Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Baptême de Cedmisc

Ven 20 Nov - 7:16
Nous, Thomas d'Azayes, fait archevêque de Reims et chapelain de la chapelle nobiliaire de Villemor, désirons annoncer que le baptême du prévôt de la Grande Maison de Champmarin, Cedmisc, se tiendra le dimanche 22 novembre 1457 en l'église Saint Louis de France.
Tous les parents et amis, ainsi que les officiers de la Grande Maison de Champmarin y sont donc conviés.
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Dim 22 Nov - 17:41
[le 22 novembre 1457]

L'archevêque s'était préparé pour accueillir Cedmisc dans la communauté des croyants. L'église de Villemor avait été apprêtée pour l'occasion, et il fallait à présent attendre les invités, ainsi que les gens de la Grande Maison de Champmarin.
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Dim 22 Nov - 20:37
Elle n'avait cure de la mousse baveuse qui venait tâcher ses vêtements, de la sueur blanchâtre qui maculait les flancs de Baladin, de ses cheveux qui s'étaient échappés de sa longue natte rousse, de ses pomettes rougies par le vent de la course effrénée qu'elle menait depuis son campement.

Salahed lui avait donné 48 heures....Quelques misérables heures pour aller embrasser son tendre et le soutenir lors de son baptème.

Alors, elle galopait, galopait, demandant encore et toujours plus à son vieux complice de ses combats et longues chevauchées. Et lui allait, allait, comme s'il comprenait que le bonheur de sa cavalière dépendait de ses foulées.

Ne prenant que quelques minutes de repos de temps à autres pour faire souffler et boire Baladin,Belphegore, le coeur battant, se rapprocahit insensiblement de Villemor...
Kaarolane
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 23 Nov - 0:31
Enfin son ami allait se faire baptiser, entrer dans la grande famille qu'était l'église aristotélicienne. Elle revêtit une jolie robe écrue, pourtant simple, mais rien que le fait qu'elle ne soit pas en braies était un exploit en soit, ajoutant une petite cape sur ses épaules car il faisait assez froid. Une fois ci fait elle sortit de son bureau pour rejoindre la chapelle. En plus elle était la marraine, et il ne fallait surtout pas qu'elle soit en retard. L'archevêque devait déjà être affairé depuis des heures et Cedmisc peut être même déjà arrivé.

Descendit les étages rapidement, l'habitude faisant son travail, et traversa la cours s'emmitouflant dans sa cape. Une fois arrivée, elle se signa en remarquant que seul Bombadil était là.


Bonjour Monseigneur, je vois que nous sommes les premiers.
cedmisc
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 23 Nov - 0:36
Le cavalier sillonnait la campagne Champenoise, parti depuis la veille afin d'atteindre sa destination à temps. Son cheval portait, en plus de son maitre, un sac contenant les affaires dont l'homme aurait besoin en ce jour si particulier pour lui.

Ils avaient voyagé rapidement malgré le fait que le jeune homme ne soit pas très à son aise sur sa monture. Après avoir franchi la distance séparant Reims et Conflans en coupant à travers champs, Cedmisc s'était arrêté chez lui afin de se laver et récupérer des affaires. Puis repartit aussi vite qu'il n'était arrivé en direction de l'endroit où aurait lieu la cérémonie.

C'est ainsi que notre jeune homme fendait les champs puis rattrapa la route menant au hameau. Au détour d'un bosquet, Villemor était en vue...

Le cheval franchit les portes du château au pas après que la garde ait reconnu le cavalier.Ce dernier salua les quelques serviteurs et gardes qu'il croisait sur son chemin. A priori la vicomtesse et le vicomte n'était pas là pour le moment.

Cela faisait un petit moment qu'il n'était plus revenu ici. Mais rien ne semblait avoir changé. Le jeune homme éprouvait à la fois un sentiment de fatigue dû au trajet éprouvant et un sentiment de bien-être procuré par ce lieu qu'il affectionnait particulièrement.

Arrivé aux écuries, il sauta de son destrier et pendant qu'un palefrenier s'en occupait, le prévôt se dirigea vers son bureau, sac sur le dos afin d'échanger sa tenue crottée par les chemins boueux contre une tenue plus adéquat.

Ceci fait, ainsi qu'un brin de toilette, Cedmisc se dirigea vers l'église Saint-Louis de France. Il franchit ses portes et s'arrêta en voyant l'intérieur presque vide. Il reconnut cependant, au détour d'une colonne, l'archevêque Bombadil, l'homme qui allait célébrer son baptême ainsi que Kaarolane sa future marraine. Il s'approcha d'eux sourire aux lèvres:


"Bonjour Monseigneur. Bonjour Kaaro. Je suis heureux de vous revoir. Comment vous portez-vous? Je vois que nous avons encore un peu de temps, toutes les personnes attendues n'étant pas encore arrivées."
Kaarolane
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 23 Nov - 0:53
A peine arrivée, que des pas se firent entendre à l'entrée de la chapelle. Le temps de se retourner, et Ced était devant eux. Un large sourire s'affichait sur son visage fatigué. Kaaro lui sourit, et, sans vraiment calculer son geste, le pris dans ses bras dans une accolade amicale.

Je suis bien contente de te revoir aussi! Je vais très bien, et toi? Le voyage n'a pas était trop long? Es tu prêt pour ce grand jour?
cedmisc
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 23 Nov - 1:16
Ced et Kaaro s'étreignirent un long moment avant que Ced ne lui réponde:
"Je vais bien merci. Un peu fatigué, je n'ai pas l'habitude de ses longues ballades à dos de cheval." Il interrompit, portant instinctivement une main au bas du dos. Bel aurait du travail à la fin de cette journée.

Reprenant après cette courte pause:

"Oui c'est le grand jour, enfin! Il était temps, je commençais à croire que cela n'arriverai jamais. Grand sourire.

Portant son regard sur le ventre de son amie, il aurait voulu lui demander des nouvelles de son hypothétique mais probable grossesse à venir mais il s'interrompit à temps, se rappelant de la présence de l'homme d'Église et ne voulant pas causer d'ennui. Il orienta donc la conversation dans une autre direction:

"Comment se porte Conflans? Et la mairie ce n'est pas trop dur à gérer?"
Kaarolane
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 23 Nov - 13:31
Durant leur étreinte, Kaaro se sentit vraiment contente de le retrouver, elle regretta même de ne pas avoir apporté une ou deux chopes. Quel manque de prévoyance!!!
La jeune femme sourit en l'imaginant se cramponner à son cheval durant tout le chemin. Quoiqu'il commençait à faire pas mal de trajet quand même, l'habitude allée arriver vite maintenant.
Elle porta attention au dos, sans aucun doute, douloureux de son ami, imaginant bien que sa compagne ferait le nécessaire mais grimaca quand même pour lui signifier qu'elle compatissait.


"Oui c'est le grand jour, enfin! Il était temps, je commençais à croire que cela n'arriverai jamais."

Elle lui sourit, elle aussi était rassurée que ce jour arrive enfin. Non seulement elle était dès plus pressée de se marier, mais en plus, elle attendait bien que leur couple d'ami puissent en faire de même. Aussi, tous deux parlaient de ce baptême depuis de longs mois déjà avec le fait qu'elle serait sa marraine et pourtant bien plus jeune que lui. Elle n'en disait plus rien, mais la fierté d'être marraine de Cedmisc, vieux conflandais, ne la désemplissait pas depuis qu'elle avait eut la date de l'office. C'était un jour heureux et son sourire ne se défaisait pas.


Il aura fallut le temps, mais ca y est! C'est le principal! On va avoir pleins de choses à prévoir une fois que se sera fait.
Son regard était plein de complicité.

Elle vit le regard de Ced se porter sur son ventre et le suivit avant de se tourner imperceptiblement vers l'archevêque, heureusement très occupé, semblait il. Il était clair que Bel avait du lui en parler. En même temps c'était un petit évènement. Voilà, quatre personnes étaient au courant et la vicomtesse toujours pas... De toutes manières, elle ne l'avait pas vu depuis qu'elle avait pris la décision de lui avouer avant qu'elle ne s'en rende compte par elle même... Enfin elle fut tout de même rassuré d'entendre Ced parler mairie plutôt qu'enfant.


La mairie... Oh ben tu sais, j'essaie de faire se réveiller Conflans un peu.. C'est pas toujours très simple. Surtout que vous êtes pas là! Mais dis moi quand pourrez vous revenir à la maison?
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 23 Nov - 17:33
Elle le détestait...Elle détestait son Général qui avait tergiversé des jours entiers avant de lui donner cette malheureuse permission de quelques heures. Elle le détestait car Ced était parti de Reims avant elle, sans elle, alors qu'elle se faisait une joie de chevaucher à ses côtés, enfin seuls, sans ces soldats qui riaient grassement quand ils les croisaient, leurs sous-entendus obscènes et leurs gestes équivoques.

Mais non, il était parti sur les chemins peu sûrs sans elle, et elle était obligée de pousser dans ses limites son cher Baladin qui galopait, galopait...Encore, plus vite, plus vite...


Baptême de Cedmisc Img0039j

Les paysages défilaient dans une sorte de brouillard, monts, vallées, champs labourés, ruisselets...Elle n'ententait pas non plus les animaux qui fuyaient, dérangés par le martellement des sabots, biches, sangliers, ils la laissaient passer promptement: vite, plus vite...
cedmisc
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 23 Nov - 21:59
La mairie... Oh ben tu sais, j'essaie de faire se réveiller Conflans un peu.. C'est pas toujours très simple. Surtout que vous êtes pas là! Mais dis moi quand pourrez vous revenir à la maison?

Cedmisc prit un air désappointé, haussant les épaules.

"Et bien... je ne sais pas et Bel non plus. Les loups sont tellement peu nombreux en ce moment qu'elle est obligée de rester à Reims. De plus au vu des différents programmes électoraux pour les ducales, un retrait de l'armée de la capitale semble exclu."

Il laissa échapper un long soupire, témoin de l'ennui profond dans lequel le mettait la situation. Il regarda Kaaro quelques instants. Sa présence lui mettait du baume au cœur et le sortait de l'ennui habituel dans lequel il était plongé quasiment à longueur de journée. Le jeune homme ramena la conversation sur Conflans:


"Je comprends que ta tâche ne doit pas être des plus aisée. Les gens quittent la Champagne en ce moment et la fermeture des frontières n'arrange rien. Je suis sûr que tu fais de ton mieux mais tu ne peux pas obliger les gens à rester à Conflans. J'ai aussi vu qu'Ata avait pris le poste de courrier. J'espère qu'il ne va pas trop faire de bêtises."
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 23 Nov - 23:29
Cedmisc et Kaarolane furent les premiers arrivés. On avait déjà le futur baptisé et la marraine. Mais peut-être que d'autres personnes pourraient assister à cet évènement.

Bonjour Mes Enfants, bienvenu en la maison de Notre Seigneur. Vous êtes en effet les premiers. Peut-être désirez-vous que nous attendions un peu...
Kaarolane
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Mar 24 Nov - 13:49
"Et bien... je ne sais pas et Bel non plus. Les loups sont tellement peu nombreux en ce moment qu'elle est obligée de rester à Reims. De plus au vu des différents programmes électoraux pour les ducales, un retrait de l'armée de la capitale semble exclu."

Kaaro soupira, elle n'avait pas pris en compte ce fait là... L'armée ne bougerait pas... Bel non plus... Elle vit bien que son ami se sentait désappointé et ne savait pas quoi faire de plus, à part être là... Ce qui lui semblait que trop léger.


Tu crois que Bel va pouvoir se dégager pour aujourd'hui?

Leur dernière rencontre était rescente, mais la marraine^^ se doutait bien que la médicaste ferait tout pour être là en ce jour. Si Atalan et elle étaient unis, Ced et Bel n'en était pas moins.


"Je comprends que ta tâche ne doit pas être des plus aisée. Les gens quittent la Champagne en ce moment et la fermeture des frontières n'arrange rien. Je suis sûr que tu fais de ton mieux mais tu ne peux pas obliger les gens à rester à Conflans. J'ai aussi vu qu'Ata avait pris le poste de courrier. J'espère qu'il ne va pas trop faire de bêtises."


Elle sourit en l'entendant. Il n'y avait rien de gai, loin de là. Pourtant sa réponse le serait plus.

Conflans fonctionne un peu à l'envers je crois. On a pas eut de départ définitif en un mois, pas de nouveaux champs en vente, même un ou deux de vendus! Et trois ou quatres Conflandais sont rentrés de voyage, Jean et sa femme Lucie par exemple, et Lysi-tea qui est mariée à un orléannais... je crois, bref, ils pensent venir habiter chez nous, donc à voir.
J'ai réussis à retenir une petite jeune qui voulait retrouver sa famille je ne sais plus où en France, mais voulait être en même temps animatrice à Conflans, alors ben du coup.. elle n'est pas partie et fait construire une salle des fêtes dans le village.
On renvoit gentiement es gens qui sont pas du DR, et passe de bons moments avec les habitants du domaine. On varie autour de 18-20 étrangers par jour ce qui est quand même pas mal je trouve pour des frontières fermées.


Après une petite pause pour reprendre son souffle et sourire.

Ata est courrier oui! elle sourit un peu plus. Ben on a toujours pas de nouvelle de Phil, ce qui est un problème pour le cadastre d'ailleurs et aucune communication depuis Septembre sur la halle... pas bon quand même pour un village à qui je veux redonner vie. Il ne fera pas de bêtises, je le surveille! En plus si il est élu au conseil, il ne pourra surement pas continuer... Enfin en attendant on a un courrier...

Kaaro s'assombrit quelques peut en parlant conseil... Elle espérait bien intérieurement qu'il ne passerait pas, même si il le méritait largement. Heureusement le chapelain sortit de son occupation et les salua ce qui la fit changer de pensées.

On peu attendre un peu oui, si ca ne vous dérange pas... J'espère qu'Atalan va finir par arriver.
Atalan
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Mar 24 Nov - 16:40
4 jours. Encore 4 jours et une page de son histoire allait être tournée. Enfin de son histoire. Ce n'est pas comme ci sa fonction faisait parti de lui. Loin de la. Mais ces mois passés à la Caserne, ces 10 longs mois au cours desquels il avait cotoyé nombres de personnes et travaillé d'arrache pied pour atteindre le poste qu'il avait aujourd'hui. 1er Lieutenant de la prévoté..Un nom qui pouvait paraitre plsu ronflant qu'autre chose mais qui pourtant était un maillon essentiel pour le bon fonctionnement de la Caserne et au dela de ca de la sécurité du Duché bien qu'il n'était pas en première ligne.

Il vivait la son dernier dimanche à la Caserne. Un dernier dimanche seul, ou les couloirs étaient déserté ce jour de la semaine par la plupart des personnes. Nombres d'entre eux se retrouvaient en famille ou alors se rendaient à l'Eglise afin d'assister à la messe. L'eglise!!!Bapteme!!! Il en avait presque oublié le bapteme de Cedmisc!!!

Juchant son mantel sur ses épaules et bouclant son épée à ses cotés il para au plus urgent et s'empressa de quitter la Caserne au pas de charge. Comment il avait pu oublier le bapteme de celui qui allait etre le témoin de sa douce. Et au dela de ca celui après qui ils attendaient tous les deux depuis des mois pour enfin se marier

Pas le temps de s'attarder sur le paysage qui l'entourait.Il n'avait qu'une hate, arrivé le plsu rapidement possible sur les terres des Vicomtes de Provins, la ou la relation d'Atalan avec ses Maitres de Maison avait commencé. Le soleil matinal commencait à s'elever dans le ciel et les rayons du soleil réchauffaient peu à peu lecorps d'Atalan emmitoufflés dans son mantel. Le souffle et la fumée qui sortait des naseaux de sa monture en disant long sur l manière avec laquelle il ma menait. pauvre bete, elle se retrouvait à devoir subir les erreurs de son cavalier.

Enfin Villemor était en vue.Un lieu ou il avait plaisir à aller et à se ressourcer en dehors de toute atmosphère.Comme si ce lieu était situé en dehors du temps et qu'une barrière s'elevait autour du domaine. Un calme apaisant se faisait ressentir. Seul les bruits des oiseaux environnant venait perturber cette quiétude, cette tranquilité, rajoutant un charme champetre non déplaisant. Ralentissant l'allure à l'entrée dans la Grand cours pavée et saluant au passage les gardes en fonction, il se rendit sans plus tarder en la Chapelle Saint Louis

Tous se trouvaient devant les portes de la Chapelle. La marraine et son "filleule " était en pleine conversation semblait il. Il fallait dire que ca faisait un petit moment qu e les deux ne s'étaient pas vu en taverne ou autre, Cedmisc et Bel étant à Reims depuis maintenant plusieurs semaines suite à la mobilisation de l'armée dans la Capitale et à l'état de siège qui sévissait. S'approchant discretement du petit attrouppement afin de ne point les perturber il les salua en souriant



Vous m'attendiez peut etre? dit il tout sourire à l'attention de sa douce et de son capitaine. Puis se tournant vers l'homme d'église

Le Bonjour Monseigneur. Je crois que ce jour va etre le début d'une longue série ou nous allons n'avoir de cesse que de vous voir
cedmisc
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Mar 24 Nov - 23:09
La conversation se poursuivait entre les deux amis.

Tu crois que Bel va pouvoir se dégager pour aujourd'hui?

Ced repensa à sa douce qui devait parcourir les chemins de Champagne en ce moment... "Espérons qu'elle arrive à temps" se dit-il.
Normalement oui, elle devrait avoir 48 heures de permission. Mais on ne s'est pas vu avant que je parte, peut être qu'elle a eu un contretemps.

Le jeune homme écouta par la suite son amie lui parler de Conflans. Il fut heureux de savoir que la ville était à peu près épargnée par les départs. cela contrastait avec le reste de la Champagne. L'envie de rentrer chez lui s'en trouva d'autant plus renforcée.

Il se tourna vers Bombadil, à la suite de Kaarolane, pour lui répondre et lui demander d'attendre encore un peu l'éventuelle arrivée d'invités. Qui sait?
Peut être que d'autres personnes allaient venir même si Cedmisc n'avait pas vraiment fait de publicité pour son baptême. De toute façon cela lui aurait été difficile étant à Reims. Quoiqu'on croisait pas mal de Conflandais à Reims ces derniers temps... Le Héraut poursuivit la conversation:


Ata est courrier oui! Ben on a toujours pas de nouvelle de Phil, ce qui est un problème pour le cadastre d'ailleurs et aucune communication depuis Septembre sur la halle... pas bon quand même pour un village à qui je veux redonner vie. Il ne fera pas de bêtises, je le surveille! En plus si il est élu au conseil, il ne pourra surement pas continuer... Enfin en attendant on a un courrier...

La disparition de Phil était en effet inquiétante. Cela faisait des mois que personne ne l'avait revu. Et cela posait problème à la ville mais surtout aux
courriers de Champagne puisque les communications ne passaient plus entre le duché et les Conflandais. Mais tient qui voila! "Quand on parle du loup" se dit le futur baptisé... le nouveau courrier de Conflans arrivant tranquillement, sourire aux lèvres.


Vous m'attendiez peut être?

"Ah non pas du tout. Mais bon puisque tu es là, restes donc, on te trouvera une petite place où tu ne gêneras pas."
Grand sourire pour accompagner cette boutade à l'attention de son adjoint soulesque. Ced était heureux de le voir, chose rare ces derniers temps en dehors du terrain de soule. Une accolade s'ensuivit entre les deux hommes.
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Mar 24 Nov - 23:48
"Oui, mon brave, çà y est, on y est!! Encore un dernier effort!!!"

Les batiments imposants de la Baronnie venaient de surgir au tournant du chemin, et Baladin venait encore d'accroitre sa foulée.

Ils passèrent en trombe sous le porche, Belphegore criant:


"Plaaaaaaaaaaaaaaaaace devant!!"

Les gardes en faction n'ont que le temps de se jeter contre les murs des remparts, s'aplatissant devant cette cavalière très pressée. Quelques uns la suivent au pas de course, mais la reconnaissent très vite quand enfin elle descent...non, saute de cheval.

Belphegore a jeté les épaules en arrière, arrêtant net son cheval blanc d'écume:


"Ceeeeeeeed !!!!!!!!!!"

D'un tour de main, elle a passé sa jambe par-dessus l'encolure de son cheval, et celui-ci à peine stabilisé de sa longue course, elle a sauté à terre, abandonné les rênes sur le cou, et courru vers Ced.

S'accrochant à lui, comme si elle ne l'avait pas vu depuis des mois, voire même des années!!
cedmisc
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Dim 29 Nov - 15:56
A peine le temps de donner l'accolade à son ami qu'une furie lui sauta sur le dos, s'agrippant à son cou. Surpris par cette arrivée, Ced faillit partir à la renverse, le souffle coupé, le visage rouge et crispé par le manque d'air. S'il n'avait pas reconnu la voix de Belphegore qui criait à son oreille, il aurait cru à une attaque surprise fomenté par des assassins, surement venu là pour l'empêcher de se faire baptiser!!!

Il porta les mains à son cou et lorsque Bel relacha la pression, il se mit à tousser bruyamment, le temps de reprendre son souffle...
silane
silane
Servante
Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 02/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 30 Nov - 10:14
Silane et Scomino étaient enfin rentrés à Conflans après leur périple en Champagne.

Finalement ils avaient croisé plus de conflandais dans les tavernes que d'autres champenois!Silane avait apprécié de revoir Ced et Bel absents depuis longtemps.

Justement Ced devait enfin se faire baptiser et Silane avait décidé de prendre la route de Villemor après avoir assisté à la messe à Conflans.

En arrivant près de la chapelle elle eut un sourire de satisfaction en voyant le quatuor bien connu entourant Monseigneur Bombadil.
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Lun 30 Nov - 22:17
Elle ne voulait plus le lâcher. Sentir son corps contre le sien, son coeur battre à l'unisson avec le sien, sentir son sang battre dans ses veines, sentir son odeur familière, sentir....Sentir....Mais, par Aristote, son coeur ne battait plus?

Belphegore se détacha de lui, regardant avec inquiétude le visage aimé qui était soudain devenu très rouge.

En le voyant tousser très fort, génée, elle comprit que son attachement pour lui avait failli le tuer!! Laughing


"Je...Je suis désolée...çà va?"
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Mer 2 Déc - 10:07
Au bout de quelques instants, qui purent paraître une éternité, tout le monde finalement semblait être arrivé à bon port et avoir trouvé le chemin de l'Eglise Saint Louis de France. La cérémonie allait pouvoir commencer.

Thomas fit signe aux invités de s'installer sur les bancs de l'église, et invita Cedmisc et Kaarolane a prendre place devant l'autel...



Chers fidèles, nous voici réunis pour célébrer l'entrée de Cedmisc dans la communauté des croyants. Ayant ouvert les yeux et ouvert son coeur, il a entrevu les prémisces de la vérité divine et a décidé de suivre cette voie, celle de la vertu, avec le Seigneur à ses côtés.

Cedmisc, confirmez-vous devant l'assemblée des fidèles ici réunie, et sous le regard bienveillant du Très-Haut votre volonté de rejoindre la communauté des croyants ?
Kaarolane
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Jeu 3 Déc - 13:09
Avant qu’elle ne continue, son tendre, Bel et Silane arrivèrent. Aussi ils purent rapidement prendre place et la cérémonie débuta. Lorsque l’archevêque fit signe au baptisé et la marraine de le rejoindre, Kaaro se leva en souriant à Ced qui avait l’air heureux, mais très concentré. Elle se souvint le jour où ils avaient parlé baptême pour la première fois tous les deux. A ce moment là, qu’elle soit la marraine du messire était devenu un sujet de plaisanterie la toute jeunette devenir marraine du vieux conflandais… mais au file du temps la blague c’était concrétisée. Maintenant ils étaient tous deux devant l’autel, c’était un grand jour. Un de ses jours qui laisse entrevoir un avenir heureux et comblé. Bientôt Kaaro et Atalan pourraient se marier. Et Bel et Ced aussi, enfin elle l’espérait très fort, aussi, il lui semblait se souvenir d’une conversation où déjà l’idée du mariage était présente. Aucun doute possible sur l’amour de ses deux là Kaaro ne doutait pas que le mariage serait mis en place sous peu.
Elle attendit de devoir agir et regarda le tout jeune aristotélicien faire ce que lui dictait l’homme d’église.
belphegore
belphegore
Medicastre de la Maison
Nombre de messages : 290
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 02/10/2007

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Jeu 3 Déc - 22:33
Après s'être détachée,non sans mal, de Ced,elle suivit ses amis dans l'église.

Avant de disparaitre dans la pièce voutée, sombre et froide, elle jeta un coup d'oeil en arrière, et sourit: les soldats qui l'avaient suivie en courant s'étaient emparés de Baladin et le menaient dans les écuries confortables de la Baronnie.

C'est donc le coeur léger qu'elle alla s'asseoir au premire rang, attentive.

Lorsque Bombadil commença la cérémonie, son coeur se mit à battre la chamade, et c'est toute attendrie,un large sourire aux lèvres qu'elle attendit la réponse de Ced.
cedmisc
cedmisc
Prévost
Nombre de messages : 182
Localisation : Conflans-les-Sens
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Jeu 3 Déc - 23:52
Mourir d'amour... quoi de plus beau! Quoiqu'à bien y réfléchir, vivre est quand même pas si mal que ça. Allez Ced! C'est pas encore le moment de trépasser, tu peux assister à ton baptême. Mais commence déjà par respirer ça te fera perdre des couleurs!

"Kuf! kuf! kuf!! Oui ça va... kuf! très bien! et toi?" dit-il quand Bel se fut détachée de lui. Et après un baiser à sa promise, entrecoupé d'une ou deux quintes de toux: "Heureux que tu sois là" ponctué de son grand sourire amoureux.

Et voila deux nouveaux arrivants au loin: Silane et Scomino. Cedmisc les salua de la main en leur souriant, évitant ainsi de parler et reposant ainsi sa gorge douloureuse. Il était heureux de les revoir, après leur rencontre à Reims.

Avant qu'ils aient eu le temps d'échanger, Monseigneur Bombadil annonça le début de la cérémonie et les convives s'installèrent. Ced et Kaarolane devant l'autel. Le jeune homme était très heureux, il allait enfin pouvoir se faire baptiser. Enfin si le sort ne s'acharnait pas. Il se remémora les différentes tentatives qui avaient été faites auparavant: la mort rapide de Krimoul son "parrain" empêchant le premier baptême prévu, la deuxième tentative qui n'a jamais aboutie suite au manque de curé et le dernier essai alors qu'il était avec Suzanna mais là encore avortée suite à son décès... tant de souvenirs. Et voila qu'il y était ce jour, avec son amie Kaaro qui allait devenir sa marraine. Le prévôt frissonna à cette idée dont il n'arriverait décidément pas à se faire...

C'est alors qu'il se rendit compte qu'il ne savait pas comment allait se dérouler précisément la cérémonie et quoi répondre aux questions probable que l'homme d'église lui poserait. Bah! Il improviserait. Et voila justement la première. Il répondit:


"Oui je confirme ici que je souhaite rejoindre la communauté des croyants". Voila. Simple, clair concis...
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Ven 4 Déc - 15:34
C'était simple, clair et concis. Mais on n'en demandait pas plus. La demande était sincère et formulée clairement devant témoins.
Thomas se tourna vers Kaarolane, avec un sourire.


Ma Fille, Cedmisc vous a choisi, vous, comme marraine, afin de l'aider et le guider sur le chemin de la vertu. Acceptez-vous ce rôle ?
Kaarolane
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Dim 6 Déc - 1:43
Kaaro sourit à Cedmisc avant de répondre à l'archevêque.

Oui, si il veut toujours de moi, j'accepte d'aider et guider Cedmisc autant que possible à suivre le chemin de la vertu.
Thomas d'Azayes
Thomas d'Azayes
Chapelain
Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Reims, Rome ou Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Mar 22 Déc - 20:08
La marraine de Cedmisc était prête à endosser son rôle, et Thomas ne doutait point qu'elle s'en acquitterait avec brio.
L'archevêque remercia Kaarolane d'un geste de tête avant de reporter son attention sur le futur baptisé.


Je vais vous accueillir dans notre communauté aristotélicienne.
Cette cérémonie, unique, marquera votre vie, celle d’ici et celle de l’au-delà car elle vous permettra à terme, si vous vivez vertueusement, d'accéder au Paradis Solaire, récompense suprême.

Cedmisc, je vais donc vous faire entrer parmi les fidèles de notre Sainte Eglise, laquelle nous aide à recevoir l’enseignement des prophètes.
Avec le baptême, vous vous faites fidèle, c’est-à-dire que vous reconnaissez Dieu comme origine du Monde et de la Vie.
Vous vous devez de lui être reconnaissant d'une part ,et d'être bien humble d'autre part devant sa divine perfection.
Vous vous devez d’essayer de pratiquer le Bien et d’atteindre la Vérité pour vous rapprocher de Lui. Le Livre des Vertu vous aide dans ce sens, ne travestissez pas son Message.
Vous respectez désormais notre Sainte Eglise et ses serviteurs et lui jurez fidélité.
Vous pouvez même la servir, devenir clerc avec le temps, la connaissance et une foi profonde, pour répandre la Parole divine.
Vous acceptez ce sacrement et les devoirs qui en découlent de votre plein gré, car vous avez entrevu l’Eternel et ses bienfaits et vous souhaitez continuer à le contempler.
Vous avez appréhendé le Dessein divin.
Vous ne craignez plus la mort, puisque vous croyez en la Vie éternelle et au Paradis solaire.

Mon Fils, veuillez prêtez serment :



Baptême de Cedmisc Sermentbaptemeey9
Contenu sponsorisé

Baptême de Cedmisc Empty Re: Baptême de Cedmisc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum