Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Florence
Nombre de messages : 29
Localisation : Artois
Date d'inscription : 06/06/2009

Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Dim 7 Juin - 8:52
La voiture aux armes des Appérault pénétra dans la grande cours. Les quatre chevaux blanc piaffaient d'impatience tandis qu'un laquais se précipitait pour ouvrir la porte en s'inclinant au plus bas devant le jeune homme au regard azuré qui déjà apparaissait, prêt a descendre le marche-pied. Il balaya du regard le lieu où il se trouvait et descendit prestement avant de se retourner et d'offrir sa main en direction de la voiture. Une main sure, ferme le saisit.La Duchesse de Saint Florentin,douairière des Appérault, descendit. Florence d'Isle d'Ambroisie attendait sagement à l'intérieur. Le protocole était de mise en cette merveilleuse journée de printemps.Elle vit Alexandre s'incliner respectueusement vers sa grand- mère avant de présenter à nouveau son bras. Une élégante jeune femme s'en saisit pour descendre.La Duchesse de Brienne avait fait le chemin avec eux. Il s'inclina encore avant de regarder Florence en souriant. Le bras se fit plus vif, plus pressant.La jeune femme saisit avec délicatesse ce dernier et se leva pour descendre à son tour de l'attelage. Vêtue de parme et de blanc, le corsage savamment recouvert d'une fine dentelle de Bruges, elle leva un regard confiant vers Alexandre et lui adressa un sourire timide. Elle ne pouvait qu'admirer sa prestance et son charisme qui, une fois de plus, la séduit.D'un pas léger, elle se plaça à sa droite et posa ses doigts sur le bras offert en souriant.
Alexandre se pencha vers elle et lui murmura quelques mots à l'oreille.


Dernière édition par Florence le Dim 7 Juin - 9:27, édité 1 fois
avatar
alex11011
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Dim 7 Juin - 9:18
Alexandre observait le paysage alentours. Le voyage avait été long depuis Compiègne et leur carosse avait dû passer par Reims pour récupérer dame Dotch d'Appérault et dame Pétillante du Dominois qui devaient finir le voyage avec eux.
Le jeune homme serra la main de Florence et contempla une fois encore le paysage champenois, si différent des bordures océaniques du nord.
L'attelage s'immobilisa soudain et sortit Alex de ses pensées. Ils étaient enfin arrivés sur les terres de Villemaur.
Un sourire apparut sur son visage. Il n'avait encore jamais rencontré sa parente mais aux vues de la lettre de dame Kaarolane et des paroles de Dotch, il ne doutait pas de sa sympathie.
La porte s'ouvrit et le jeune homme descendit, contemplant le château. Alexandre se retourna et sourit à sa grand-mère avant de l'aider à descendre et de s'incliner devant elle puis en fit de même avec dame Pétillante avant d'offrir sa main à la douce Florence.
Vêtue de couleurs claires, ornée de dentelle flammande,sa grâce ressortait d'autant plus que ses prunelles resplendissaient sous le doux soleil de fin de printemps.
Le jeune homme se pencha doucement vers sa fiancée avant de lui murmurer:


Quelle belle journée, et quelle belle dame qui se tient à mon côté.

Il déposa un baiser sur ses lèvres puis sourit à Dotch et Pétillante.
avatar
Florence
Nombre de messages : 29
Localisation : Artois
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Dim 7 Juin - 9:39
Le soleil réchauffait les mains, légèrement tremblantes, de la jeune femme.Le baiser qu'elle venait de recevoir empourpra ses joues et elle lança un regard timide à la Douairière avant d'offrir son plus beau sourire à son promis. Le voyage s'était déroulé sans encombre. Un corps de garde les accompagnant, il leur fut donné à loisir de profiter du paysage, l'esprit serein et le sourire aux lèvres. les trois femmes bavardèrent sans se lasser sous l'oeil amusé d'un jeune homme ravis de voir la bonne humeur qui habitait les regards. Florence se penchait de temps à autre en lui prenant la main, affichant un sourire discret mais n'osant toutefois se montrer trop entreprenante en la présence de Dotch. Pétillante semblait s'amuser de cette discrétion. Amie de longue date de la jeune femme, elles s'étaient revues il y à peu à Compiègne, pour leur plus grand plaisir.


Quelle belle journée, et quelle belle dame qui se tient à mon côté.

Florence rougit et se souleva sur la point des pieds pour glisser quelques mots à l'oreille de son fiancé.

Vos compliments m'honorent cher Alex mais celui qui brille entre tous c'est bien vous.



Sa main glissa doucement le long du bras du jeune homme pour quérir ses doigts et les entrelacer dans les siens.
avatar
Dotch
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Dim 7 Juin - 19:26
A l'occasion du mariage de sa jeune cousine, la Duchesse avait fait le déplacement jusqu'à Reims, où elle avait retrouvé son appartement poussiéreux inoccupé depuis fort longtemps. C'était le point de rendez-vous avec Alexandre, son deuxième petit fils. Ponctuel, il était venue la prendre à l'heure à son appartement Rémois. Surprise fut-elle lorsqu'elle vit l'ancienne femme de Kurt. Politesse fut de mise, un sourire un bonjour, des paroles échangées.

La jeune Florence qu'Alexandre présenta comme étant sa fiançée était une fort jolie jeune fille, fort agréable à la conversation.

Villemaur petite bourgade à l'Ouest de la ville de Troyes en allant sur la ville de Sens, la Duchesse avait déjà eu l'occasion d'aller se promener sur les terres pendant son enfance lorsqu'elle habitait à Troyes...

La voiture s'arrêta enfin, le trajet était enfin terminé. Alexandre descendit pour l'aider à descendre.


Merci mon fils

Habillée d'une longue robe pourpre elle sourit attendant que les autres convives descendent du carrosse.

La De Cassel, fut amusée du baiser échangé entre les deux tourtereaux, d'où souvenir de jeunesse, maintenant lointains...


Peut être devrions-nous presser le pas, avant de ne plus avoir de place à l'Eglise
avatar
Pétillante du Dominois
Nombre de messages : 3
Localisation : Clermont la pétillante
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Dim 7 Juin - 20:49
Flo et Alex avaient eu la gentillesse de passer prendre Pétillante à Reims, en même temps que la douairière des Appérault, pour parcourir ensemble le chemin menant jusqu'aux terres de Villemaur assister au mariage entre Siva et Tristan. Elle-même n'avait pas eu l'honneur d'être invitée, malgré l'amitié récente qui la liait à eux, mais sur invitation expresse d'Alex d'Appérault, elle avait décidé de se déplacer. Péti ne sut décrypter le regarder de Dotch envers elle, mais ne doutait point qu’elle lui rappelait des vieux souvenirs, bons ou mauvais. Elles conversèrent tout de même pendant le voyage, très poliment.

Alex, en bon gentleman qu'il était, sûrement des bonnes manières acquises en Champagne, les aida à tour de rôle à descendre de la voiture. Elle le remercia d’un sourire et laissa son regard se promener sur la cour et les alentours. Péti n’était jamais venue ici, peu habituée des régions du sud de la Champagne.

Pour l’occasion, Pétillante avait revêtu une robe en soie aux couleurs de son défunt époux, Kurtwagner de Brienne, elle avait pris soin de porter haut la célèbre couleur bleue des pieds à la tête. Cela la changeait de sa tenue coutumière rouge sang si pratique pour voyager avec les loups. Péti avait longtemps hésité entre ses propres couleurs noir et or, mais elle était ici en tant que représentante de la maison de Brienne au nom de son défunt époux.
Elle se demanda brièvement si son cr…. si son fils avait été invité et chassa bien vite cette pensée de son esprit.

Elle sourit à ses compagnons de route et ils se hâtèrent vers l’église assister à la cérémonie.
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Dim 7 Juin - 22:12
Quatre chevaux d'un blanc de neige suivit d'une voiture aux armoiries des d'Appérault entra dans la cour avec bruit. Kaaro laissa son regard s'échapper vers la baronne toujours entrain de parler à la dame. Elle commençait à s'inquiéter et préférait garder un oeil sur la dame, ne se doutant pas que la moitié des gardes avaient le regard rivé sur le pommeau de Siva.
Après avoir laissé les nobles gens dans l'intimité de la descente du carrosse, et une fois que se fut fait et que chacun fut bras dessus, bras dessous, elle avança vers eux, le même sourire accueillant que pour la baronne de Tracy dessiné sur le visage. Il lui sembla reconnaitre la duchesse de Brienne qu'elle avait eut l'honneur de rencontrer à Conflans avant le drame du duc de Joigny mais pas les trois autres personnes. Après s'être souvenu des courriers qu'elle avait envoyé, le cousin de la baronne qu'elle n'avait jamais rencontré devait venir accompagné de deux dames dont une était sa compagne. Sans aucun doute, c'était eux. Tous étaient resplendissants et une certaine joie se faisait sentir dans le petit groupe. Une fois face à eux elle s'inclina respectueusement avant de prendre la parole.


Gentes dames, messire, soyez les bienvenus en Villemor. La baronne et son fiancé seront enchantés de vous savoir arrivés!
avatar
Pétillante du Dominois
Nombre de messages : 3
Localisation : Clermont la pétillante
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Lun 8 Juin - 17:25
Pétillante et ses compagnons de route furent accueillis par l'héraut de la maison de Champmarin. Revoir Kaarolane fit remonter en Péti des souvenirs bons et moins bons. Depuis le décès de Francis, elle n'avait croisé que très rarement des personnes qui fussent là pour assister à ses derniers jours. Elle sentit instantanément les couleurs quitter son visage, mais afficha un sourire qui se voulait serein

Dame Kaarolane, je suis ravie de vous revoir.... après tout ce temps et surtout pour une période plus heureuse. Je me réjouis à l'avance d'assister aux festivités.
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Lun 8 Juin - 23:55
Kaarolane fut agréablement surprise que la dame Pétillante se souvienne d'elle, elle lui fit un grand sourire.

Oui, je crois que nous avons tous besoin d'un peu de divertissement et de bonheur... La vie est bien assez triste...


Puis se tournant vers tout le beau monde descendu du carrosse.

Je vous invite à vous rendre dans le jardin où son mis à votre disposition de quoi vous remettre de votre voyage. La messe ne devrait pas tarder à être annoncée.
avatar
Siva
Maitres des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Lun 8 Juin - 23:56
Elle avait enfin reussie a se debarrasser de l'intruse qui avait eu l'audace de se presenter.L'affaire etait reglé,du moins,avait elle ete rangé soigneusement,pour mieux s'y pencher plus tard.

Apres s'etre changée,on l'informa de l'arrivée de sa famille...Dont elle ne connaissait pas la majorité des membres presents.Etrange sensation sur l'instant,vite effacé parle desir d'aller accueillir une des rares femmes d'Appérault encore en vie en ce bas monde.Et pas des moindres.

Elle se rendit dans la cour,ou les carosses ne cessaient d'entrer.Kaarolane etait avec eux,les accueillant dignement.Elle sourit,fiere de son Heraut qui remplissait son office mieux qu'elle ne l'aurait cru,ou meme esperé.
Elle arriva bientot a leur hauteur,et prenant du bout des doigts,un pan de sa robe a la couleur etrangement pale,contrairement a ses habitudes vestimentaires,elle s'inclina face a eux,respectueusement.En se redressant,elle leur adressa un sourire des plus courtois,regardant tour a tour chacun d'eux,attardant son regard sur la Duchesse de Brienne qu'elle connaissait mieux depuis peu,et sa cousine


Soyez le bienvenus en Villemor...Votre Grace,c'est un plaisir de vous revoir...Ma cher Cousine,avoir enfin la chance de vous revoir est une rejouissance pour moi...Notre famille a trop longtemps ete éparse,et votre venu me touche...

Son regard passa sur Alexandre et Florence,inclinant la tete legerement

Vous devez etre Messire Alexandre..et vous..votre Grandeur d'Artois,Dame Florence...Enchantée de pouvoir vous accueillir sur mes terres,et enfin vous rencontrer...On m'a beaucoup parlé de vous deux...

La "Vice Duchesse" de Champagne se redressa,et regarda Kaarolane en souriant,pour lui montrer sa satisfaction

J'espere que ce coin de Champagne vous plait,et que la route ne fut pas trop longue depuis le Nord..

_________________
avatar
Florence
Nombre de messages : 29
Localisation : Artois
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Mar 9 Juin - 9:21
Florence vit arriver deux personnes qui la saluèrent avec respect. Elle se tourna vers Alexandre et sourit à la Douairière. Elle se fondit dans une révérence respectueuse vers son hôte et se releva en souriant.

Ma Dame, c'est un honneur pour moi de me trouver ici pour cette cérémonie emprunte de joie et de bonheur. Permettez -moi de vous féliciter.
Puisse le ciel vous protéger et guider vos pas dans le long voyage qui vous attend tous deux.


Elle chercha le regard d'Alexandre et ne pu s'empêcher de sourire. Toujours aussi beau, il émanait de lui un charisme hors du commun. instinctivement, elle resserra ses doigts autour de son bras.Elle attendit sagement qu'il la mène au jardin en compagnie de sa grand-mère et de Pétillante qui semblaient toutes deux ravies d'être là.
avatar
alex11011
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

le Mar 9 Juin - 9:58
Alex sourit à dame Kaarolane puis vit arriver la maîtresse des lieux.
Il inclina légèrement la tête et répondit:


Bonjour ma dame. Je suis ravi de vous rencontrer enfin. On m'a beaucoup parlé de vous.
Ce coin de Champagne est bien agréable. Très accueillant même et le trajet depuis Compiègne s'est déroulé assez rapidement.
Permettez-moi de vous féliciter.
Qu'Aristote vous garde, vous et votre promis. Puisse-t-il vous guider sur le long chemin du bonheur.


Le jeune homme adressa un clin d'oeil à sa douce Florence, songeant aux longs moments de bonheur qu'ils avaient vécu en Artois suite à leurs fiançailles.
Il lui présenta son bras et sourit à son hôte avant de suivre dame Kaarolane vers le jardin, en compagnie des autres invités.
Contenu sponsorisé

Re: Arrivée d'une délégation Champartésobéarnaise

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum