec le cérémonial et qu'elle fut installé, fit signe aux serviteurs en tête desquels se trouvait Silane de présenter à la maitresse des lieux puis aux nombreux invités, les Rinces-Gorges et Amuses-Bouches, hypocras à saciété, Petits pastés de fruits, Baston de fromage, Gougère de sarrazin et cumin
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Lun 15 Déc - 18:22
Oceade assise aux cotés de sa soeur, voyait bien que ses amis étaient dans l'embarras. Aucun d'eux ne voulant prendre place, elle réfléchit rapidement puis prenant une grande inspiration, sachant pertinnement qu'elle risquait de ne respecter aucune régle, se leva et se dirigea d'un pas aussi ferme que possible vers eux.
Elle s'arrêta auprés d'eux, lançant un regard d'excuse à sa tante puis déclara :


Bon, bien qu'enfreignant certainement le protocole mais étant Reine de la journée, je vais vous attribuez vos places.

Elle désigna la place aux cotés de Siva, s'adressant à Alde.

Monsieur le Duc vous prendrez place aux cotés de ma tante. Votre titre et votre appartenance aux Hospitaliers justifiant mon choix.

Elle se tourna ensuite vers Yann lui désignant la place restée vide à ses cotés :

Monsieur le Vicomte, je vous veux à mes cotés en remerciement du fait que vous avez cru en moi lors de mon premier mandat au Conseil mais aussi parce que vous êtes devenus l'un de mes amis que je me plais à taquiner, dit elle en lui souriant.


Elle attendit ensuite que les deux hommes prennent place pour continuer à installer les invités.
Aldebbarant
Aldebbarant
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Lun 15 Déc - 18:29
Aldebbarant ne savait vraiment ou se placer. En effet, aucun plan de table à l'horizon pour le guider, et le Duc d'Alençon (pour les commodités de la compréhension de tous, je ne le suis plus IG mais au moment du Rp je le suis encore voilà^^) était plus habitué aux repas dans une tente sur un champs de bataille que dans un banquet avec des règles.

Il cherchait ou il pourrait se mettre lorsqu'il vit Océade se lever pour prendre les choses en main. Un sourire se fit sur son visage lorsqu'elle lui indiqua la place ou il serait.

Il s'inclina, le bras sous lui et dit d'un air taquin


Vos désirs sont des ordres belle dame


Puis il rejoignit sa place à côté de Siva qu'il salua avant de s'asseoir, retenant son envie de soldat de retourner la chaise.

Et bien chère baronne, il me semble que vous allez devoir endurer mes manières de soldats à vos côtés. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si je ne suis pas les convenances.


Rit doucement et ponctue sa phrase par un petit clin d'oeil à sa soeur.
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Mar 16 Déc - 6:23
Il réfléchissait à la place qu'il allait occuper.
L'envie de soupirer ne lui manquait pas, un plan de table lui aurait simplifié la vie.
La Baronne faisait sans doute cela afin de les arranger et que ce soit conviviale, mais il voulait tout de même essayer de faire au mieux selon les invités présents.
Alde à côté de la Baronne, ça c'est logique, le parrain et la marraine d'Océade l'entourant ? ce serait logique, mais pas sûr que cela fonctionne de la sorte.
Il faudrait que je ne sois pas trop éloigné de la Baronne en théorie ... Quant tout à coup il fût sorti de son élaboration de plan par Océade qui l'invita à la rejoindre à ses côtés.


Puisque je vois que je n'ai pas le choix, ainsi soit-il ! Il prit donc place à côté d'elle tout en essayant de maîtriser le fou rire qui le gagnait suite à ses paroles. Une fois calmé et avant qu'Océade n'ai le temps de procéder à la suite de désignation des places.

Merci Océade de me faire l'honneur de m'avoir placé à côté de toi lui dit il tout en lui souriant.
Clody
Clody
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Mar 16 Déc - 6:39
Clody était restée un peu derrière avec ses amis, ne sachant pas trop où se diriger, plus à l'aise derrière un bureau de maire et de CAM, à brasser des dossiers et à gratter le parchemin avec sa plume, qu'à suivre le protocole. Elle était contente de voir que M. le Duc Alde son ami, et son parrain Yann, attendaient aussi qu'on leur assigne leur place.

Lorsque Océade s'avança d'abord vers Aldé et ensuite vers Yann, elle la suivit du regard et sourit à son air déterminé. Océade ne changeait pas, c'est comme ça que Clody la connaissait, une jeune femme déterminée.

Clody attendit sagement son tour.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Mar 16 Déc - 12:11
Merci Océade de me faire l'honneur de m'avoir placé à côté de toi
.


Un sourire espiégle sur les lévres la jeune femme se pencha vers Yann et lui chuchota :


Tout l'honneur est pour moi Yannou. Il faut juste espérer que je n'ai pas fait d'erreur et que tantine ne se fachera point..

Elle vit ensuite Clody entrer dans la salle de banquet. Elle semblait aussi perplexe que son Parrain. Oceade regarda la façon dont les tables étaient disposées, la table d'honneur était presque remplie, restait celles qui se trouvaient sur les cotés. La jeune femme réfléchit quelques secondes puis d'un geste désigna la place située prés de Yann, à sa droite. Clody serait ainsi la premiére personne installée sur une table parallèle.
Oceade s'approcha ensuite de la médicastre, la saluant d'un sourire. Perplexe, elle s'interrogeait sur la place à lui octroyer. Priant pour ne pas faire d'erreur, elle lui désigna la place à la gauche du Duc d'Alençon. Dame Belphégore ferait ainsi face à Clody.


Bon, cela prend forme... Il reste une place à la table d'honneur. Celle-ci sera donnée au Sieur Flaiche, Vicomte lui aussi, se dit-elle intérieurement.


Décidément, le monde de la Noblesse était bien trop compliqué pour elle..Toutes ses régles, ce protocole, ces rituels la laissait perplexe.
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Mar 16 Déc - 19:50
Belphegore remercia d'un chaleureux sourire Océade qui la sortait d'un embarras certain....

Elle fit une courte révérence courtoise à l'homme de belle prestance qu'elle allait côtoyer pendant le banquet. Puis elle fit un signe de tête amicale à la jeune femme qui était assise en face d'elle.

Pour briser la glace, elle décida de se présenter, et c'est d'une voix chaude et assurée qu'elle prit la parole:


"Bonjour.....Je suis Dame Belphegore, Maitre de Lances des Loups de Champagne et Médicastre-chef à la Caserne.....Et également nommée médicastre du Domaine de la Baronne....."

Se tournant vers l'homme, une petite lueur d'amusement dans les yeux:

"Si je ne me trompe, c'est bien vous qui nous avez fait une fort belle démonstration de force et d'ingéniosité à l'assaut de ce mât indomptable!!"

Elle détailla son voisin discrètement, sous ses longs cils noirs, et lui trouva un air qui respirait la confiance et la franchise, sous un air bourru.Il était d'un certain âge, mais conservait beau encore.

Pour ne pas le géner, elle se tourna vers la jeune femme:


"Et vous? Avez-vous réussi à nous décrocher un paquet? Pour ma part, j'ai lamentablement échoué!!"

Elle rit de bon coeur:

"Scomino nous a promis le vote du meilleur grimpeur ou grimpeuse, je me demande bien qui va avoir le titre!!"
Contenu sponsorisé

banquet  de Baptême Empty Re: banquet de Baptême

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum