Domaine de Charles-Antoine d'Appérault-Frayner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
amandiere
amandiere
Nombre de messages : 7
Localisation : Mortagne
Date d'inscription : 04/11/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Dim 30 Nov - 17:22
Amande se releva tant bien que mal, s'interdisant de frotter son postérieur malmené.

ça va jeune dame, rien de cassé ? Vous avez réalisé un bel exploit, bravo. Pour votre cadeau, je suis désolé de vous dire que vous n'auriez peut-être pas dû le laisser tomber. Si cela avait été une bouteille vous vous seriez fatigué pour rien, mais en fait il s'agit d'un jambon bien dodu, donc rien de grave. Celui juste à coté était plein de deux douzaines d'oeufs, cela aurait aussi été marrant non?

Oui tout va bien heureusement, plus de frayeur que de mal ... je suis désolée pour le jambon ... mais il a l'air beaucoup plus solide que moi ... lui répondit elle d'un sourire.

Voici une coupe d'eau bien fraiche pour vous remettre de vos émotions

Je vous remercie de votre gentillesse, c'est vrai que l'exercice donne souvent soif dit elle avant de prendre la coupe et de la porter à ses lèvres.
Seb_Goku
Seb_Goku
Bailli
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Dim 30 Nov - 21:47
Seb admirait le spectacle depuis le début,
il applaudissait tous les participants, qu'ils aient réussi ou non a atteindre le somment de ce mat.

Le parrain hésitait a tenter sa chance,
cet exercice demandait un minimum de condition physique,
et Seb n'était plus tout jeune ..
meme sur un terrain de soule, le capitaine de la BBC préfère depuis un moment se tenir a l'écart de l'action, et donner ses instructions de loin en général ..

Voyant qu'un grand nombre d'invtés tentaient leur chance,
Seb décida d'y aller également, quitte a se rendre ridicule.

Il s'avanca devant de mat, arrivé au pied, il regarda en l'air, de là le mat lui paraissait encore plus haut, la tache allait être difficile !


Bon, quand faut y aller !! ...
Après tout, ce n'est pas la première fois que j'affronte un tel mât !


Seb adopta la technique qu'il avait utilisé la première fois qu'il avait participé a une telle épreuve,
il se colla au mat, et s'y agrippa le plus haut possible en se tenant les 2 mains, il passa ensuite ses 2 jambes autour 2 mat.
Puis il commencait l'ascension en faisant glisser ses mains de quelques dizaines de centimetres, puis hissa son corps, avant de remonter ses jambes. Puis il répéta le mouvement a plusieures reprises.
L'ascension se déroulait bien, mais la fatigue commencait a se faire sentir dans les bras, et alors qu'il était presque arrivé au somment, il se senti glisser ... il serra de toutes ses forces contre le mat, et stoppa la descente,
il fallait en finir au plus vite, sinon seb allait vite tomber a bout de force.
Il mit alors toute ses forces pour se hisser tout en haut, il lacha une main du mat puis se saisi de justesse du paquet le plus proche avant de glisser lentement jusqu'en bas.

Seb était très essouflé, mais souria, ravi d'en avoir terminé et d'être enfin de retour sur le plancher des vaches.
"Pff, mais quelle idée d'avoir tenté cette épreuve ! je vais avoir des coubatures pendant plusieurs jours, c'est sur !" se disait-il intérieurement, et se tenant légèrement le dos
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Dim 30 Nov - 22:39
Scomino vit approcher une silhouette qu'il connaissait bien. c'était celle de son capitaine de Soule. le Grand Seb_Goku

Et bien il avait eu de la chance de voir d'aussi vénérables personnes se mesurer à son mât de cocagne


Seb, s'en tira plus que bien avec une technique des plus classique mais également des plus adaptées pour réussir à coup sûr.

Scomino eut un moment de crainte quand il vit son capitaine peiner et même redescendre quelque peu, mais fut rassurer de le voir reprendre ses forces et ses esprits pour finir au mieux cette épreuve.

Il méritait lui aussi son paquet (une bien bonne bouteille de vin de Champagne qu'il pourrait déguster toute à son aise


Félicitation, maitre vous faites encore honneur à votre équipe et je suis toujours fier d'être une nouvelle fois prêt de vous
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Dim 30 Nov - 22:44
Il ne restait plus qu'un seul lot en haut du mât. Scomino se demanda s'il restait un concurrent potentiel ou s'il serait obligé de le décrocher lui même.

Pour ça il attendrait un peu et prendrait sa décision plus tard. Pour le moment il avait besoin de voir avec Silane s'ils étaient d'accord pour dire qui serait le vainqueur de ce concours

D'ici une heure tout serait joué et il reviendrait soit pour suivre le dernier concurrent, soit pour annoncer le verdict et décrocher lui même le dernier lot encore en place
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Lun 1 Déc - 9:52
Oceade avait souri lorsqu'Amande avait dérobé la ceinture de Nodo.. L'air ébahi de celui ci aurait valu de l'immortaliser.. Hélas peu douée pour les croquis et n'ayant pas de portraitiste à portée de main, cette image ne resterait que dans la tête des gens présents..
Amande parvint facilement à vaincre le mat et à décrocher un paquet.. sa descente fut un peu brutale mais heureusement sans gravité apparente.
Pendant qu'elle se désaltérait, vint le tour du Parrain d'Océ.
Seb commença l'ascencion sans trop de difficultés. A un moment donné pourtant, il perdit quelques métres gagnés. Oceade ferma les yeux, redoutant une chute.. Non, toujours vaillant malgré son age, son futur oncle reprit la montée, il décrocha l'avant dernier paquet, puis rejoignit le sol..
La jeune baptisée s'approcha de lui, le félicitant et se permit de déposer une bise sur sa joue.
Puis elle se tourna vers l'assistance, regardant si un autre invité allait se présenter devant le mat.
Son estomac continuant à réclamer pitance, elle espérait que le dernier paquet serait décroché rapidement..
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Lun 1 Déc - 12:20
La Baronne souriait en regardant les autres convives se preter au jeu.Arriva son cousin,et un grand sourire de satisfaction vint s'afficher sur ses levres.Elle le regarda faire,et c'est durant son ascencion qu'elle ne put reprimer un sourire en coin.Elle se rappelait a cet instant qu'une legere difference d'age les separait a l'epoque ou ils avaient convoler en noces.
L'image de son Bailli qui s'activait telle une chenille sur un brin d'herbe l'amusait vraiment.

Le voir ainsi en difficulté,a un moment, l'aurait inquieter si elle ne l'avait pas si bien connu.Elle confierait aveuglement sa vie a cet homme,et sa confiance en lui et en ses capacités etait des plus justifiées.Il s'en sortit meme bien,et le voyant se masser le bas du dos,discretement,elle l'invita a le rejoindre.
Lui proposant un verre qu'elle lui tendit genereusement,elle lui parla dans un rire retenu


Mon cher Seb,je savais que tu y arriverais...N'est ce pas un bon moyen pour se rendre compte que le temps nous affaiblit?Bientot on ne pourra plus le faire,une canne de bois nous en empechera...

Son regard se porta de nouveau sur le mat.Plus qu'un lot.Ses yeux alors furterent parmi les convives...Mais ou est donc l'Eveque de Langres..?Elle aimerait bien le voir a un exercice physique pour prouver qu'a l'Eglise on n'a pas que des cerebraux.Et puis,a son allure,elle gageait qu'ilserait des plus divertissant de le voir grimper.
Flaiche
Flaiche
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Lun 1 Déc - 16:46
Flaiche était resté en retrait, regardant les différents participants avec moultes grimaces, en fonction de leurs exploits ou mésaventures. Il savait au fond de lui qu'il irait tôt ou tard se frotter au mat, voir si ce qui lui restait ses années de jeunesse en franche comté, à escalader tout et n'importe quoi, pour diverses raisons des plus glorieuses....aux plus scandaleuses.
Petit sourire naissant à ce florilèges de souvenirs qui lui reviennent.
Son regard s'assombrit alors, sa mémoire remontant à des souvenirs bien moins agréables.
Escalades de nuit, des conditions atroces, des risques inconcevables, mais qu'il avait du prendre, parce qu'il n'avait pu faire autrement, parce qu'il n'avait su la protéger, parce que c'était elle, et qu'elle était plus que sa propre vie.
Il s'en était plusieurs fois fallu de peu pour que sa vie se termine brusquement, fracassée contre un rocher trop dur, d'un chute trop vive.

Flaiche balaya ces noires pensées en fermant les yeux. Les sombres jours du passé devaient rester enfouit en lui, après tout, ils étaient tout deux encore en vie, et plus heureux que jamais. Seul restait une ombre au tableau, mais il avait appris à vivre avec.

Voyant que plus personne ne s'y pressait, il sourit de nouveau puis se dirigea à son tour vers le mât. Petit clin d'oeil à sa filleule en passant.

Le regardant plus sérieusement, il le contempla un moment, levant bien la tête pour en voir l'extrémité. Un paquet seulement y demeurait pendu. Tant mieux, cela ajouterait à la difficulté.

bombant les bras, pliant légèrement les jambes, il prit un peu d'élan et sauta sur le mat, s'y accrochant en serrant bras et jambes avec force, avant de se retrouver sur le fessier, entourant toujours le mat.

Il se releva, puis tendit cette fois ci les bras le plus haut possible, avant de sauter sur le mat. Il serre les mains, restant immobile quelques instants dans cette position, avant de lâcher prise, voyant bien que cela ne donnera rien.

Regard désappointé à sa filleule, sourire de circonstance, il va y arriver. Murmures dans la foule, mi amusé, mi consternés.

Technique différente, alternance de pied droit main gauche, main droite pied gauche. Il y va de bon cœur, la tête levé vers le sommet, ne semblant pas se rendre compte qu'il n'avance pas, glissant imperceptiblement a chaque mouvement d'autant qu'il est monté. Il s'arrête un instant, reprend son souffle, regarde en bas, et constate ses 10 centimètres...au plus... de progression.

Il lâche prise et rit, faisant un nouveau clin d'œil à sa filleule. Quelques étirements et un fin sourire le gagne, il est temps de montrer ce qu'un troubadour sait faire. Après tout, n'est pas gardon qui veut. Il n'est surement pas des meilleurs armé d'une épée, mais il compense bien par une agilité peu commune. Posant une main sur le mat, il commence son ascension de gestes surs, enserrant le mat quand il se sent glisser. Atteignant le sommet après quelques efforts, il plaque ses pieds contre le mat, se retenant d'une main pour se pencher suffisamment pour dénouer le paquet. Il met la petite cordelette en bouche et redescend prestement.

Une fois les pieds à terre, il se tourne vers sa filleule en riant, content de lui et fait une révérence. Faire le pitre était dans sa nature, si elle ne le savait pas encore, nulle doute qu'elle venait de l'apprendre.
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Lun 1 Déc - 21:16
Voilà que le dernier concurrent entre en lice, le hérault n'aurait donc point à se frotter à se mât malicieux.

L'homme qui s'avança semblait de bonne humeur malgré une lueur sombre dans le regard. il fit plusieurs essais infructueux mais tous propre à porter à sourire et même à rire. Scomino se demanda qui était ce luron là qui leur apportait un doux divertissement. Mais quant il fut temps de grimper finalement en haut du mat pour décrocher trois gros perdreau bien ficelés dans leur sac de jute, l'homme ne se fit pas preier et grimpa allègrement et promptement tout en haut avec une dextérité que ses facéties passées ne laissaient entrevoir. la descente fut des plus harmonieuses.


Bravo messire, je vois que vous maitrisez à merveille l'art de la pantomine et celui de l'escalade, merci à vous pour ce divertissement et votre prestation. vous avez bien mérité ces volailles dodues et fermes ainsi qu'un bon verre de Jus de pomme frais pour vous remettre.

Scomino s'adressa ensuite à l'assemblée pour leur signifier la fin de l'intermède du mât.


Chères Baronnes, nobles dames et messires, je vous annoncerais plus avant qui remporte cette épreuve, mais sachez déjà que tous avez mérité de notre considération pour vos efforts.

Maintenant je vais laisser votre hotesse vous conviez à la suite des réjouissances

Merci encore


Dernière édition par scomino le Mar 2 Déc - 8:41, édité 1 fois
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Lun 1 Déc - 23:32
Siva avait regardé Flaiche se battre avec le Mat.Elle avait beaucoup rit en le voyant faire.Une fois qu'il fut a terre,elle alla le congratuler,et posa sa main sur l'epaule de celui qui fut son apprenti

Mon brave Flaiche,je ne te pensais pas si agile avec les mains,autrement qu'en tenant une plume!Felicitations!

L'animation touchait a sa fin,et le Heraut l'avait annoncé.Avant que Siva ne prenne la parole de facon audible,elle fit un signe a Scomino,pour qu'il s'approche

Mon cher Heraut,viens que je te presente mon ami...Voici le Vicomte Flaiche,qui fut mon apprenti a la Confrerie Troubadour,avant de me surpasser...Il en est depuis que j'en suis partie,l'Architroubadour en titre...Et j'espere qu'il saura te prouver son talent ce soir au banquet...

Un sourire malicieux naquit au coin de ses levres,alors que son regard se posa rapidement sur Flaiche.Elle lui fit un clin d'oeil discret,et se tourna ensuite vers les convives presentes

Chers invités,voici bientot l'heure de festoyer devant une table.Je vous laisse quelques temps pour vous changer,vous appreter,ou meme vous reposer.
Nous nous rejoindrons en la Salle de Receptions,ou se deroulera le banquet.


Sur ces mots,Siva sourit largement,avant d'aller a la rencontre d'Oceade et de se pencher a son oreille

Je passerais te prendre une fois changées.Je suis peut etre l'Hote,mais ce soir,c'est toi qu'on est venu voir...Tu te dois donc de faire honneur aux invités,et de te "plier" a un petit rituel...

Un regard complice a la jeune femme,avant de s'eloigner sans en dire plus,la laissant dans le vague.Elle esperait que certains evenements se feraient,que d'autres seraient evités,mais surtout que tous se retrouveraient pour festoyer
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Mar 2 Déc - 9:36
Oceade regarda son parrain Troubadour s'attaquait au mat.
Elle découvrit qu'elle ne le connaissait pas encore totalement en comprenant qu'il ne faisait que rater délibérement son ascencion. En riant, elle le regarda grimper rapidement le mat.
Le mat était désormais vide de tout paquet.
Lorsque Flaiche toucha le sol, elle s'en approcha, lui faisant un large sourire :


Mr le Vicomte, j'ignorais que vous futes aussi doté d'un esprit aussi rieur.. Y'a t'il d'autres faces que j'aurais à découvrir sur vous ?

Puis sa tantine s'approcha d'elle pour lui chuchoter quelques mots. La jeune femme, lui saisit furtivement la main, la remerciant ainsi pour cette journée qui s'écoulait si divertissante et si bien organisée..
Elle demeura cependant sur sa faim en entendant Siva lui parler d'un petit "rituel". Quel était il donc ?
Se perdant en conjonctures, Oceade attendit que le Héraut du domaine annonce le vainqueur de cette épreuve, peu pressée qu'elle était d'aller revêtir à nouveau la tenue somptueuse que sa tante lui avait offert.
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Mar 2 Déc - 10:12
Scomino annonça avant de prendre congé pour aller superviser le repas que le vainqueur avait été désigné

Chers convives, j'ai le plaisir de vous annoncer que le vainqueur du mât de Cocagne de Champmarin avait été désigné à l'unanimité des deux seuls juges.

Je laissera la Baronne Siva vous annoncer le résultat quand elle le jugera bon.


Maintenant place aux ripailles, si vous voulez bien me suivre jusqu'à la Salle de Receptions ou votre hôtesse vous rejoindra avec la jeune baptisée en l'honneur de qui tout ceci est organisé.



Scomino s'éclipsa un léger sourire aux lèvres, se disant que les impatients devraient encore devoir attendre pour connaître le nom du gagnant
Flaiche
Flaiche
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Jeu 4 Déc - 18:36
Flaiche remercia le héraut d'un hochement de tête respectueux, son éternel sourire gravé sur le visage.
Il écouta ensuite Siva, lui fit un clin d'œil amusé lorsqu'elle fit allusion au talents de ses mains.

Une fois les présentations faites, il s'inclina devant le héraut et sourit.


Mouarf...te surpasser ma chère marraine ? rien n'est moins sur. Il faudrait pour cela faire montre de nos talents respectifs devant une assemblée qui jugerait nos prestations respectives. Cependant je gage qu'icelieux tu aurais avantage certain


Flaiche rit et prit un air intéressé lorsqu'elle fit allusion a une éventuelle démonstration de son art.
Etant interpelé par sa filleule, il rit et lui répondit


Ma chère filleule tu sauras que gardon sait avoir autant de facettes que d'écailles, il est donc a n'en point douter certaines que tu ignores. Cela dit je te déconseille de tenter de les connaitre toute sans quoi je crois que ta chère tantine se verrais obligée de me tuer pour une question d'honneur.

Flaiche éclata de rire devant les têtes des deux femmes, il fit une révérence exagérément prononcée et, sur les recommandations de sa marraine, se dirigea en riant vers la salle de réception.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Jeu 4 Déc - 19:31
Océade sourit en entendant Flaiche.

Mon cher parrain et néanmoins Vicomte, soyez sur que je me dispenserais de cet exercice. De plus, chacun a des facettes cachées.. dit elle, malicieuse

Elle le suivit ensuite, s'arrêtant auprés de ses amis pour les inviter à la suivre à l'intérieur du chateau.
Elle, elle irait revêtir sa robe et attendrait comme lui avait dit Siva que cette derniére vienne la chercher dans sa chambre.
Le petit "rituel" et les surprises dont lui avait parlé sa tantine, l'intriguait toujours autant. Son caractére impatient était mis à mal en ce jour...
En passant devant la salle du banquet, elle ralentit le pas, essayant de voir à l'intérieur. Dépitée de ne rien entrevoir, elle monta les escaliers puis pénétra dans sa chambre..
Aldebbarant
Aldebbarant
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Ven 5 Déc - 1:21
Aldebbarant avait observé les autres participants dans son coin, regardant son ami s'épanouir en société, rencontrer d'autres nobles. Il sourit en se remémorant les discussions qu'ils avaient eu tous les deux en tête à tête sur la noblesse, ces rites et les méandres protocolaires. Et il la voyait évoluer avec une certaines aisance. Cette jeune Océade était vraiment pleine de ressources. Le duc reprenait petit à petit sa contenance, ce mat l'ayant malmené plus qu'il ne l'aurait voulu. Il se faisait vieux, ou alors peut être était ce le manque d'entrainement qui se faisait sentir. Il ne savait mais en tout état de cause, il avait perdu en vitalité. Il accueillit donc la nouvelle du banquet avec une joie à peine dissimulée. Il pourrait se restaurer et s'asseoir pour se reposer. Voilà qui le ravissait.

Il se dirigea donc d'un pas lesté vers le château et la salle de reception, essayant cependant de conserver dignité dans son pas moins alerte qu'à l'accoutumée.
yann_blue
yann_blue
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Ven 5 Déc - 19:11
Après avoir rencontré le sol, qui était bien plus confortable à n'en point douter que ce mât de Cocagne qu'il venait d'affronter, il se rendit compte d'une chose, vouloir faire le malin à monter sur ce genre de mât en voulant se servir uniquement de ses muscles et non de sa tête n'avait sans doute pas été l'idée la plus brillante qu'il ait eu, en effet quelques minutes plus tard il se rendit compte que ses muscles lançait et son corps tout entier le lançait, mais ne voulant rien montrer de son mal être il était resté tant bien que mal à assister aux différents essais et force était de constater que chacun avait sa propre manière de faire.

Une fois qu'ils furent invité à rejoindre la salle de réception, il prit son temps afin de s'assurer à être le dernier, de sorte à pouvoir faire quelques étirements.
Ces derniers faits, il prit le chemin vers la salle de réception d'un pas léger, satisfait de se sentir bien mieux.
Clody
Clody
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Sam 6 Déc - 19:15
Clody, était restée un peu en retrait, elle n’avait apporté que des robes et cette tenue n’était pas toute désignée pour ce genre de jeu.

Bref, c’était une bonne excuse pour admirer son Duc, son parrain, Océade et ses amis faire, sans trop faire rire d’elle. Enfant, elle était tombée d’un arbre et avait depuis le vertige. Puis depuis quelque temps, elle se sentait fatiguée et ne voulait pas avoir de malaise pendant cet heureux moment.

Océade s’amusait, elle était heureuse, et c’était un grand jour de bonheur pour elle, donc il ne faillait surtout pas gâché un tel moment.

Clody les observa, les un après les autres, riant et s’esclaffant même devant leurs airs de singes et leurs les belles grimaces dues aux efforts donnés. Mais la plus belle fut celle de son Parrain lorsqu’il découvrit ses nouveaux muscles.

Puis on les invita à se diriger vers banquet, Clody se joignit au reste des invités.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Mer 10 Déc - 9:10
[Oceade, dans sa chambre]

Elle était entrée dans sa chambre tenant précieusement le certificat et la médaille que Dame Mythia lui avait remis. Elle les rangea au fond de sa malle.
Un soupir de bonheur lui échappa et c'est sourire aux lévres qu'elle réenfila sa robe de princesse avec l'aide d'une servante. Elle se fit recoiffer également, laissant ses cheveux libres.
Elle s'assit ensuite devant la table, se saissisant de sa plume fétiche et d'un morceau de parchemin. Elle aligna les lettres pour former des mots, des mots pour construire des phrases et exprimer ainsi ce qu'elle ressentait en cette journée de bonheur.


A toi qui m'aime comme ta propre fille,
A vous qui m'entourez, seconde famille
Je tiens à tous vous remerciez
De me donner votre pure amitié
Vous qui m'avait accepté en vos vies
Vous qui au delà d'être des amis
Savez me protéger, m'écouter et me soutenir
Vous qui me donnez les forces pour tenir
Lorsque je traverse de sombres périodes
Je vous dédie cette petite ode
Plus douée en écriture qu'en langage
Ce petit mot, vous dira sans ambages
Tout ce que vous n'entendrez jamais
Mon amour et mon amitié, je vous remets
Et je souhaite du fond du coeur
Continuez à vivre ce bonheur

Merci à tantine de m'offrir ce jour
Merci à vous d'être là en ce jour


Elle relut ce mot, espérant qu'il refléterait ce qu'elle ressentait.. Puis elle alla s'allonger sur son lit douillet, attendant l'arrivée de sa tantine..
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Jeu 11 Déc - 19:13
Oceade se releva brusquement, elle se savait incapable de lire ce poeme à voix haute devant ses amis et sa famille. Exprimer ses sentiments oralement n'étant vraiment pas son point fort..
Elle reprit sa plume, recopiant autant de fois que nécessaire sa prose. Une fois cela fini, elle se dirigea vers le couloir où quelques servantes vaquaient à leurs occupations. Elle en interpella une et lui dit
:


Veux tu aller quérir le Sieur Scomino de ma part ? Dis lui que j'ai un service à lui demander.. Va maintenant.

Elle regagna sa chambre, attendant la venue du Héraut et alla vers sa fenêtre pour contempler le paysage qui s'offrait à ses yeux.
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Jeu 11 Déc - 21:12
Scomino avait été prévenu par Silane que la jeune Océade le demandait toute affaire cessantes. Il se dirigea donc vers elle le plus vite qu'il pût, se présenta à elle attendit qu'elle lui confia quelque tache.

Que puis-je pour vous gente damoiselle?
Je suis à vos ordres, dites et je ferai de mon mieuxpour mener à bien votre requète.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Ven 12 Déc - 0:48
Oce s'inclina légérement en voyant le Héraut entrer, elle quitta la fenêtre et s'approcha de lui, tenant en ses mains le paquet de parchemins..

Voilà, Sieur, j'ai écrit un poeme pour mes amis présents.. et je n'aurais jamais le courage de leur lire parce que peu habituée à exprimer mes sentiments à haute voix.. elle pensa qu'elle s'égarait quelque peu et reprit,tout en tendant les parchemins à Scomino. Donc j'ai pensé que, peut être, si cela ne vous dérange pas, vous pourriez déposer un parchemin sur chaque assiette.. Je sais que cela n'est pas prévu mais voilà.. c'est le jour où je peux enfin les remercier tous de m'accompagner..

Elle attendit, un peu tendue, la réponse du Héraut...
scomino
scomino
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens, [hrp]Angers (49)
Date d'inscription : 21/08/2008

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Ven 12 Déc - 8:24
Scomino répondit au salut de la jeune femme par un sourire en un signe de tête. Il écouta attentivement cette dernière afin de bien soupeser lla demande et sa réalisation.

Gente damoiselle, ce sera avec un grand plaisir que je ferais cela pour vous. Il est hors de question de vous laisser dans l'embarras et vos désirs sont des ordres que je vais m'empresser de satisfaire au mieux. Merci de votre confiance.

Scomino prit les parchemins soigneusement roulés pour aller illico presto les placer à leur place avant que tout les convives ne soient installer. Il salua respectueusement la Jeune Océade et lui sourit légèrement l'assurant ainsi de son soutien
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Ven 12 Déc - 9:51
Aprés le départ du Hérault qu'elle avait remercié, Oceade retourna auprés de la fenêtre, continuant à chercher ce que pouvait bien être ce petit "rituel" dont lui avait parlé Siva.
La journée était fructueuse en émotions et la jeune femme s'interrogeait sur la suite des événements..
Sa tantine avait fait les choses en grand comme à son habitude..
Un sourire aux lévres, Oce, contemplait le paysage, perdue dans ses pensées..
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Ven 12 Déc - 15:57
[Chambre d'Oceade]

Siva avait repassé une toilette plus feminine que la precedente ,qui lui avait permis de monter au mat.Elle avait remise la robe qu'elle portait a la ceremonie,laissant de coté le voile blanc,le remplacant par un entrelacement de rubans fins de velours assortis a la robe,et ponctués de perles.

Satisfaite de son apparence,elle se mit en chemin,suivi d'un huissier,vers les appartements d'Oceade.Devant la porte,elle se redressa,prenant une grande inspiration,pour se rasserener interieurement,ne pouvant s'empecher de ressentir une certaine apprehension.
Un regard a l'huissier qui frappa a la porte,et l'ouvrit.La Baronne lui emboita le pas,et decouvrit sa niece pres de la fenetre,de nouveau dans sa robe.Un sourire ému et empreint de fierté se figea sur ses levres,alors que ses yeux brillants prenaient le temps de se poser sur la jeune femme,en cet instant plus intime que ceux de la journée


Mon enfant...Je n'ai guere eu le temps de te complimenter pour ta tenue.Je suis bien aise de voir qu'elle te va a ravir...Tu es assurement une jeune femme de toute beauté,et cette toilette m'en fait prendre conscience...

S'approchant d'elle,l'huissier sur les talons,mais legerement en retrait,elle repris la parole

J'ai souhaité venir te chercher,pour pouvoir te remettre quelques présents pour ce jour special a mes yeux,et tant attendu...

Son sourire ne quittait pas ses levres,et elle attendit un signe d'Oceade,pour lui montrer qu'elle etait prete.
Oceade
Oceade
Chanceliére
Nombre de messages : 435
Localisation : Entre terre et ciel.. peut être..
Date d'inscription : 26/06/2007

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Ven 12 Déc - 18:35
Oceade perdue dans la contemplation du paysage, s'aperçut qu'elle n'était plus seule lorsqu'elle entendit Siva lui parler..
D'un signe de tête elle salua l'homme qui s'était placé en retrait.
Une jolie teinte rose, qui faisait dire à un de ses amis que la jeune femme avait du sang de pivoine, vint colorer ses joues lorsque sa tante la complimenta sur sa tenue et sa beauté..


Tu sais tantine, c'est la robe qui me rend belle, dit elle en souriant . Pour les présents je ne vois pas ce que tu pourrais me donner de plus que tout ce que tu m'as déjà offert depuis que maman m'a confié à toi..
Tu as fait de ce jour tant voulu une vraie fête pour moi.. Je t'en remercie du plus profond du coeur.
Je crois que ce serait plus à moi de te faire des présents et à part te redire encore une fois merci, je ne vois pas ce qui pourrait te faire comprendre la gratitude que j'ai à ton égard.


Le sourire aux lévres, le regard un peu trop brillant, elle fit comprendre à Siva qu'elle était prête pour le banquet.
Siva
Siva
Maitre des lieux
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 19/06/2007
https://sivadechampmarin.forumsactifs.net

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Ven 12 Déc - 18:51
Siva sourit plus franchement a la réponse d'Oceade.

Et pourtant ma chere Oceade,j'ai d'autres présents...Et le plus beau cadeau que tu puisse m'offrir,et de les accepter de bon coeur...
Le premier,etait bien trop imposant pour que je le fasse entrer ici...Elle t'attend au Ecurie,et se nomme Bravache.C'est une jument pie,avec de tres bons ascendants,et qui porte bien son nom...Elle te sera utile,j'en suis sure,et je serais plus rassurée de te savoir en selle a present...



Siva sourit de nouveau et se tourna alors vers l'huissier,et d'un signe de tete entendu,le laissa venir se placer pres d'Oceade et d'elle.Jusque là un detail n'avait pas paru aux yeux.Il tendit ses bras vers les deux femmes,leur soumettant un coffret en bois,plat.
La Baronne en souleva le couvercle,et fit apparaitre une chaine en argent a laquelle pendait un medaillon.


Je t'ai fait faire ce bijou....Depuis que je t'ai recueilli,tu es entré de plein pied dans ma famille...
Il est une tradition chez nous...Moi meme je porte au cou,le medaillon de mon père ou sont gravées ses armes...
Celui la,Porte les symboles de tes familles...Sur la face,tu as la Croix d'Aristote,symbolisant le cercle dans lequel tu viens d'entrer...Au dos,figures mes armes...Ainsi,ou que tu ailles,tes proches seront avec toi...


Lui faisant signe de se tourner,elle se saisit du pendentif,et lui passa au cou,la graciant d'un sourire maternel et d'un baiser sur le front.
Enfin,Siva se recula pour mieux la contempler,ses yeux noirs plus brillants qu'a l'instant precedent.
Se raclant la gorge,elle reprit


Mon dernier présent n'est point pret...Mais il le sera bientot,et je profiterais de ta prochaine visite pour te l'offrir...Bien..A présent allons y...Tes amis doivent attendre...
Contenu sponsorisé

[Baptême d'Océade] Mât de Cocagne - Page 2 Empty Re: [Baptême d'Océade] Mât de Cocagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum