Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

banquet de Baptême

+10
Siva
Aldebbarant
azelma
Nodo
yann_blue
belphegore
Flaiche
Seb_Goku
silane
scomino
14 participants
Aller en bas
Flaiche
Flaiche
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mar 16 Déc - 22:39
Après avoir lu le menu, Flaiche s'était approché des tables. Admirant la décoration, il vit le héraut du mat de cocagne entrer précipitamment pour déposer de nouvelles choses sur les tables. Il s'approcha pour découvrir un morceau de parchemin. A la forme très habituelle que formaient les lignes d'écritures, il su tout de suite ce que contenait le feuillet.
Il en prit un délicatement et le parcouru, reconnaissant bien la façon de rimer de sa filleule. Il sourit. Les œuvres de celles ci se faisaient plus rares à la confrérie ces derniers temps, alors même s'il savait que tout troubadours avaient d'autres occupation que l'écriture, il s'était demander un moment si sa plume ne s'était pas peu émoussé sous le coup d'évènements désagréables, comme cela lui était arrivé par le passé. Il fut donc soulagé en lisant les quelques lignes de constater qu'il n'en était rien, la jeune femme n'avait rien perdu de son talent.

Océade et Siva furent alors annoncées, protocole oblige. Elles s'avancèrent alors, toutes deux ravissantes à faire pâlir les plus ardents coureur de jupons. Flaiche sourit, constatant avec plaisir que la nièce n'avait su d'une façon tout à fait personnelle, hérité de la grâce de la ''tantine''.

Ayant constaté que les tables ne portaient pas le nom des invités, Flaiche attendit de savoir ce qu'il en était. Voyant Siva s'installer en bout de table, il rit silencieusement. Le protocole et les convenances étaient mises de coté pour la soirée, ce n'est pas lui qui allait s'en plaindre.
Cependant, lorsque les convenances sont bousculées, certains ne s'y retrouvent pas, et alors que les plats commençaient à arriver, peu de monde c'était déjà assis. Comptant sur son flaire de gardon, Flaiche attendais lui aussi, l'oeil a l'affut de la place qui lui conviendrait.

Finalement, il n'allait pas avoir loisirs de choisir, Océade s'étant levée pour désigner une place a chacun, tentant tant bien que mal de respecter certaines des règles les plus élémentaires. Il rit de a voir faire et, lorsque son regard se posa sur lui, il lui sourit, réprimant une envie de lui jouer l'un de ses petits tours, et attendit qu'elle le place.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mar 16 Déc - 23:26
Siva regarda Oceade placer les convives,voyant qu'aucuns n'osaient le faire.Elle ne put s'empecher de penser qu'elle aurait du rester sur son idée de depart,le plan habituel...Mais non,cette fois elle avait voulu mettre en avant sa niece,et ses "habitudes",et de coté le protocole...Grand bien lui en fasse,a present la jeune femme s'attelait a la lourde tache de placer les gens.
Elle regarda faire,lisant le parchemin posé devant elle,sur la planche (qui tenait lieu d'assiette,l'Italie et ses raffinements n'ayant pas encore gagné nos tables ^^).
Son regard se releva,souriante aux douces rimes d'Oceade qui n'avait rien perdu de son talent.
C'est alors que le Duc d'Alencon se placa pres d'elle,lui decochant une remarque sur les convenances et ses manies de soldats.La Baronne sourit a son Frere,et lui repondit,amusée,en se penchant legerement pour que lui seul l'entende


Mon noble Frere,je ne m'en offusquerais point,si vous meme,vous ne voyez aucuns inconvenients a ripailler aupres d'une femme plus habituée au repas pris sur le pouce qu'au banquet mondain...

Un clin d'oeil lui fut rendu,et Siva balaya la table des yeux.L'Eveque de Langres les avait rejoints,et echangeait quelques mots avec sa fille.
Oceade continuait de placer les invités.Elle la regarda faire,jusqu'a ce qu'un detail retienne son attention.Son regard se deplaca de nouveau sur la table d'honneur,a present rempli,et un raclement de gorge lui echappa,sentant une legere gene l'envahir.
S'excusant aupres d'Aldebbarant,elle se leva subrepticement et alla rejoindre la jeune baptisée.C'est alors qu'elle se pencha a son oreille,pour que personne n'entende sa remarque


Mon enfant,tu officie tres bien...Ahum...Je n'aurais qu'une remarque a faire...Meme si,ce jour,je serais moins tatillonne sur les convenances...Faire manger Monseigneur Bombadil,loin de ta bien aimée cousine,risque de la decevoir...Et je ne sais si lui meme appreciera de manger aupres de personnes qu'il ne connait point...

Un sourire amusé se dessina au coins de seslevres,en pensant a la situation cocace qu'Oceade venait de créer.Oublier un Eveque,pour une jeune fidele etait une maladresse assez amusante quelque part.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 17 Déc - 9:56
Oceade occupée à chercher les bonnes places pour les invités, vit sa tante s'approcher d'elle.
A la remarque que cette dernière lui fit, elle comprit qu'elle venait de faire une grossiére erreur. Aussi ne comprit-elle pas le sourire amusé que sa tantine affiché..
Elle tenta de masquer son désappointement tant bien que mal en plaquant un sourire figé sur ses lèvres, perplexe elle se sentit d'un coup beaucoup moins à l'aise.
Comment rattrapper cette erreur ? Quelle sotte elle était d'avoir voulu aider les convives à se placer..
Elle se balança d'un pied sur l'autre, réfléchissant à toute allure.
Une idée germa dans son esprit et elle se dirigea vers l'Eveque, elle s'inclina devant lui, rougissant encore de sa bévue.


Monseigneur, je sais que vous aimeriez être aux cotés d'Onaël pour profiter d'elle.. Aussi, je vous prie de bien vouloir prendre la place que je m'étais réservée.

Du coup c'est moi que je dois placer maintenant, pensa t'elle non sans ironie.

Elle se dirigea ensuite vers Flaiche, son parrain troubadour, le saluant d'un sourire qu'elle voulait détendu puis lui désigna la chaise aux cotés du Duc d'Alençon.
La table d'honneur était maintenant compléte. Restait à la jeune femme à trouver comment placer Seb et Azel tant en pouvant s'installer aux cotés du Vicomte de Sées.. Et là, à moins soit de faire bouger Clo, soit de demander aux serviteurs de bien vouloir installer chaise et planche, elle ne voyait pas vraiment la solution.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 17 Déc - 10:35
Siva regarda Oceade se depetre de la situation.Elle se retint de rire,pour ne point la blesser,mais sa maladresse l'amusait beaucoup sur le fond,sans trop savoir pourquoi.Voir la jeune fille lutter ainsi lui ferait peut etre comprendre les bienfaits d'un plan de table,et peut etre aussi que les convenances n'etaient pas faite pour embeter ceux qui souhaitent les appliquer.

Apres l'avoir vu sacrifier sa place,alors qu'elle etait resté en retrait de la table,elle l'observa un instant,hesiter en bout de table,semblant ne plus trop savoir quoi faire.Un sourire amusé de plus,en pensant que la soirée promettrait,et Siva se dirigea vers le Heraut et Silane,pour leur donner quelques directives de dernieres minutes.


Rapprochez les tables,que tous nous mangions pres les uns des autres.Apres tout,Aristote a dit que tout homme etait l'egal de soi,et que les amis s'aimait d'un amour egal aussi...

Satisfaite,elle revint s'asseoir,lancant un regard complice a Oceade et hochant la tete pour la rassurer.Seuls Clody et Belphegore serait derangée,et se serait pour se voir rapprocher de la table d'honneur,rien de bien mechant.
La Baronne fit ensuite signe a Seb et Azelma de s'installer,et aux autres convives d'en faire de meme.
Une fois tous "reinstallés" Siva se placa devant sa chaise,et leur fit signe de s'asseoir


Bien..A present que nous sommes tous pret a manger,nous pourrions peut etre faire honneur au menu...

Un signe de lamain a Silane pour qu'elle commence a apporter les plats,tandis que Scomino les annoncait
Onaël
Onaël
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 17 Déc - 10:44
La jeune demoiselle s'était installée près de sa mère.Elle regarda les personnes prendre place une à une,et releva que l'homme qui l'intriguait tant à l'Eglise s'était assis près de sa mère.Son regard se baissa,rougissant légèrement à cette pensée,sans trop savoir pourquoi,si ce n'est qu'elle craignait que l'on découvre ses pensées.

Monseigneur Bombadil interrompit cette situation en s'approchant et en lui parlant.La jeune demoiselle lui répondit dans un grand sourire réjoui,se retenant de battre des mains


J'ai cru que vous ne viendriez pas Monseigneur Thomas.Je vous avouerais que je n'ai même pas eu le coeur a participer au mât,en ne vous y voyant pas.

Joues qui rosissent de nouveau,regard baissé,elle le releva pour observer le léger flottement qui s'installait.Sa mère s'était levée,et avait echangé quelques mots avec sa soeur et les serviteurs.Tout semblait rentrer dans l'ordre,et le dîner allait commencer.Elle posa ses petits yeux bleus sur l'Evêque,ravie de passer le repas en sa compagnie,avant qu'il ne reparte vers son diocèse,qui lui semblait bien loin de Montmirail.Elle profiterait au maximum de ces derniers instants,c'était là ,la promesse qu'elle se fît intérieurement.
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 17 Déc - 20:48
Tandis que l'évêque était en discussion avec celle qui avait été son élève durant de longs mois, les premiers convives prenaient places, sur les injonctions de la nouvelle fidèle. Bombadil ne put qu'assister, derrière la chaise d'Onaël, à la prise des places jouxtant la jeune demoiselle, et de toutes les places d'honneur. Il n'y avait pas si longtemps, il n'était encore qu'un modeste curé, mais nombre des personnes présentes l'ignoraient sans doute. Mais à présent, il était évêque, et représentait l'Eglise Aristotélicienne sur des terres qui n'étaient pas si lointaine que cela. Etait-ce donc ainsi que la jeune baptisée concevait l'épiscopat ?

Il se reconcentra sur les paroles de la jeune demoiselle d'Appérault. Il se sentait coupable qu'elle n'eut pas osé participer au mat de cocagne du seul fait de son absence, mais peut-être finalement que sa mère préferait qu'il en soit ainsi. Mais cette déception semblait absorbée toute entière, dans les yeux juvéniles par la joie de revoir son mentor.


Pardonnez-moi, jeune Onaël, mais ce qui devait être fait a été fait, et je ne vous quitterai plus jusqu'à ce qu'il me faille rejoindre mon diocèse.

Durant un cours moment, Bombadil ne prêta guère attention à ce qui se passa aux alentours, jusqu'à qu'Océade ne s'adresse à lui. Elle lui cédait sa place...Il l'accepta sans sourciller.

Merci, Ma Fille. Vous avez vu juste, à n'en pas douter. Je serais ravi de passer quelques instants de plus en compagnie d'Onaël ; si cela, bien entendu, ne la dérange d'être privée de sa soeur durant quelques instants...

Bombadil adressa un sourire à Océade, avant d'en adresser un à Onaël. Puis, enfin, il s'assit. Par ce froid d'hiver, cela lui fit du bien. Rester debout rendait ses articulations douloureuses et soutenir une position debout trop longtemps le fatiguait. Lors des cérémonies, il prévoyait de quoi tenir le coup à grand renfort de tisanes et d'infusion, mais ce jour, il avait manqué de prévoyance.

Une fois assis, il ne manqua pas de remarquer un parchemin posé devant chaque convive. Puisque l'un d'entre eux l'avait déjà déplié, il ne résita pas au plaisir d'en faire autant. Poussé par la curiosité, il n'en déroula pas moins le velin d'un geste long pour ne rien montrer de son empressement. Les mots qu'il lut étaient forts bien tournés, et le ramenèrent, bien malgré eux, dans un lointain passé, à un passage de sa vie que peu de monde pouvait se targuer de connaître...
Pendant qu'il était occupé à lire le parchemin, et qu'il se perdait dans ses pensées, il n'avait pas prêté attention au déménagement, et au jeu de chaises musicale qui avait débuté alentours, sous la direction de la maîtresse des lieux. Il n'entendit que l'invitation de la Baronne à faire honneur au repas, ce qu'il ne manquerait pas de faire, dès que les mets seraient apportés.
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 17 Déc - 23:50
Scomino attendait maintenant un geste de la Baronne pour faire déservir les amuses-goules et pour faire servir les entrées. Mais il fallait laisser le temps aux invités qui finissaient à peine de s'installer et leur laisser le temps de déguster les petits plats déjà sur les tables, avant de passer à quelque chose de plus roboratif mais tout aussi excellent se dit Scomino
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Jeu 18 Déc - 9:18
L'Evêque accepta sans sourciller la place que la jeune femme lui avait cédé.. Se rendait il compte qu'Oceade n'avait pas vu sa soeur depuis très longtemps et qu'elle n'était que de passage, devant retourner ensuite en Alençon pour y occuper ses fonctions ? Propablement pas.. Pour un homme d'église il se montrait un peu égoïste et cela était surement du au fait qu'il avait oublié ce qu'il avait été.. Encore une personne qui parce qu'il avait un titre important se prenait pour le centre du monde..

Elle l'échappa un soupir, s'en voulant de suite pour ses pensées. Un autre soupir lui échappa, de soulagement celui là, lorsque Siva reprit les choses en main. Lui adressant un sourire, elle se dirigea vers la place entre Yann et Clody.
Elle s'installa auprès d'eux puis commença à déguster les amuses-bouches qui avaient été servi.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Ven 19 Déc - 11:37
Les amuses goules etaient servis,et la Baronne s'en delectait.Observant la tablée,tous semblaient ravie.Sa tete se tourna vers son voisin,le Duc d'Alencon,et un sourire vint appuyer le gout sucré du vin sur ses levres,alors que les troubadours jouaient une melodie* des plus indiquée pour le repas

J'espere que l'ambiance vous convient,et que celle des camps militaires ne vous manque pas trop mon noble Frere...





[*source:Aras pot Hom-Trobadors]
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Sam 20 Déc - 5:03
Alors qu'il avait pris place et qu'il pensait que tout se passait bien, visiblement Océade avait commit commis une légère erreur dans son plan de table improvisé, enfin heureusement personne ne sembla en prendre outrage et au final il se retrouva fort bien entouré puis qu'entre Océade et sa filleule.
Puis ce fût au tour des amuses-goules que d'êtres servis, quelques petits mets afin de mettre en appétit et force était de constater que ces derniers faisaient bien leur ouvrage.
Alors qu'il se délectait il vit comme un voile de tristesse se présenter sur le visage d'Océade, ne sachant pas trop ce que cela pouvait être, il essaya de la rassurer à tout hasard et lui glissa discrètement à l'oreille de sorte à ce que personne n'entende.


Ne t'en fais pas va, ce n'était qu'une petite erreur et puis ta tantine ne t'as pas vraiment reprise et elle avait presque l'air amusée par l'erreur que tu as commise et puis regardes les gens, tout le monde a l'air heureux d'être présent pour ton baptême c'est bien là l'essentiel, non ?
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Sam 20 Déc - 10:47
Oceade se délectait des amuses goules. Assise entre Yann et Clody, elle se sentait bien. Cependant, une ombre venait couvrir ce début de banquet, chose qu'elle essaya de dissimuler et où elle échoua puisque son ami s'en rendit compte.
Elle se pencha vers lui pour lui répondre discrétement :


Rassures toi Yannou. Ce n'est pas cette bévue qui me chagrine. Tantine a eu l'air de le prendre bien et elle a remedié à ma perdition rapidement. C'est juste que je ne pourrais pas profiter d'Onaël comme je l'espérais, j'aurais l'occasion de me rattrapper, je le souhaite, lorsque libérée de mes obligations je reviendrais ici. Cette journée est jour de joie pour tout le monde. Comme tu le dis là est l'essentiel.

Elle ponctua ses paroles d'un sourire et décida de ne pas s'attarder sur ce petit souci.
Seb_Goku
Seb_Goku
Bailli
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Dim 21 Déc - 19:10
Seb abservait avec amusement Océade essayer de placer les invités, jusqu'a ce que Siva lui viennes en aide.

Une fois tous les invités placés, les amuses goules étaient servis.
Seb s'en délecta, entre 2 gorgées d'hypocras


Mmm, c'est aussi bon au gout qu'à la vue !
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Dim 21 Déc - 23:09
Scomino ayant perçu le léger signe de la baronne fit suivre la suite du repas.

Il annonça donc clairement les mets que Silane et l'armée de servantes apportait sur les tables



Terrines de porcelet aux champignons de la Forêt de Conflans
Cretonnée de poix et de lard
Pasté de viande sauce cameline
Tourte au fromage de chèvre et aux herbes

Scomino chargea les sommeliers de verser les vins de Chailly et le Cydre, venus de Villemor après les avoir annoncé également.
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mar 23 Déc - 9:12
Après les entremets, scomino fit signe à Silane de faire servir les Rots, Volailles et verdures. il annonça donc à haute voix.

Poulaille à la Cannelle
Chaudronnée de boeuf

Lentilles
Salades


sans oublier bien sûr de faire resservir les vins de Chailly et le Cydre
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mar 23 Déc - 11:09
Le banquet se déroulait dans le brouhaha des conversations auxquels se mélait la musique que jouait les ménestrels.
Les plats se succédaient, mettant fin aux tiraillements des estomacs.
Oceade profitait pleinement de cette journée, heureuse de voir son petit monde autour d'elle.
Elle se refusait à penser à son prochain départ, programmé pour le lendemain.
Yann et Clo, assis à ses cotés, échangeaient des propos sur le Conseil..
C'est deux là étaient décidément des acharnés du travail, pensa t'elle en souriant.
Elle se pencha vers Yann et lui murmura :


Toi, tu me dois une danse.. Dès la fin de ce banquet, je t'arracherais de ton siége et t'entrainerais sur la piste. Et ce n'est même pas la peine de songer à t'éclipser pour y échapper.

Elle ponctua sa phrase par un clin d'oeil et continua comme si de rien n'était à déguster les mets si délicieux.
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 24 Déc - 5:16
Le banquet se déroulait à merveille, chacun semblait être heureux et les discutions s'enchaînaient entre quelques bouchées à déguster les plats qui leur étaient présentés.
Autant le menu avait l'air bon sur le papier, qu'il l'était réellement à déguster.
Sans compter que le vin n'était pas mauvais, bien meilleur qu'il ne l'aurait crus pour un vin provenant de champagne, lui qui n'avaist plus réellement l'habitude de boire en profitait allégrement, après tous les occasions de se réjouir avaient été plutôt rares ces derniers temps, alors autant le faire dignement lorsqu'une occasion se présentait.
Alors qu'il était en train de discuter avec Clody du changement de salaire concernant les hauts fonctionnaires, il entendit Océade se pencher à son oreille lui rappeler qu'il lui devait une danse, çela oui une veille danse même pensa-t-il, c'est vrai que lors d'un bal à Alençon il lui avait promis une danse, mais fort occupé qu'il était à l'époque il n'avait pas pu honorer son engagement hélas.
Visiblement Océade ne lui laissait pas le choix étant donné qu'elle s'était remise à la dégustation du repas comme si de rien n'était, mais de toute façon il ne comptait pas faire marche arrière.
Il se pencha donc à son tour auprès d'Océade et lui murmura


ma foi, cette fois je n'aurais pas d'excuse et ce serait avec plaisir ... enfin si tu n'as pas peur que je te marche sur les pieds, je suis un piètre danseur, il me faut le reconnaître, mais je ferais mon possible pour te faire plaisir en ce jour si particulier pour toi.

Tout amusé qu'il était à son tour de faire comme si de rien n'était et après un sourire à Océade, il se remit à déguster la poulaille qui se trouvait devant lui.
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 24 Déc - 8:11
Scomino annonça enfin les Douceurs, se qui donnait le signal à la fin d'un repas en espérant que ce dernier ai plu à tous et ai donné de la maison de Champmarin une image digne de son rang et de son statut de Grande Maison de Champagne


Tourte de fruits secs au vin
Poires safranées et fromage frais
Crème de mirabelles, miel et épices
Crème d'or (amandes et safran) finement gingembrée, surnommée par certains "arrache gorge"


Bonne fin de repas à tous. C'est sur ces mots que le hérault acheva sa prestation sur ce baptême. Il était étonné que la baronne Siva n'ai pas encore annonçé le nom du vainqueur du concours du Mât de Cocagne mais peut-être avait elle prévu dele faire à l'issue du repas avant que les convivies ne quittent la table
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 24 Déc - 10:04
Comme ses voisins semblaient plus concentrés sur leurs plats que de lui répondre, Belphegore, à son tour, fit honneur aux différents mets qui passèrent sous son nez.

Elle n'avait jamais mangé de recettes aussi fines, ni bu de nectars aussi délicieux.De plus, ils étaient annoncés de façon fort courtoise, ce qui leur conférait une aura de surprise que son palais découvrait par la suite.

Bientôt son ventre fut assez distendu pour qu'elle ne puisse plus bouger de sa place:


"Pourvu que ne nous demande pas de danser!! Laughing "
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 24 Déc - 16:08
La jeune femme retint un rire en entendant la réponse de Yann. Pour se donner contenance, elle avala une gorgée de cydre.
L'envie de rire passée, elle se pencha à nouveau vers lui et lui répondit :


Nous sommes deux dans ce cas Yannou. Je suis moi-même bien capable de te marcher sur les pieds..

Amusée, elle se mit à déguster une crème de mirabelles.
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Ven 26 Déc - 16:26
Silane était dans la cuisine et repensait à ce repas de baptême.Elle n'avait jamais vu autant de mets servis pour un repas et tous semblaient plus alléchants les uns que les autres.

Elle avait craint au début que le service lui pose quelques difficultés mais après un départ un peu long tout s'était déroulé normalement et les invités avaient l'air d'apprécier.

Maintenant il ne restait plus que les desserts sur la table et il fallait s'activer pour tout remettre en place.

Scomino devait être soulagé d'avoir mené à bien sa tâche et il était venu se rendre compte de l'activité qui règnait dans la cuisine en attendant que la baronne annonce le vainqueur du mât de cocagne.

Elle s'approcha pour lui dire qu'elle attendait le moment ou ils pourraient un peu se retrouver dans ses appartements car la journée avait été longue.

banquet  de Baptême - Page 2 Silane10
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Dim 28 Déc - 8:40
Le banquet était fini et les invités étaient repus. Les uns semblaient plonger dans une douce léthargie, les autres discutaient.
Oceade, elle, regardait sa tante attendant comme tant d'autres qu'elle nomme le gagnant du mat de cocagne. Rien ne venant, elle se leva et se dirigea vers les ménestrels et leur demanda de jouer un morceau.

http://fr.youtube.com/watch?v=L8HI_amy0yQ&feature=related

Les premières notes s'élevérent dans la salle et la jeune femme se dirigea vers son ami, sourires aux lévres. Arrivée prés de lui, elle s'inclina devant lui et lui tendit simplement la main.
Elle savait qu'il était bien peu correct d'inviter ainsi un homme mais c'était sa journée et elle attendait depuis bien longtemps l'honneur de danser avec un Vicomte.


Cher Yann, voilà le moment d'honorer cette danse et aussi de m'écraser les pieds, dit elle en souriant taquine.
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 31 Déc - 5:01
Le repas se terminait tranquillement.
La Baronne les avaient gâtés, les mets avaient finalement été aussi bons à déguster qu'en lisant le menu.
C'est alors qu'Océade se leva et se dirigea vers les ménestrels, quelques paroles et ses derniers se mirent à jouer et c'est tout sourire qi'Océade revient vers lui afin de l'inviter à danser.
Cette fois si il ne pourrait plus y couper et comme Océade était la vedette de la journée il ne pouvait guêtre refuser, par contre ce qu'il avait oublié lorsqu'il avait dit oui, c'est qu'ils allaient sans doute ouvrir le bal, enfin si l'on pouvait dire ainsi et qu'il aurait donc l'occasion de sans doute se montrer totalement ridicule aux yeux de tous, mais soit.
Il se leva donc à son tour, s'inclina, puis se saisit de la main qu'Océade lui tendait.


Cher Océade, puisque visiblement tu ne crains pas pour tes pieds, allons y ! promis je ferais mon possible afin de les préserver en tout cas

Une révérence s'en suivi, deux petits pas sur la gauche le corps suivant en oscillant légèrement, s'en suivi le pied gauche qui parti vers l'avant, avant que le droit ne le rejoigne, geste qu'il répéta en commençant par le pied droit cette fois si avant que le gauche ne rejoigne le droit.
puis il posa son pied droit en arrière du gauche, en pointe, le pied gauche à gauche en saluant Océade qui se trouvait sur sa droite, puis il posa légèrement en arrière son pied droit, sur la pointe, afin de retrouver sa position initiale.


Jusqu'ici, tout allait bien, enfin tout du moins pensait-il et c'est en se laissant aller et en gagnant confiance que les pas commençaient à se défaire dans sa tête et qu'il tacha tant bien que mal, de répéter ce qu'il avait fait auparavant, en confondant ses deux pieds par moment, mais il essayait de faire bonne mine et de ne pas montrer qu'il avait perdu le compte en exagérant les pas de sorte à dissimuler le mal être qui le gagnait.
Bien entendu il s'efforça à garder son sourire, afin de ne pas se trahir et continua ainsi pendant quelques temps, tout en essayant de reprendre le compte dans sa tête et en observant les déplacements que faisait Océade de sorte à être un minimum synchronisé sur cette dernière.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Mer 31 Déc - 17:20
Oceade se laissa entrainer par son ami. Elle comptait ses pas dans sa tête et les deux partenaires arrivaient à éxécuter une danse correcte si ce n'est parfaite.
Distraite par ses pensées vagabondes la jeune femme perdit le compte, elle s'aperçut que Yann semblait lui aussi éprouver quelques difficultés.
Un rire lui échappa, constatant que décidément ces talents en tant que danseuse mériteraient d'être revus.
Elle se pencha vers Yann et lui chuchota :


Cher Yann, ce sont plus tes pieds que les miens qui ont à craindre. Ce n'est pas grave que nous ayons perdu le fil.. Aprés tout, ne sommes nous pas là pour nous amuser ?

Elle reprit sa danse déréglée, imposant un style différent.
Un pied en avant, l'autre qui suivait, une inclinaison du buste devant son ami, un petit tournoiement tenant haut le bras de son partenaire et le tour était joué.
La jeune femme s'amusait, se retenant de pouffer et espérer que Yann prenait enfin du plaisir à la faire danser.
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Lun 5 Jan - 6:45
Alors qu'il pensait être sauvé par Océade, il constatât que visiblement cette dernière éprouvait quelques difficultés tout comme lui visiblement.
C'est alors qu'Océade se pencha à son oreille afin de lui faire part de ses propres difficulté, il se décida donc à lui répondra de la même manière qu'elle avait utilisé, c'est-à-dire en chuchotant et en continuant à danser comme si de rien n'était :


Ne t'en fais pas pour mes pieds, je t'assure que tu as plus à craindre pour les tiens ! sinon effectivement puisque l'on semble avoir perdu le compte tous les deux, autant continuer ainsi et s'amuse, tu as bien raison oui.

Il se fit donc au rythme qu'imprimait Océade et calquait ses pas sur les siens, quand bien même le compte n'était plus présent, seul important le plaisir de danser et peu importe si cela était comme il faut ou pas.
Puis il reprit les choses en main et imprima son rythme à base de euh ... n'importe quoi serait le plus simple à dire étant donné qu'il n'y avait aucune logique dans ce qu'il faisait, il se contentait juste de profiter de l'instant jusqu'à ce que les troubadours terminent leur morceau et ainsi la danse.
Une fois la danse finir il remercia Océade pour le moment passé avant de lui proposer de regagner leur place.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Lun 5 Jan - 10:44
Une fois la danse finie, Océade s'inclina devant Yann, le remerciant pour cet agréable moment.
Tous deux rejoignirent leur place puis attendirent patiemment que Siva donne le résultat de mat de cocagne.
Océade s'impatientait un peu, voulant se rendre aux écuries pour enfin y rencontrer Bravache.
Elle regarda donc en direction de sa tantine, lui lançant un regard quelque peu interrogateur.
Contenu sponsorisé

banquet  de Baptême - Page 2 Empty Re: banquet de Baptême

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum