Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour d'une mission champêtre

le Jeu 11 Juin - 15:29
Les occasions étaient rares de découvrir la campagne environnant le domaine de Villemor. Et il est vrai que celui ci était riche de part ses vergers et ses champs impeccablement entretenu par une horde de paysans aux services de la baronne.

Mais il n'était pas l'heure de flaner, la tete dans les nuages et de s'attarder devant l'abondance des cadeaux qu'offraient Dame Nature en cette période printanière. Cela faisait maintenant 3 jours, 3 longs jour qu'Atalan parcourait la campagne, nuit et jour, à la recherche d'indice sur le scélérat qui avait pillé les greniers et les fruits stockés à l'intérieur. Aucun paysan ne l'avait vu et n'avait entendu parler de ce méfait.Etait ce une ruse de la part des paysans qui étaient sans doute solidaire entre eux? Ce n'était point l'impression qu'avait laissé les personnes interrogés par Atalan. Bien au contraire, tous semblaient profondément respectueux de la Baronne et nul n'avait intéret de commettre un tel acte.Surtout que le courroux de la Baronne ne serit surement pas sans conséquence si elle prenait un de ses sujets la main dans le sac. Le maraud devait surement etre une personne extérieur au domaine ou alors un fou, d'oser s'aventurer de la sorte sur les terres de la baronnie.

Baronnie qui avait été quadrillé de toute part par Atalan et la Baronne, chacun étant parti de son coté pour couvrir plus d'espace et tacher d'appréhender ce voleur le plus rapidement possible. Atalan était en sueur quand, faisant machine arrière il rentra en direction de Villemor. Il ne pouvait trop s'attarder à cette affaire étant donné l'évenement qui mobilisait toute la Baronnie et une partie de la Champagne. les fiancailles de Tristan et de la Baronne.De plus, tout portait à croire que le voleur était loin désormais et qu'il avait quitté le domaine.Quoi qu'il en soit, des mesures devraient etre prise à son retour en matière de sécurité afin qu'un tel acte ne se répète plus à l'avenir

Ne voulant pas perdre une minute, Atalan forca l'allure malgré la fatigue qui s'était emparé de son corps au vu du nombre de lieues parcourues à travers champs. Et surtout pour rien au final. Impossible de mettre la main dessus. Toute cette agitation et ces efforts déployés en vain alors qu'il aurait été plus utiles certaineemnt pour accueillir les nombreux invités qui étaient attendus pour l'occasion. l était clair qu'au moins le rôle de Capitaine de la garde ne connaissait pas la routine.

La Grand Cour était bondé de carrosses plus somptueux les uns que les autres et tiré par des attelages de chevaux plus majestueux les uns que les autres.Comme si une certaine concurrence était présente au sein meme des carosses. C'était à celui qui se faisait remarqué le plus et qui ressortait le plus du lot. Et quel lot! Chacuns étaient parés des armoiries qui représentaient le rang des personnes auxquelles elles appartenaient. Jamais Atalan n'avait été confronté à une telle assemblée constituée de noms et d'armoiries aussi illustres les uns que les autres. Il faut dire que les fiancés du jour n'était nullement inconnu et jouissait d'une certaine réputation de part leur fonction et leur nom.

Se frayant un chemin à travers le balai de carosse qui s'était instauré et enlevant la poussière qui s'était installer sur ses vetements, Atalan franchit l'air maussade les portes de Villemor, sans meme etre inquiété par les gardes en place qui venait de voir leur capitaine rentré dans un piteux état vu le délabrement de ses vetements et encore plus de ses chausses, usés par les chemins. Mais nul commentaire ne fusa. Restait à prévenir la Baronne que cette petite promenade involontaire à travers ses terres n'avait pas été auréolé du succès attendu..
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Retour d'une mission champêtre

le Ven 19 Juin - 6:32
Accompagner du vicomte, Kaarolane allait rejoindre le jardin où la fête battait son plein.
Depuis des heures qu'elle tournait dans la cour baignée par un soleil d'été, elle sentait sa tête chauffer et la soif l'empêchait de se concentrer tant elle avait besoin de se désaltérer. Pendant qu'elle espérait que personne n'arriverait, ils avaient rejoint l'intérieur de la bâtisse.

Il y eut de nouveaux bruits dans la cour et Kaaro fit demi tour afin d'aller accueillir les nouveaux venus. Pourtant elle ne vit aucun carrosse nouveau, ni de personnes vêtus de leur plus beaux atouts..
Apparut alors un Atalan en sueur, et guenilles. Cela faisait plusieurs jours qu'il était partit à la recherche d'un voleur de bas étage et qu'elle ne l'avait pas vu. Le soulagement, et le plaisir simple de le voir, lui fit oublier tous ses gens qu'elle avait vu en peu de temps pour laisser toute la place à son tendre. Elle s'approcha de lui, après tout, il méritait d'être accueilli lui aussi, et plus ne n'importe qui aux yeux de Kaaro. Arrivé proche de lui, elle lui pris une main car il lui fallait un contact. Elle ne disait rien lorsqu'il partait comme cela mais elle avait tout de même cette peur insurmontable de ne pas le voir revenir.


Bonjour cher capitaine bienvenu! Je suis bien aise de vous voir!!


Son plus beau sourire sur le visage, son regard se perdit un instant dans celui du capitaine fatigué. Elle aurait aimé lui proposer de passer un moment tous les deux au clame mais le jour étant encore jeune, ils avaient beaucoup à faire, .
avatar
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Re: Retour d'une mission champêtre

le Jeu 25 Juin - 17:17
Le va et vient incessant des palefreniers dans la Cour mélangé aux éclats de rire des invités déja arrivés donnait à Villemor une tout autre image par rapport à d'habitude. La quiétude qui y régnait en temps normal avait fait place à l'agitation.

Sa mission l'avat littéralement exténué physiquement mais il n'avait rien perdu de sa lucidité et s'approcha d'un garde pour venir aux nouvelles


Bonjour Capitaine. Ravi de vous revoir.

De meme mon brave. Alors pas d'imprévu en mon absence ou d'arrivée non autorisée j'espère? dit Atalan d'un air sévère mais qui soulignait une légère inquiétude. Il n'y avait ps de place au repos et il se devit de se tenir informé des évenements passés pendant son absence. La sécurité avant tout. Le réconfort viendrait après seulement

Arf! Vous avez loupé une sacrée altercation. Y a le Jean il a appréhendé une drole de dame. La tantine du fiancé il parait. Elle devrait se trouver aux géoles désormais. La baronne et Le prévot s'en sont occupés normalement

Une drole de dame? La tantine du fiancé? Fouillant dans sa mémoire, Atalan se remémora les recommandations de Tristan

Tristan a écrit:la denommée ksandra n'est pas la bienvenue en terre de Villemor!
Elle fait parti des preneurs de reims en l'occurence et doit etre refoulée sans ménagement



Nul doute que la Baronne avait du lui réserver un accueil particulier. Surtout en ce jour exceptionnel ou nul évenement extérieur ne devait troublé l'ambiance et la liesse qui se préparait

Merci mon brave, je vais de ce pas voir ce qu'il en est. Continuez à monter la garde, on ne sait jamais si d'autres individus de cette trempe ont l'intention de venir souiller le domaine à leur tour.
Prévenez moi dès que le moindre détails vous parait suspect.


Saluant le garde brièvement d'un signe de la tete, Atalan prit la direction des géoles afin d'interroger lui même cette Ksandra. Décidément, la famille de Tristan réservait bien des surprises.

La cour s'était peu à peu vider et personne ne la parcourait, si ce n'est une silhouette qui fit demi tour à son arrivée. Quel ne fut pas sa surprise de voir sa douce venir à sa rencontre. Cela faisait plusieurs jour que tous les deux ne s'étaient pas vu et il n'avait eu de cesse de penser à elle pendant sa chasse gardée.

Oubliant l'espace d'un instant sa mission il s'approcha d'elle


Bonjour cher capitaine bienvenu! Je suis bien aise de vous voir!!


Le sourire qu'elle arborait lui mit du baume au coeur et en quelques secondes, sa fatigue s'envola comme par magie. Il n'y avait qu'elle pour lui faire autant d'effet

Bien le bonjour chère Hérault. Je vous remercie pour votre accueil si souriant dit il en arborant lui aussi un large sourire et en saisissant sa main

J'espère ne pas trop vous avoir manqué
avatar
Kaarolane
Héraut
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 14/10/2008

Re: Retour d'une mission champêtre

le Mer 1 Juil - 12:39
Certes il paraissait fatigué, mais son sourire radieux rappela au jeune héraut combien il était vitale pour elle. Quoi qu'il en soit elle n'avait pas eut le temps de s'ennuyer pendant son absence, accueil à la baronnie, conseil au château, visie sur la gargote, ... bières en taverne ... Lorsque ce n'était pas elle qui bougeait, son petit attelage le faisait pour elle et la mené d'un endroit à un autre. Ses routes, maintenant qu'elle connaissait par coeur et pourtant le changement de saison avait peint le paysage de couleurs vives et chaudes, il avait aussi habillé les arbres ce qui réduisait le champ de vision et modifiait le paysage habituellement connu. Du dépaysement agréable. Le printemps approchant, avait même empli la court de la baronnie des couleurs des vêtements et carrosses des nombreux invités venu célébrer l'événement du jour. il y avait tellement de voitures garées que la cour paraissait plus petite, plus étriquée et pourtant Kaaro aimait un peu plus chaque instant qu'elle passait ici, et même encore maintenant que son prince était de retour.

Bien le bonjour chère Hérault. Je vous remercie pour votre accueil si souriant


Elle exerça une petite pression lorsqu'il mis sa main dans la sienne. Elle n'aurait pu le voir arriver sans qu'un sourire tel que celui ci apparaisse mais elle ne jugea pas important de le lui dire.

J'espère ne pas trop vous avoir manqué

Avec une dose d'humour, car même si il était un manque lorsqu'il était absent, cela ne l'empêcher pas de faire ce qu'elle avait à faire.. Même peut être faisait t elle plus de choses, pour ne pas pouvoir passer du temps avec son amour, mais la tentation ne se contrôlait pas, l'amour non plus.


Si comme à chaque fois que vous êtes trop loin de moi! mais c'est chose que nous savons déjà tous les deux, je ne peux vivre sans vous!!


Après un petit rire amusé, elle fit face à la bâtisse à qui elle tournait le dos.

Je me rendais dans le jardin en agréable compagnie avant de vous apercevoir, mais ne voulez vous pas m'accompagner?
avatar
Atalan
Capitaine de la garde
Nombre de messages : 204
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 17/02/2009

Re: Retour d'une mission champêtre

le Mer 1 Juil - 14:18
Si comme à chaque fois que vous êtes trop loin de moi! mais c'est chose que nous savons déjà tous les deux, je ne peux vivre sans vous!!

Son sourire s'élargit à nouveau,radieux,et encore plus quand son rire illuminait son visage. Mais d'autres traces étaient inscrites également, signe d'une certaine fatigue. Il est vrai que pendant son absence elle n'avait pas du chômer, devant gérer toute seule le flot d'invités qui étaient arrivés et dont on entendait les rires nombreux qui provenaient du jardin. Une bonne partie étaient déja arrivées mais il en restait encore davantage. Un petit renfort ne ferait pas de mal, bien que sa seule envie était de se reposer après toutes ses lieues traversées pour rien

Je me rendais dans le jardin en agréable compagnie avant de vous apercevoir, mais ne voulez vous pas m'accompagner?

Mais avec plaisir ma chère. Ce serait une réelle fierté que d'arriver dans ces jardins,d'ou tant de rires semble provenir, au bras d'une si charmante Dame

Lui offrant son bras afin qu'elle le saisisse, il ponctua ses paroles d'une légère révérence comme il avait pu le faire plusieurs fois en taverne ou il aimait la chamailler de temps à autre en imitant les gestes que pouvait avoir la noblesse entre elle.Cela les amusait tous les deux lorsqu'ils prenaient leurs grands airs et se revélait somme toute un excellent exercice en matière de tenue à adopter


Holààààààà

Suis-je bien à la Baronnie de Villemaur



Ah!Les affaires semblaient reprendre le dessus. Les réjouissances viendraient après et il aurait tout son loisir pour profiter de sa douce.Mais malheureusement pour lui il devait s'extirper de son bras


Je te rejoins plus tard ma Princesse. je crois que nous avons des invités qui arrivent encore

Il agrémenta ses paroles d'un sourire et lui déposa un léger mais doux baiser avant de se retourner et de prendre la direction de l'entrée du Domaine.

A son tour de prendre le relais et de laisser le Héraut souffler un peu, bien que surement que d'autres missions l'attendaient encore. Quant au Capitaine, une nouvelle s'ouverait à lui. Il allait devoir accueillir pour la première fois de la journée ce nouvel arrivant dans sa tenue quelque peu crotté, ce pourquoi il passa un léger coup de main dessu afin d'enlever le plus gros de la poussière, totu en réajustant son épée





[Desolé pour la recopie mais j'avais un ptit souci de cohérence sinon avec l'autre sujet^^]
Contenu sponsorisé

Re: Retour d'une mission champêtre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum